Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Défenseur d'Ambre (Ian)

3 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Jeu 18 Nov - 3:23

Je regarde Jacques d'un autre oeil, levant un instant un sourcil impressionné, dans une moue presqu'amusée comme seules ces mesquines et trompeuses apparences savent produire.

"Je vois."

Une pause, reprenant plus de sérieux.

"Loin de moi l'idée d'abuser de votre affabilité, mais si vous ne pouvez pas me donner de nom, y'aurait-il quelque chose que je puisse faire pour gagner à mon tour votre confiance?

Voyez-vous ma Mère n'a jamais eu l'occasion de me faire découvrir ce que ce Palais renfermait comme secret avant sa dispariton. Mon grand-père n'est plus, et la situation du reste de la famille est on-ne-peut-plus sombre. Il me peinerait de devoir me résigner à ne jamais pouvoir en apprendre plus sur ces lieux."

Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 18 Nov - 13:02

Le vieil homme est gêné, car il sent le vent le pousser dans une direction qu'il ne souhaite prendre.

"Prince, de part votre position, je ne puis réclamer quoi que ce soit de vous. D'ailleurs, de quoi aurais-je réellement besoin que je n'aie déjà ?

Votre mère était une femme d'un fort caractère, mais toujours agréable avec les petites gens du château. J'ai été très peiné quand son frère régent l'a faite enfermée, même si ses raisons se voulaient sécuritaires.

Votre Oncle n'a jamais su comment elle avait réussi à quitter sa cellule. Le garde de faction dans les prisons a été assomé par derrière, alors qu'il tournait le dos à un mur. Je l'ai vu par hasard alors qu'il avait donné l'alerte. Il avait dans ses cheveux des traces de bougie grasse, telle qu'on l'utilise dans les cuisines le soir venu. Sans doute avait-il été frappé par un bougeoir éteint issu de cet endroit.

De toutes les personnes qui sillonnent le château, ce sont sans doute les gens apportant les plats dans les salons et chambres qui le connaissent le mieux et pas un vieil homme lent comme moi. Vous devriez vous présenter à eux pour une visite."


Il considère qu'il t'en a dit assez, sinon trop, et se retire de quelques pas, soudain appelé par les livres restant. N'ayant rien révélé, il juge t'avoir donné de quoi répondre à tes attentes en respectant son devoir de réserve.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Sam 20 Nov - 6:04

Je réprime un sourire alors que remonte ces souvenirs de jeunesse.

*Héh. J'avais du faire avec les moyens du bord à l'époque. Mais si Eric n'a jamais pu remonter jusqu'à moi, est-ce que Jacques, lui, s'en doute? Qu'il m'évoque ce récit ne me parait pas tout à fait fortuit.*

"Je n'y manquerai pas."

Je me lève quand il fait de même.

"Je vous remercie, Jacques. Ceci fût très agrèable, j'espère quant à moi ne pas vous avoir trop désobligé."

Si j'avais un couvre chef, je l'aurai brièvement ôté.

"Portez-vous bien."

Je me retire ainsi, puis me dirige vers ma chambre. Je demande au premier serviteur croisé à ce qu'on m'y fasse apporter de l'eau et de quoi manger en voyage.


Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 20 Nov - 9:43

"Désobligé ? Jamais, Prince, jamais ! Les visites sont rares pour l'instant et les discusssions encore plus en cet endroit."

Il répond à ton salut par une large inclinaison du buste et tu rejoins sans soucis ta chambre. Tu ne doutes pas que ton retour arrivera rapidement au maître de ce château, ayant croisé quelques hommes d'armes ou valets au passage.

Il ne faut qu'un petit quart d'heure pour que l'on tapporte l'eau et un baluchon pour deux jours de voyage.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Sam 20 Nov - 10:09

Quand la personne qui m'apporte ce que j'ai demandé entre dans ma chambre, je me tiens debout, mains sur les hanches. Je ne perds pas de temps.

"Merci bien! Posez ça sur le secrétaire.

Dites-moi, ça fait longtemps que vous travaillez au Palais?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 20 Nov - 10:46

Le valet semble avoir une trentaine d'année bien tassée et plus musclé que la norme filliforme des hommes invisibles des couloirs de palais. Etonné par ta question, il te regarde en levant un sourcil en se redressant de la table où il a posé ton baluchon.

"Hmmm... Une cinquantaine d'année, Prince.

Aurais-je commis un impair ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Sam 20 Nov - 11:08

Les poings toujours sur les hanches à l'annonce des cinq décénnies de service, je hoche la tête dans une moue appréciative, lèvres incurvées vers le bas. A sa question je lève une paume de main rassurante.

"Non point. J'ai en fait une question qui me taraude et je pense que vous pourriez m'aider.

Avec autant d'années d'expérience, on peut partir du principe que vous connaissez les recoins du Palais comme le dos de votre main, ou à un niveau approchant, n'est-ce pas?
Pensez-vous qu'il existe un moyen pour un ennemi bien informé de se rendre d'un point A à un point B dans ce palais en déjouant la surveillance mise en place par le Prince Bénédict?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 23 Nov - 12:07

L'homme croise ses bras sur le torse, fronçant les sourcils en une moue interrogative et défensive.

"Je ne crois pas connaître toutes les défenses mises en place par le Prince Bénédict dans le château, d'autant qu'il n'y a pour l'instant pas d'invités extérieurs à la garde ou la noblesse d'Ambre, mais je crois qu'il y a moyen de passer outre les chemins de rondes des gardes, en effet."

Le pourquoi de cette question le taraude visiblement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mar 23 Nov - 12:46

Je l'imite dans sa posture.

"Bien. Je peux vous demander votre nom?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 23 Nov - 12:57

Il ne remarque pas ton imitation de sa position et te répond simplement.

"Oui.

Je me nomme Jean."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mer 24 Nov - 8:38

Je ne décroise pas les bras mais parle sur un ton tout à fait amical.

"Et bien, Jean, êtes-vous un patriote? Vous avez donné à ce Palais cinq décennies de service, peu de mes soldats pourraient se targuer d'une telle chose. Mais mettons que vous ayiez un membre de votre famille, ou un de vos amis, malade dehors. Ne songeriez-vous pas à essayer de l'aider du meilleur moyen que vous le pouvez?"

Je lève à nouveau une paume de main en signe de d'apaisement.

"Je ne suis pas du tout en train de dire que vous êtes en train de cacher quelqu'un ou que vous faites quoi que ce soit de ce genre. Je pousse simplement un scénario purement hypothétique jusqu'au bout. Vous avez peut-être connu ma mère, c'est surement d'elle que je tiens ce genre de raisonnement.

J'aimerais juste que vous me parliez de ce moyen auquel vous songiez tout à l'heure."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 24 Nov - 10:12

Il plisse un peu les yeux, cherchant à définir ton attente réelle, surtout quand tu parles de personnes que l'on pourrait protéger.

"Il y a bon nombre de couloirs et chambres qui sont vides dans le château. Même si des portes fermées en empêchent l'accès, un serrurier, un voleur ou une personne disposant des passes du château pourrait les utiliser pour éviter les rondes des gardes.

Désirez-vous cacher quelqu'un ou quelque chose, Prince Ian ?"


Il n'a pas hésité longtemps pour te poser cette question directe, pourtant hors de la place normale d'un domestique.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mer 24 Nov - 10:59

J'ai un sourire en coin à sa question.

"J'apprécie votre côté franc, mais vous me connaissez mal."

Mon visage retrouve du sérieux, indiquant par la même que s'il est mon genre de bonhomme au premier abord, ça ne le dédoine pas non plus de faire attention à ce qu'il insinue.

"Non, je ne veux cacher rien ni personne. Ca serait plutôt l'inverse: j'aimerais qu'on me révèle ce que ce Palais a de caché. Si jamais une bataille devait avoir lieu en ces murs, j'aimerais me sentir capable d'être aussi utile que je peux l'être. Si vous connaissez des moyens détournés de vous déplacer dans ce palais, si vous savez comment atteindre des pièces recluses et difficiles d'accès, ou si vous savez comment entrer et sortir rapidement d'ici, j'aimerais que vous partagiez avec moi vos connaissances. Vraiment, ça serait pour moi autant d'atouts pour fondre sur l'ennemi par surprise ou faire en sorte que le plus de vies soient sauvées.
Un objectif secondaire avec tout ça serait d'apprendre comment trouver ou eviter de tomber sur la galerie des miroirs. J'ai eu vent de beaucoup d'histoires à son sujet, entre les serviteurs disparus et Corwin qui y a dernièrement mis les pieds sans qu'on le revoit, et ça m'intrigue beaucoup."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 24 Nov - 11:15

"Dernièrement ?"

Il lève un sourcil interrogateur, avant de laisser tomber ces bruits de couloir.

"Prince Ian, autorisez ma franchise, mais ne serait-il pas plus facile que vous demandiez au Prince Bénédict qu'une personne adéquate vous soit attribuée pour mettre en ordre cette visite ? A moins que cette demande ne doive rester secrète, hors des circuits normaux du pouvoir !?

Comprenez bien que je ne vous refuse pas cette demande, mais ne voudrais pas être impliqué dans une action que mon roi ou le régent actuel ne réprouve."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mer 24 Nov - 16:28

Les bras toujours croisés, je gonfle les joues en balançant deux ou trois fois la tête de chaque côté; exprimant par là que le sujet n'est pas si simple. Je lâche un peu entre mes dents, sans vraiment m'adresser à Jean.

"Si on pouvait me trouver un jeu d'Atout ça aurait été réglé depuis belle lurette..."

Puis plus clair à nouveau.

"Oui, je comprends bien. Vous savez si Bénédict au Palais en ce moment?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 24 Nov - 16:56

Tu le sens se détendre de te voir t'engager dans une direction plus normale.

"Il l'était encore ce matin. Voulez-vous que je lui transmette un mot ou que je vous conduise à lui ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Jeu 25 Nov - 7:55

Je finis par poser mes mains sur les hanches, ayant pris une décision.

"Conduisez-moi à lui. Si au passage vous pouviez me faire découvrir quelques chemins détournés, je ne serai pas contre non plus."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 25 Nov - 10:49

"Bien."

Il t'ouvre la porte et te sert de guide dans les couloirs. En guise de chemins détournés, il te montre deux couloirs réservés à la domesticité, parallèles aux couloirs principaux, dont les issues sont masquées par un trompe l'oeil. Tu ne doutes pas que ce type de chemin est commun aux gens de maison, mais inconnus des visiteurs, voire d'une part des nobles habitués du château.

Il s'arrête près de plusieurs gardes, mais pas de tous, les sélectionnant sur une base que tu ne connais pas. Vous esquivez plusieurs personnes se déplaçant dans les couloirs, afin qu'il te montre combien il est simple de disparaître un instant, le temps que le danger potentiel ne passe.

De fait, il réalise son voyage en restant masqué de tous ceux qu'il a voulu en un clin d'oeil. Il faut peut-être remarquer que le château n'est pas en état d'alerte et que les personnes empruntant les couloirs ne sont pas sur le qui-vive.

Cependant, vous grimpez sur les remparts, où Jean te laisse lorsque la silhouette de Bénédict est visible, appuyé sur les moellons.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Ven 26 Nov - 8:32

Je remercie Jean d'un signe de tête appuyé.

Je me dirige vers mon Oncle, qui m'a surement déjà remarqué. Je le salue d'un signe de tête habituel plutôt qu'un salut militaire, lui faisant comprendre que j'aimerais parler d'affaires familiales. Puisqu'il doit attendre que je m'adresse à lui dans son style laconique habituel, je commence donc.


"Mon Oncle..."

Je marque une pause... qu'en sait-il déjà à mon sujet?

"Je dois t'informer d'événements récents me concernant. Seul à seul."

La dernière phrase servant juste à indiquer que j'aimerais vraiment qu'il garde ce que je veux lui dire pour lui. Pour le reste, j'attends d'abord son accord, ou ses questions, avant de me lancer.

Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 26 Nov - 15:00

Bénédict a à peine un regard vers toi, observant les couleurs de ton armée au loin.

"Ian...

Tu manoeuvres ?"


Sa vue doit être meilleure que la tienne pour distinguer de si loin des déplacement de troupes. Pour ta part, c'est à peine si tu vois les drapeaux flotter dans le vent.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Lun 29 Nov - 7:12

Je suis d'abord un peu hésitant.

"Et bien..." Je me tourne vers le peu que je sois capable de voir, gardant le silence pendant quelques secondes. "...oui."

Je me tourne à nouveau vers Bénédict.

"Un parfait jumeau est apparu après l'épreuve de la Marelle. Flora n'est pas au courant."

Et sous entendu que j'aimerais que cela en reste ainsi.

"J'en ignore la nature exacte, mais je pencherais pour une parfaite Ombre de moi-même. As-tu déjà vu pareil chose?

En tout cas je pense avoir réalisé une sorte de pacte avec la Marelle lors de ma traversée. En échange de devenir "Son bras armé", pour utiliser ses mots, elle m'a accordé ce don d'ubiquité, pour pouvoir enfin m'affairer à quelque chose que j'ai retardé depuis trop longtemps."


Je marque à nouveau une pause, mais moins pour tergiverser que pour organiser l'information de manière la plus efficace possible, imitant mon oncle dans sa posture sur les moellons. Coude planté sur la pierre, je brosse machinalement ma joue du dos de mon pouce, regardant dans le vide, alors que je déballe des choses que j'avais en partie gardé pour moi même.

"Deïdre est toujours vivante.

Elle m'a contacté dans la galerie des miroirs, lors de ma dernière visite. Je pense que depuis l'Abysse, elle a toujours une emprise sur ses Ombres, qui semble parler à travers elle. Cela vaut aussi bien pour les Ombres d'elle-mêmes que les domaines qu'elle a jadis contrôlé. Dans l'un de ces derniers un message codé dans une prophétie me disait "Le Serpent me tient. Trouve Fiona. Deïdre".

Je n'ai plus mon jeu d'Atout -je crois que c'est mon double qui l'a-. Mais Fiona ne répond toujours pas aux contacts de toute façon. Je veux donc gagner la galerie des miroirs, trouver les grands tableaux d'Atouts qui l'ornent et contacter Fiona.

Et si Deïdre est vivante, Brand l'est aussi. Peut-être que Rinaldo a déjà trouvé un moyen de le tirer des Abysses. Peut-être est-il derrière une partie de ce qui nous arrive."


Je pivote mon torse vers Bénédict, le visage résolu, inébranlable.

"Et si le bubon humain qui a jeté ma mère au Serpent est revenu à la vie, ma mère le sera aussi."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 29 Nov - 15:13

Bénédict reste silencieux, les yeux portés au loin durant de nombreuses secondes qui se mutent doucement en minutes. Cette attitude n'est pas étonnante pour ton Oncle qu ise réfugie souvent dans sa Caverne, comme l'expliquent les spécialistes des réactions masculines.

Tu patientes donc, sachant qu'il en sortira lorsqu'il aura ajusté ses pièces suite à tes révélations, tout en y plaçant un niveau de doute ne pouvant, comme tout bon Ambrien, prendre les dires du premier Prince venu comme acquis.

Enfin il se tourne vers toi, signifiant la fin de sa réflexion.


"Viens."

Il emprunte le chemin de ronde, vers une tourelle vous permettant de descendre au niveau du corps de garde. De là, il emprunte un couloir dont l'entrée était masquée par un drap. Il y fait sombre pour ne pas dire noir et tu te guide plus à l'oreille derrière Bénédict qu'autre chose. Il s'arrête quelques instants et le mur pivote dans le couloir, vous permettant d'entrer dans une chambre poussiéreuse, qui ne doit pas faire partie de la liste des recoins visités par les gens de maison.

Bénédict allume une bougie et le mur se replace de lui-même, sans un bruit. Vous sortez dans un couloir proche de ceux de l'allée des visiteurs dans sa forme, mais n'ayant pas été astiqué depuis longtemps. Tu peux juste deviner le passage d'un balai de temps à autre.

Mesurant ses pas, il s'arrête devant une porte, tripote sa main et ouvre la porte. La galerie des miroirs se découvre à vous.

D'un pas rapide il pénètre dans le couloir, ne s'arrêtant ou ne jetant un oeil devant aucun des miroirs dans lesquels des formes s'agitent. Il a un but et tu doutes que les esprits malins n'influent sur celui-ci.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Lun 29 Nov - 16:25

Je suis mon Oncle à la trace, cherchant à mémoriser autant que faire ce peut chaque détail. Je comblerai les lacunes éventuelles auprès de Jean ou d'un autre domestique si j'en ai l'occasion.

Je sens également au fond de moi une certaine excitation.
Je suis de nouveau guidé par Bénédict.
Je suis de nouveau dans la galerie des miroirs.
Je suis de nouveau sur les traces de Deïdre.

Je fais toutefois l'effort de tempérer mes espoirs, et tuer dans l'oeuf autant d'éventuelles décéptions.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 29 Nov - 18:12

Tu te contentes donc de garder ton regard sur Bénédict, utilisant son corps comme un phare pour te déplacer dans la galerie sans te perdre dans des souvenirs ou des réflexions.

Lorsqu'il s'arrête, tu en fais autant, sans lui rentrer dedans, tes talents de combat te permettant d'anticiper bien des choses.

Levant les yeux, tu le vois faire face à une peinture en taille réelle, révélant Fiona des pieds à la tête discutant avec un crâne sur fond de Marelle.

Il pose sa paume à plat sur la toile, se concentrant un instant, avant de réouvrir les yeux. Il te semble voir le tableau frémir et, quelques secondes plus tard, Fiona en sort, usant de la main de Bénédict pour traverser.

Elle effectue un petit saut pour rejoindre le sol, un petit sourire aux lèvres. Elle porte une robe ample pourpre, ceintrée à la hanche, plus pratique pour le voyage en Ombre. Elle ôte une brindille de bois glissée dans ses cheveux et la laisse choir sur le sol.


"En effet..." dit-elle comme pour clore une discussion mentale passée avec Bénédict.

"La galerie des miroirs permet de passer outre bien des barrières, mais il faut en user avec parcimonie, cher neveu."

Elle attend un moment, avant d'ouvrir les bras dans un geste accueillant et une moue rieuse.

"Et bien, tu n'embrasses pas ta tante après avoir tant insisté pour la voir ?"

Une première rencontre entre tante et neveu, dans un endroit spécial d'une manière forcée. Ce n'est pas commun.

A la limite de ta conscience et de ta vision, tu perçois des mouvements dans les miroirs. Des marionnettes mimant l'arrivée d'un Ian dans les bras d'une Fiona, qui lui arrache l'oreille tout en lui plantant un couteau dans le dos. Réjouissant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mar 30 Nov - 10:09

L'hésitation ne dure qu'un instant, mais durant cet instant, je suis très mal à l'aise.
Qui sait ce qu'elle serait capable de faire avec un contact mental? Et si elle avait déjà établi un contact à vue? Et si elle me reporgrammait comme la boue noire l'avait fait? Qu'entendait-elle par "tant insisté pour la voir"? Je n'ai pas eu l'impression d'avoir était très pugnace auprés d'autres sur ce sujet, m'aurait-elle observé? Et si Bénédict et elle faisaient partie d'un gigantesque complot orchestré avec Brand, que j'étais tombé dans la gueule du l...

Oh oui et puis flûte, Ian, ça va bien! Je suis en compagnie de la plus grande magicienne et du plus grand guerrier dans l'endroit le plus bizarre qui m'ait été donné de voir. Si je devais tirer mon épingle du jeu de moi même, mais chances seraient pour le moins quasiment nulles. Autant donc aller avec le flot.
Et puis ma mère lui fait confiance, alors faisons de même. Pour l'instant.

Mon visage se mue en une moue satisfaite, ponctuée d'un demi-sourire, sourcils levés en une légère surprise.


"Mais au contraire, ça sera avec grand plaisir, ma tante."

Je viens donc l'embrasser, sans pour autant prolonger l'étreinte plus que de mesure. En me dégageant mes yeux passent sur la brindille de bois tombée de ces cheveux à terre.

"Apparemment mon insistance ne tombe pas au meilleur moment, en ce cas, je suis navré.

J'aimerais autant éviter de rabacher les informations redondantes, donc par où dois-je commencer?"


Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 9 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum