Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Austan (Sance)

2 participants

Aller en bas

Austan (Sance) Empty Austan (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 27 Mai - 14:06

Lorsqu'enfin le dernier de tes suivants est sorti, le Duc revient planter ses yeux dans les tiens.

"De quoi désiriez-vous m'entretenir en privé, émissaire ?"

Son oeil pétillant appuie le côté 'privé' de ses mots, conscient d'avoir empoché la première manche.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Sance Jeu 2 Juin - 11:30

* Peut-être que toute cette entrevue n'est pas une si bonne idée... Jusqu'à présent, elle a seulement abouti à nous mettre tous en danger, Darla, mon père, moi-même... peut-être de façon irréparable. *

Monte en moi la soudaine envie d'envoyer le sourire narquois d'Austan et toute la Cour des Cornouailles aux Abysses...

* J'ai confiance en toi, mon fils. Je t'ai donné une mission, souviens-toi. *

... mais que deviendraient les projets de Delwin, alors ? Je réponds avec un faible sourire, peu convaincu, à la question d'Austan, et commence:

- De quoi d'autre, sinon de la mission pour laquelle j'ai été envoyé en ce lieu ? Lors de mes entrevues officielles avec lui, votre roi semble très méfiant à l'égard de ceux que je représente. J'aurais aimé comprendre mieux sa position, et lui montrer que son manque de confiance n'est dû qu'à son manque d'information.

Et avec qui aborder ce sujet, sinon son conseiller le plus proche et le plus écouté ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue127/151Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Juin - 12:50

"Cela va de soi, effectivement."

Il avise le décor actuel, regrettant sans doute l'absence de fauteuil, canapé ou autre élément de confort normal pour un chaosien.

"Les choses que vous désirez m'entretenir nécessitent-elles une isolation totale d'oreilles indiscrètes ou peuvent-elles se faire dans un endroit plus... ouvert ?" et accueillant sembles-tu percevoir à son ton et son regard.

De prime abord, l'entrevue semblait discrète à défaut d'être secrète, mais ce qui sera dit peut-il être répété ou pas, comme semble le dire la mise au vert des différents gardes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Sance Mer 8 Juin - 11:51

* Mais qu'a-t-il derrière la tête ? *

- Je ne tiens pas plus que vous à une publicité inutile, mais j'espère bien que vous répéterez au moins une partie de cet entretien à ceux que vous côtoyez. C'est surtout le souci de ma sécurité qui m'a fait demander cette entrevue en ces lieux, là où je peux contrôler les faits et les gestes de tous, et éviter toute nouvelle tentative d'assassinat.

Un élancement douloureux le long de ma poitrine... Combien de temps pour guérir d'une telle blessure ?

* Nous l'avons déjà brusqué plus que nécessaire -- Darla et moi. Un minimum de confiance pour restaurer le dialogue ? *

- Connaissez vous un endroit tout aussi, voire plus approprié pour notre discussion ? Un endroit où ma sécurité serait parfaitement assurée... par vos soins, bien évidemment.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue127/151Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Juin - 12:44

"Pareil endroit existe, effectivement."

Il tourne la tête vers toi, son sourire se déformant soudain à la vitesse où son corps fait de même, ses vêtements étant absorbés par ses écailles noires et rouges apparaissant sur son corps. Il respire à grand effort, tandis que le mur sous la fenêtre ouverte disparaît sous sa main à mesure qu'il prend du volume. L'ouverture béante qu'il en résulte permet à peine qu'il puisse se glisser dans ce dernier, se retenant par une griffe au rebord.

Son faciès est désormais effrayant, plusieurs tentacules sortant de sa bouche emplie de trois rangées de dents, tandis que ses ailes translucides se déploient dans son dos. Il tend une patte à trois griffes vers toi, sa voix rauque sifflotant légèrement.


"Allons-y avant que quiconque ne puisse réagir."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Sance Ven 10 Juin - 8:50

* Le jeu en vaut-il la chandelle ? Ai-je vraiment le choix ? J'ai besoin d'alliés dans les Cornouailles pour ma mission... Sans compter ce qui pourrait arriver à Darla si notre entrevue se solde par un échec et si Austan estime que nous sommes des quantités négligeables. *

Cachant ma surprise face à la transformation d'Austan, et mes inquiétudes face à l'avenir, j'acquièsce d'un bref mouvement de tête et pose ma main sur la patte griffue, froide... inhumaine.

* Quiconque ? Ce n'est pas de Darla dont il s'inquiète. Qui, alors ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue127/151Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 10 Juin - 15:00

Une fois ta main dans la sienne, il te tire à lui, deux côtes saillant de son corps pour t'entourer en un harnais sécurisant. Il se jette ensuite dans le vide, te donnant l'impression de faire un saut en parachute avec moniteur, sauf qu'à la place de tomber, vous vous élever grâce aux deux ailes puissantes du Duc Austan.

Les gardes des Cornouailles vous repèrent et crient un instant après vous ou après un quelconque soutien, mais leurs paroles restent au niveau du sol tandis que vous rejoignez les nuages. La sensation est grisante et tu envies un instant les chaosiens de disposer ainsi du pouvoir de voler à leur guise.

Vous tournez vers le sud-ouest et volez ainsi durant une dizaine de minutes, le sol défilant sous tes pieds par intermittence, à mesure que vous entrez et sortez des nuages. Le Duc descend soudainement, pour rejoindre le sol herbeux, près d'un arbre foudroyé, sans toutefois te lâcher.

Son doigt acéré se passe sur son bras, ouvrant une soudaine plaie d'où s'écoule un fluide vital sombre. Tu mets un temps à comprendre la raison de son acte, lorsque son sang se met à se rassembler en trois boules dures, tombant au sol. les boules roulent sur le tronc mort, avant de commencer à le grignoter comme des termites. A ceci près qu'elles gonflent pour atteindre un petit mètre cube.

Le Duc les caresse alors, entre deux doigts, leur donnant une forme différente. Les êtres volants ressemblant au Duc, chacun avec un style propre, s'envolent soudain, partant vers le nord, le sud ou l'est.

Le chaosien ouvre ses ailes pour s'envoler de nouveau, non sans te commenter ce qui vient de se passer.


"Les éventuels espions qui nous suivent depuis le château auront fort à faire pour poursuivre leur travail maintenant, ce qui devrait nous donner suffisamment de temps."

Il s'envole alors vers l'ouest.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Sance Lun 13 Juin - 10:07

Je mets quelques instants à reprendre mon souffle, pas tant physiquement que mentalement. Quel voyage ! De quoi rendre fou quelqu'un qui ne connaîtrait pas les bizarreries des Cours du Chaos.

* Austan est décidément un maître de la métamorphose... De quoi expliquer sa longévité dans les Cours, j'imagine. *

Je regarde l'homme ailé s'éloigner vers l'occident en me demandant combien de temps il lui faudra pour son inspection. Après tout, si le temps presse, il vaudrait mieux qu'il revienne rapidement... Mais j'imagine qu'il le sait mieux que moi. Devrais-je prendre contact avec Darla pour la prévenir ? Mais si je communiquais avec elle, j'anéantirais les efforts d'Austan pour nous garantir un lieu plus sûr que les Cornouailles aux mille espions. Il ne reste qu'à espérer que mon retour sera rapide...

Je regarde autour de moi la plaine dégagée. Rien, aucun obstacle, seulement l'herbe rase à perte de vue. Difficile de se cacher dans de telles conditions -- mais aussi de se protéger. A mes pieds, une étoile de terre battue marque l'emplacement de l'arbre foudroyé qui a servi de matière aux gardes d'Austan. J´étudie le terrain pour envisager la meilleure manière de mettre en place un bouclier magique, capable de protéger le Duc, et moi-même, pendant nos discussions.


Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue127/151Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 16 Juin - 15:20

Vous reprenez votre envol vers l'ouest, durant un petite dizaine de minutes, jusqu'à une montagne. Vous vous posez à bonne hauteur, derrière un rocher vous masquant la plaine. Tu constates que des sièges ont été modelés dans la pierre, te faisant comprendre que tu n'es pas le premier visiteur de cet endroit spécial.

Le Duc te dépose avec délicatesse, avant que son corps ne prenne une proportion et une forme plus humaine, laissant à ses côtés les restes de la fenêtre et son seuil qu'il a absorbé avant son envol. Il s'assied ensuite sur le siège dos au rocher.


"Nous aurons ici le loisir de nous exprimer sans crainte.

Cela vous convient-il ?"


L'endroit est désert et il fait un peu frisquet par la faute d'un vent tourbillonant, mais tu dois admettre qu'il doit être difficile, ici, de jouer les espions.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Sance Lun 20 Juin - 0:11

Le vent s'insinue sous mon pourpoint et me fait frissonner. J'observe avec curiosité la dernière métamorphose d'Austan... me demandant comment il a pu absorber, emporter et perdre des éléments de ma chambre de la sorte.

J'observe les alentours d'un oeil appréciateur, me demandant combien d'entrevues ont eu lieu ici avec le conseiller le plus proche de Merlin.


- Je vois que vous avez pris le temps et le soin de choisir un lieu tout à fait adapté. Mais je n'en attendais pas moins d'un homme de talent comme vous.

Je désigne les parois de la montagne qui se dressent au-dessus de nous.

- J'imagine que vous avez aussi songé à une protection contre des tireurs embusqués.

Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue127/151Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 23 Juin - 14:51

Austan de répond pas à ta question, ne désirant certainement pas te donner toutes ses clés défensives ou offensives.

"Parlons peu, mais bien.

De quelle manière désirez-vous mon soutien ? Quels sont les enjeux et les gains que vous envisagez ?

Si nous trouvons un accord, je pourrai ainsi vous faire part des freins existants et des manières de les contourner."


Tu sens qu'il cherche à faire dans le rapide, sans langue de bois, sans doute avant que ceux qui s'intéressent à lui ne vous retrouvent.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Sance Lun 27 Juin - 9:40

J'étudie brièvementAustan du regard, me demandant combien d'entrevues de ce genre il a tenues dans cette montagne hostile. Puis je résume la situation d'un ton courtois, mais bref:

- Comme vous le savez, je veux obtenir l'union du Lion et de la Marelle de Cornouailles. Cela permettra de renforcer les défenses de la deuxième, et de donner une capacité d'action sur le plan physique au premier.

Corail est particulièrement opposée à cette idée, car elle a peur de perdre l'indépendance de la Marelle. Elle feint de ne pas comprendre que l'ouverture des Cornouailles et de leur Marelle constitue une faiblesse qui sera de plus en plus difficile à cacher. Son influence sur Merlin rend celui-ci très méfiant à l'égard de ma proposition.

Quatre monarques règnent sur les Cornouailles. Dalt et Rinaldo sont de mon côté, mais ils ne sont pas parvenus à contrebalancer l'influence de Corail et convaincre Merlin de l'intérêt de mon offre. Je cherche donc un autre allié auprès de l'Empereur du Chaos, un allié qui connaît ses craintes et pourra y répondre. Et ainsi le persuader d'accepter cette union.


Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue127/151Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 30 Juin - 14:29

Austan se montre courtois, ne faisant pas de commentaires indiquant que tes attentes sont vouées à l'échec, pourtant sa posture ne se veut pas très positive.

"Il est normal que les deux apatrides que sont les Rois Rinaldo et Dalt soient désireux d'avoir leur Puisance associée, permettant de s'opposer aux deux autres encore actifs. Leur futur n'est qu'en Cornouailles.

Mon Empereur-Roi, bien qu'il soit d'une ouverture d'esprit exceptionnelle de part son origine, n'oublie pas que le passage en Cornouaille n'est qu'une étape transitoire avant de retrouver les Cours et sa Puissance tutélaire. Les prêtres du Serpent comptent les jours où leurs moyens sont importants, car une fois de retour au pouvoir, notre Empereur-Roi Merlin veillera à les remettre à leur place, inférieure aux nobles ayant montré leur respect à celui qui porte la couronne.

Un accord de paix, en la personne du Prince Archibald, assurera à Cornouaille un statut de royaume franc vis à vis des Cours, pôle du multivers. L'arrivée d'une Puissance ivre de liberté et désireuse de récupérer une place en montrant les crocs, risque d'attirer dans sa vision belliqueuse ceux qui ont liés leur vies à cette Marelle complètement libérée.

Donner une couronne à un vassal c'est lui donner envie d'étendre son territoire à vos dépends, ne pensez-vous pas ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Sance Lun 4 Juil - 23:43

J'écoute calmement et attentivement Austan. A quoi bon s'emporter envers le messager d'une mauvaise nouvelle ? J'ai au moins droit de sa part à une explication franche, sinon honnête de la situation dans les Cornouailles.

Je regarde les hautes falaise de granite sombre, et constate sur le ton de l'évidence:


- Vous semblez tous croire que le Lion sera parfaitetement libre de ses actions une fois arrivé sur ce plan de réalité... La Marelle et le Lion seront les gardiens l'un de l'autre, se protégeant, mais aussi se surveillant mutuellement. Et c'est à ceux qui les représentent aujourd'hui de trouver la meilleure manière d'organiser cette double relation.

Je continue en observant Austan avec détachement:

- La Reine Corail partage-t-elle votre point de vue ? Je ne doute pas de la puisance de votre Emprereur, mais une fois celui-ci retourné dans les Cours, sa distante neutralité distante suffira-t-elle à assurer pour toujours la sécurité de sa Marelle et de son Prince ?

* On a bien failli tuer Archibald sous les yeux-mêmes de sa mère, alors que l'Empereur du Chaos était à deux pas... Qu'en sera-t-il une fois le fils de Corail seul maître -- ou seule marionnette -- des Cornouailles ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue127/151Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Juil - 14:58

Austan reste très neutre dans la discussion, nullement passionné par les propos tenu. Cependant tu sens qu'intérieurement il aime cette discussion de pouvoir que peu de personnes peuvent avoir.

"Que peut-on aujourd'hui assurr pour toujours, Emissaire ? L'enchaînement du Lion ?"

Il sourit, sachant très bien que son enfermement soi-disant définitif est aujourd'hui remis en cause.

"La Reine se rangera à l'avis des 3 Rois lorsqu'ils seront unis, s'ils le sont un jour. Il est cependant clair que les chances d'obtenir l'appui de l'Empereur-Roi est plus grand tant qu'il est en Cornouaille.

Mettez sur la table des avantages pour les miens et des restrictions strictes sur les possibilités du Lion et nous serons déjà sur une voie ouverte à la discussion."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Sance Ven 8 Juil - 9:03

Un bref sourire file sur mes lèvres en réponse à celui d'Austan. Mon ton se fait doucement plus feutré, mettant le Duc dans la confidence, l'incitant à partager mes vues:

- Afin de garantir la sécurité de la Marelle, il faut envisager de restreindre son accès... Le plus efficace est une forme d'initiation qui autoriserait à emprunter la Marelle. Cela serait de la responsabilité d'un groupe restreint de premiers initiés du Lion, qui auraient oeuvré directement à son union avec la Marelle et auraient de fait un contrôle sur les activités de la Puissance sur le plan physique...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue127/151Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Juil - 14:03

Il prend le temps de soupeser tes paroles en silence.

"Vous proposez de mettre en place un accès restreint à la Marelle, ce qui serait, je crois, de toute façon le cas dès qu'une Puissance telle le Lion s'y lierait. Je crains cependant que cette position ne soit dévolue à des gens de la Reine plus qu'à ceux de mon Empereur."

Il se taît à nouveau, laissant sa réflexion faire son chemin.

"Ceci ne constitue pas un avantage certain, ni un vrai contrôle sur les moyens du Lion.

J'avais plutôt espéré un pouvoir unique, utile face aux difficultés qui nous attendent aux Cours et que seuls ceux qui auraient été des fidèles de l'Empereur-Roi Merlin pourraient disposer.

Quant au Lion, il doit pouvoir être appelé et enchaîné à la Marelle à la demande des Souverains des Cornouailles. Il ne peut troquer une prison stricte contre une liberté sans bornes."


Ses yeux se plissent en te regardant, avant de jeter un regard bref vers le ciel.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Austan (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Austan (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Austan (Sance) Empty Re: Austan (Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum