Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sance pour Delwin

2 participants

Aller en bas

Sance pour Delwin Empty Sance pour Delwin

Message  Maitre de Jeu Mer 22 Déc - 12:14

Le contact se fait après une certiane latence, dûe sans doute à la distance entre les Ombres et les Miroirs, mais Delwin apparaît dans une pièce nue, vide de données pour qui essaierait de l'espionner ou de le chercher.

"Bonjour fils."

Il observe un instant ton état.

"Tu sembles en mauvaise forme. Les négociations sont rudes ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Delwin Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Delwin Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Delwin Empty Re: Sance pour Delwin

Message  Sance Jeu 23 Déc - 12:00

* Ai-je donc l'air si mal en point ? *

La prudence de Delwin fait écho à la mienne. En Cornouailles, tous nos gestes seront espionnés. Ici à Vinna... qui sait ?

- Bonjour père.

Rudes... et physiques, pour le moins. J'ai eu droit à une tentative d'assassinat en guise de bienvenue. J'ignore encore qui est responsable de cet accueil personnalisé, mais il semble qu'on se donne volontiers du couteau par ici.


Ne souhaitant pas m'étendre plus que nécessaire sur mon état physique -- comment mon père pourrait-il m'aider à distance ? -- je poursuis:

- Mais cela a au moins permis d'accélérer les discussions, même si certains sont réticents à l'idée de limiter l'accès à la Marelle qu'ils maîtrisent. Il est question à présent de rédiger un texte pour fixer les termes de notre union. Mais je ne voudrais pas que mon ignorance aboutisse à un accord nous rendant complètement tributaires de nos partenaires.

Y a-t-il des conditions à remplir absolument de notre côté, ou au contraire à éviter à tout prix ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Delwin Left_bar_bleue127/151Sance pour Delwin Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Delwin Empty Re: Sance pour Delwin

Message  Maitre de Jeu Lun 27 Déc - 15:18

Delwin accueille avec une moue fermée l'annonce de la tentative d'assassinat sur ta personne, même si ton appel signifie que tu es passé outre ce problème.

Avant de te répondre, il étale ses cartes devant lui, vérifiant sans doute la qualité de votre conversation, voire la brouillant à d'autres, pour garder une certaine sécurité dans l'appel.


"Les intérêts premiers n'ont pas changés, depuis ton départ.

Le Lion doit avoir la primauté sur la Marelle, c'est lui qui en deviendra le maître et pas le contraire. S'il disparaît, Cornouailles et sa Marelle en feront autant. Son réveil ne peut signifier sa fin.

A part ceux qui disposent déjà du pouvoir de la Marelle des Cornouailles, dès le passage du Lion, seuls ceux disposant de la bénédiction du Lion, symbolisé par une Marque en forme de Tache de Naissance pourront la traverser. C'est le culte du Lion qui définira la procédure et rite permetant à disposer de la bénédiction. A toi de négocier des avantages pour les souverains, mais n'oublions pas que plus de personnes traverseront cette Marelle, plus d'ennemis potentiels existeront. Ceux disposant de la Marque seront les seuls à pouvoir trouver le Lion grâce à ce lien et profiter de ses bienfaits sur la Savane, mais inutile de le préciser aux négociateurs à l'heure actuelle. Ceux disposant de la Marelle dans sa première version ne pourront passer à la nouvelel sans la Marque.

Le Culte du Lion sera insoumis au pouvoir royal, c'est primordial pour la sécurité du Lion. Nous oeuvrerons cependant toujorus dans le même sens, c'est de notre intérêt à tous. Je comprendrai bien qu'ils cherchent à éviter de voir se développer un culte tout puissant comme pour le Serpent, aussi, soit prêt à négocier des limites d'action, tout en cherchant à avoir un maximum de droits. Nous devons garder un droit à tout prix, celui de pouvoir nommer nous-même les membres du culte et leurs rang, ainsi que les bénédictions.

Les traîtres aux Cornouailles, ayant agit à l'encontre du Culte, du Lion... et tu peux lâcher du lest pour y intégrer les Souverains... alors qu'ils disposent de la Bénédiction, seront chassés par tous ceux disposant de la Marque du Lion et mis à mort quelque soit leur rang.

Voilà pour le principal, après des notions de Numérus Clausus quant au nombre de personnes ayant le droit de passer la Marelle serait utile. Un véto sur des décisions politiques, une armée du Lion, une Ombre pour le culte, un baptême obligatoire pour les gens des Cornouailles, ... et tout ce que tu juges intéressant comme pouvoir à disposer sur place, devrait être placé dans le projet d'accord. Cela sera sans doute refusé, mais au moins, tu pourras abandonner ces points en leur donnant une petite victoire sans vraiment subir de revers. Mais je sais que tu connais déjà tous les ressorts de la négociation."


Il est vrai que tu as déjà géré bien des accords dans ta carrière plus politique.



Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Delwin Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Delwin Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Delwin Empty Re: Sance pour Delwin

Message  Sance Mer 29 Déc - 11:24

J'écoute le plan détaillé de mon père et hoche la tête avec un sourire intérieur, me demandant combien de fois Delwin a suivi mes activités pendant les années de Samadhi et de Vinna. C'est autant le prêtre que l'ambassadeur que je vais devoir jouer à présent.

- J'imagine qu'il est encore prématuré de déterminer les formes du Culte pour l'instant... et de toute façon, cela ne concernera guère les quatre monarques des Cornouailles, une fois l'accord conclu.

* Si je ne suis pas tué auparavant... *

- Une dernière question, Père. Quelle confiance mettez-vous en Rinaldo ? Je vais devoir m'en remettre à lui pour ma sécurité -- plus que je ne le souhaiterais, à vrai dire.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Delwin Left_bar_bleue127/151Sance pour Delwin Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Delwin Empty Re: Sance pour Delwin

Message  Maitre de Jeu Mer 29 Déc - 16:41

Sans aucune émotion visible, ton père te répond une simple phrase lourde de sens.

"La même qu'en tout Ambrien de sang..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Delwin Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Delwin Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Delwin Empty Re: Sance pour Delwin

Message  Sance Jeu 30 Déc - 11:28

Je laisse échapper un soupir muet. Je n'avais pas espéré grand-chose. Me voici malheureusement renforcé dans mes convictions.

- Je vous recontacterai quand les négociations auront abouti. A bientôt, Père.

* Si elles aboutissent. Et si je peux encore manier un atout en cet instant. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Delwin Left_bar_bleue127/151Sance pour Delwin Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Delwin Empty Re: Sance pour Delwin

Message  Maitre de Jeu Jeu 30 Déc - 15:16

"Prends garde à toi."

Le contact s'interrompt.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Delwin Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Delwin Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Delwin Empty Re: Sance pour Delwin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum