Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Entrebaillement (Aratan, Darla)

4 participants

Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Fév - 11:41

Un instant de silence se fait, tands que le garde et l'invitée semblent prendre la mesure de l'autre, chacun étant en attente d'une explication de l'autre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Darla Mer 9 Fév - 11:57

Maintenant que je vois de qui il s'agit, je prends la peine de répondre :

- Oui, tout va bien, mais l'Ambassadeur Sance ne désire pas être dérangé pour le moment.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue167/181Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Aratan Mer 9 Fév - 18:57

"Ambassadeur Sance", ça me cause, ou pas ?

Le garde répond d'un ton morne.

"Parfait. Désolé de vous avoir dérangés, alors."

Toutefois, il dévisage Darla avec un air intrigué.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue168/185Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Darla Mer 9 Fév - 21:07

Je m'apprête à refermer la porte mais, au dernier moment, me ravise :

- C'est bien vous que Rinaldo a envoyé* ?

Spoiler:
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue167/181Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Fév - 21:36

Spoiler:

@ Aratan : Sance était l'ambassadeur du Voyager, connu de tous, tu l'as vu au moins à la cantine, si pas à l'holodeck. Le Voyager serait en orbite au dessus des Cornouailles pour qu'il envoie son Ambassadeur ? Cela expliquerait le bruit, suite à une laserification pour les faire descendre directement dans une pièce... ouverte vers l'extérieur ? Un balcon peut-être !?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Aratan Mer 9 Fév - 22:19

La question me décontenance quelque peu.

- Nous sommes de la Garde Royale de l'Empereur-Roi Merlin, mais j'ose présumer que Sa Majesté Rinaldo et Samajesté Merlin travaillent dans le même sens, Madame.

Je laisse passer un blanc, mais, avant que Darla ne referme la porte, je pose ma main et continue, plus bas.

- Le... Voyager est ici ? En orbite ?

Je retire mon casque et le glisse sous mon bras.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue168/185Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Darla Jeu 10 Fév - 8:38

Ma main plonge subitement sur le col du garde, le saisit et, dans un geste contraire, le ramène à moi. Mon regard féroce plonge dans celui d'Aratan :

- Qui t'a parlé du Voyager ?

Une part de moi me dit que c'est peut-être là-bas que j'ai rencontré cet individu au visage vaguement familier. Mais une autre me dit que la coïncidence est étrange.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue167/181Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Aratan Ven 11 Fév - 0:41

Je soutiens le regard féroce. Ma voix s'élève d'un cran pour être bien audible :

- Madame, que faites-vous ? Ne portez pas la main sur les Gardes Royaux, je vous prie. Quant au Voyager, j'ai les meilleures raisons de le connaître, sans qu'"on" ait eu à m'en parler. Ambassadeur Sance, vous m'entendez ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue168/185Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Darla Ven 11 Fév - 9:10

*Il pourrait être le roi de Tambouktou que je ne changerai en rien ma manière d'agir.*

Cependant je le lâche et répond d'un ton froid :

- Je vous ai dit que l'Ambassadeur Sance ne désirait pas être dérangé, ce qu'il a à faire dépasse de loin vos caprices et vos envies soudaines de le rencontrer. Si vous le voulez le voir, prenez rendez-vous.

Puis, après un temps d'hésitation, je pose la question qui, tout de même, s'impose :

- Qui êtes-vous ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue167/181Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Aratan Ven 11 Fév - 18:18

* Ah, tout de même... Impulsive, la belle ! Mais pas irréfléchie... Elle.

- Je suis le Garde Wisternion, de la Garde Royale. Mais l'Ambassadeur Sance me connait mieux sous le titre d'Ambassadeur Aratan.

Je recule d'un pas et claque des talons.

- Au regret de vous avoir dérangés, Madame... Je reprends mon office et vous laisse aux vôtres.

Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue168/185Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Darla Ven 11 Fév - 18:28

*Aratan... Aratan... Aratan ?? Il ne devrait pas être à Ambre celui-là ?!*

Le nom dévoilé ne suscite qu'un regard des plus méfiants.

- Aux dernières nouvelles l'enseigne Aratan était ambassadeur de Sa Majesté Merlin à Ambre.

*S'il se fout de ma pomme je ne le laisserai pas s'en tirer comme ça. Mais si ce n'est pas le cas alors ça intéressera sûrement Sance.*
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue167/181Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Aratan Sam 12 Fév - 0:39

J'ai un sourire taquin.

"Je suis cette enseigne. Ai-je tant changé ?
Aux toutes dernières nouvelles, l'Ambassade des Cours du Chaos en Ambre est déserte, en plein milieu d'une ville frappée par une épidémie. Le trône des Cours est occupé par un usurpateur, et Merlin réfugié ici. Vus les dégâts effectués par les forces chaosiennes en Ambre, je doute que le roi Random soit très ouvert aux subtilités des luttes intra-familiales chaosiennes.
A mes dernières nouvelles encore, l'Ambassadeur Sance représentait la ducale famille Oméga, plus particulièrement la Duchesse Bérice, et non plus le Voyager, suite à... divergence. Mais c'est en vous voyant que j'ai fait un lien avec le Voyager."


Toujours hors de portée, j'attends sagement que Darla décide de continuer cette conversation au travers de la porte, ou bien d'y mettre fin.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue168/185Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Darla Sam 12 Fév - 18:02

Je vois du coin de l'œil Sance approcher mais rien dans mon regard ni mes gestes ne peut indiquer à Aratan l'existence même de ce mouvement.

- Je trouve étrange qu'un garde royal ne soit pas informé de la présence de l'Ambassadeur Sance, ni de son rôle en Cornouailles, dis-je froidement.

J'essaie de me rappeler quand Sance a pu être l'ambassadeur des Omega. Cela remonte à si loin... à la paix et au visage de ma mère. A cette époque nous ignorions, Sance et moi, quelles épreuves nous allions devoir vivre...

Soudain, cela me revient : ma mère voulant aller à Ambre, et Sance voulant profiter du voyage. C'est d'ailleurs à ce moment-là que nous avions appris mes fiançailles avec Mandor - la bonne blague.

Aussi, seul l'Ambassadeur Aratan devait connaître le projet de ma mère, et la présence d'une nouvelle personne dans ses bagages, puisqu'elle s'était mise en relation avec lui. Du moins, elle en avait parlé à table. Qu'avait-elle dit exactement ? J'aurais peut-être dû écouter...

Cependant mes épaules se détendent, et ma mâchoire se décrispe un peu. Mais visiblement j'attends la réponse à ma question pour valider définitivement l'identité de mon interlocuteur, ne me fiant pas sur la lointaine familiarité des traits de son visage
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue167/181Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Aratan Sam 12 Fév - 18:17

De mon côté, je ne montre rien de la présence de Sarana (qui fait quoi, d'ailleurs ?).

- Les Gardes Royaux exécutent les missions qu'on leur donne, ils ne sont pas là pour être informés. Ma mission est d'assurer la sécurité de ce secteur.

* Même si visiblement, Sance a déjà de quoi assurer lui-même sa protection. Oh, bien sûr, je devrais pouvoir la vaincre comme je l'ai fait de Sarana, mais de tels assassins ne courent pas les rues. Bon, de toutes façons, le tourisme en ambre, c'est passé de mode. Mais cette donzelle est-elle juste un garde du corps, ou plus encore ?
Bon, il vaut mieux que je les laisse tranquille, ou le Capitaine va me tomber dessus, et ça, ça doit faire vraiment mal...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue168/185Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Darla Lun 14 Fév - 9:14

J'ai un temps de perplexité. Autant pour la réponse d'Aratan - j'ai du mal à imaginer un homme politique se taire et obéir aux ordres - que pour l'action de Sance qui tire un atout dont je ne vois pas la figure.

Dois-je, ou pas, fermer la porte ?

Sans doute Sance me l'aurait-il signifié, s'il avait voulu que je la ferme. Aussi je reprends la discussion-interrogatoire.


- Voilà une bien triste condition alors.

J'essaie de trouver une question qui puisse permettre de savoir s'il est ou bien Aratan. Soudain, la discussion avec Méréas dans ce bâtiment prêt d'Arden me revient en mémoire. Si c'est bien Aratan, il a dû le voir venir ici...

- Je sais de source sûre qu'une autre "enseigne" est venue il y a peu ici...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue167/181Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Fév - 10:32

@ Aratan : Sarana s'est avancée de quelques pas lorsque Darla a pris ton col, prête à te venir en aide. La suite revenant plus à la discussion, elle s'est arrêtée à mi-chemin dans le couloir, pouvant être à tes côtés en quelques enjambées au besoin.

Tu sens poindre un contact d'atout.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Aratan Lun 14 Fév - 17:06

Je prends un air vexé :

- En temps de guerre, les mobilisations appellent tous les hommes disponibles sous les drapeaux. Et une affectation à la Garde Royale est un honneur rarissime dont peu oseraient se plaindre. Nous avons en charge la sécurité personnelle de l'Empereur...

Une autre enseigne ? Elron, oui, nous sommes en contact.


J'accepte le contact d'Atout.

* J'espère que ce n'est pas le Capitaine pour me passer déjà un savon...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue168/185Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Darla Lun 14 Fév - 17:33

*De l'Empereur ? Qui sait celui-là encore ?*

Mon visage marque l'étonnement le plut total :

- Elron ? Elron est ici ?

Puis je me tourne vers Sance.

- Aratan désire te voir.



Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue167/181Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Aratan Lun 14 Fév - 18:28

- Oh, Stéréo...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue168/185Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Darla Lun 14 Fév - 18:38

- De quoi ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue167/181Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Sance Lun 14 Fév - 23:10

Sance a écrit:
- Tu peux le faire entrer.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue127/151Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Darla Lun 14 Fév - 23:35

- Attends, dis-je à Aratan.

Je ferme la porte, remets le lit à la place initiale, puis ouvre la porte en grand.

- Par contre, je te prierai de déposer tes armes.

Spoiler:
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue167/181Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Fév - 0:07

Depuis le couloir, à quelques pas de la porte, on peut entendre une voix fémine s'adressant à Aratan.

"Que fais-tu ?"

@ Aratan : Le visage de Sarana montre clairement qu'elle ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe et que, somme toute, elle désaprouve que tu sortes de son champ de vision plus encore que tu n'abandonnes ton poste dans ce couloir vide.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Aratan Mar 15 Fév - 2:02

Je lève une main vers Sarana pour la rassurer. Lorsque Darla rouvre la porte, je ne bouge pas.

- Je suis en mission, je ne dépose aucune arme et je ne quitte pas mon poste. Si Sance ne veux pas venir à la porte, alors je devrai attendre un temps de repos pour revenir.

Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue168/185Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Darla Mar 15 Fév - 11:05

Je retiens un "faudrait savoir" de justesse. Suite au petit signe de tête négatif de Sance, je réponds simplement :

- Vous attendrez donc. N'oubliez pas de prendre rendez-vous. Bonne journée.

Puis je ferme la porte sans autre cérémonie.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Entrebaillement (Aratan, Darla) Left_bar_bleue167/181Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Entrebaillement (Aratan, Darla) Empty Re: Entrebaillement (Aratan, Darla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum