Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ian -

2 participants

Aller en bas

Ian          - Empty Ian -

Message  Ian Lun 24 Nov - 2:39

1- Présentation du personnage :

Nom : (aucun)
Prénom : Ian
Age : 250
Age apparent : Trentaine
Poids : 80
Carrure: 1m85
Cheveux : Châtain
Yeux : Vert sombre

- Physique : La carrure typique de l'officier militaire. Grand et athlétique, le port bien droit, des mains calleuses rompues au maniement des armes et le visage le plus souvent fermé.
- Caractère : D'un abord peu avenant, ses objectifs passent avant tout. Il a peu de patience avec ceux qui prennent leur responsabilités à la légère. Cependant, il sait faire preuve de psychologie si nécessaire et se montrer inventif quand il s'agit d'atteindre son but.
- Alignement (bon, neutre mauvais, etc...) : Loyal neutre (juge)
- Style/Couleur de vêtements: Lorsque le choix lui est donné, ses préférences vont aux vêtements sombres avec une touche de rouge, le plus souvent taillés pour le combat.
- Symbole personnel : La Salamandre Mythologique
- Histoire : Voir MD. Les rares personnes qui le connaissent bien lui prêtent une jeunesse fougueuse et un tempérament de feu. Après un événement terrible, il semblait le plus souvent froid et distant. Il a passé de longues années retiré des intrigues, en temps qu'officier tactique et chef de sécurité de l'ISS Voyager. Depuis qu'il a quitté le vaisseau avec Méréas il semble avoir retrouvé un peu plus de son entrain d'avant.
- Situation actuelle : En Ombre.

2- Attributs et Pouvoirs :

Psyché : 1 (+1 03/11/09)
Force : 1 (+1 20/06/09)
Endurance : 10
Combat : 50 (+9 07/07/09)

Capacités spéciales : stratégie, double arme

Marelle : 50
bon karma : 0

3- Artefacts/ Créature et Ombre personnelle :

Doedsfall:
9 pts : Dommages mortels (4pts), formes alternatives (2pts), Parole/Comprend&Obéit des ordres (1pt), Vitalité Animale (1pt), Mobilité(1pt).

Un artefact qui lui obéit au doigt et à l'oeil (littéralement), capable de prendre les formes suivantes :

* Cestus (gant de gladiateur, main droite)
* Sabre de lieutenant de marine
* Canon scié a double barillet (aka "Jambe de Porc")
* Desert Eagle .50
* Pistolet Laser
* Une petite pièce d'armure recouvrant la moitié de l'avant bras, contenant, enroulé, un long lacet semi transparent type kevlar avec une petite masse au bout.
* Une canne de dandy
* Un chat d'habitude noir avec un losange de fourrure pourpre entre les yeux, doté d'une capacité de camouflage caméléon

Chaque transformation possède un élément couleur carmin (manche pour les armes, pomeau pour la canne, arabesques décoratives pour le gant et la pièce d'avant bras), et Doedsfall dégage souvent une douce chaleure lorsqu'il fait couler le sang.


Sabre de Tartan
4 pts : Dommages mortels

Jeu d'Atouts (ajouté le 11/02/09)
2 pts

.

Ombres du Labyrinthe de Tuir

18 pts : Plan Primal, Controle Absolu, Communication restreintes (Pas de Magie ni Logrus, Atout seulement en sortie), Amas d'Ombre (depense de 8 pts le 4/11/09 pour "amas", "communciation", "controle temporel", depense de 4 pts le 18/02/10 pour "controle absolu")

4- Participations :

1 Nouvelle/mois (+10) + 5 pts remboursement = 1 Nouvelle/2mois (28/08/09) + 5 pts remboursement final (02/02/10)


Dernière édition par Ian le Jeu 18 Fév - 16:51, édité 21 fois
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian          - Left_bar_bleue145/174Ian          - Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian          - Empty Re: Ian -

Message  Maitre de Jeu Lun 24 Nov - 21:11

Juste des remarques au niveau de l'objet :
- Parole : Seule la version chat en profitera pleinement, vu sa mobilité, les autres auront du mal à appliquer des ordres sans capacité de déplacement. Mais c'est ok pour moi si cela te va.
- Métamorphose :
1° Ne pas oublier le rapport masse pour le tout. Si Canne, Sabre, Chat (un jeune, pas un adulte) cela peut coller, le phaser serait un peu gros et lourd, j'opterais pour un pistolet laser (mêmes effets). Le lacet étrangleur pose plus de problème. Soit il est épais comme une corde, soit tu en fais une pelotte grosse comme un chat... Je n'ai pas de solution à te proposer.
2° : Il est possible d'avoir un objet d'une matière transparente, donc semi-invisible (tout reste une question d'angle de vue), mais une seule métamorphose suffit, cela n'apporte rien de le faire pour chaque type d'objet (le chat c'est impossible). Au pire, la forme de base de tes objets peut être faire d'un matériau semi-invisible (pourquoi être visible à un moment et pas à un autre ? L'avantage d'être invisible est continu). Dès lors, cela ferait 6 formes (5 de base dont une à revoir + un objet semi-invisible) et il t'en resterait 6 de plus (c'est 12 formes pour 2 pts, sauf erreur).

Cela n'empêche pas de commencer à poster, mais j'attends de voir si on commence avec un contact Combadge avec Méréas ou pas. Dans le cas contraire, j'ouvrirai un post.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian          - Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian          - Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian          - Empty Re: Ian -

Message  Ian Lun 24 Nov - 23:08

Pour la parole on est tout a fait d'accord. J'ai juste besoin d'avoir un artefact capable de comprendre des ordres si je lui demande de se transformer. Je pense meme que le chat ne parlerait quasiment jamais. Si je peux obtenir le meme effet de compréhension avec sensibilité psychique, je prefererrais ca a un "chat qui parle" d'ailleurs.

Pour le lacet etrangleur, c'est simple, j'en veux un fin mais tres tres tres tres long, tres dense donc resistant et aussi capable de se mouvoir sous cette forme. Enroulé autant de fois qu'il faut autour de mon bras ou ma taille, le poids total serait le meme qu'un pistolet laser. Typiquement l'outil polyvalent de crapahutage entre corde de rappel, possibilite de recuperer des objets au loin, ligotage, etc.
Pour le camouflage, ce n'est pas une invisibilité parfaite, mais un 'cloak' (facon predator, a defaut d'une meilleure reference). La matiere est donc transparente, mais si l'objet se meut, il est detectable, bien que difficile a discerner. Ainsi pourquoi le chat ne pourrait il pas etre fait d'une matiere exotique qui laisse passer le maximum de lumière? Mais pour rester dans le domaine animal, je prefererrais le doter de capacités de camouflage d'un caméléon.

Maintenant je te rejoins sur l'inutilité de donner a certaines formes une invisibilité. Il y a certaines formes dont je voudrais pouvoir garder le choix cependant. Ca donne la liste suivante:
_Pistolet laser (visible/"cloaked"): se transformer prend du temps, donc je veux pouvoir faire croire que je ne porte pas d'arme a premiere vue et etre capable de faire feu immediatement, mais je veux aussi etre capable de montrer que je suis armé pour dissuader si besoin.
_Petit chat (avec camouflage)
_Canne (visible)
_Lacet etrangleur (semi-invisible en permanence)
_Sabre (visible)
_Cestus (visible): gant de combat de type gladiateur, main droite
_Pistolet semi automatique (visible) : Type Smith&Wesson ACP compact (relativement petit et léger), necessite chargeur calibre 45
_"Jambe de Porc" (visible): double canon scié facon Western

Tous les objets visibles ci dessus (mis a part le chat donc) ont un élément de couleur carmin. Le manche du sabre par exemple apparait couleur de sang.
L'idée est d'avoir une arme pour a peu pres tout type d'univers et d'époque, si tu vois qu'il en manque je prends tes suggestions...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian          - Left_bar_bleue145/174Ian          - Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian          - Empty Re: Ian -

Message  Maitre de Jeu Lun 24 Nov - 23:36

- Pistolet laser : Invisible, placé dans la main, cela fait spécial. Dans la ceinture, une drôle de boursouflure. Sous le manteau, à quoi bon être invisible ? Dans la mesure où il peut se muer en quelque chose d'autre, pourquoi pas qqch de banal au lieu d'une invisibilité ? Mais si tu insistes, c'est ok.
- Chat : Camouflage type caméléon, ok.
- Pistolet : un peu petit pour la masse. Au moins un magnum.
- Lacet : très long, trop long pour être discret. Gênant pour être autour de ta jambe, d'autant qu'il n'a pas de reptation. Pourquoi pas une ceinture ? C'est plus épais, très discret et l'usage est identique. Elle peut avoir un petit genre en tournant deux fois autour de tes hanches. Par contre, impossible d'elle se délace seule sans mobilité. Il lui faut soit vitalité animale (1) + Mouvement Mobile (1) ou Mouvement Rapide (2). Les deux permettraient d'attaquer sans toi, mais la première option permettrait aussi à tes armes de faire feu sans ton doigt (fusil posé sur la table qui se tourne vers l'ennemi et tire sur demande grâce à Parole). D'un autre côté, Mouvement rapide accélèrerais ses déplacements mortels. Si c'est ton objectif, je sacrifierais les 2 points de résistance psy.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian          - Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian          - Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian          - Empty Re: Ian -

Message  Ian Mar 25 Nov - 0:02

Maitre de Jeu a écrit:- Pistolet laser : Invisible, placé dans la main, cela fait spécial. Dans la ceinture, une drôle de boursouflure. Sous le manteau, à quoi bon être invisible ? Dans la mesure où il peut se muer en quelque chose d'autre, pourquoi pas qqch de banal au lieu d'une invisibilité ? Mais si tu insistes, c'est ok.
Oublions le minimaxage, pas d'invisibilité

Maitre de Jeu a écrit:- Pistolet : un peu petit pour la masse. Au moins un magnum.

Parfait, c'etait mon premier choix. J'avais peur que penses que ca soit trop gros. Partons sur un bon gros Desert Eagle .50

Maitre de Jeu a écrit:- Pourquoi pas une ceinture ?
Je viens d'avoir une idée : Repartons sur une longue bobine de fil semi transparent, qui serait contenu dans un bracelet/piece d'armure relativement large, recouvrant la moitié de l'avant bras, offrant une certaine protection (capacité de bloc). Avec mouvement rapide, le bracelet serait capable de debobiner le fil et de s'enrouler autour d'un objet a grande vitesse et par lui meme. Y a un coté double effet kiss cool que j'aime vraiment beaucoup : le coté spider man en cas de chute et le coté Darkvador en tendant le bras pour etrangler un ennemi a distance. Je joue tellement peu souvent de personnages taillés pour l'action que j'ai vraiment pas envie de laisser passer l'occasion...

Maitre de Jeu a écrit: Il lui faut soit vitalité animale (1) + Mouvement Mobile (1) ou Mouvement Rapide (2) ... Si c'est ton objectif, je sacrifierais les 2 points de résistance psy.
Je prends, voir plus haut. J'ai cependant du mal a comprendre pourquoi il faut vitalité animale pour qu'une arme a feu tire toute seule mais bon, c'est pas forcément le but.

Des que tu valides j'edite ma fiche, et j'attends un combadge de Mereas, du Capitaine ou tout autre poste de ta part.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian          - Left_bar_bleue145/174Ian          - Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian          - Empty Re: Ian -

Message  Maitre de Jeu Mar 25 Nov - 0:27

Spiderman : Ok, l'objet est la protection + le fil avec mini grappin ou glue (spidermannnnnnn Smile ) ?

Vitalité animale : Il est précisé dans les règles qu'un objet inerte avec juste mobilité ne peut grimper (ou serrer une gorge) sans au moins vitalité animale (ou le niveau au-dessus de mobilité, soit rapidité). Une arme avec Mouvement rapidité pourrait voler vers ta main, mais ne pourrait pas acitver la gachette, ce que vitalité + mobilité lui permet, car vitalité lui permet d'activer des parties séparées de son "corps" !

On arrive au bout ! Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian          - Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian          - Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian          - Empty Re: Ian -

Message  Ian Mar 25 Nov - 2:17

J'ai fait l'edit, j'ai ajouté un petit effet de style sur l'artefact, mais si tu veux y mettre ton véto pas de soucis.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian          - Left_bar_bleue145/174Ian          - Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian          - Empty Re: Ian -

Message  Maitre de Jeu Mar 25 Nov - 12:11

Ok, FICHE VALIDÉE
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian          - Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian          - Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian          - Empty Re: Ian -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum