Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

3 participants

Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Maitre de Jeu Mar 22 Nov - 16:39

Le contact se fait avec lenteur, plus dû à un frein de la part du destinataire que de la distance de l'appel. Mais soudain, tout se débloque et TadeusZ apparaît, assis en tailleur dans une pièce médiévale.

Vous avisant tous trois penchés sur l'atout, il croise les bras, sans sourire.


"Vous êtes du genre à rentrer chez les gens même quand leur porte est fermée à ce que je vois.

Et qu'on ne me dise pas que vous avez entendu crier de l'autre côté de l'huis, justifiant de défoncer la porte !"


TadeusZ semble avoir maigri, ses habits ayant déjà vécu plusieurs jours ou semaines sans avoir vu la couleur du savon. La pièce est éclairée à la bougie, mais ne semble pas être une cellule, des dorures et autres tapisseries étant visibles.

@ Aratan : Ce style architectural et décoratif te fait irrémédiablement penser à ce que l'on trouve dans la belle cité d'Ambre. Original ou copie, par contre tu ne saurais le définir.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 22 Nov - 23:53, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue10000000000/10000000000Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Elron Mar 22 Nov - 23:00

J'observe tous les détails de la pièce où se trouve Tadeusz et l'état dans lequel il est.

Tadeusz aura certainement remarqué dans mon regard que ma première envie serait de me jeter à son aide arme au point.

Son état de santé n'est pas très engageant et la saleté dont il fait preuve ne fait aucun doute qu'il n'est pas invité là où il se trouve. Je connais trop bien Tadeusz pour savoir qu'il ne se laisserait jamais aller ainsi en insalubrité s'il n'était pas prisonnier.

Poing serré j'attends que Rinaldo prenne la parole.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue198/223Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Aratan Mer 23 Nov - 16:45

Conscient de ne pas être visible (hors-champ), je m'annonce :

- Tad, c'est Aratan, je suis là aussi. Hmmm... Accepterais-tu une extrusion ? J'ai l'impression que la paranoïa de ce cher Random ne s'améliore pas.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue168/185Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Nov - 17:13

TadeusZ esquisse un bref sourire avant de récupérer son masque.

"Aratan ! Je suis content de te savoir en vie, la dernière fois que je t'ai vu, c'était avec une dague en guise d'excroissance osseuse. Juste avant de reposer mes yeux durant une longue période."

Rinaldo intervient lui aussi.

"Tout comme Aratan, je déplore ton état actuel mon ami. Nous rejoindre ne pourra être qu'une distraction agréable pour toi il me semble."

"J'apprécierais grandement de voir la lumière du soleil, mais j'ai accepté mon sort actuel et renoncé à m'y soustraire. La confiance que l'on me fait va jusqu'à me permettre de dessiner à la lueur des bougies, autant vous dire que nulle chaîne n'entrave physiquement mes jambes."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue10000000000/10000000000Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Elron Mer 23 Nov - 17:48

Je romps également le silence essayant de ne pas trahir l'énervement de voir Tadeusz dans un état si pitoyable.

"Tad, tu ne peux pas t'imaginer comme je suis heureux de te revoir. Et te voir dans un tel état m'irrite au plus haut point."

Je m’apprête à dire autre chose mais je me ravise à la dernière seconde, laissant la parole à Rinaldo ou Aratan.
Je connais mon défaut d'en dire de trop. Je m'abstiens donc de trop parler.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue198/223Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Aratan Mer 23 Nov - 22:45

- Ah oui, la dague dans le dos... J'ai quelques revanches à prendre, pour sûr. Foutus ambriens ! Bon, qu'est-ce que c'est que cette niaiserie "d'accepter son sort" ? Ton sort est d'accepter notre main tendue, non ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue168/185Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Nov - 14:22

TadeusZ soupire à la remarque d'Aratan.

"Les notions d'honneur existent-elles dans les Cours ?

L'homme d'honneur n'a pas de rempart aussi sûr
Qu'une âme sans remords et qu'un coeur toujours pur.


J'ose espérer que ma villégiature actuelle m'apportera plus qu'une vie de fuite.

Mais assez parlé de moi, ayant ouvert ma porte et offert une disctraction, dites-moi comment vous portez-vous et ce qui vaut votre rassemblement à ma fenêtre."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue10000000000/10000000000Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Aratan Jeu 24 Nov - 14:39

Je m'offusque quelque peu.

-L'honneur, dans les Cours ? Mais il n'est question que de cela !
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue168/185Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Elron Jeu 24 Nov - 18:27

"Pour ma part, je suis toujours en vie et depuis la dernière fois que tu m'as contacté beaucoup trop de choses se sont passées. Ce serait trop long que je t'explique tout cela maintenant.

Et toi? Comment cela se fait-il que tu te retrouves dans un tel état?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue198/223Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Nov - 15:13

"Mieux vaut ne pas songer au passé ; rien ne le peut changer.

Et bien, j'étais content de vous revoir ensemble et en forme. La prochaine fois, c'est moi qui appelle."


Vous sentez l'énergie qui comporte l'atout en train de refluer, sous la volonté de TadeusZ. Le contact sera clos dans un instant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue10000000000/10000000000Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Aratan Ven 25 Nov - 23:54

Rinaldo n'a pas dit grand'chose. De mon côté de la carte, comme je lui fais face, je cherche à capter son regard, deviner ses intentions.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue168/185Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Elron Sam 26 Nov - 2:27

Cette fois, il n'est pas question que je laisse filer ma seule occasion de continuer mes plans.

Je m'oppose ouvertement à la fermeture du contact ! Je jette tout mon dévolu en m'opposant à la fermeture du contact.

"Tad attends...

Fais moi plaisir et procure moi un atout de l'endroit que l'on a découvert ensemble lorsque nous avons vu naître nos pouvoirs sur le multivers ! Je l'ai perdu et je n'ai plus le temps de le récupérer en marchant en ombre. Fait en sorte qu'il soient miens à jamais je t'en prie...

Je ne peux qu'accepter ton résignement à souffrir pour trouver un foyer, mais cela me brise le coeur Tad. Ma main armée est toujours là pour te protéger tu sais !"


Tout mon dévolu jeté à travers l'atout, des larmes coulent sur mes joues lorsqu'une tristesse immense m'envahit sur mes derniers mots. Voir un fier Tadeusz aussi résigné me brise en deux.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue198/223Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Nov - 15:27

Suite à la supplique d'Elron, TadeusZ reporte sa fermeture d'atout.

Il porte la main à son sac tout proche, feuillette un paquet d'atout fort fournis et en tire une lame. Après l'avoir regardé, il le tend vers la fenêtre.


"Voilà de quoi te permettre de dormir serein."

Plus rapide que les autres, Rinaldo tend la main pour prendre l'atout, mais, au dernier moment, passe outre la lame pour prendre le poignet de TadeusZ, surpris. Il n'effectue cependant pas de traction.

"Et si nous te kidnappions, mon ami, te forçant contre ton gré à fuir cette prison dorée, pour assouvir nos besoins. Cela irait-il à l'encontre ton serment ?"

TadeusZ comprend rapidement la proposition de Rinaldo, qui lui offre une sortie digne en changeant l'ordre des choses.

"Si tel était le cas, je devrais agir de mon mieux pour prévenir mon geolier afin qu'il vienne me remettre mes fers. Mais me désirant au secret, secret que vous avez violé, je ne sais s'il ne considérerait pas mon serment comme trahis en apprenant que j'ai brisé ses plans et objectifs.

En ce cas, me remettre de nouveau entre ses mains serait risquer fortement une vie que j'espère longue, me forçant à jouer les fugitifs durant le reste d'une vie qui serait alors trop longue.

Aussi, lâcher ce bras en cet instant vous permettra de le garder acquis sur la durée d'une vie qui est vous déjà dévouée."


Avec un salut, Rinaldo lâche la main, prend l'atout pour le sortir de la fenetre et arrête sa pression sur le contact permettant à ce dernier de se clore, ce qu'il ne devrait pas tarder à faire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue10000000000/10000000000Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Elron Lun 28 Nov - 19:07

Mon geste de tendre le bras vers l'atout continue et ma main attrape également l'atout que tient déjà Rinaldo.

Cet atout m'est réservé et il va de soi que quand la fenêtre se referme, je tienne toujours l'atout que Tadeusz voulait me donner.

Il ne reste plus à Rinaldo qu'à le lâcher.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue198/223Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Nov - 14:14

Rinaldo ne cherche pas à garder l'atout pour lui-même, te le laissant tandis que la fenêtre se referme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Left_bar_bleue10000000000/10000000000Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ Empty Re: Aratan, Elron et Rinaldo pour TadeusZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum