Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Roi de trèfles (Méréas)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Déc - 13:22

Une fois les princes et princesses d'Ambre sortis, tu restes seul face à Random, qui soupire et t'accorde un sourire. Le premier vrai que tu peux lui donner, si tu te fie à son aura, tant il était tendu en présence de sa fratrie.

"Ce n'est sans doute pas le genre de réunion à laquelle tu t'attendais !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Mar 6 Déc - 16:01

je ne sais trop comment répondre, mais nous sommes seuls et je vois plus un oncle qu'un roi en face de moi à l'instant.

"Certes non, j'ai peur d'en avoir trop dit devant la noblesse et peut être pas assez devant ma fratrie. J'espère ne pas vous avoir mis dans un quelconque embarras."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 8 Déc - 14:33

Il sourit à ton embarras de façade.

"Je n'en attendais pas moins d'un digne membre de cette famille.

Maintenant que nous sommes seul, autant que cela soit possible, fais-moi part de tout ce que tu as cru bon de taire devant les autres."


Tu vois dans son aura la certitude de cet état de fait. Autant de certitude ne peut vouloir dire qu'il sait déjà, pour partie à tout le moins, certaines choses que tu as tues.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Jeu 8 Déc - 16:06

Petit rire nerveux.

"Par quoi commencer ? Le début je suppose.
Comme beaucoup je fus embringué sur le Voyager qui n'était qu'un vivier à héritiers d'Ambre et des Cours. Je n'ai jamais su si Rinaldo en était l'instigateur mais il est clair qu'il s'en est servi comme centre de recrutement.
Aujourd'hui il est évident qu'il cherchait pour lui et les trois autres monarques des alliés potentiels ou simplement des otages afin de mener leur petite guerre. Il m'aida à traverser la Marelle de Corwin.
Je fis mes armes de la Marelle avec Ian puis je fis l'erreur de me la jouer solo quelques temps. Enfin pas seul puisque mon compagnon Nyx était avec moi. Il est issu de la Marelle et il y a quelque temps fut le gardien de la Primale.
J'ai tenté de rester neutre face aux différents conflits afin de parfaire mon apprentissage de la Marelle. Chose malaisée n'est-il pas ?
Enfin bref, Rinaldo avait besoin de moi pour retrouver Corail mais je sais aujourd'hui que cela n'était qu'un subterfuge, il voulait me tester et m'amener à aller de moi même vers eux.
Ma route croisa le brouillard du Vortex et donc Lune avec qui je sympatisais.
Je perçus alors le danger de Mahaul mais également de tout l'ensemble. Rinaldo était alors prisonnier de Mahaul, pour le moment il m'avait assez aidé et je voulais lui rendre la pareil.
J'affrontais une première fois Mahaul, trop jeune, mais pas seul. Un espèce de samouraï était là ainsi qu'un chaosien étrange.
Nous avons pu faire reculer Mahaul et emporter Rinaldo."


C'est alors qu'un petit détail illumine mon esprit.

"Ou Luke... Ils sont deux !"

Mais qui est qui ?

"Ne pouvant m'opposer à mes alliés du moment, je laissais donc Rinaldo / Luke entre leur main et entrepris d'atteindre Ambre.
Je tombais sur mon oncle Julian qui recherchais Mhyn prisonnière d'on ne sait qui. Furax il l'était et notre première rencontre ne se passa pas très bien. Une attaque innoppinée me permit de m'échapper et je rencontrais alors Dworkin qui m'emmena chez lui.
De la commenca mon apprentissage avec lui.
Mais une de ses absences trop longues suivi d'un incident facheux avec un atout me firent rejoindre Rinaldo. A sa demande j'ai repris ma recherche de Corail pour tomber sur Dalt. A l'époque j'en fus surpris, avec ce que je sais aujourd'hui, c'était tout a fait normal. Ce type ne me plut pas du tout et je lui glissais des doigts rapidement pour enfin rencontrer Corail.
Hélas la barrière de la langue, je ne parlais pas encore le thari, nous sépara. Elle me renvoya avec une note me demandant, oh ironie, de contacter Dalt une fois que j'aurais appris à communiquer.
Bref, je finis par prendre la décision de découvrir Ambre et tombais sur un joyeux trio du voyager : Elron, Tuvok et Ian en face, une sorte de Ian maléfique possédé. L'affrontement fit perdre la main à Ian et laissa un Tuvok en piteux état. Je me souviens qu'il tenait un baton particulierement puissant lui permettant de se téléporter à sa guise et lancant des sortilèges à tout va. Il paraissait puiser de l'énergie à travers les ombres.
Je repartais de nouveau seul et revins vers Lune. Pourquoi je ne saurais le dire mais j'en appris beaucoup sur le Vortex et Mahaul. Sans cela, je crois que je n'aurais pas pu le battre. Je dois être, pardonnez ma prétention, un des seuls à savoir comment user de la Marelle dans le brouillard. Encore que les effets soient très limités.
Après quoi je décidais de reprendre mon apprentissage aupres de Dworkin mais fut bloqué par Arden et donc Julian. J'y croisais à l'occasion Darla, princesse chaosienne qui était elle aussi sur le voyager avec Sance.
Ambre m'étant interdite, j'optais pour rejoindre la Marelle de mon père dans l'espoir de le retrouver. Mais là tout partit en vrille.
Une fois aux portes de Cornouaille, je fus stoppé par les gardes de Rinaldo / Merlin etc. Devant mon refus de coopérer et de les rejoindre je fus ... tué.
"


Douloureux souvenir.

"Pour renaître dans la peau de Saïsei, le prétendue fille de Dalt.
Habile et puissante utilisation de métamorphose et de traffic d'esprit.
De ce moment et pour un long moment, Méréas était mort tandis que Saisei apprenait la maitrise de la Marelle auprès de Corail mettant à bien ses talents pour aider le prince Elron à former leurs armées.
Oui Elron.
Encore une fois l'ironie veut qu'Elron soit tombé amoureux de Saisei. Sentiment non réciproque, Saisei était dans une phase lesbienne. Une réminiscence de mes goûts personnels.
Bref Saisei aida Elron à s'emparer d'une ombre possèdant une Marelle brisée et jura de l'aider à récuperer une autre. Une certaine cité spatiale donc l'importance parait des plus grandes.
Durant tout ce temps dans la peau de Saisei, des doutes s'insinuèrent. L'esprit de Méréas tentait de reprendre le dessus. Et il y avait cette interdiction de tous de traverser la Marelle. Elle ne fut pas formulée ainsi mais la surveillance à laquelle était soumise Saisei rendait la tâche impossible et pour cause.
Elle finit donc par partir dans une quête personnelle afin de trouver ce qui cloclait chez elle. Sur sa route elle rencontra un certain Grégor, que je considère aujourd'hui comme mon ami le plus fidèle. Et puis dans le désespoire et pour en finir une fois pour toute, en bien ou mal, elle / je fis appel à la Marelle elle-même qui me rendit ma véritable identité.
Et c'est avec Grégor que je revins en Ambre mais en pleine guerre. Je rencontrais Mhyn et bien sur Julian et les aidais à affronter les chaosiens. Une fois ma part finie, je désertais comme Julian aime à l'entendre, pour retrouver au plus vite Dworkin.
Alors, j'ai la plus magnifique des rencontres, celle qui allait malgré moi, me dicter désormais mes pas ; la Licorne.
J'ignore encore aujourd'hui pourquoi moi ? Mais peu importe. Elle me demanda d'aller affronter Mahaul, ce que j'ai fais. Puis Mhyn m'a demandé à venir ici, vers vous, pour vous exposer la situation, ce que je fais."


Ouf, on se sent mieux une fois son sac vidé.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 9 Déc - 14:58

Random écoute tout avec attention, tout en rangeant les informations par ordre d'importance dans son esprit.

"Reprenons par le début.

Parles-moi plus de ce Voyager et du vivier d'Ambre et du Chaos généré par Rinaldo. As-tu des précisions sur ceux qui s'y trouvaient et leurs objectifs ?

Pourquoi dis-tu que Rinaldo est double ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Ven 9 Déc - 15:36

Je joue machinalement avec mes doigts.

"Aucune preuve que Rinaldo soit le 'créateur' du Voyager. Je pense que Ian en sait plus que moi à ce sujet.
Il y était lui aussi. Manifestement, le Voyager localisait les héritiers des pôles avant leur accession à leur héritage. Pour ma part, ce fut Sance qui me mit sur la piste et Rinaldo qui s'occupa de tout me révéler, à sa sauce.
Donc il y avait le Prince Ian, responsable de la sécurité, Darla Omega des cours, garde du corps de l'ambassadeur Sance. Tuvok, un autre chaosien. Le Prince Elron, une certaine Polgara, et Aratan je crois bien me souvenir.
Bref, nous étions une brochette en plus d'autres noms mais que je n'ai pas entendu depuis. Soit ils sont de véritables Ombriens soit ils sont restés dans l'ombre.
J'ia découvert pendant mon séjour que nous avions tous été en contact avec une plante dont la principale propriété était de laisser un marqueur isotope facilitant le repérage et la localisation du sang du chaos et par conséquent celui d'Ambre.
Rinaldo semble être à ce sujet le diffiseur de cette plante.
Qaunt au objectif de chacun, franchement aucune idée, mais la plupart jouait leur rôle à merveille, comme si tout comme moi ils ignoraient leur héritage. Je spécule que le capitaine du navire Janeway en sait davantage."


Petite pause.

"Je pourrais tenter de prouver que les décalages temporels ainsi que les situations de prisonnier dans lesquels il s'est retrouvé prouve que Luke et Rinaldo sont deux personnes, enfin une personne et un double, ombre ou spectre, j'en suis fichtrement rien. Mais j'ai repensé il y a peu à ma traversé de la Marelle et ses visions. L'une d'elle m'a particulierement frappé. Je me trouvais presque au centre et voici ce que j'y vis :
Sur le côté sud, Luke, Dalt, Corail et un homme inconnu. Sur le côté ouest, une nouvelle fois Luke, mais accompagné cette fois de Merlin, Corwin, Lune et une femme aux cheveux verts et une autre assez jeune au regard triste. Au loin, un lion couché sur ses pattes avant semble regarder ce qu'il se passe d'un oeil bienveillant. Sur le côté nord, une femme et un homme, tous deux roux, un homme aux cheveux blanc, la sorcière que j'ai combattu par atout. Au loin, fortement séparé l'un de l'autre et se regardant avec haine, tu vois une Licorne géante et un serpent qui l'est tout autant. Sur le côté est, Mahaul, Dworkin, un homme à l'allure de serpent, un autre au port altier.
Luke apparaissait deux fois. Donc soit il est schyzophrène et joue double jeu ; possible. Soit ils sont deux personnes distinctes.
Spoiler:
"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 12 Déc - 15:43

Spoiler:
Random prend le temps de réfléchir à ce que tu exposes avant de répondre.

"Il se pourrait que Rinaldo aie un jumeau, ce qui expliqerait certaines incohérences temporelles, comme celles que tu as relevées. Un spectre n'a qu'une durée de vie limitée, à moins qu'il n'ait trouvé une manière de contrer cela. Une Ombre serait vie repérée et éliminée.

Comment as-tu analysé cette vision sur la Marelle avec toutes ces personnes présentes ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Lun 12 Déc - 18:29

"Un jumeau, possible oui.
Difficile à interpreter. Il faut prendre en compte qu'il s'agissait de la Marelle de Corwin donc cette vision a très pu être altérée en fonction des préférences de cette dernière.
Néanmoins je pense que les clans exposés sont véridiques.
La position du Lion semble incertaine. D'après mon séjour à Cornouaille il s'apprête à s'allier avec Dalt, Corail et Luke et accessoirement Merlin. Mais dans la vision il semble être du coté de Merlin, Corwin, Lune. Lune qui apparement a un rôle à jouer.
Je suppose que le Lion veut une alliance avec la Marelle et non pas ceux qui en ont pris possession.
Cela serait une erreur que d'amalgamer puissances et personnes.
Dalt est vindicatif, il ne servira à rien de tenter de traiter avec lui. Il terminera six pieds sous terre car c'est simplement ce qu'il cherche. Corail a pu tomber amoureuse de lui, mais elle a également une dent, pour ne pas dire un oeil, contre Ambre. Et qui sait quelle influence peut avoir le Serpent sur elle. Elle héberge en permanence une partie intime de la puissance du Chaos.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Luke / Rinaldo est / sont des opportunistes. Ils ne manqueront de retourner leur veste le moment venu.
Sauf votre respest, vos frères et soeurs Brand Bleys et Fiona fomentent de leur coté. Pour Ambre j'espère ? Mais aucune idée seulement leur alliée que j'ai combattu ne m'a pas paru tellement coopérative. Mais à ce moment, elle pensait que j'étais allié de Luke. Ceci explique peut être Cela.

Non, pour y voir clair, il faudrait que je sois dans les petits secrets de chacun. Le pire dans tout cela, est que je n'arrive pas à voir l'opposition d'Ambre et des Cours. La Licorne et le Serpent étant du même coté.


[Edit MJ : Lapsus révélateur ? Smile ]
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Déc - 14:41

"Ils ont sans doute la même position face à la présence de la Marelle de Cornouaille.

Explique-moi pourquoi et comment Dworkin a décidé de t'enseigner les rudiments de la Marelle, alors qu'il ne l'a presque pas fait avec les enfants d'Oberon.

Dis-m'en plus sur Elron, Ian et Tuvok."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Mar 13 Déc - 16:12

Spoiler:

Une mine de désapointement.

"Vous connaissez maître Dworkin, ses desseins sont aussi impénétrables que les volontés divines selon certains peuples. Notre rencontre a été fortuite lors de l'attaque des dragons abyssaux sur Arden. J'aime à penser que ma volonté d'apprendre lui a plu. Je ne désire rien de plus que de poursuivre mon apprentissage à ses cotés. Car contrairement à beaucoup je ne pense pas qu'il soit si fou que ça, juste qu'il appartient à un autre niveau de conscience et que le dialogue se fait parfois difficile.
Et puis il a été déçu par ses derniers élèves, je ne veux pas en faire partie."


Je repense à mes cousins et Tuvok.

"Le Prince Ian souffre beaucoup de la disparition de sa mère. Je ne remets pas en doute sa loyauté envers Ambre mais si en face ils parviennent à l'appater avec l'espoir de revoir la princesse Deirdre, je pense qu'il fléchira.
Elron est de leur coté, leurs promesses d'aide et l'attachement qu'il a eu pour Saïsei font qu'il est des leurs. C'est une noble âme et là est son défaut car la noblesse est alliée à la naïveté. Il ne voit pas qu'ils se jouent de lui.
Il se croit droit et juste mais mettez une Saïsei en carton ou une cité de l'espace en fumée devant lui et toutes ses certitudes s'envoleront.
Il joue sur trop de tableau à la fois, il a réussit le tour de force d'être redevable à tous. Luke a été très doué à cela. Moi même je me suis fourvoyé longtemps face à lui.
Je connais son ombre par coeur ainsi que l'emplacement de la Marelle brisée. Ombre médievale par affinitée, il n'aura aucun mal à lever une armée au besoin. Aux dernières nouvelles, l'ombre est encore sous son influence mais quant ils en connaitront le potentiel, nul doute qu'ils voudront l'intégrer aux ombres primales de Cornouaille.
Il y a peut être un moyen de s'introduire par là. Car cette ombre est encore régie par la Marelle d'Ambre et le sera toujours. Si ils l'acceptent en leur sein, cela sera une porte ouverte."


Et pourtant, je me suis attaché à Elron, je n'aimerais pas qu'il lui arrive du mal.

"Je sais peu de chose concernant Tuvok, je l'ai rapidement perdu de vue. C'est un maudit chaosien avec son maudit bâton de pouvoir."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 14 Déc - 15:08

"Deirdre a péri, rien ne pourra la ramener en vie de l'Abysse. S'il devait être tenté par une chimère, c'est qu'il aurait perdu l'esprit ou serait trop resté dans le brouillard. Il conviendra donc de le ramener au plus tôt pour éviter tout risque.

Elron est le fils de Caïne, ce qui pourrait provoquer un problème s'il tentait de pénétrer en Arden avec une armée. Julian et Caïne étaient trop proches pour que cette filiation ne représente rien pour lui. Il faudra donc profiter de cette Ombre primale pour préparer un trou de ver afin de rejoindre Cornouaille s'ils l'intégraient dans leur cercle d'Ombres primales. Etant le seul a y avaoir jamais été, nous aurons besoin de toi pour mettre en place ces failles.

Pourrais-tu faire une description précise du bâton de puissance du chaosien ?"


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Mer 14 Déc - 17:12

Je ferme les yeux quelques instants tentant d'ejecter un mal de tête naissant. Puisant dans mes exercices de méditation, il ne me faut qu'une poignée de seconde pour faire le vide et revenir vers le roi.

"Une chimère qu'une personne serait tenter de fabriquer pour mettre le prince Ian de son coté. Imaginons une seule seconde qu'il recoive une lettre lui disant que sa mère est en vie. Arrivera-t-il à faire la part des choses ? Je l'espère, sa dernière erreur lui a couté une main.
J'ignorais Julian sentimental, mais c'est tant mieux. Pour Mhyn.
Je verrais ce que je peux faire avec l'ombre d'Elron. Espérons qu'ils n'aient pas pris la peine de l'aider à monter trop de protection.
"


Puis je décris le bâton de Tuvok, description physique et aussi des capacités que j'ai pu entrevoir.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 15 Déc - 14:27

Random soupire un peu à ta description du bâton et tu vois une aura d'inquiétude sur ses pensées. Mais il passe outre sans préciser son inquiétude.

"Tu as dis, si je ne me trompe, avoir été tué. Peux-tu préciser le sens de ton mot au vu de ton état corporel tout ce qu'il y a de satisfaisant ?"

Il sourit en t'observant et tu sens par son aura qu'il arrive sur un terrain mieux connu.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Jeu 15 Déc - 18:06

Douloureux souvenirs.

"Et bien, tuer n'est pas vraiment le mot bien sûr, sinon je ne serais pas là à vous parler. Mais il s'agissait d'une vraie petite mort.
Après avoir été capturé par les quatre de Cornouaille, mon refus de coopérer m'a condamné à mort.
Mais ils avaient d'autres desseins.
Là ca devient intéressant car la condamnation s'est faite par atout avec eux comme spectateurs hors la mise à mort s'est faite en huit clos avec juste un démon spécialiste de la métamorphose.
Ce démon, Kashan est au service de Merlin. Je suspecte donc que les autres ignorent ma survie, Merlin jouant solo sur ce coup.
Il a sortit une ombre de moi même d'un sac qui aura servit de leure.
Puis il m'a transformé, physiquement et psychiquement en Saïsei fille de Dalt.
Deux scénariis : Ou Dalt est au courant et Saisei est une pure invention ou il ignore tout et sa vraie fille est quelque part dans les ombres."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 16 Déc - 15:55

Random réfléchit et analyse avant de parler.

"Si Merlin t'a sauvé contre ses alliés, tu dois cela à ta filiation. Mais c'est un grand risque que de présenter à Dalt sa propre fille, si nous prenons comme postulat qu'il en a une. Il aurait été plus simple pour Merlin de te sortir des Cornouailles, aussi pour quelle raison t'avoir gardé sous la main, sous les yeux de Dalt, pour continuer ton apprentissage ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Sam 17 Déc - 20:44

Oui, peut être, quoique ...

"Dalt est méfiant de nature, pour qu'une telle supercherie fonctionne avec lui, il fallait une personne proche de lui. Un étranger aurait éveiller chez lui des soupçons. Il me voulaient gardien de la Marelle de Corwin en l'absence de Merlin donc je devais rester proche de la Marelle et de Corail. Mais vous avez raison, un tel plan aurait comporté trop de risques. Ils sont donc tous de mèches ce qui ne me conforte pas trop. Au lieu d'avoir un ennemi, je me retrouve avec quatre.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Déc - 14:59

Le roi a un petit sourire.

"La notion d'ami et d'ennemi est toujours une chose volatile avec les gens de notre réalité. Tout est suvent question de circonstance et si celles-ci changent, les inimitiés et alliances sont souvent revues.

La durée de nos existences ne permettent pas souvent de rester bloqué sur une position qui peut vite dater de plusieurs siècles. Aussi, tu n'as peut-être pas tant d'ennemi que tu ne le penses. Ou bien plus encore !"


Ces notions amusent Random et tu ne doutes pas qu'il doive continuellement jongler avec ces relations conflictuelles dans sa position. Lui donnant peut-être ce genre négligé, hors de la mêlée, que les gens plus ou moins normaux ne peuvent pas facilement concevoir.

"Les gens des Cornouailles savent-ils que Saiseï s'est libérée de ses chaînes pour redevenir Méréas ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Mar 20 Déc - 16:57

"Aucun moyen de s'en assurer. En tout cas, Saisei les a quitté sous couvert de mission.
Il s'est passé pas mal de temps depuis son départ. Assez pour qu'ils commencent à s'inquiéter. Là réside une erreur de ma part, je n'ai pas laissé de fausses pistes à leur mettre sous la dent.
Donc soit ils pensent qu'elle est morte ou prisonnière soit ils envisagent que j'ai réussi à redevenir moi, à priori."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 22 Déc - 14:44

Random se caresse les poils du menton, réfléchissant en souriant.

"Verrais-tu d'un mauvais oeil de ré-enfiler ta robe, tout en gardant ton esprit masculin ?

C'est peut-être la meilleure opportunité que nous avons pour ouvrir une brèche dans leur forteresse."


Bien qu'il ne te pousse pas la main, tu sens l'espoir dans son aura.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Ven 23 Déc - 0:10

Ais-je le choix ?
Sans doute, Random est assez intelligent pour savoir qu'il ne peut me forcer la main.
Pour qu'il me demande cela après ce que j'ai déjà fait pour Ambre, c'est qu'il se sent dans une petite impasse.
Le danger sera grand voir mortel et que vais-je y gagner ? La reconnaissance d'Ambre, mouais admettons.
Mais passons les détails triviaux d'un éventuel paiement.


"Au plaisir de la Licorne et de sa majesté."

Afin de diminuer les risques il va me falloir une sacré préparation.

"Quelle sera le but à atteindre et comment justifier la longue absence de Saisei ?"

Et surtout comment expliquer la présence de Nyx que je ne manquerais pas d'amener.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 27 Déc - 15:03

"Les aléas des Ombres faussent le temps et avec ta connaissance sur le sujet, je gage que tu pourras expliquer la chose par une étude approfondie d'un sujet, ou des difficultés liées au brouillard du Vortex dans lequel tu aurais par mégarde atterri, quitte à leur parler de la guerre menée sur ces terres.

J'imagine que tu n'as pas le moyen de te métamorphoser par toi-même !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Jeu 29 Déc - 22:19

Tout en réfléchissant a une stratégie de retour, je fais signe que non de la tête.
Ou cela va-t-il me mener je n'en ai pas la moindre idée.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 9 Jan - 15:41

"Bien sûr.

Nous devrons palier à cela, mais heureusement, certains d'entre nous peuvent s'occuper de cela pour toi. Cela impliquera de revenir voir le métamorphe pour retrouver ta forme originelle, à moins que tu ne refasses un tour sur une Marelle."


Il se taît tout en triturant sa barbichette.

"Evidemment, cela contient une part de risque non négligeable, de part ta présentation de ce jour. Si l'une des personnes présente était un traître, espion à la solde de Cornouaille, il aura tôt fait de faire part de ton apparition à Ambre et donc de l'élimination de Saiseï. Son retour serait alors connu comme une forfaiture.

J'ai bien sûr foi en la qualité et l'honneur de tout un chacun ici, mais il ne faut rien minimiser. D'autant que ces dernier colporteront le résultat de cette entrevue au fil des semaines à de plus en plus d'espions potentiels.

Tu ne devrais donc avoir que 2 ou 3 jours pour rejoindre Cornouaille, y reprendre ta place et affaiblir ses structures pour ouvrir une brêche si besoin était. Ton action devra être subtile et invisible tant que le trou ne sera pas généré par l'extérieur, afin que Corail, surtout, ne puisse la détecter en observant leur refuge.

Une fois ton travail achevé, tu devras quitter Cornouaille pour ne pas risquer plus que de besoin, et aller placer une deuxième faille dans l'Ombre d'Elron que tu connais.

C'est déjà beaucoup de choses complexes et possédant de multiples variables pour ne pas rêver plannifer au delà.

Qu'en penses-tu ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Méréas Lun 9 Jan - 22:47

Droit au but.

"Que vous signez mon arrêt de mort.
Je comprends et j'adhère à l'urgence de la situation mais avec seulement une poignée de jour pour me préparer, je risque fort de faire une erreur dès la première rencontre. Saisei était une femme avec un comportement de femme. Je puis l'imiter mais ses instincts, ses réflexes, sa nature me sera étrangère pour peu que je baisse ma garde.
De plus je suis sur qu'ils m'avaient implanté des gardes fous qui aujourd'hui ont disparus. Aussitôt que j'aurais enfreins une de leur règle, que j'ignore, je serais un homme mort.
Bref, ce stratagème fonctionnera tant que je cotoierais le commun des individus mais il ne tiendra pas un round face à leur élite.
Etablir une bréche dans leur défense si discrète qu'elle ne soit pas détecté prendra du temps hors plus je reste plus je m'expose à des erreurs qui me découvriront."


Je prends une inspiration.

"Je ne vous dis pas ça pour passer pour un martyr ou pour refuser la mission, je l'ai déjà acceptée. Mais pour vous montrer que je ne suis pas dupe quant aux chances de succés d'une telle entreprise.
Il en sera fait selon vos désirs, Majesté."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue203/213Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 10 Jan - 14:26

"Je t'en remercie Méréas."

Le roi se lève signifiant la fin imminente de votre face à face.

"Il ne faut pas tarder pour te permettre de remplir ta mission, aussi, fais tes bagages et les aurevoirs que tu juges nécessaires."

Il se dirige vers la porte, t'invitant du geste à l'accompagner.

"Si tu crains que l'élite adverse te mette à nu trop vite, esquive les de ton mieux, en leur donnant matière à penser dans un autre domaine que la faiblesse que tu tiens.

Dis leur que tu as combattu Lune, qui est en ta possession, mais a dû fuir suite à la proximité d'Ambriens dont tu te méfiais du pouvoir, non sans avoir caché ton prisonnier. Cela te permettra d'expliquer pourquoi tu ne restes qu'une poignée de jours aux Cornouailles et pourra placer le regard de Corail et ses proches vers la zone de détention. Avec ton accord, nous pourrions envoyer une équipe de récupération du corps, afin de le déplacer ailleurs, là où Lune pourra reprendre ses esprits sous surveillance.

C'est ce que nous voulons tous, n'est-ce pas, et cela confirmera tes excuses. Il te suffit de nous dire où le chercher avant de partir, sans toutefois nous en donner tous les détails, afin que nous ayons effectivement l'air de fouiller."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Roi de trèfles (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Roi de trèfles (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Roi de trèfles (Méréas) Empty Re: Roi de trèfles (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum