Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 23 Nov - 12:59

Vous descendez lentement dans la cabine cossue de Gérard, où Mhyn trouve le lit qu'elle espérait et peut un peu souffler et moins souffrir.

La large fenêtre vous permet de vois les navires d'Ambre prendre en poursuite les pirates en fuite, s'éparpillant dans toutes les directions, tandis que le Galion poursuit lui-même son objectif privé sur les chemins d'Ombre fixe.

Votre méconnaissance des chemins d'ombre maritime ne vous permet pas de définir vers quelle Ombre du Cercle d'or vous vous dirigez.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Lun 26 Nov - 9:40

Je maudits cette dernière embardée et remercie Polgara de son aide.
Je regarde la mer et me demande si je suis capable de m'y retrouver sur ces chemins d'ombre. Je n'ai jamais vraiment essayé de naviguer ainsi, à chaque fois, j'ai toujours fais attention d'avoir une côte à vue comme point de repère.
J'espère que le galion ennemi ne nous entraîne pas dans un nouveau piège mais au moins avons nous plus de manoeuvre possible maintenant.
Je regarde Polgara qui a eu la gentillesse de me tenir compagnie et je ne vais pas la punir en gardant le silence.


"Et bien nous voilà bien embarquées vous et moi.
Si nous en profitions pour faire plus ample connaissance ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Lun 26 Nov - 16:22

Je regardais Mhyn et son visage fatigué, éprouvé par je ne sais quelle épreuve.
Même si la résistance des ambriens était hors-norme, il arrivait que parfois nous arrivions à bout de ses limites.
A la voir, Mhyn était une guerrière à n'en pas douter, et ses capacités devaient être bien supérieures aux miennes.


- Si cela vous sied, c'est avec grand plaisir. Mais vous êtes sûre de ne pas vouloir vous reposer un peu?... Nous avons le temps, bien que j'avoue être assez curieuse...

Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Lun 26 Nov - 20:16

Je m'installe confortablement, le mieux que je puisse.

"Mon corps a besoin de se reposer, mon esprit est tout à fait éveillé.
Je n'y connais pas grand chose en magie et je vais avoir besoin de vous plus tard pour ce sorcier. Inutile le moment venu de m'accompagner mais tous les conseils que vous pourrez me donner me seront utiles.
En attendant, que voulez vous savoir sur moi ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Lun 26 Nov - 23:08

Je la laisse s'installer confortablement. Et je me dirige vers les fenêtres de la cabine donnant sur le large laissant mon regard se perdre dans l'horizon.

- Comptez sur moi pour ce qui est de la magie! Je vous fournirais les conseils, voir l'aide dont vous avez besoin si nécessaire...


Je contemplais quelques instants le livre que j'avais toujours sur moi.


- Et bien tout ceci est encore un peu neuf pour moi. Il y a encore quelques temps à peine je ne savais même pas que j'avais une si grande famille... Et je n'aurais sans doute jamais imaginé que j'étais une princesse d'un puissant royaume. Parlez moi de vous Mhyn... Qui êtes vous?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 27 Nov - 12:52

Alors que vous discutez prenant enfin un repos nécessaire pour Mhyn, la lumière de Cabra qui apparaissait par intermitence sur l'horizon à travers la fenêtre disparaît. La seule explication plausible est que vous venez de glisser en Ombre, sortant d'un chemin balisé vers Ambre.

Soit Gérard a abandonné la poursuite, afin de courir d'autres lapins ou pour prendre à revers votre ennemi, soit celui que vous suivez a aussi les talents de se mouvoir en Ombre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 27 Nov - 18:00

Qui suis-je ?
En voilà une bonne question !


"Hé hé, il est difficile pour moi de vous décrire ma personne en quelques phrases. D'une part, et vous l'avez appris ou vous l'apprendrez bien assez tôt, notre famille a une fâcheuse tendance au secret.
Il existe un adage qui dit :"Ton ami d'aujourd'hui est ton ennemi de demain." Remplacez les mots aujourd'hui et demain par siècles séculaires et ça colle plutôt bien avec la famille royale.
Comme vous le savez je suis la fille de l'actuel Régent, le prince Julian. Quant vous aurez appris à le connaître, vous comprendrez mieux le pourquoi de ma personne.
Je suis de la plus pure tradition Ambrienne, épée à la main, Marelle en tête.
Je n'ai jamais été attirée par les arts des arcanes, aucune offense, mais je trouve la magie trop limitée et trop sensible aux ombres bien qu'elle puisse être très puissante sporadiquement.
Peut être ais-je tort ? Sans doute si on regarde la princesse Fiona, mais je sais que si un jour tout venait à s'écrouler, ma lame, elle, resterait bel et bien dans ma main.
J'ai grandis en Arden qui sera toujours mon chez moi, et j'ai passé la plupart de mon temps à voyager à travers ombre alternant tranquillité et dangers.
Je suis fidèle à Ambre mais surtout à Arden.
Je ...."


Constatant la perte de la lumière je m'interromps.

"Nous avons perdu Cabra. Soit Gérard veut les mener en dehors du cercle d'Or soit l'ennemi nous mène en bateau, c'est le cas de le dire.
Je sais d'expérience qu'il est particulièrement difficile pour un poursuivant de modifier l'ombre devant son gibier. Gérard en est-il capable ? Aucune idée mais je pencherais plutôt pour la seconde solution.
Je ne sais pas si c'est bon signe ou mauvais signe mais Ambre se retrouve sans protection.
Je dois prévenir mon père, excusez moi quelques instants princesse."


Je sors l'atout de Julian et initie le contact. Le dialogue sera court et bref "Quittons Cabra pour nous enfoncer à travers ombre poursuivant l'ennemi."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mar 27 Nov - 22:45

Une plus pure princesse de tradition élevée en Ambre. Habile aux armes, sûre de son acier et peu encline à la maitrise de la magie.
L'exact contraire de Mereas en fait.


- Je sais bien tout cela... La tendance au secret, la méfiance, les frères ennemis etc. Ce sont les premières choses qui m'ont été dites par les uns et les autres. Je ne suis pas une lapine de six semaines non plus, même si j'ai découvert tout cela que très récemment. Quant à la magie, je dirais juste qu'elle est l'un des facettes de la manifestation du pouvoir. Même l'acier parfois trouve ses propres limites, comme vous avez pu le voir tout à l'heure.
Je...


Quelque chose d'étrange se produisait. Je ne maitrisais pas aussi bien la marelle que mes cousins, cousines, oncles etc. Mais je sentais que ce qui se passait au regard de Mhyn n'était pas du meilleur alois, comme me le faisait sentir ses paroles qui suivirent.


- Faites ma cousine, le Régent se doit d'être informé.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 3 Déc - 14:49

@ Polgara : Le contact est bref, c'est le moins qu'on puisse dire, Mhyn se contentant de faire un rapport succint au régent avant de recouvrir l'atout de sa main.

Mhyn a écrit: "Pardonnez ce nouvel appel régent mais il m'a semblé urgent que je vous prévienne que nous sommes désormais hors de vue de Cabra.
Nous poursuivons les pirates avec toute la flotte disponible laissant donc les côtes sans protection."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 4 Déc - 1:38

Quel bourricot. Je range son atout non sans regretter cet appel de trop.
Je pense à tirer celui qui dort sur mon cœur amis je m'en abstiens pour le moment.


"Ce fut bref, je ne peux pas dire que mon père aime être derangé mais il faut qu'il soit tenu au courant et notre oncle a trop à faire avec les manœuvres.
Ou en étions nous ?
Ah oui, mon curriculum vitae.
Que dire d'autre pour le moment ? et bien sans doute que je ne connais guère plus que vous notre famille. Mon père a eu la bonne idée de me tenir écartée d'Ambre pendant un long moment. Le premier d'entre nous que j'ai rencontré fut Mereas mais il ignorait alors tout de son héritage tout comme moi.
La coïncidence peut paraître douteuse mais je ne vois pas qui aurait pu nous faire rencontrer dans de telles circonstances, la Licorne peut être ?"


Et comme un éclair, la solution s'offrait à moi. Qui d'autre ?
Tous ignoraient l'existence de Mereas y comprit son père. Seule une entité capable de détecter les fils d'Ambre et pouvant sans que je le sache guider mes pas jusqu'à lui, peut permettre ce genre de coïncidence.
Dois-je en conclure qu'elle souhaitait notre rapprochement ?
Ou est-ce mon besoin de me rassurer qui me pousse à une telle conclusion ?
Et mon enfant dans tout cela ?
Il ne faut pas que je laisse la piste se refroidir si je veux le retrouver car nulle autre que moi doit décider de son avenir.


"Il est donc normal que nous nous perdions de vue étant donné nos deux mondes totalement différents. Les decennies se passent avec du bon et du moins bon. Jusqu'aux derniers événements où je retrouve Mérèas. Imaginez ma surprise lorsque j'apprend qu'il est un cousin lointain !
Vous savez les grandes lignes."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mar 4 Déc - 21:47

Effectivement un Curriculum vitae ressemblant au sien après tout. Ils faisaient partis d'une génération "perdue" et retrouvée. Un symbole du karma ou une action de la licorne? Avait elle vu juste dans sa supposition?

- Mon CV à moi est presque le même... J'ai erré en pensant que Fiona était ma marraine, et que son "ami" était un sorcier qu'elle connaissait. Ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai appris que j'étais une princesse et que je possédais un héritage, ainsi qu'un sang particulier et convoité. J'ai plutôt bien sympathisé avec Mereas, c'est un puit de science véritable, nous nous entendons sur bien des points lui et moi.


Je me dirigeais vers l'armoire, me servit un verre d'eau et en servit un à Mhyn que je lui tendis.


- Quant à la Licorne... Et bien je ne suis pas au bout de mes surprises avec elle si elle existe, mais... Je ne peux pas croire que notre destinée et nos chemins se croisent par hasard.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 4 Déc - 23:52

Nous y voilà.

"Oui le prince Méréas est quelqu'un d'exceptionnel, ses connaissances dépassent de très loin les miennes.
Ah vrai dire, il me fait un peu peur, tout comme votre mère. Ils possèdent des pouvoirs qui dépassent les miens mais surtout des pouvoirs que je ne comprends pas.
Heureusement, lui et moi, nous nous entendons très bien et je suis son sauf-conduit auprès de mon père. Enfin osè-je le penser."


Je me tais avant d'en dire trop et accepte volontier le verre d'eau. Je me demande vers quelles eaux nous naviguons.
Instinctivement, je me déplace lentement afin d'avoir toutes les ouvertures en vue d'un seul regard. Réflexes de guerrière.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 5 Déc - 14:35

Le galion est toujours à la poursuite du vaisseau amiral ennemi, et des navires pirates qui l'ont suivi, essayant d'éperonner les petits pour ne pas perdre de temps tout en les mettant hors course. Les navires plus important seront à défaire en dernier, avant d'arriver à aborder le vaisseau objectif de Gérard.

Vu le nombre de vaisseaux, cela ne risque pas de se faire avant quelques heures, voire plus encore.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mer 5 Déc - 16:15

- Effectivement, il possède cette sorte de compréhension innée de tous les événements qui touche de près ou de loin cet héritage familial si particulier... Je veux bien sur parler de la marelle.

Peut être en savait elle plus que moi sur certaines question que j'ai posé à Mereas, je devais tater le terrain... Même si son attitude me paraissait étrange... Toujours sur le quivive, changeant sa position subtilement...

- Vous savez des choses à propos de ceux qui ont détruit la marelle d'Ambre? Tir na Nogh? Sont ils liés d'après vous à ce sorcier et l'armada qui nous a attaqué?

Un regard, une vision guerrière des récents événements pourrait sans doute apporter une vision neuve du conflit.
De plus elle était la fille du régent, même si celui ci avait l'air de se comporter comme un cuistre pédant.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 11 Déc - 22:29

Je secoue la tête.

 "Non rien de tout cela et je le déplore. Mon père a la fâcheuse tendance de se méfier de tout le monde y compris moi."

Je reste songeuse quelques instants.

 « Je ne pense pas que l’attaque pirate soit liée à la guerre récente. L’ennemi ne ferait pas une telle erreur ou alors il aurait profité de l’occasion bien plus tôt.
Il doit s’agir d’une vieille rancoeur d’une ombre proche d’Ambre qui voit là l’occasion de frapper. Mais ils ne sont pas fous et je persiste à penser que nous fonçons tête baissée dans un piège."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mer 12 Déc - 0:03

- Effectivement il est fort possible que ce soit un piège. Mais Oncle Gérard est l'un des meilleurs marins d'Ambre voir de toutes les ombres, faisons lui confiance. Votre pèr... Le régent estime qu'il n'est pas nécessaire de rentrer en Ambre puisqu'il n'a pas exigé son retour.

Je resservis un verre d'eau à ma cousine et m'en resservis un à mon tour. Les embruns, le vent et l'air du large ça creuse.


- Voulez vous que l'on aille tenter de résonner notre oncle?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Jeu 13 Déc - 0:07

Je secoue la tête.

"Autant détourner un ours affamé d'un pot de miel.
Tout ce que nous pouvons faire est de l'assister du mieux que nous pouvons.
Je crois savoir que vous devez réadapter vos sorts suivant les ombres non ?
Peut être devriez vous profitez de ce temps pour être apte à user de votre magie ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Jeu 13 Déc - 22:58

J'aimais beaucoup l'image que Mhyn avait employé, très comique et pourtant si réelle. Je ne pus m'empêcher de contenir un gloussement.

- Vous avez raison ma chère cousine, un instant j'ai même imaginé la scène en question... Je dois remettre à jour un sort ou deux, et finir de lire ce livre tout en arrivant à prendre un peu de repos.

Je la regardais dans les yeux.

- vous aussi vous avez besoin de repos...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Lun 17 Déc - 11:48

Je souris à Polgara.

 « Merci oui."

Sans dire un mot de plus, je laisse Polgara me laisser seule et ferme les yeux jusqu’à ce qu’un événement vienne perturber mon repos.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Déc - 14:37

Mhyn s'endort sans grand effort, tandis qu'en silence Polgara s'assied au bureau pour lire, préparer un sort ne pouvant se faire en respectant le silence du sommeil de Mhyn.

Plusieurs heures s'écoulent dans le recueillement et la poursuite du vaisseau mère tout en éliminant les pirates sur le chemin du galion, jusqu'à ce que le vaisseau de Gérard ne fasse un brusque mouvement, que sa masse et son inertie ne devrait pas permettre.

Eveillée, Polgara est la première à relever la tête et se déplacer vers la fenêtre pour définir ce qu'il en est. Elle peut ainsi voir que la mer devant vous n'est pas plane, mais inclinée vers la droite et pleine de courant. Il n'est pas compliqué de comprendre que le Galion est pris dans un tourbillon géant. Il faudrait être sur le pont pour avoir une meilleure vue sur le centre du siphon.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Lun 17 Déc - 16:20

Je referme le livre qui occupait mes pensées jusqu'à présent, rompant ainsi un silence salvateur pour ma colocataire.
Sans perdre de temps, rassemblant mes quelques affaires j'emprunte le chemin du pont, laissant pour l'instant Mhyn à son sommeil.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Déc - 16:35

Mhyn ouvre les yeux suite à ce déplacement impromptu, vérifiant d'un coup d'oeil que rien ne les menace directement, voyant Polgara prendre ses affaires et la direction de la sortie avec empressement tout en essayant de rester discrète.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 18 Déc - 1:30

Hum ... pas de cris, pas d'alarme, nous devons sans doute essuyer une tempête. Gérard saura bien mieux que moi y faire face.
Je me retourne et tente de retrouver le sommeil rapidement.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Déc - 16:39

Laissant Mhyn collecter du repos, Polgara rejoint le point où c'est un peu l'affolement silencieux.

Un tourbillon géant se trouve sur votre droite, d'où ressort, projetée, les trombes d'eau qui sont aspirées en son centre. Comparé à la taille de la chose, le galion semble être un brin de paille pris dans l'évacuation tourbillonante d'une baignoire.

Gérard, au timonier, essaie de faire jouer de toute sa force pour faire virer le galion vers le haut, sans succès malgré la rougeur de son visage.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mer 19 Déc - 20:06

Aie aie aie, j'y connais rien en bateau et en navigation mais ce genre de truc, ça avait l'air de sentir la grosse patate chaude.
A voir comment oncle Gérard était en plein effort ne faisait qu'attester cette réflexion.


- Mon oncle? C'est... C'est quoi ça? Je veux dire j'y connais rien en mer déchaînée, c'est normal?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 2 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum