Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Objectif Ambre (Sance)

2 participants

Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Sep - 0:39

La carte d'Aratan est froide entre tes mains, signe qu'elle est toujours active. Mais son fonctionnement ne sera assuré que quand tu l'auras testée au moins une fois.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 9 Sep - 9:49

Après tout, que je le fasse maintenant ou plus tard... Je pourrai discuter avec Aratan sans avoir Bérice pendue à mon cou, et je récolterai quelques nouvelles d'Ambre qui pourront l'intéresser, tout comme moi.

Je prends la carte et tente d'établir la communication, l'esprit aux aguêts.

Ces atouts ! On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue127/151Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Sep - 10:42

Le contact semble difficile, hésitant. Est-ce dû à la distance, au refus d'Arata ou aux approximations de ton atout ?

Il finit cependant par passer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 11 Sep - 15:45

Autant régler cette question rapidement. J'aurais dû prévoir quelques atouts d'avance, mais ce n'est pas grave. Un croquis suffira bien pour être joint par Aratan quand il sera revenu en Ambre. D'ailleurs... où donc se trouvait-il ? Le cercle d'Or ? Une ombre quelconque ? En tout cas, un ambassadeur mal en point, mais hors de danger, sans quoi il n'aurait pas pris autant de temps pour répondre à mes questions.

Je prends mon calepin et mon stylet, et laisse mes mains tracer une silhouette que je connais par coeur. Pas besoin de miroir. J'ai dû dessiner des milliers d'autoportraits lorsque j'apprenais l'art des atouts. Et je suis passé par tous les stades face à mon image : de l'excitation, de la lassitude, de la frustration, de l'exaspération, du dégoût même, quand après des heures de tracé patient, je ne réussissais toujours pas à faire prendre vie à mon dessin. A présent, ce n'est qu'une image de plus, un outil parmi d'autres.


* "Tu te trompes, Sance. Un atout n'est pas un simple dessin, même fidèle. L'important n'est pas de représenter ce que tu vois, mais ce que tu ressens." *

Je reprends mon portrait favori : de face, vêtu d'un pourpoint rayé, souriant et séduisant, la main tendue vers mon observateur. Inutile de chercher l'originalité. Une barbe un peu plus fournie, un éclat confiant au fond des yeux... Et le souvenir ancien d'une voix familière à mes oreilles alors que je rajoute les dernières ombres:

* "Ton premier croquis d'atout ? Ce n'est pas si mal, pour un début. Je ne suis pas mécontent de toi, Sance. " *

Une fois le croquis fini, je range mes outils puis reprends l'atout d'Aratan.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue127/151Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 11 Sep - 16:31

L'atout ne donne rien. C'est étrange. Ce n'est pas comme s'il refusait le contact, mais plus comme s'il n'était plus disponible. Mort ? Peut-être, mais ce serait subit. Peut-être s'est-il fermé aux atouts pour ne pas que tu le recontacte actuellement ou a-t-il changé d'ombre...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 11 Sep - 17:05

* Bon, ça ne peut pas marcher à tous les coups. C'était déjà bien beau de l'avoir joint une première fois... Je réessaierai plus tard. *

Je range mon croquis avec mes atouts, et je descends prendre des nouvelles de Bérice... et éventuellement de quoi me sustenter.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue127/151Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 11 Sep - 22:24

La maison est étrangement calme. Même Cyk'tine ne semble pas en plein espionnage. Tu es obligé d'aller en cuisine pour demander à la cuisinière de quoi te sustenter. Elle te sert les mets définis par Bérice et tu manges seul sur la grande table.

L'accueil chaleureux des premiers jours et les grandes réflexions de Darla te manquent soudain cruellement. Cette solitude est-elle dûe à la petite sieste de Bérice ou n'est-ce simplement pas l'heure ? Il faut dire que les éclairages différents du ciel ne t'aident pas à définir un cycle normal de veille et de repos.

L'ennui te gagne...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 11 Sep - 23:52

* Brrr... on se croirait dans une maison hantée. Dire que Darla me parlait de l'époque joyeuse de son enfance ! *

Je mange distraitement tout en repensant aux informations d'Aratan. La situation n'est pas rose en Ambre : conquête, guerre, famine, mort... avec des dragons exterminateurs qui jouent aux cavaliers de l'Apocalypse, si j'ai bien compris le résumé de la situation. Est-il vraiment raisonnable de me jeter dans la gueule d'un tel loup ? Seul, qui plus est...

* Seul ! *

Et Darla qui s'apprête à s'aventurer dans des eaux troubles dont elle ne sait pas grand chose... Je souris tristement à mon assiette. Tout cela est assez ironique : un ambassadeur qui veut partir pour un pays en guerre, une garde du corps qui va se lancer dans la politique. Tsss... tsss...

* Tout cela manque de cohérence, mon ami. *

Je repense à Darla et aux lieux que nous avions visités ensemble. L'Abysse avait clairement sa préférence. Un lieu impressionnant. Pourquoi ne pas y retourner ? Darla m'avait dit que je pouvais me déplacer dans les Cours librement. Je vais dépérir à force de rester cloîtré ici !

Je me lève pour chercher un serviteur susceptible de m'accompagner -- et éventuellement me dire où tout le monde a disparu...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue127/151Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Sam 12 Sep - 19:17

La maison semble vraiment vide et ce n'est que dehors que tu trouves enfin quelqu'un à questionner. Le démon est grand, vert, poilu, et nettoie un mur maculé de produits fluorescents. Il met du temps à se rendre compte de ta présence.

Il ne semble pas au courant de la position des membres de la famille, mais ne s'en inquiète visiblement pas. Il n'est pas autorisé à quitter son poste, mais t'indique de la main la direction de l'Abysse.

Au sortir du domaine Oméga, tu vois une floppée de fils noirs flottant dans l'air. Tous se dirigent vers le même point de fuite, situé loin sur ta gauche. Parfois, une ombre plus ou moins grosse semble passer dans ou sur ce fil.

La partie d'Absysse que Darla t'a montrée est différente de la direction indiquée par le 'jardinier' et encore différente du point de fuite des fils. Divers chemins s'offrent à toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Sance Sam 12 Sep - 20:02

* A ce que je vois, aux Cours, on n'aime pas les graffitis, mais les toiles d'araignées ne choquent personne. *

Je ne me souviens pas avoir vu ces fils lorsque Darla m'a fait visiter les Cours. Et elle ne m'en a jamais parlé... Les a-t-on installés ? Sont-ils apparus d'eux-mêmes ? Bon, je pourrai toujours retourner voir l'Abysse plus tard, il ne changera pas de place de sitôt...

Je garde à portée de main les atouts de Darla et de sa chambre. Prudence élémentaire: suivant mes rencontres, je pourrais avoir besoin d'un rapatriement d'urgence à la maison Oméga.

Je marche vers l'origine (ou la destination ?) des fils mystérieux en restant sur mes gardes. Et j'essaie de mieux distinguer - ou percevoir - ce que sont ces mystérieuses ombres quand j'en vois passer.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue127/151Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Sam 12 Sep - 20:39

Le chemin est long dans cette direction. Certains fils apparaissent, se dirigeant vers ton objectif et te permettant de croire qu'il s'agit bien d'une destination finale. D'autres s'enroulent sur eux-même, comme si on ramenait un yoyo à soi. Faisant suite à l'apparition d'un fil, tu observes souvent le passage de plusieurs formes. Essayant de fixer une image lors de ces mouvements, il te semble qu'il s'agisse de démons, usant des fils comme de tunnels de métro. Tu ne sais s'ils peuvent te voir, cela ne doit pas être un voyage réputé pour sa vue mais pour sa rapidité.

Plus tu avances, plus il semble y avoir de fils. Une grande bâtisse se dessine au loin, mais tu en a pour au moins une heure avant d'espérer la rejoindre. A moins que la perspective ne soit folle ici aussi.

Des chaosiens semblent aussi faire route vers la batisse, sans passer par ces fils. En vol, sur une monture fantasque ou à pieds, tous semblent se presser.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Sance Sam 12 Sep - 21:10

* M'étonnerait que tout ce monde se déplace seulement pour assister à un concert exceptionnel des Pipeaux Baroques du Chaos. Et ça expliquerait pourquoi la maison était vide tout à l'heure. *

Je continue ma route vers la bâtisse. Dans la foule qui se presse, j'étudie les passants. Et j'avise un démon plus sympathique, et plus influençable, que la moyenne, pour lui demander des informations sur sa destination... et éventuellement partager sa monture, si affinités.

Spoiler:
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue127/151Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 13 Sep - 0:08

Les 'démons sympathiques' ne sont pas légion, cela ne doit pas être bien vu à l'école des êtres démoniaques. Cependant, alors que tu t'approches assez pour voir que le bâtiment dispose d'une forme serpentine s'enroulant autour d'un arbre gigantesque, un démon un peu moins antipathique que les autres, empli d'un stress palpable à distance indiquant une mauvaise maîtrise de soi flagrante, court du plus vite qu'il le peut vers l'endroit de toutes les convoitises. Sorte de chèvre géante à trois pattes et trois cornes diablement pointues, sa robe est noire et feu.

Il semble intrigué de te voir sur son chemin et ralenti son allure, se demandant si tu es bien réel et s'il s'agit d'un piège. Il ne compte pas entamer une discussion se sentant en retard mais il sera sans doute assez intrigué pour répondre à tes demandes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Sance Dim 13 Sep - 10:55

Je me place sur la route de Monsieur Lachèvre et lève la main autant pour le saluer que pour l'inciter à réduire le pas. Je mets toute mon autorité dans mon apostrophe, comme si je considérais parfaitement normal et évident d'être là -- même si je dois être le seul non-chaosien dans un rayon de deux milles.

"Oh la, mon ami ! Vous n'auriez pas croisé une grande démone rousse avec une robe argentée et des serpents sur les épaules ? Non ? Cette fichue Morgh'n devait me guider jusqu'à l'ambassade, et tout d'un coup, elle m'a planté au bord de l'Abysse en disant qu'elle avait un rendez-vous urgent. Je sens que sa promotion, elle va pouvoir s'asseoir dessus... Par Brahma, vous ne l'avez pas vue, vraiment ? Et qu'est-ce qui se passe ici ?"

Amical, confiant, je mets un accent particulier sur le mot "ambassade", histoire d'appuyer un peu sur l'anxieté de mon interlocuteur et l'inciter à prendre le temps de me répondre.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue127/151Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 13 Sep - 15:23

La chèvre s'arrête en gardant une distance raisonnable entre vous. Qui sait quel visage angélique peut prendre l'ennemi soucieux de vous occire ?

Sa voix est fluette et a l'accent de la jeunesse.


"Je n'ai vu personne de tel."

Il regarde la direction prise par tous les siens.

"Le grand-prêtre du culte a réclamé la présence de tout le monde présent aux Cours. Je crois qu'il va faire une annonce d'importance et je suis en retard."

Il s'apprête à redémarrer, mais se ravise, un détail le chiffonant.

"Quelle ambassade ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Sance Dim 13 Sep - 16:52

* Avoir sa crise d'adolescence dans les Cours ne doit pas être une partie de plaisir... *

Toujours aussi sûr de mon bon droit, je mélange autorité paternelle et bonhomie fraternelle dans ma réponse.

"Bien sûr !" Je salue mon interlocuteur de la tête dans une demi-excuse, tout en restant attentif à son "tricorne" acéré.

"Conseiller spécial Zantch d'Elyons, attaché aux maisons Grice et Oméga." Je laisse un temps suggérant que Jacques Lachèvre devrait se présenter, lui aussi. Puis je poursuis tout en diffusant un sentiment d'apaisement dans mes paroles:

"Morgh'n devait me conduire à l'ambassade d'Ambre pour une requête urgente des Duchesses. Bon, je suppose que je dois essayer de la retrouver là-bas." dis-je en désignant le bâtiment objet de toutes les attentions. "Combien de temps faut-il pour s'y rendre ?"
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue127/151Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 13 Sep - 23:54

La jeune chèvre ne veut pas te vexer, ni s'attirer les foudres de Maisons qu'il ne connaît pas. Il ne semble cependant pas enclin à décliner son identité. Manque de savoir vivre plus que précaution élémentaire.

"J'en ai pour deux Jaillissements pour rejoindre l'Antre du Serpent. Mais je ne crois pas que l'ambassade d'Ambre y soit située. Cela n'aurait pas été judicieux de la part du Roi... et les prêtres ne l'auraient pas toléré. Je crois qu'ils ont des passes du côté de Thelbane."

Il indique de la corne une direction différente de l'attraction du jour... ou du soir !?

Il espère avoir pu t'aider et s'apprête à repartir sans avoir commis d'impair.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 14 Sep - 0:29

* Jaillissements... Grmph, c'est encore pire que sur le Voyager. Impossible de savoir quand et où on est dans ces Cours ! *

J'ouvre le bras dans un geste de salut et de gratitude.

"Merci mon ami. Je vais chercher Morgh'n dans l'Antre du Serpent. Il suffit de suivre la route, et il n'y a pas de raccourcis, j'imagine..."

J'attends une éventuelle réponse de Jacques, puis je le regarde filer dans le flot des démons.

Avant de reprendre ma route, je me mets un peu à l'écart et me rend psychiquement aussi inintéressant que possible pour les passants alentours. Je tire l'atout de ma garde-robe à Vinna pour récupérer ma cape de voyage : longue, noire, en laine fine, fermée par des épingles d'argent. Je m'en vêts et rabat sa capuche pour garder mon visage dans l'ombre.

* Pas la peine d'attirer l'attention inutilement... *

Je chemine à pas rapides vers l'Antre du Serpent en dépassant progressivement les démons retardataires... et en continuant à masquer ma présence sur le plan psychique.

Spoiler:
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue127/151Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Sep - 11:00

Une fois équipé de manière plus discrète, tu accélères le pas. Tu ne peux cependant pas cumuler une vitesse de pointe et une discrétion psychique. Passer inaperçu réclame autant de calme et de précision que de se faire bien voir.

Tu prends sans doute deux fois plus de Jaillissements que Jacques pour rejoindre une cathédrale de toute beauté, faite de pierre et de verre, permettant de voir par transparence l'arbre immense qui semble avoir été la pierre angulaire de cette construction. L'arbre semble plonger ses racines dans l'Abysse au bord duque il pousse.

Désormais tu peux te rendre discret, avançant parmi les fidèles du chaos vers les abords du lieu. Impossible de pénétrer dans l'édifice, il semblerait que toutes les âmes vivantes du Chaos se soient ici rassemblées. Un service de sécurité composé de Gardes du Serpent (selon le décorum de leurs armures) régule les fidèles.

Tu ne peux jouer des coudes en restant discret et opte donc par défaut à prendre une place lointaine, derrière un démon pas trop massif. La chose n'est pas facile, la plupart des membres des Cours préférant adapter une forme volumineuse. Mais la chance est avec toi et tu peux te positionner sous un arbre barbu, derrière une sorte de roue de vélo.

A travers l'édifice représentant un serpent enroulé autour de l'arbre gigantesque, tu vois ce qui doit être le grand prêtre et ses seconds, rassemblés près de la gueule du serpent-cathédrale, face à un livre géant pendu dans l'arbre. Un peu plus bas, mais bien visible, un trône est comme suspendu dans l'air. Il ne peut s'agir que du Roi des lieux, tant sa garde est aux aguets dans sa périphérie.

Une certaine nervosité est palpable chez toutes les personnes présentes. On attend visiblement les derniers retardataires.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 14 Sep - 12:07

* Je n'avais pas vu un temple aussi imposant depuis celui de Saraswati à Ryali. Mais je n'ai pas l'impression que le culte soit aussi bienveillant et pacifique ici. *

Après avoir vérifié une nouvelle fois que mes atouts d'urgence sont bien accessibles dans le revers de ma manche, j'observe le public. Vus la distance, la foule réunie et ma faible connaissance des Cours, je ne vais certainement pas reconnaître grand monde, mais sait-on jamais ? Et Darla doit probablement être elle aussi perdue quelque part dans cette marée hum... non, pas humaine, démoniaque.

* Quand le temporel va à la rencontre du spirituel devant leurs ouailles rassemblées, c'est rarement pour leur parler de la pluie et du beau temps... *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue127/151Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Sep - 14:27

Tu ne vois personne de connu, mais il faut dire que la masse et ton arrivée récente ne facilitent pas les choses.

Alors que quelques chaosiens arrivent encore, le grand prêtre entame son laïus.

Il harrangue la foule d'une voix forte, que tous peuvent entendre. Il s'agit sans doute plus de communication psychique vers le peuple réuni qu'une amplification de sa voix. Malgré la distance, son image est bien visible par tous, alors qu'on ne dirait qu'un petit point au loin. Là aussi, l'image doit être certainement envoyée directement par la psyché. De l'homme-serpent ou du lieu ?

Les premières minutes fonté état de l'importance de la foi unique, de la grandeur du Serpent, de sa toute puissance. Il base son discours sur le saint livre perché sur l'Arbre de la Matière. Tu sens une ferveur des personnages t'entourant, ainsi qu'une crainte et une dévotion. Visiblement le discours a un certain pouvoir sur les plus faibles esprits, qui psalmodient déjà et répètent les fins de phrase des parties les plus connues de leur texte de loi.

Plutôt que d'écouter avec attention, les gardes-serpent veillent à bien encadrer les personnes présentes. Cela te donne plus l'impression d'une cage mobile que d'un cordon de sécurité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 14 Sep - 15:22

Cette dévotion aveugle m'inquiète. J'ai eu suffisamment d'ennuis en tant que prêtre, et en tant que prophète, pour m'en méfier avec raison. Des interrogations jaillissent spontanément dans mon cerveau.

* Des gardes pour nous empêcher d'entrer... ou de sortir ? Les prêtres nous auraient-ils amenés dans un piège psychique à l'échelle des Cours tout entières ? *

Tout en prenant bien garde à ne pas me laisser influencer par l'atmosphère du lieu - et les éventuelles manipulations de ses prêtres - j'étudie plus attentivement la manière dont les gardes sont disposés et les éventuelles voies de sortie... Et même si la distance est importante, j'observe le trône situé en contrebas du grand prêtre.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue127/151Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Sep - 11:15

Si les prêtres ont convié toutes les Cours ici, tu es venu librement. Te jeter dans la gueule du Serpent ?

Il n'existe qu'une voie globale de sortie, du moins pour ceux se trouvant dans le bâtiment, car l'abysse limite les choix. Pour ceux comme toi qui se trouvent en queue de la manifestation, les voies sont plus larges et les gardes ne pourraient empêcher la foule de fuir si elle devait y être contrainte. Pas contre, limiter leur fuite maximiserait les dégâts collatéraux de piétinement. Surtout pour les plus petites personnes comme toi...

Mais le prêtre continue son laïus.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Objectif Ambre (Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Objectif Ambre (Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Ambre (Sance) Empty Re: Objectif Ambre (Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum