Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Lun 24 Sep - 19:24

Je lève la main en direction de Grégor et le hèle pour qu'il nous apercoive et lui demande de venir nous rejoindre.

"Polgara, je tiens à te présenter un bon ami à moi. Il est toujours de bon conseil."

une fois que Grégor nous a rejoint, je fais les présentations d'usage.

"Grégor, je te présente la princesse Polgara, sorcière titulaire du palais. Polgara, je te présente Grégor, un excellent ami, voyageur d'ombre."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Mar 25 Sep - 0:21

Un ami à lui.??? Qui passe par hasard???

"Ah oui?"

Je me tournais vers celui qu'il semblait appeler.


"Bonjour Grégor! Enchanté de faire votre connaissance... Les amis de mon cousin sont forcément des gens pleins de talents... Ainsi vous voyagez dans les ombres?"


Cet étrange ami pourrait il apporter du grain à notre moulin?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 25 Sep - 0:44

Le dit Grégor semble tout heureux de voir Méréas l'appeler, marchant d'un bon train pour le rejoindre.

Il semble tout étonné, voire penaud, de découvrir que la personne avec qui parle Méréas soit une Princesse, hésitant quant à la conduite à tenir, la révérence ou le baise main. Ne voyant pas Polgara s'avancer pour l'embrasser ou lui serrer la main, il opte finalement pour un bref salut la main sur la poitrine.


"Excusez ma tenue, Princesse, si j'avais eu la connaissance de votre présence, j'aurais pris la peine de changer d'habit."

Loin d'être habillé comme un souillon, Grégor présente plutôt bien, bien bâti avec son physique de bucheron, il porte une barbe épaisse qui semble à la fois taillée et en friche, ses habits semblent faits pour le voyage, dans un tissus épais, mais ils sont propres et lui vont à ravir. Il a ce petit côté monsieur muscle et homme des bois qui plaît aux femmes.

"Méréas est trop bon avec moi, je ne fais souvent que lui traduire le bruit du vent dans les branches. Son cerveau trop puissant lui fait vibrer les tympans, mais il sait observer le coucher du soleil si on lui montre la trouée dans les arbres."

Avec sa voix rauque et riante, il ponctue sa remarque d'une tappe sur l'épaule du Prince, comme si cet état de fait dans son cas importait peu.

"Mais je n'ai pas de talents dans les Ombres, en ce domaine, c'est plutôt lui qui me fait découvrir les trous dans la nature que je ne peux distinguer. Je lui dois ma présence en votre magnifique château, Princesse. Tout ici semble disposer de plus de goût et de lumière, et pourtant, c'est l'ombre qui m'effraie."

En terminant là avec les présentations, il se tourne à moitié vers Méréas.

"C'est Nyx qui m'a dit que je te trouverais ici. Es-tu venu écouter le bruit de l'eau entre tes doigts ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Mar 25 Sep - 12:33

Je remercie Grégor d'être là d'un franc sourire.

"On peut dire ça, mon ami. Tu as donc croisé Nyx ? Bien, j'espérais que tu en déduirais que j'étais dans les parages.
Nous parlions avec ma cousine de quelques 'menus' problèmes que nous rencontrons face à la situation actuelle et surtout des solutions possibles."


Je fais un résumé rapide de la situation abordant le thème du sang d'Ambre et celui des aiguillers.
Je ne cache rien de ce qui a été dit entre Polgara et moi, montrant ainsi la confiance que je mets en cet homme.
Je garde pour moi, pour le moment, mes doutes et suspicions, je tiens à ce qu'il s'exprime sans contrainte.

Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 25 Sep - 15:20

Grégor écoute avec patience et attention les remarques tirés du livre de Polgara concernant la dégradation du sang d'Ambre et l'usage parcimonique de la Marelle.

"Cela me fait penser aux Petra, des papillons qui perdent leurs couleurs au fil du temps qu'ils pasent à voler, et qui sont obligés de rejoindre une mare d'eau de lune afin de les raviver pour ne pas en mourir.

Avez-vous connaissance de cas, pour vous-même ou pour d'autres de votre famille, indiquant qu'un usage répété de la Marelle sans en retraverser ses méandres provoquerait une faiblesse, unique ou répétée ?

J'ai remarqué qu'on constate peu de descendance dans votre famille. Dworkyn, au plus près de la création de la Marelle et l'ayant marquée de son sang n'a pas eu de descendance, si ce n'est croisé à une Puissance. N'est-ce pas étrange, alors que votre grand-père a du multiplier les concubines pour disposer d'une descendance fournie. Est-ce lié à un goût pour la chose, la volonté de diffuser son sang ou des sautes liées à divers passages sur les Marelles ? Et depuis, vos parents n'ont pas été eux non plus très fertiles à ce que j'ai compris, et cela malgré leur position enviée à la Cour. Aucun d'entre eux n'est même marié avec un ou une Ambrienne. Le seul cas connu étant votre roi Random, qui a épousé une Rebmienne.

Existe-t-il, dans votre famille, des cas de descendance de personnes entre des princes et des habitants d'Ambre, baignés dans la zone marélique, qui présenteraient, ou pas, des marques attestant d'une différence ?"


Méréas lui faisant signe de patienter pour vos réponses, préférant lui exposer les diverses informations reçues et vos questionnement sur les aiguillers avant de répondre à ses questions, il écoute le nouveau sujet, émettant de nouveau son avis.

"Si les aiguillers sont antérieurs à la Marelle et qu'ils ont permis, au moins dans une certaine mesure, leur création, et je parle tant de celle d'Ambre que de celle de ton père, il serait dnagereux de ne pas s'inquiéter au moins de leur situation et de la ou des personnes qui les détiennent.

Si les trois armes de la Marelles disposent sur leur lame une part de celle-ci, et que ton père en a usé d'une pour tracer une Marelle indépendante, cela pourrait donner des envies à d'autres, même sans disposer de l'endurance de Corwin, de réaliser leur propre création. Avant donc de chercher les autres aiguillers, retrouvers ces trois là me semble judicieux.

Un proverbe de chez moi dit que si l'on ne se préoccupe pas des cailloux sur lequels ont traverse le gué, on finit par mouiller ses chausses."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Mer 26 Sep - 0:20

L'ami de Mereas vint et se montra particulièrement courtois et bienséant.

- Ne vous en faites pas Gregor! Mon statut est aussi pour moi une... Nouveauté... Mereas vous estime, vous êtes donc le bienvenu ici à nos côtés, pour participer à nos réflexions familliales...


J'écoutais Mereas résumer là où ils en étaient. Les choses apprises, les hypothèses et les suppositions, et aussi leurs doutes. Gregor émit un tas de remarques intéressantes et très pertinentes sur leur famille...


- Votre remarque est plutôt pertinente... Mais je me dois de me tourner vers mon cousin pour en savoir un peu plus sur notre famille et sa descendance. Celui ci maitrise bien mieux que moi notre généalogie. Je ne saurais dire ce qu'il en est.


Concernant les aiguilliers aussi il fut de bon conseil, il allait même dans le sens de ce que j'avais plus ou moins évoqué en parlant de Corwin et de son épée.


- Votre remarque sur les aiguilliers abonde dans mon sens Gregor, je faisais justement remarquer à mon cousin qu'il aurait pu être interessant pour nous de retrouver l'une des épées de la famille, je pensais à Graysfandir, mais retrouver les trois serait également judicieux... Surtout si elles peuvent prendre part à un tracé de marelle...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Mer 26 Sep - 11:23

Ah Grégor, il ne changera jamais et pour rien au monde je ne le voudrais.
Mais jusqu'à quel point puis-je me confié à lui ? Mais il reste parmi tous celui qui m'a aidé à retrouvé ma voix. Aussi et au moins pour cela, je lui dois pour le moment ma confiance.


"Je l'ignore Grégor, à vrai dire si les complots et secrets sont l'appanages de la famille, les secrets intimes le sont encore plus. Personne ne parle de conquête ou d'amant. Il semblerait que cela soit plutôt tabou dans le coin.
J'imgine qu'Obéron ignorait le problème sans quoi il aurait prévenu sa descendance et aurait demandé que leurs enfants soient également prévenus. Il était par trop fier et ambitieux pour risquer de voir Ambre déchoir aussi vite.
Je pencherais plutôt pour un caractère changeant, il était réputé pour cela. Il se lassait vite de ses femmes. Et puis nous avons aussi l'aspect de la survivalité. N'oublions pas qu'il était potentiellement immortel, ses compagnes non.
Mais je crois avoir entendu dire qu'il interdisait le mariage entre frère et soeur, mais cela reste classique dans bon nombre de civilisation. L'inceste est généralement mal vu.
Je passe sur la politique qui avec des mariages arrangés pouvait fort bien y trouver son interêt."


Mhyn, elle reste ma cousine mais jusqu'à quel point ? Et puis nous nous sommes aimés bien avant que je connaisse mon héritage. Cela reste un point sur lequel il me faudra discuter avec elle une fois notre enfant au monde.
Et Obéron, mon grand-père était-il si ignorant que cela ? Certes il était normal d'empêcher des frères et soeurs de fricoter ensemble, mais leurs enfants, comme Mhyn et moi ? Si il connaissait le risque, n'aurait-il pas prit ses précautions pour nous aussi ?


"Mais j'aime ton hypothèse. Ce n'est pas tant un problème de sang que de proximité de la Marelle. Cela me fait penser que nous sommes bien plus liés à la Marelle que je ne le pensais.
Pour répondre à ta première question, j'ignore si quelqu'un a subit de tels symptômes mais pour ma part, ma dernière traversée fut des plus éprouvantes comme si on m'arrachait les intestins.
J'avais porté cela sur la fatigue mais avec vos interrogations je commence à suspecter quelque chose dans ce style. Cela faisait un bon moment que je ne l'avais parcourue et sans en abuser, je faisais appel à mes pouvoirs régulierement.
Avais-je épuisé mon 'stock', possible..."


Il est clair que cette histoire de sang d'Ambre et de charges marelliques sont liées. Non comptant d'étudier notre sang au microscope, il va me falloir tenter quelques expériences. Je note mentallement cela dans un recoin de ma mémoire.

"Je vous rejoins sur les aiguillers. Non sur le besoin de les utiliser mais si la nécessité de les retrouver. Et pas seulement les épées, mais tous !"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 26 Sep - 13:58

Grégor semble observer un instant au-delà de la fontaine, les buissons ou les fleurs qui en sortent, avant de revenir à Méréas.

"Comment faites-vous pour retrouver un cheveu blanc dans une plaine enneigée ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Jeu 27 Sep - 0:13

La conversation allait bon train entre Mereas mon cousin et son ami Gregor.
Ils en oublièrent presque qu'ils étaient avec moi pris dans leurs réflexions, Mereas était interpellé par son ami.
J'avais pas vraiment de réponse à la question... Sans doute aurais je fait fondre la neige pour mieux voir le cheveu...
Qu'allait répondre son cousin...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Jeu 27 Sep - 11:24

Je souris à Grégor. Il me fait penser à Dworkin à parler par enigmes. Mais là où Dworkin en fait usage constamment tel un langage courant de fou, Grégor les utilisent toujours à bon escient pour me pousser à réflechir.
Je me demande bien où est Dworkin en ce moment car nous aurions bien besoin de lui. Encore une chose à ajouter dans ma liste.


"Je compte sur la chance mon cher ami."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 27 Sep - 15:23

Grégor sourit.

"Elle sourit souvent aux audacieux, et tu ne manques pas d'audace.

Cependant c'est une méthode peu rigoureuse."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Jeu 27 Sep - 16:21

Je hoche la tête.

"Je te l'accorde surtout qu'un cheveux reste un cheveux, blanc ou noir et ne diffère guère d'un autre, pas comme les aiguillers. Comment pourrais-je trouver même avec audace quelque chose dont j'ignore tout ?"

Je croise les yeux de Polgara et je devine ce qu'elle ferait. En tant que sorcière, elle userait de sortilège pour trouver le cheveu, mais dans notre cas, la plaine enneigée est équivalente à l'ensemble des ombres et je doute fort, aussi douée soit-elle, que son pouvoir s'étende aussi loin.

"Dans ce cas, je cherche le propriétaire du cheveux et je pique à la source."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Jeu 27 Sep - 22:08

La discussion faisait débat entre Gregor et Mereas. Il me jeta un regard en coin, semblant croire que j'avais une solution.

- Je ne maitrise pas la marelle aussi bien que toi, mais... Ton père le prince Corwin, si j'ai bien tout compris, à une trace unique dans les ombres... son Sang d'ambre parle pour lui. Il est lié plus ou moins à notre marelle. Il doit y avoir un moyen de détecter ce lien et de le suivre en conjuguant marelle et conjuration ainsi qu'un peu de sorcellerie... Enfin je pense...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Ven 28 Sep - 18:59

Je reste songeur. Polgara me met face à une enigme.

"Je l'ignore, peut-être. Je n'ai jamais joins mes pouvoirs à d'autres, j'ignore ce qui pourrait se passer ou même comment s'y prendre.
Pour le moment, je vais tâcher d'utiliser les méthodes classiques, j'ai acquis bien de la maîtrise depuis la dernière fois. Je te dirais cela dans quelques jours."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Ven 28 Sep - 20:32

Une énigme.... Je passais une main dans mes cheveux, tout en regardant mon cousin.
Puis mes yeux se détournèrent de lui pour fixer Gregor... Il n'allait pas nous livrer sa réponse ou bien, il attendait qu'on la trouve?


- Dites moi Grégor... Vous avez sans doute une réponse à votre énigme?


J'étais curieuse de connaitre cette réponse.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Oct - 11:32

Grégor sourit, chaleureusement.

"Si l'on ne peut trouver un cheveu posé sur la neige, il faut l'inciter à nous trouver. En frottant une brosse sur un habit, et en la passant ensuite au plus proche au-dessus de la neige, le cheveu sera attiré vers le haut, se révélant à nous.

Reste à définir ce qui attire un aiguiller et partir de là."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Lun 1 Oct - 12:25

Cela revient à peu près à ce que j'ai dis, ce qui me rassure sur ma compréhension de la philosophie de Grégor.

"Pour les aiguillers de la Marelle, à savoir les trois épées, ils seront forcément attirés par d'une part leur propriétaire, d'autre part par la Marelle. La Marelle nous savons où elle est, et je n'ai encore jamais vu une épée se promener toute seule à ses abords.
Quant aux autres, on peut imaginer que c'est la même chose pour peu qu'ils aient un propriétaire, sinon on peut estimer que la puissance attire la puissance."


Et que donc, il nous faut au moins un aiguiller pour retrouver les autres. Donc nous devons nous concentrer sur une des trois épées.
Je sais que mes compagnons de discussions feront la même analyse.


"Je crois que tu as vu juste Polgara, mon père est la clef de voute de notre affaire, pour le moment. A moins que l'on puisse promener la Marelle au dessus de la neige."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Lun 1 Oct - 14:08

Oui inverser le problème et se poser les bonnes questions sont parfois la solution en magie. Les choses les plus simples font parfois bon ménage.

"Disons qu'en tout cas, en le trouvant on est sur de trouver un aiguillier que l'on pourrait étudier... Puisque Graysfandir lui appartient. Cela nous permettrait de développer ce qu'il faut pour retrouver les autres."

Décidément tous les deux ils faisaient une équipe qui s'entendait bien. Mais une minute, il venait de parler de la Marelle? Je montrais un visage interrogateur à sa mention.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Lun 1 Oct - 18:39

Voyant la mine étonnée de Polgara à la mention de la Marelle, j'ajoute rapidement :

"Je parle généralités. Maintenant que nous avons deux marelles détruites, cela complique évidemment la tâche. Mais il nous reste celle de Rebma."

Je prends un air songeur quelques instants.

"A moins que nous utilisions la destruction des marelles à notre avantage. Les épées aiguillers y étaient fortement liées, la disparition des deux artefacts de puissance ont du les affecter. Il y a peut être moyen d'en tirer quelque chose, je ne sais, une piste, une trace..."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Lun 1 Oct - 21:05

Mon cousin semblait étrange à ma réaction première. Etait il comme les autres membres de la famille, c'est à dire soupçonneux et intrigant... Gardant des choses pour lui afin d'avoir toujours une flèche encochée au cas où.??

Non...


- Humm... Ce n'est pas impossible mais il faudrait un expert de la marelle comme toi mon cousin pour détecter cela... Au mieux puis je te guider, sur le fonctionnement que l'on peut imaginer de l'aiguiller... La façon dont on peut justement supposé qu'il soit lié à celle ci... Encore faudrait il que l'on soit près d'une marelle ensuite pour vérifier cette théorie.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Mer 3 Oct - 15:51

je me lève et fais quelques pas.

"Ne mettons pas la charue devant les boeufs. Parons au plus simple. Je vais tâcher de voir si peux retrouver mon père dans un premier temps. Si ma recherche est vaine alors nous nous focaliserons sur un aiguiller."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Mer 3 Oct - 18:52

Je me levais également à la suite de Mereas pour lui emboîter le pas. Me rapprochant de lui.

- Je peux t'aider dans cette tâche si tu as besoin de moi...

Mon regard était sincère. Maintenant que j'avais une famille je comptais bien la retrouver... Même si ce n'était pas la meilleur qui soit..
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Jeu 4 Oct - 20:42

Je regarde Polgara avec une impression mêlée de chaleur et tendresse. Mais que peut bien cacher un visage si angélique ?
Sans doute aucune méchanceté ni malice mais ne jouons tous pas ici à un jeu dangereux...
Elle avait ma confiance mais jusqu'à un certain point.


"Merci Polgara mais pour le moment je vais me concentrer sur une tâche plus urgente qui ne prendra pas beaucoup de temps. Je m'en débarrasse et je reviens rapidement pour que nous attaquions la recherche des Aiguillers et de mon père.
Je te raccompagne."


Je regarde Grégor et l'invite à nous suivre.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Oct - 9:32

Grégor, le regard toujours absorbé dans la qualité végétale des buissons alentour, vous emboîte le pas avec un temps de retard.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Ven 5 Oct - 18:22

La confiance était dure à gagner. Je le sentais bien. Il y avait toujours quelque chose qui restait secret.

-Bien mon cousin allons y... J'ai sûrement d'autres choses à apprendre de ce livre que je n'ai que survoler.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum