Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Explications (Darla, Sance)

2 participants

Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Explications (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 4 Aoû - 12:53

Darla rejoint son protégé en pleine montagne. Nulle trace d'Austan.

Sance ne peut que constater la force de l'énervement placée dans la main de sa garde du corps lorsqu'il l'amène à lui, au cas où son regard n'était pas clair.

Il lâche sa main, pour se la masser négligemment, hésitant quant aux mots qui pourraient être utiles en ce moment.


"Je suis sincèrement désolé de t'avoir laissée t'inquiéter après notre départ précipité.

Nulle excuse ne permettrait d'apaiser le stress et l'énervement que tu as vécue. J'aurais aimé que la discussion avec le Duc aie simplement eu lieu au château, mais trop d'oreilles sont cachées en ces murs."


Il te laisse exploser, semblant résigné à devoir subir ton ire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Darla Ven 12 Aoû - 16:00

Je crache plus que je ne dis :

- Et un avertissement, c'était trop compliqué ? Juste un petit signe pour prévenir. Je ne suis pas si stupide que tu crois, je peux comprendre qu'il te faille parfois t'écarter.

Mais après tout, toi aussi tu n'as qu'à me considérer comme ton chien de garde, comme tous semblent le faire ici !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Sep - 12:35

Reprenant quelques remarques piquantes qui lui traversent l'esprit, il prend le pli de l'apaisement, connaissant le caractère bouillant de Darla.

"Les événements et la sortie du Duc furent trop rapides que pour me permettre de te laisser un mot. D'autant qu'une part de sa volonté de départ était lié à ta personne.

Les chaosiens dissidents au pouvoir en place devraient logiquement être au minimum gardés sous clé selon lui."


Il laisse sa respiration se faire pour que la portée de ses mots soient bien enregistrés.

"Je te trouve bien dure avec moi, qui ne te présente guère comme un simple faire valoir protectif, mais bien comme une personne de haute lignée."

Il tente un mouvement de la main vers ton bras, tandis que l'énergie qui se dégage de son être calme ton courroux.

"Tu sais pourtant mieux que quiconque nous observant ce que tu représentes pour moi. Mais cette faiblesse, aux yeux de mes ennemis, qui m'attache à toi ne doit pas être affichée au grand jour, sous peine de risquer que l'un ne serve à faire pression sur l'autre."


Dernière édition par Maitre de Jeu le Jeu 15 Sep - 13:21, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 12 Sep - 14:02

- Hum.

Que répondre d'autre à cela ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Sep - 13:49

Spoiler:
Sance a une mine dépitée, sa main sur ton épaule descent lentement vers ton bras, avant de le lâcher sans atteindre la main.

"Je comprends que cette position délicate ne te sied guère et elle n'est pas viable sur le long terme, à un point que je ne pouvais même imaginer, mais que le Duc m'a bien fait comprendre.

Tu ne peux rester mon garde du corps tout en restant un sujet de Merlin. Il va te falloir quitter Cornouailles..."


Ces mots sont comme une giffle pour toi qui n'est ici que pour lui. Mais la suite est encore plus étonante...

"... a moins..."

Tu sens une hésitation tendue chez Sance qui contrôle habituellement ses émotions.

"A moins que tu n'acceptes de renoncer à ton titre et tes terres au Chaos, en embrassant le Culte du Lion pour en devenir sa première prêtresse... et mon épouse."

Ses yeux plongés dans les tiens retiennent tout battement de cil dans ce moment hors du temps, où vous êtes sur un croisement de vos chemins.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 19 Sep - 17:25

Spoiler:


Mon visage n'exprime rien d'autre que de l'hébétude alors que dans mon cerveau ce sont des vagues terrifiantes qui se soulèvent.

Me marier ? Moi ? À un Ambrien, qui plus est ? Le duchesse Darla Oméga, abandonnant terres, titre, roi...

Mais de roi, en ai-je encore un ? Merlin a laissé mourir ses fidèles, de quel trône peut-il être encore digne. Et les prêtres du serpent sont pires ! Quant aux Passes... Même si je les récupérais – mais je ne les aurai qu'en m'abaissant devant un roi que je n'estime plus, et cela je ne saurai le faire, de toutes manières – elles finiraient de se délabrer, sans personne maîtrisant le Logrus pour les maintenir ensembles, unies, entières.

Et que m'importe le Chaos maintenant ? Et que m'importe aussi sa guerre contre Ambre ? Ne suis-je pas sans patrie, sans dieu...

Sans dieu, libre. Et Sance m'en propose un. Il me veut prêtresse ! Moi ? Qui ne rêve chaque nuit que de commettre un déicide ! Tout en moi se rebelle contre cette idée qui m’apparaît contre-nature, qui s'oppose à tout le moins à ma nature : moi, servir un Dieu !

Ni Dieu, ni maître ! J'ai assez payé le prix d'avoir eu l'un et l'autre pour ne pas avoir envie de recommencer l'erreur.

Je lève mon regard sur Sance, déjà sûre de ma réponse, mais ce même regard dévisage les courbes de la mâchoire, le pli de la bouche, le méplat de la joue, le regard clair, en attente. Si je refuse sa demande, est-ce que je ne le perdrai pas ? Et cela au-moment où... oui, soudain m’apparaît clairement la plus simple de chose : cette demande en mariage est aussi un acte d'amour. Et quel acte !

Même s'il le présente comme une stratégie, je le connais trop prudent, trop sur la réserve, pour mettre sa vie en balance par calcul. Cette demande n'est pas que raisonnée, ou raisonnable, elle est aussi et surtout une promesse, une preuve.

Enfin un sourire étire mes lèvres, et mon regard se met à briller.

Pourtant, puis-je tout abandonner par amour ?

Il me vient soudain une image, comme un éclair. Dans un jardin lumineux, Sance peint un paysage pastel. Il se lève, entre dans une grande maison et me rejoint, pose sa main sur mon sourire et ma joue ronde, puis sur mon ventre où dort un être qu'on ne connaît pas encore, mais qu'on aime déjà. Cette image, qu'un « oui » rendrait possible, est un espoir de bonheur, chose à laquelle j'avais renoncé, je m'en rends compte maintenant, depuis très longtemps.

Au bras de Sance, je trouverai un amour et une place que je n'ai jamais eus ni auprès de ma mère, ni avec Zorg. Je ne les ai trouvés qu'au sommet d'une montagne, avec un animal aussi blanc que la glace. Et maintenant, on me les offre une de nouveau, chaleureux cette fois, épanouissants, faits de calme et de tendresse, et non plus de haine et de colère.

Ai-je jamais eu la chance de m'apaiser enfin ?

Sance me l'offre.

Cet homme qui est mon opposé, qui est prudence, sagesse, réflexion. Cet homme que j'aime, à qui j'ai su pardonner, dont j'ai douté sans jamais réussi à haïr. Cet homme, d'une phrase, m'offre ce que j'avais pu attendre sans le savoir, et même plus.

Je plonge mon regard dans le sien. Il est intense, brûlant. Il est passion.

Mais je reste Darla.

« J'aimerais, Sance. Vraiment. Rien ne me rendrait plus heureuse que d'unir nos destins. Mais je ne saurai me soumettre de nouveau à un Dieu. »


Qu'est-ce que l'amour et le bonheur si pour l'obtenir il faut se renier ?

Pourtant c'est craintive que je prononce ces mots. Vais-je le perdre ainsi ? N'y a-t-il pas de solution intermédiaire ? L'épouser sans renoncer à mon libre-arbitre... est-ce impossible ? Sance mon ami, mon amour, je t'en prie, comprends-moi... permets-moi de t'aimer en restant ce que je suis...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Sep - 14:02

Tu as l'impression que le coeur de Sance se brise dans sa poitrine, par la crispation qu'il ne peut cacher sur son cou, zébrant comme une flèche vers son coeur.

"Je comprends." se contente-t-il de dire pour se donner le temps de récupérer ses esprits et remettre en route ses pulsations cardiaques, passant du rose au noir et blanc. Mais peut-il vraiment comprendre tous les non-dits que ton esprit garde enfoui à double tour dans les profondeurs de ton coeur.

"Ma voie est, et sera encore plus dans le futur, liée au Lion.

Je ne m'étais pas rendu compte que tu ne pourrais pas supporter sa proximité, j'ai toujours pensé que tu n'en voulais qu'au Serpent. Excuse-moi."


Il lève la tête, comme pour prendre le pouls du vent, sèchant des larmes avant qu'elles ne pointent, avant de revenir vers toi.

"Sais-tu où tu voudrais aller ?"

Après ton refus, une seule solution reste désormais ouverte.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 20 Sep - 15:56

"Ma voie est, et sera encore plus dans le futur, liée au Lion.

Je ne m'étais pas rendu compte que tu ne pourrais pas supporter sa proximité, j'ai toujours pensé que tu n'en voulais qu'au Serpent. Excuse-moi."

"Sais-tu où tu voudrais aller ?"

Les mots raisonnent en moi sans que j'en comprenne vraiment le sens. Puis ils me heurtent violemment, et je sens mon souffle se couper, une barre puissante compresse mon torse et m'empêche d'aspirer l'air nécessaire.

Ça ne dure qu'un instant. Je sens la glace de la haine recouvrir les derniers lambeaux qui me servaient encore de cœur.

Je pourrais tenter d'expliquer mon point de vue, le lui faire comprendre. Mais sa décision est déjà prise, le congé déjà donné. Il a choisi sa voie, et elle est inconciliable avec la mienne. Je suis ce que je suis, et même si ce n'est pas grand chose c'est encore la seule chose qui me reste.

Je me redresse, fière, distante, les mâchoires crispées.

J'émets un rire qui pourrait tout aussi bien être un sanglot.

- Et bien, tu es aussi prompt à demander en mariage qu'à licencier. Quel homme d'affaire implacable !

Un rictus tord mes lèvres dans une grimace cynique.

Je te laisse le choix entre un atout du Voyager et un autre de Zork.

Je prononce une phrase bête, mesquine, nulle en fait :

- Normalement l'atout du Voyager devait être mon paiement pour tuer l'homme que je vais épouser. Mais après tout, puisque je n'ai plus rien à perdre en m'unissant avec lui...

Mensonge cruel, mensonge inepte, auquel même moi je ne crois pas. J'ai envie de le tuer, tout en me sentant incapable de lui faire mal.

Mais plus que jamais je hais ces dieux qui séparent les êtres, et les êtres qui préfèrent les dieux à leurs pairs.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 22 Sep - 17:04

Il semble blessé quant à ta remarque sur son côté fonctionnel et non émotif, prenant la peine de ne pas réagir de suite pour que ses paroles ne soient cinglantes. Cependant tes derniers mots sont loin de lui permettre de s'apaiser.

"Le choix était simple et clair entre le coeur et l'esprit. Tu as choisi ta voie que je respecte et ne peux que t'y soutenir.

Aurais-tu préféré que ta décision me fasse perdre toute tenue ?

Je te donnerai un atout des deux, tu pourras ainsi convoler en juste noce avec celui qui pourra assouvir ta soif et combler tes besoins. Pense à m'avertir lorsque la fête aura lieu, que je puisse t'offrir un présent qui saluera cet événement qui t'apportera un bonheur que je n'aurais su te fournir."


Sans autre mot, il sort de quoi réaliser un rapide brouillon sur une pierre plate. Sans lever sa tête de son ouvrage, il précise.

"Je vais te fournir de suite les deux atouts dans leur forme primaire de brouillon. Je te recontacterai d'ici quelques jours pour t'en remettre une version plus durable et détaillée."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Darla Jeu 22 Sep - 17:10

Je rougis fortement à sa remarque, les mots me marquant mieux que ne l'aurait fait une gifle.

- Tu n'as pas beaucoup insisté, ni cherché de compromis. J'en conclus que cela te coûte peu, et d'ailleurs ça ne m'étonne pas. Alors que peut t'importer de savoir si je suis heureuse ou pas avec Mandor ? Lui, au moins, ne cherchera pas à me mettre des barreaux en même temps que la bague !

Je voudrais rembobiner, arrêter ce gâchis, lui dire que je l'aime, d'oublier mon refus. Lui expliquer que je cherche juste les mots qui pourront lui faire mal, que je ne pense pas ce que je dis, que je ne pense qu'il est indifférent à mon avenir... Mais l'orgueil est un poison puissant.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 23 Sep - 11:58

Sance ne prend pas la peine de répondre à tes paroles, sachant en diplomate accompli qu'une escalade de mots ne sert jamais les intérêts des gens.

Son trait est rapide et assuré, malgré la pression mentale qu'il subit sans doute et tu n'attends qu'une poignée de minute pour avoir tes deux esquisses qu'il te tend.


"Voilà.

Ne prends pas plus de risques que nécessaire et donne moi des nouvelles quand tu le veux."


Sa tension est retombée étant conscient que ceci est au moins un aurevoir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Darla Ven 23 Sep - 12:18

Maintenant qu'il me rend les esquisses, je réalise vraiment inéluctabilité de la séparation.

Je tends une main un peu tremblante pour récupérer les dessins et demande, un peu bêtement, retardant comme je peux le moment fatal où je réaliserai aussi vraiment ce que j'aurais perdu :


- Et qui va veiller sur toi ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 26 Sep - 13:49

Il hausse les épaules, nanti d'un sourire accueillant bien ta sollicitude.

"Celui que Rinaldo ou Merlin voudront bien m'allouer. Je compte demander à Aratan s'il peut éventuellement prendre cette place. Après tout, il est garde chez Merlin.

Mais ne t'en tracasse plus, tu n'as aucune responsabilité sur mon sujet futur."


Il laisse un blanc, un peu tendu avant de clore.

"Tu me manqueras énormément Darla."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 26 Sep - 18:02

Je hoche la tête lentement, contemple les esquisses. Tout est dit. Maintenant, qu'il s'en aille, que je puisse pleurer en paix, c'est tout ce que je demande.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 28 Sep - 14:17

Sance attend de te voir disparaître par l'usage d'un de ses brouillons, peut-être pour savoir pour qui tu préfères le laisser. Son rival ou le vaisseau où tout à commencé, où tu as laissée une autre métamorphe, Elise.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Darla Mer 28 Sep - 15:33

Après une hésitation, j'avance celle du Voyager. D'abord faire un petit tour là-bas (comprendre : "foncer dans le tas"), puisque j'en ai la possibilité, et ensuite retourner en Arden, reprendre ma place si Julian me l'autorise. Et ensuite seulement prendre des nouvelles de Zork, après l'avoir laissé mariné un peu.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Sep - 14:34

Tu te concentres sur l'atout noir et blanc, devant forcer une peu ton esprit afin d'ouvrir une fenêtre stable. Alors que tu la traverses, laissant ton prétendant en arrière, tu le vois te saluer en portant ses doigts sur ses lèvres.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Explications (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Explications (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications (Darla, Sance) Empty Re: Explications (Darla, Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum