Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

When dreams comes true (Méréas)

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Avr - 9:34

Depuis la chambre à Immortia.

A ton réveil, Nyx ronronne près du feu de cheminée d'une chambre qui n'est pas celle de ton endormissement. Celle-ci est plus rustique, plus ancienne, plus proche de ce que tu avais dans ton village natal. Après un instant de réflexion, tu te dresses sur ton lit, maudissant de suite ton étourderie en sentant la douleur fulgurante en provenance de tes blessures. Tu es dans l'exacte réplique de ta chambre d'enfant. Même l'odeur est là, ce petit parfum piqué de bois et de viande séchée.

Dehors, tu entends les cris des enfants en train de jouer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Lun 6 Avr - 10:19

Je me recouche quelques instants et attends que la douleur passe. après quoi, je me lève toujours intrigué de ce nouveau décors. Est-ce un changement du maître des lieux pour me satisfaire ? En ce sens, il a du fouiller ma mémoire ce qui ne me plait guère. Ou suis-je retombé dans un de ces rêves qui m'a valu tant de mésaventure avec Luke. Les blessures sont là et douloureuses et comme on dit "pinces moi, je rêve". La teneur de la réalité m'insite pour le moment à nettoyer mes blessures et refaire des bandages propres. J'utilise au besoin n'importe quel tissu propre. Je reveille doucement Nyx. J'en profite pour voir mon état dans un miroir. Puis je vais à la fenêtre et regarde m'extérieur, le décors et les enfants qui jouent.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Avr - 12:25

Nyx s'étire en un feulement, avant de chercher une caresse en se frottant à tes jambes. Tu trouves des tissus de faible qualité à la propreté moyenne, qui devront faire l'affaire en attendant mieux.

Devant le miroir, tu te dis qu'il serait bon de t'accorder quelques temps pour des ablutions assez poussées. Tu dois sans doute sentir le fennec après tous tes efforts. Un coup d'oeil au dehors pour retrouver la placette de ton enfance et certains de tes compagnons de jeux. Tu ne sembles plus être dans le château, mais bel et bien là où tu as passé ta jeunesse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Lun 6 Avr - 14:02

Hum... Je suis sans doute encore prisonnier d'un de ces rêves mais cette fois, il paraît moins pénible. Dois-je en profiter ou m'en extirper le plus rapidement afin de ne pas retomber dans la spirale que j'ai déjà connu. Je m'assure toutefois auprès de Nyx s'il nous a téléporter dans une ombre pendant mon sommeil. Après tout il a pu en voulant me défendre d'un danger, m'amener dans une ombre amicale ressemblant à mes souvenirs d'enfant.
Autre question, si je me repose dans ce rêve bucolique, les effets seront-ils aussi bénéfiques à mon reveil ? et que va penser mon hôte de mon trop long repos ? Si c'était un piège qu'il m'a tendu en me forçant à me reposer plus que de raison ?
Devant tant d'incertitude, je retrouve ma conscience et ma volonté. Bien que très tenté je décide de ne pas me laisser entraîner par de douces chimères. J'invoque la Marelle comme je l'ai déjà fais afin de briser le voile du rêve.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Avr - 14:23

Nyx ne te réponds que d'un feulement tout dans les R. Aucun message, aucun contact mental. Aurait-il perdu ses pouvoirs ?

Alors que tu intériorises le signe de la Marelle pour rafermir ton existence, il te semble que l'image de tout ce qu'il y a autour de toi devient terne, plus grise, comme du brouillard. Tu te rends compte que dans l'endroit présent le brouillard n'était pas là, te procurant enfin une vision plus large des choses. Mais ton action avec la Marelle fait se lézarder les murs et tout ce qui t'entoure et le brouillard suinte des fissures créées.

Un tambourinnement fort et soudain à ta porte te fait sursauter, brisant ta concentration. Immédiatement, les lézardes se referment et tout reprend sa place. La porte s'ouvre et tu vois les jambes de ton très grand hôte devant l'huis ouvert. Il rapetisse rapidement, afin de prendre une taille plus adaptée à ta maison de nain, selon ses propres proportions. Il rentre alors, sans qu'une expression particulière éclaire son visage.


"Que faites-vous avec ce signe ? N'est-ce pas le décor dans lequel vous avez passé les meilleurs moments de votre vie ? N'êtes-vous pas heureux de le revoir ?"

Sa voix est monocorde, son ton est neutre, il ne fait qu'émettre des questions assimilées à des faits selon son point de vue.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Lun 6 Avr - 14:49

"Certes si Messire. Ne vous meprenez pas sur mes actions toutefois n'étant pas l'instigateur de ce rêve, très agréable au demeurant, j'ai crains qu'il ne soit un piège destiné à ma personne. De plus comme je vous l'ais mentionné avant de nous quitter, je suis en quête de personnes et mon honneur m'ordonne de continuer cette dernière avant de prendre du repos. Sachez néanmoins, et je vous en félicite, que ce doux moment était identique à mes souvenirs. Comment avez vous procédé ? Votre maîtrise de l'illusion est parfaite et je ne peux que m'en extasier. Dites m'en plus je vous en prie, je suis très curieux dans ces arts. Le brouillard est-il porteur de votre magie ?"

Satisfais d'avoir vu juste, je tiens peut être le créateur de ces rêves forcés, Luke en voudra peut être en savoir plus. Inutile de le froisser ou de le forcer à me répondre, je ne suis pas en état de toute façon pour un affrontement avec une montagne. L'ais-je d'ailleurs été un jour ? Autant utiliser la méthode douce. Je parle d'un ton suffisement neutre pour ne pas paraître méprisant ou cynique mais avec une pointe de passion pour accentuer ma curiosité.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Avr - 15:36

ll reste neutre dans sa réponse.

"Si vos amis sont aux mains de Mahaul, vous n'avez aucune chance de les récupérer. Il n'y a pas d'honneur à mourir pour une cause perdue."

Il reste comme un piquet tout droit, à se demander s'il sait ce que l'on peut faire d'un corps.

"Je n'ai fait que vous stimuler, c'est vous qui avez façonné le décor de ce rêve. Il est plus simple pour moi de vous fournir ensuite ce que vous demandez une fois que vous l'avez rêvé. J'attends de voir cette tour de Paris dont vous m'avez parlé hier."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Lun 6 Avr - 16:10

"Entendez vous par là que ce Mahaul est invulnérable ? Le connaissez vous bien ? Attendez avant de me répondre, puis-je avoir un parchemin et une plume ?"

Ce faisant je dessine la tour Eiffel, avec un maximum de détail et de précision afin de le contenter.

"Il vous sera facile de la reproduire je pense. Sinon je ne comprends pas, mes rêves sont perturbés depuis quelques temps, comme si je n'avais plus d'emprise sur eux. En êtes vous l'initiateur ? Le brouillard a-t-il un lien avec ces perturbations oniriques comme une sorte de canaliseur ou diffuseur ? Mahaul semble prendre profit de ce brouillard n'est-ce pas ? Etes vous alliés ou ennemi ?
Pardonnez mes questions mais je dois savoir si je dois arrêter là ma quête ou si je peux la continuer. Voyez vous je n'oserais pas attaquer un allié de mon hôte."


Je continu à griffonner le parchemin avec en plus une petite autobiographie de Gustave Eiffel et de ses autres créations à savoir la statue de la liberté et les grands viaducs.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Avr - 16:50

"Nous nous opposons de temps en temps, en une guerre futile où l'on ne peut battre l'autre dans son domaine. Mahaul est le plus violent des Lords, il a en lui une haine qui va et vient telle la marée sur le sable fin. Il ne peut gagner que des escarmouches aux confins de nos territoires, mais il essaie malgré tout de nous terrasser."

Ton hôte se dirige vers la fenêtre où il observe le paysage. Lorsque tu te tournes vers lui pour donner ton croquis grossier, tu constates que la fenêtre donne sur le Champ de Mars avec une vue de la Tour Eiffel lors d'un coucher de soleil. Magnifique. Exactement l'image que tu viens d'appeler à ton esprit pour réaliser le croquis. Heureusement qu'il reste les informations sur Gustave Eiffel sur ton paiper...

"C'est ici que se trouve le Louvre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Lun 6 Avr - 16:59

"En effet. Pardonnez ma curiosité mais n'est ce pas à l'encontre de la vie privée des gens que de fouiller leur esprit même si le but est clairement artistique ?"

Afin de ponctuer cette question, je ferme mon esprit et ordonne à Nyx de faire de même.

"Vous plairait-il de enfin défaire Mahaul ? Vous pourriez ainsi consacrer votre temps à des activités plus satisfaisantes que la guerre et, si jamais cette dernière vous agréée, de changer d'ennemis histoire de varier. Mahaul est peut être aujourd'hui invicible mais nos forces combinés en plus de votre connaissance de l'ennemi et du terrain nous apporterait sans conteste la victoire."

Je contemple à nouveau la fenêtre.

"Modification de la réalite ou illusion ? Le premier demanderait beaucoup de ressource et le second serait vite éphémère. Vous appuyez vous sur le brouillard pour cela ?"

Mon hôte que je suspecte plus d'esprit que de corps semble éviter serieusement toutes mes questions sur le brouillard ce qui me conforte sur l'importance de celui-ci.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Avr - 17:07

"Pourquoi vouloir la victoire à tout prix ? Est-on plus heureux lorsque l'on a tué quelqu'un ? Devient-on plus grand lorsque l'on a écrasé son prochain ? Doit-on tuer le cheval si l'on ne désire plus le monter ? Faut-il abattre l'arbre sous prétexte qu'il cache la forêt ? Vous avez vous-même tué et vu tuer en avez-vous tiré du plaisir ?"

Par la fenêtre, la nuit se fait et la place de ton village est à nouveau là. Sur son centre, un bûcher sur lequel flambe ta mère et ta soeur. L'odeur de chair brûlée envahit ton nez et te répugne. Ton hôte observe sans sourciller.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Lun 6 Avr - 17:21

Je sens la colère monter en moi. Il a été trop loin avec cette dernière illusion. Sans trop savoir comment, je tente de me servir de la Marelle pour faire rempart, donc je me concentre sur elle comme je l'ai fais auparavant. Il me faudra vraiment un professeur pour pouvoir l'utiliser pleinement et ce, sous tous ses aspects.

"Cessez ce petit jeu. ! Je ne suis pas un jouet ni même un sujet d'expérimentation ! "

Je détourne le regard et le fixe intenement.

"Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si donner la mort est un acte crapuleux ou légitime selon les circonstances. Cela dépent de trop des individus en présence et du lieu et ses coutumes dans lequel on se situe. J'ignore tout de votre monde et de son histoire.
Vous voulez savoir si je tire plaisir à tuer ? Non, jamais mais je n'hésite pas quant je l'estime nécessaire, surtout si je suis acculé ou prisonnier."


Il n'est pas bête, il comprendra l'allusion.

"J'ai fort à faire Messire, je vous remercie de votre hospitalité et mes révélations en sont le paiement. Je vais prendre congé maintenant."

Je sais que je pourrais obtenir bon nombre d'informations mais sa maîtrise de l'esprit et de l'illusion m'effraient. N'étant, comme dans bien d'autres domaines, pas encore au fait de ces choses, je préfère les éviter que de les affronter. Plus tard ....
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Avr - 17:31

Ton énervement brise ta propre concentration sur la Marelle. Tu manques d'entraînement pour faire deux actions à la fois.

De sa voix sans âme, il te parle, lentement.


"Vous êtes comme Mahaul. La violence vous prend par vague. Tantôt chaleureux et courtois, tantôt froid et menaçant. Cela ne vous entraînera que vers plus de mort et de rancoeur."

Il reste là, à regarder par la fenêtre tes images de la ville que tu viens de quitter et des hommes sans défense que tu as assassiné.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Lun 6 Avr - 17:42

Touché ! De toute ma vie, la violence n'a pas été mon lot. Ces derniers événements m'ont retranchés dans mes dernières ressources.

"Vous avez raison, hôte, je ne cherche pas d'excuse. Depuis peu, on m'a fait comprendre que je suis un être d'exception mais à quel prix ? Mais dites moi, manipuler l'esprit des autres n'est-il pas en soit commettre un crime cérébral ? La violence peut se manifester sous bien des aspects et le viol de l'âme d'autrui en fait partie."

Plus calme, je restaure ma concentration sur la Marelle.
Dois-je considérer les habitants d'ombre comme des égaux voire des personnes louables ou tout simplement de la chair à canon ? Luke dirait sans doute que la compassion envers eux est une faiblesse qui conduit à l'échec. Si les miens ont si peu de respect pour les peuplades d'ombre, pourquoi y portent-ils tant d'interêt ? Y'a-t-il un classement d'importance des ombres ? Il faudra que je questionne Luke ou Ian...


"Comme je vous l'ais dis, je ne puis rester plus longtemps. Vous avez, de plus, certainement mieux à faire que de converser avec un étranger."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Avr - 9:53

Il se tourne vers toi, observant sans doute le signe de la Marelle, qui provoque à nouveau des lézardes.

"Cela est étrange et inconnu de moi. Vous m'en parlerez quand vous serez réveillé.

Vous êtes blessé, vous avez le temps avant que votre corps ne guérisse. Vous partirez mourrir dans les griffes de Mahaul lorsque vous irez mieux. En attendant, vous pourrez me raconter d'autres histoires."


Il disparaît alors que le rêve explose et que tu ouvres les yeux subitement, toujours couché dans la chambre que l'on t'avait attribuée. Nyx saute sur ton lit, se mettant à lêcher la sueur qui perle de ton front

"Mauvais rêve ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Mar 7 Avr - 10:44

En effet petit être, j'ignore même si je ne rêve pas encore. Comment m'en assurer ? Notre hôte paraît être maître des esprits et le brouillard à travers les ombres semble porteur de son pouvoir. Est-il le créateur ou simplement un profiteur, je ne sais.

J'évalue mon état et comme je suspecte d'être encore dans un rêve je réinvoque la Marelle afin de briser un éventuel voile de rêve.

Quoi de neuf ? As-tu constaté quelque chose ?
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Avr - 12:50

La Marelle qui te protège en bouclier des divers pouvoirs ne suscite aucune réaction sur ton univers direct.

"Non, tu as dormis paisiblement pendant près de deux heures. N'es-tu pas encore fatigué ?"

On frappe à ta porte. Lorsque tu ouvres, un serviteur te fourni les mêmes habits que tu as choisi dans ton rêve, vérifie que cela te convient et que tu n'as besoin de rien d'autre avant de prendre congé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Mar 7 Avr - 13:45

"Oui, je suis exténué, blessé, meurtri mais je crains encore plus de rester ici et replonger dans ces rêves hypthnotiques que de partir dans cet état. Si seulement j'avais en ma possession plus d'atouts que celui que tu possède."

Je reste très calme afin de me reposer mais sans dormir, je réflechis à la situation. Où je suis, pourquoi et le comportement étrange de mon hôte. Je caresse nonchalemment Nyx. Enfin je m'habille après un brin de toilette et avoir changé de nouveau mes bandages.
Ce Mahaul semble être l'ennemi de Luke et ses amis. La position de sa femme dans tout ça ? Ian, où est-il ? Va-t-il bien ? Mhyn, tu me manques.
Confus, je tourne en rond d'un pas paisible dans ma chambre en jetant de temps à autres un coup d'oeil par la fenêtre. Je mémorise les aller et venus des gens, gardes et seigneur.


"Quel est ton rayon d'action pour nous transporter petit être ? Est-ce que cela doit être un lieu déjà visité ou peux tu nous ammener vers une personne où quelle soit ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Avr - 14:05

"Je peux aller dans un endroit précis de l'Ombre dans laquelle nous nous trouvons, si je le connais, ou juste 'Loin d'ici' si l'endroit m'est inconnu. Nous pouvons partir quand tu voudras, je crois que mon énergie s'est restituée. Je ne connais cependant aucun endroit précis de l'Ombre sur laquelle nous nous trouvons..."

Une issue de secours est toujours utile quand on doit fuir. Reste à définir si tel est le cas, tes blessures ne sont pas encore cicatrisées.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Mar 7 Avr - 14:36

Je remercie Nyx de sa précision en lui demandant si la ville des 'fantômes' se situe hors de cette ombre; ce qui voudrait dire que j'ai effectivement agis suffisement sur la Marelle pour changer d'ombre durant ma fuite. Je décide néanmoins de rester la temps de guérir un peu plus. Craignant le monde des rêves, je demande à chacun de mes repos dans ces ombres que Nyx veille à me reveiller et j'invoque régulierement le signe de la Marelle. Cela aurait deux avantages, le premier de briser le voile d'un rêve qui me serait imposé, l'autre et non des moindres, parfaire ma maîtrise de la Marelle et sa protection.

Ouvres l'oeil Nyx, cet endroit ne me dit rien qui vaille malgré son hospitalité. Impossible de faire la part du vrai et du faux et je n'aime pas ça. Mais je n'ai pas le choix, je dois me remettre de mes blessures. Je suis sûr que quelqu'un d'influent gouverne ici et sait parfaitement que je m'y trouve. Je suis donc une proie potentielle et qui plus est, une proie localisée et emprisonnée.

Je prends donc le repos nécessaire à mon rétablissement.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Avr - 14:54

Ayant utilisé la Marelle pour modifier ton environnement, tu ne peux qu'être dans une autre Ombre.

Ayant défini ta position pour les jours à venir, mais n'étant pas encore décidé à replonger de suite dans un rêve après ton repos les yeux ouverts, tu visites un peu les lieux. Aucun chaperon ne t'est adjugé et tu es libre de te promener à ta guise. Dans la rue, tu trouves des gens habillés en membre du Klan, des hommes en train de déblayer un terrain et d'y amener des poutrelles en fer, de multiples peintres faisant des portraits ou des paysages. Tout cela sans émouvoir nullement une population qui trouve cela tout à fait normal.

Il t'est difficile, pour ne pas dire impossible, de communiquer avec la populace, la barrière de la langue étant toujours présente. Ce serait peut-être l'occasion de palier à cette faiblesse et de mettre à profit ta présence en ces lieux pour trouver un professeur.

Après une heure ou deux de promenade, un valet viens te demander de le suivre. Il te mène à nouveau à ton hôte, dans la même grande salle. Il est toujours aussi grand et neutre dans sa voix et ses attitudes.


"Vous êtes reposé. Parlez-moi du symbole qui vous renforce dans vos rêves. Je n'ai jamais rien vu de tel."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Mar 7 Avr - 15:13

"Je ne suis pas le mieux disposé pour vous en parler. Voyez cela comme un outils entre les mains d'un utilisateur lambda. Il peut s'en servir mais n'en connait ni les tenant ni les aboutissant ni même comment il fonctionne. Pour moi c'est pareil, je sais invoquer le signe mais ignore tout de son fonctionnement. Si mon compagnon était là, il pourrait vous en dire plus tant son savoir dans ce domaine est plus étendu que le mien. Tout ce que je peux vous dire, mais vous le savez surement déjà suite à votre intrusion dans mes rêves est qu'il me sert à contrôler la réalité, à défaire l'illusion."

Trouvant mon hôte trop curieux concernant la Marelle, je reste évasif tout comme il l'a été avec le brouillard et Mahaul.

"Mais si Mahaul se montre de plus en plus agressif, vous aurez sans nul doute l'occasion de croiser d'autres personnes maîtres du signe, capable de l'utiliser dans des domaines qui me sont étrangers mais que je sais extrêmement puissants et dévastateurs."

un ptit coup de bleuf qui ne mange pas de pain, comme on dit par chez nous. J'attends la réponse de mon hôte sachant qu'aucune réaction ne transparaîtra.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Avr - 15:22

Une fois de plus, il ne semble ni surpris, ni touché par ton esquive.

"Il n'est nul besoin d'envisager des utilités non connues de vous quant à cet outil. Parlez-moi simplement de votre apprentissage, des joies et des peines, des épreuves et des craintes, que vous avez rencontrés avec cet chose. Seulement les faits, pas le domaine du possible. Vous semblez l'utiliser suffisamment, qu'importe ceux qui ne sont pas là. Je ne parle qu'avec les 'existants'."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Méréas Mar 7 Avr - 15:32

"Souffrez que ne je satisfasse votre demande. La connaissance de ces informations met en danger l'existence même du signe et la vie de millions de gens. Il faudrait que j'en parle d'abord au ... comment dire... créateur auparvant.
Imaginez que votre monde, son existence ne tienne qu'à un secret qui s'il est révélé provoque l'effondrement de vos terres."


Je ne suis pas doué au jeu des questions / réponses. Tant pis pour lui....
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue203/213When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Avr - 9:54

Sans déception, il analyse tes paroles de manière froide et logique.

"Votre propre vécu met en danger un objet défini par un créateur, objet dont dépend des millions de gens ? Votre créateur aurait dû vous empêcher de partir, par tous les moyens. La poursuite de votre mission dans les territoires de Mahaul est un risque que vous ne devriez prendre. Si ce dernier vous capture, il vous fera parler et vous détruirez votre monde. Lourde responsabilite qu'être celui par qui le malheur viendra."

Respectant ton choix, il passe sur un autre sujet, te posant des questions sur les motivations des groupes extrémistes et de leurs espoirs. Il veut une analyse froide et logique, pas des points de vue éthique. Pour lui, le but et le mobile est toujours logique et le ressenti ne vient que pour convaincre les plus faibles que la cause est juste. Un point de vue qui se défend au vu de ta propre expérience.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
When dreams comes true (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000When dreams comes true (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

When dreams comes true (Méréas) Empty Re: When dreams comes true (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum