Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 27 Sep - 15:23

Grégor sourit.

"Elle sourit souvent aux audacieux, et tu ne manques pas d'audace.

Cependant c'est une méthode peu rigoureuse."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Jeu 27 Sep - 16:21

Je hoche la tête.

"Je te l'accorde surtout qu'un cheveux reste un cheveux, blanc ou noir et ne diffère guère d'un autre, pas comme les aiguillers. Comment pourrais-je trouver même avec audace quelque chose dont j'ignore tout ?"

Je croise les yeux de Polgara et je devine ce qu'elle ferait. En tant que sorcière, elle userait de sortilège pour trouver le cheveu, mais dans notre cas, la plaine enneigée est équivalente à l'ensemble des ombres et je doute fort, aussi douée soit-elle, que son pouvoir s'étende aussi loin.

"Dans ce cas, je cherche le propriétaire du cheveux et je pique à la source."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Jeu 27 Sep - 22:08

La discussion faisait débat entre Gregor et Mereas. Il me jeta un regard en coin, semblant croire que j'avais une solution.

- Je ne maitrise pas la marelle aussi bien que toi, mais... Ton père le prince Corwin, si j'ai bien tout compris, à une trace unique dans les ombres... son Sang d'ambre parle pour lui. Il est lié plus ou moins à notre marelle. Il doit y avoir un moyen de détecter ce lien et de le suivre en conjuguant marelle et conjuration ainsi qu'un peu de sorcellerie... Enfin je pense...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Ven 28 Sep - 18:59

Je reste songeur. Polgara me met face à une enigme.

"Je l'ignore, peut-être. Je n'ai jamais joins mes pouvoirs à d'autres, j'ignore ce qui pourrait se passer ou même comment s'y prendre.
Pour le moment, je vais tâcher d'utiliser les méthodes classiques, j'ai acquis bien de la maîtrise depuis la dernière fois. Je te dirais cela dans quelques jours."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Ven 28 Sep - 20:32

Une énigme.... Je passais une main dans mes cheveux, tout en regardant mon cousin.
Puis mes yeux se détournèrent de lui pour fixer Gregor... Il n'allait pas nous livrer sa réponse ou bien, il attendait qu'on la trouve?


- Dites moi Grégor... Vous avez sans doute une réponse à votre énigme?


J'étais curieuse de connaitre cette réponse.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Oct - 11:32

Grégor sourit, chaleureusement.

"Si l'on ne peut trouver un cheveu posé sur la neige, il faut l'inciter à nous trouver. En frottant une brosse sur un habit, et en la passant ensuite au plus proche au-dessus de la neige, le cheveu sera attiré vers le haut, se révélant à nous.

Reste à définir ce qui attire un aiguiller et partir de là."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Lun 1 Oct - 12:25

Cela revient à peu près à ce que j'ai dis, ce qui me rassure sur ma compréhension de la philosophie de Grégor.

"Pour les aiguillers de la Marelle, à savoir les trois épées, ils seront forcément attirés par d'une part leur propriétaire, d'autre part par la Marelle. La Marelle nous savons où elle est, et je n'ai encore jamais vu une épée se promener toute seule à ses abords.
Quant aux autres, on peut imaginer que c'est la même chose pour peu qu'ils aient un propriétaire, sinon on peut estimer que la puissance attire la puissance."


Et que donc, il nous faut au moins un aiguiller pour retrouver les autres. Donc nous devons nous concentrer sur une des trois épées.
Je sais que mes compagnons de discussions feront la même analyse.


"Je crois que tu as vu juste Polgara, mon père est la clef de voute de notre affaire, pour le moment. A moins que l'on puisse promener la Marelle au dessus de la neige."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Lun 1 Oct - 14:08

Oui inverser le problème et se poser les bonnes questions sont parfois la solution en magie. Les choses les plus simples font parfois bon ménage.

"Disons qu'en tout cas, en le trouvant on est sur de trouver un aiguillier que l'on pourrait étudier... Puisque Graysfandir lui appartient. Cela nous permettrait de développer ce qu'il faut pour retrouver les autres."

Décidément tous les deux ils faisaient une équipe qui s'entendait bien. Mais une minute, il venait de parler de la Marelle? Je montrais un visage interrogateur à sa mention.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Lun 1 Oct - 18:39

Voyant la mine étonnée de Polgara à la mention de la Marelle, j'ajoute rapidement :

"Je parle généralités. Maintenant que nous avons deux marelles détruites, cela complique évidemment la tâche. Mais il nous reste celle de Rebma."

Je prends un air songeur quelques instants.

"A moins que nous utilisions la destruction des marelles à notre avantage. Les épées aiguillers y étaient fortement liées, la disparition des deux artefacts de puissance ont du les affecter. Il y a peut être moyen d'en tirer quelque chose, je ne sais, une piste, une trace..."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Lun 1 Oct - 21:05

Mon cousin semblait étrange à ma réaction première. Etait il comme les autres membres de la famille, c'est à dire soupçonneux et intrigant... Gardant des choses pour lui afin d'avoir toujours une flèche encochée au cas où.??

Non...


- Humm... Ce n'est pas impossible mais il faudrait un expert de la marelle comme toi mon cousin pour détecter cela... Au mieux puis je te guider, sur le fonctionnement que l'on peut imaginer de l'aiguiller... La façon dont on peut justement supposé qu'il soit lié à celle ci... Encore faudrait il que l'on soit près d'une marelle ensuite pour vérifier cette théorie.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Mer 3 Oct - 15:51

je me lève et fais quelques pas.

"Ne mettons pas la charue devant les boeufs. Parons au plus simple. Je vais tâcher de voir si peux retrouver mon père dans un premier temps. Si ma recherche est vaine alors nous nous focaliserons sur un aiguiller."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Mer 3 Oct - 18:52

Je me levais également à la suite de Mereas pour lui emboîter le pas. Me rapprochant de lui.

- Je peux t'aider dans cette tâche si tu as besoin de moi...

Mon regard était sincère. Maintenant que j'avais une famille je comptais bien la retrouver... Même si ce n'était pas la meilleur qui soit..
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Jeu 4 Oct - 20:42

Je regarde Polgara avec une impression mêlée de chaleur et tendresse. Mais que peut bien cacher un visage si angélique ?
Sans doute aucune méchanceté ni malice mais ne jouons tous pas ici à un jeu dangereux...
Elle avait ma confiance mais jusqu'à un certain point.


"Merci Polgara mais pour le moment je vais me concentrer sur une tâche plus urgente qui ne prendra pas beaucoup de temps. Je m'en débarrasse et je reviens rapidement pour que nous attaquions la recherche des Aiguillers et de mon père.
Je te raccompagne."


Je regarde Grégor et l'invite à nous suivre.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Oct - 9:32

Grégor, le regard toujours absorbé dans la qualité végétale des buissons alentour, vous emboîte le pas avec un temps de retard.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Ven 5 Oct - 18:22

La confiance était dure à gagner. Je le sentais bien. Il y avait toujours quelque chose qui restait secret.

-Bien mon cousin allons y... J'ai sûrement d'autres choses à apprendre de ce livre que je n'ai que survoler.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Ven 5 Oct - 20:16

Je raccompagne donc Polgara dans sa chambre et lui dépose un léger baiser sur la joue.

"Je te souhaites une bonne fin de journée cousine. Tâche de dormir cette nuit, une nuit à s'écorcher les yeux sur les pages d'un vieux livre suffit à sa peine."

J'attends que Grégor la salue également et nous partons direction la ville afin de prendre un dernier verre en terrasse d'une taverne.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Ven 5 Oct - 20:55

Mereas est très serviable. Je lui rendis son attention avant de me diriger à mon étude pour bosser encore sur le livre.

- oh! Mereas fait attention à toi!! Le fait que ton père ne soit plus disponible est peut être signe de danger... Tiens moi au courant!! Au revoir Gregor... Au plaisir.!

J'allais ensuite commander une collation pour plus tard, avant de me plonger dans l'étude du livre.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Oct - 14:56

Grégor courbe la tête pour saluer Polgara.

"Princesse, ce fut un honneur pour moi de vous avoir rencontré."

Il va pour accompagner Méréas vers une quelconque taverne, avant de se retourner dans un dernier commentaire à Polgara.

"Princesse, si je puis me permettre, vous devriez prendre garde aux livres en Ambre. Il reflètent parfois une vérité qui n'apparaît que sous la plume de son auteur."

Sa remarque ne réclamant aucune réponse, il sourit à Polgara, la laissant rejoindre les cuisines tandis qu'il disparaît avec Méréas au bout du couloir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 3 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum