Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Sam 23 Fév - 20:56

cachée... Oui c'était bien le mot qu'elle avait envie d'employer.

- Oui, il y a encore quelques mois je pensais juste être une simple sorcière, et je pensais que Fiona était ma marraine. Même si j'avais dejà une certaine connaissance des ombres et des possibilités qui étaient liées à elles. Mais tout comme vous, j'ai découvert une famille en proie à des conflits, que pour la plupart je ne comprends pas.

j'appréciais la démarche du barman qui devait sans doute connaître le statut de Mhyn.

- Je pourrais presque dire qu'en tant que troisième ou quatrième génération d'Ambre, nous pourrions être plus soudés que nos ancêtres, ce qui nous rendraient plus "résistants" à l'adversité. Encore faudrait il que l'on en prenne conscience...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Jeu 28 Fév - 1:24

Remerciant de la tête le Tavernier, j'écoute attentivement Polgara.
Je souris devant tant de naïveté mais sans une seule once de méchanceté.


"Que l'on en prenne conscience ou non, cela ne changera rien. Nous nous battons contre un ennemi pour lequel nous n'avons aucune chance : le temps.
nos alliés d'aujourd'hui sont forcément nos ennemis de demain et tout l'optimisme du monde ne modifiera pas la donne. Après la question est : combien de temps durent les alliances ?
D'ailleurs nos parents ne s'en sortent pas si mal. Depuis des siècles ils se côtoient et les accidents mortels se comptent sur les doigts d'une main.
Certains peuvent ne pas s'apprécier, ils savent malgré tout qu'ils font partie d'un même tout.
Je crois au contraire que notre génération devrait suivre un peu plus leur exemple. Nous nous dispersons, nous acquérons de trop grands pouvoirs trop vite. Nous ne sommes que des gamins avec des jouets nucléaires entre les mains.".


Je reste pensive quelques instants. Je m'en veux de remettre aussi brusquement Polgara en place mais avec une telle attitude elle va se faire bouffer toute crue.

"Je ne peux pas juger nos parents, leur histoire ne me l'autorise pas. Sommes nous la relève ? Je ne crois pas, je me dois d'aider mon père. C'est tout pour le moment."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Jeu 28 Fév - 13:57

Étant élevée parmi la première génération, Mhyn n'avait après tout peut être pas le recul pour voir l'évidence. Pourquoi devrions nous nous entre-déchirer comme l'ont fait nos parents avant nous? Pour quoi? Pour régner sur le seul royaume dont toutes les ombres ignorent l'existence? Là où Mhyn avait raison c'est que nos ennemis sont nos cousins, voir nos oncles et tantes dans certains cas... Mais dans quel but? Ne sont ils pas eux les gamins dont elle parle?... Inapte à s'entendre, enfants gâtés jaloux de ce qu'ont les autres?...

- Je ne crois pas que le fratricide soit d'un adage commun parmi beaucoup des habitants des proches ombres, en tout cas pas de manière aussi étendu et systématique. Je me demandais dans quel mesure ce n'était pas nos parents qui étaient les enfants à qui les armes de destruction avaient été confiées... Après tout, ils n'ont jamais vraiment connu d'adversité qu'eux mêmes, se chamaillant comme des enfants gâtés, pour un trône dont quasiment aucun d'entre eux ne voulaient réellement... Et pour quoi?... Caine, Deirdre, Eric, Random, ainsi que les plus anciens ne sont plus là aujourd'hui... C'est triste...

Je bus une gorgée d'eau, la conversation s'avérait passionnante.

- Évidemment je vois cela d'un regard extérieur. Aujourd'hui la cohésion est là car l'ennemi est contre "Ambre", mais lorsque ce sera fini, qui réclamera le trône à votre père? qui fomentera la destruction de la marelle ou d'autre chose parce qu'il n'a pas été satisfait avant ou autre?. Notre force à nous c'est de ne pas avoir connu cela, pourquoi nous comporter comme eux?

Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Ven 1 Mar - 0:19

Je secoue la tête tout en vidant mon verre. D'un signe de la main je commande une autre tournée.
L'alcool a dose modérée à toujours eu un effet bénéfique sur ma constitution.


"Je crois que tous ont, à un moment ou à un autre, eu l'ambition de s'assoir sur le trône. C'est pourquoi tous, à un moment ou à un autre, sont partis à travers les ombres trouver un simili de royaume à gouverner. Cela a suffit à certains pas à d'autres.

Mon père ne fait exception. Mais je crois qu'aujourd'hui il a comprit oú était sa véritable puissance. Je pense que la régence est un devoir pour lui mais le trône ne l'intéresse pas plus que ça. Il prendra ses responsabilités au besoin mais ne combattra pas pour l'obtenir. Il a bien mieux et il le sait."


Et c'est aussi mon héritage et je le sais. Je m'en veux de m'être éloignée de lui et j'aurais du l'écouter plutôt que mon cœur. Quelle folie ais-je commis. Ou est mon enfant ? Pourquoi je m'en soucis aussi peu ?

Je devrais partir à sa recherche et me voilà à boire un verre dans une taverne.


"Ambre est le centre de tout. Pas l'origine mais peu importe. Si Ambre tombe tout s'écroule. Aussi nombreux soient les griefs de nos parents, ils sont unis par cette simple vérité.
Nous devons faire comme eux car nous n'avons pas le choix. Et nos cousins cousines qui s'éloigneraient de cette ligne de conduite deviendraient immanquablement des ennemis d'Ambre.
Cela peut paraître manichéen comme mode de pensée mais à présent et plus que jamais nous devons faire la différence entre ce qui est juste et ce qui doit être fait.
Ces dernières années ont fait la part belle à la négociation, au laxisme et voyez ou cela a mené Ambre."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Sam 2 Mar - 11:54

Je profite de la demande de Mhyn pour me resservir également un verre. Ya pas à dire, un séjour en mer ça creuse.

- les ennemis d'Ambre sont malheureusement nombreux, que ce soient tout simplement des jaloux, des fils bâtards incompris ou ignorés, des royaumes qui s'estiment fourvoyés ou encore des puissances primales qui voient d'un oeil douteux l'existence de Ambre et de sa marelle...


Effectivement en y repensant cela faisait un bon paquet de monde à posséder des griefs contre Ambre. Sans parler de tout ce qu'elle ne connaissait pas encore? Et puis la licorne et le serpent dans tout cela?

- Nous étions justement en train de trouver une aide magique au royaume avec Mereas avant de nous séparer.


Savait elle quelque chose sur les aiguilliers? Parfois la vérité ou la connaissance sortait de la bouche des non-initiés?

- Avez vous entendu parler des aiguilliers, Mhyn?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Lun 4 Mar - 16:55

"Non, jamais."

Je m'accorde quelques instants de réflexion.

"Quelle aide ces aiguilliers sont censés vous apporter ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Lun 4 Mar - 22:14

Elle ne savait pas ou elle ne voulait pas me donner des indications?... Dans le doute.

- les aiguilliers sont reliés à des sources inépuisables de pouvoir, un peu à la manière de nous et la marelle en quelque sorte. Celui qui les possède, détient un grand pouvoir.

J'observe Mhyn, histoire de voir si elle ne me cache rien. Il s'agit d'un secret des arcanes mais sait on jamais.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 5 Mar - 0:33

Je hoche la tête de droite à gauche.

"Non ça ne me dit rien. A vrai dire, je ne m'intéresse pas à ce genre de joujou.
Le pouvoir ça vient ça va et généralement ceux qui en ont sont plus en danger que moi. D'une part ils représentent une grande menace, d'autre part, ce genre de pouvoir finit toujours par se retourner contre vous.
Vous parlez d'une sorte de réserve dans lesquels ces objets puisent leur énergie. Je ne sais pas vous mais moi je ne sais pas faire ce genre de tour avec la Marelle.
si vous cherchez ces objets, je ne saurais trop vous conseiller de chercher d'abord la source de leur pouvoir et remonter ensuite les pistes."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Mar - 15:17

Le serveur vient vous resservir comme le souhaite Mhyn, tandis que Polgara a un sursaut, ressemblant plus à la surprise qu'à un frisson.

@ Polgara : Tu sens comme un serpent d'énergie glisser sur toi. Animal, attaque, pouvoir, contact, tu n'en sais encore rien, mais si tu veux chasser l'importun tu n'as qu'un instant pour agir, en montant tes barrières mentales et en lâchant une décharge d'énergie magique brute, en sacrifiant un sort mémorisé, sur ce serpent. Après, bénéfique ou maléfique, tu ne pourras plus chasser ce qui te touche, ne pouvant plus que le gérer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mar 5 Mar - 17:45

Les questions se bousculent en un instant dans ma tete le pour et le contre. Mon sixième sens salvateur ne s'est pas non plus enflammé tout de suite. Et si quelqu'un dans le besoin tentait de me joindre par un moyen brut? Maman? Je laisse le contact ou la chose ouvrir un pont avec ma psychée, tout en restant sur mes gardes.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mer 6 Mar - 17:26

Je reviens à notre discussion avec Mhyn, j'espère qu'elle n'avait pas trop remarqué ma légère absence.

- le problème de ces sources, c'est qu'elles sont parfois plus anciennes que notre marelle et donc difficilement localisables. Mais c'est une idée tout de même... Pour changer de sujet, j'espère que vous allez mieux, vous aviez l'air bien éprouvée sur le bateau...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mer 6 Mar - 18:48

Mon entrainement et mon instinct ne peuvent m'empêcher de voir le sursaut de Polgara. Je fais pourtant mine de rien ayant l'habitude de ne pas laisser voir que j'ai vu.
Doucement je scrute la salle à la recherche de ce qui a bien pu la faire tressaillir.
Au bout de quelques secondes, je mets cela sur le compte d'un courant d'air ou une bouchée mal avalée.
Sa remarque par contre elle est comme un poignard qui remue mes entrailles.


"Oui, une vilaine blessure endurée quelques heures avant mon arrivée. Mes facultés de guérison sont loin d'équivaloir celle de mon père et je crains que la convalescence ne dure encore quelques temps.
Je vous remercie de votre sollicitude.
"


Et mon enfant ? Encore une fois, mes sentiments sont partagés sauf un : je suis celle qui a le droit de vie ou de mort sur lui. Personne d'autre. Il me faut donc le retrouver.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mer 6 Mar - 23:15

Elle me cache quelque chose, sans doute une chose qu'elle tient à garder pour son jardin secret. A chacun sa vie après tout.
Je respecte son choix de ne pas s'étendre, une vieille douleur semble remonter à l'évocation de cette blessure.


- Si vous vous sentez d'attaque, nous pouvons reprendre notre chemin jusqu'au château?... Laissez ma cousine, je vous invite!


D'un geste assez large je fais signe au tenancier pour régler nos consommations, prenant un peu de monnaie en main.


- Je suis content d'avoir enfin pu parler avec vous, ma cousine... D'ailleurs au diable le protocole de la cour, si vous le désirez on peut se tutoyer... Qu'en pensez vous? Qu'en penses tu?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mer 6 Mar - 23:44

"Ça me va.

Mais je vais rester encore un peu. Merci pour le verre et ta proposition.
Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas à l'article de la mort."


Polgara m'offre une excellente excuse de rester seule. Elle a beaucoup de tact et je devine qu'elle saura vite s'imposer à la cour. Bien plus vite que moi.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Mar - 15:44

D'un commun accord et après un dernier salut, Polgara sort de la taverne, laissant Mhyn seule avec les petites gens.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 4 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum