Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Flood et Commentaires

+9
Sance
Ian
Aratan
Ranis
Tuvok
Maitre de Jeu
Darla
Méréas
Elron
13 participants

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

Page 8 sur 44 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Tuvok Jeu 3 Mar - 15:15

Je trouve la réaction de Fiona un peu dommage pour l'instant personnellement, mais on verra bien ce qu'il en réellement plus tard en effet... Very Happy
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue109/121Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 3 Mar - 15:25

Dommage ? En quoi ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Tuvok Jeu 3 Mar - 15:29

Ca me donne l'impression que ça annule tout l'échange qu'il y a eu précédemment, crevant l'intensité émotionnelle comme une bulle et que donc la scène aurait finalement été la même sans cet échange entre Elron et Ian quand ils étaient seuls. En somme, à part la rémanence que cela aura dans l'esprit des persos, on pourrait presque supprimer tous les postes précédents pour en arriver au même endroit.

Puis bon, Fiona qui ne se montre absolument pas suspicieuse envers un parent ça me surprend un peu. Je vais peut-être relire les bouquins pour être certain que je ne me suis pas fait une fausse image d'elle. Mais comme j'ai dit, toutes les cartes sont loin d'avoir été abattues.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue109/121Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 3 Mar - 15:43

Quand tu "vois" Fiona, par les yeux de Corwin ou ceux de Merlin, elle apparait toujours comme une personne adorable en fait, sans doute une des plus sympathiques de la famille.

Ce qui ne l'empêche pas d'agir dans le dos des gens... Ainsi Merlin est-il surpris de la voir avec Mandor...

Peut-être souhaite-t-elle manipuler Elron, et a-t-elle besoin que Ian fasse taire sa méfiance pour se faire ?

Peut-être aussi peut-on envisager que l'ex-traitresse a fait un revirement total. Après tout, c'est elle qui a essayé de tuer Brand en partie pour sauver Ambre, lorsqu'ils le repêchent de sa tour... En ce cas, une femme de tête de ce genre peut très bien penser que les méfiances personnelles ne doivent pas interférer sur les missions concernant la cité. Pour finir, comparée aux tentatives de fratricides de sa génération, peut-être trouve-t-elle simplement cette petite querelle entre cousins insignifiante Wink
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Jeu 3 Mar - 16:02

Ou espère-t-elle de la future génération moins de fratricide...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 3 Mar - 16:04

Elron a écrit:Ou espère-t-elle de la future génération moins de fratricide...

Ce sera plus facile pour les enfants uniques :p
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ian Ven 4 Mar - 0:00

Je souris et j'ai un regard d'admiration et de gratitude envers Fiona.

"Tante Fiona, je vous remercie pour votre accueil en Ambre et pour votre sage conseil. Je vais le suivre et tâcher de faire des pas prudents désormais."

C'est quand meme marrant, quand c'est moi qui te dis de faire attention au camp que tu choisis, tu me tires la tronche, mais quand c'est Fiona ah bah oui! on va faire attention maitenant Razz ...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue145/174Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Ven 4 Mar - 0:21

Elle m'a donné des informations précieuses sur la merde dans laquelle je suis.

Mais tu va voir, nous allons bien nous entendre. il faudra bien sûr du temps. Mais à un moment donné, Ian comprendras qu'Elron est vraiment là pour l'aider et pas pour être son ennemi.

Bises Smile
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Ven 4 Mar - 0:45

Je sais ce qu'on mettra sur la tombe d'Elron :

Ci-git Elron le paladin
Qui jamais pour l'espoir n'eut de dedain
.

C'est à retravailler je pense mais l'idée y est Very Happy
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Ven 4 Mar - 1:33

Ci-git Elron le Paladin

Par l'espoir vécut,
Mais mourut de sa déception.

ou

Ci-git Elron le Paladin

L'espoir fait vivre !
Il en est mort.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Tuvok Ven 4 Mar - 1:36

Ci-git Elron le Paladin.

Qui jura de protéger Ambre, Cornouailles et Mandor
Il se suicida, abattant ainsi trois ennemis.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue109/121Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Ven 4 Mar - 3:21

je commence à de moins en moins apprécier votre humour.

Chacun joue son perso comme il l'entend et je m'abstiens de faire des remarques sur les choix des autres en public. Donc si vous le voulez bien garder tout cela pour vous ou pour le MD.

"Ce qui est bien dites le, si vous avez quelque chose de mal à dire fermez là". C'est applicable dans tout milieu.

Vous allez réussir qu'à faire une seule chose me connaissant bien... Vous allez parvenir à me faire arrêter de jouer dans ce forum (et ce même si le MJ essaiera de m'en dissuader).



Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ian Ven 4 Mar - 6:55

Aïaïe...

Je comprends que tu puisses en avoir marre de te sentir titillé/critiqué voire attaqué, c'est jamais marrant.

C'est peut-être pas ma place d'en parler, mais me manger quelques critiques je connais, et même en provenance du MJ en plus (et ouaip, on a eu droit à une petite remise à plat l'an dernier).

Je pense qu'il y 'a deux façons de voir ce genre de commentaires. Tu peux le percevoir que comme quelque chose de méchant et gratuit et répondre par un "fermez là", ou tu peux essayer de voir l'intention positive derrière tout ça, et rebondir sur les critiques pour changer, paufiner, faire évoluer son jeu. Tu peux essayer de remettre en question ton lien avec le personnage à travers ces commentaires et voir si tu ne pourrais pas faire évoluer sa psychée dans un sens qui soit encore plus intéressant.

Je suis pas en train de te dire qu'il faut que tu acceptes toutes les piques qu'on t'envoie, non plus. Tu peux très bien décider que non, vraiment, c'est de la manière que tu joues ton perso qui te plait le plus. Je pense pas avoir fait gagner beaucoup d'humanité à Ian par exemple, alors que c'est le commentaire qui revient le plus souvent. Ce me plait trop de jouer un connard têtu et fier. Mais je suis maintenant attentifs aux occasions de montrer les émotions sous la surface.

Pour finir, je me permettrais de reformuler les commentaires et les critiques comme suit : on sent bien qu'Elron a le coeur sur la main, que tu veux vraiment avoir un pesonnage "à la Naruto" qui va forcément à la fin devenir ami avec tout le monde, mais tu dois voir que c'est ton concept de personnage, et que cela ne force en rien les autres joueurs à aller dans ton sens.
Moi ce que j'aime dans Zelazny, pas example, ce sont les complots, les intrigues, les coups tordus, les joutes oratoires, et les plans détournés pour glaner des informations. Tu vois tout de suite que nos deux visions du jeu clash. Donc quand tu me dis "tu vas voir on va être pote", j'ai l'impression que tu m'annonces que je vais devoir faire comme tu l'entends de toute facon. Mais moi, est-ce que j'en aurai envie? Pourquoi ca serait à Ian d'adapter sa vision des choses à celle d'Elron et pas le contraire? Ian n'a rien demandé, au final.

On n'est pas dans le manga de Masashi Kishimoto ou le héro gagne toujours à la fin parceque c'est le concept implicite du scénario; on est dans un monde Zelaznyen où chacun entend faire comme il le veut (dans la mesure de ce que le MJ veut bien nous laisser savoir/faire) et où le seul moyen d'arriver à ses fins et de naviguer avec beaucoup de soin dans le jeu mortel des alliances.
Le concept d'Elron détonne dans ce contexte et c'est très bien. Mais tu dois accepter que dans un monde clivé et en guerre, on ne peut pas être ami avec tout le monde, et que parfois, il faut marcher sur des oeufs, et faire preuve de précaution. Ou tu peux continuer d'avoir l'assurance que ton honnêteté gagnera tous les coeurs, mais le joueur doit être prêt à accepter que les choses ne se passent pas comme ca, surtout avec les autres PJs. Et quand je dis accepter, ce n'est pas juste dire "ok je vois, mais bon quand même tu verras ca va se passer comme ca", mais plutot dire "ok, je comprends ce que tu ne veux pas et je m'y adapte, ou je pars dans une autre direction."



Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue145/174Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Tuvok Ven 4 Mar - 10:57

Je tiens à m'excuser auprès d'Elron si j'ai pu avoir des propos blessants.

J'ai cru amusante la taquinerie sur les petits défauts relativement assumés de nos personnages : ici la tendance exacerbée d'Elron à vouloir arrondir les angles, mais on pourrait faire la même chose avec le caractère primesautier de Tuvok, l'entêtement de Ian, Aratan-la-facétie-de-trop-?, la naïveté chronique de Méréas, la délicieuse maladresse de Darla, etc.

Personnellement, je trouve que la drôlerie du jeu repose pour beaucoup sur toutes ces imperfections que je pense assumées pour la plupart. En somme, tu es loin d'être le seul dans le cimetière avec un épitaphe pas forcément flatteur.

Quoi qu'il en soit je réitère ma demande de pardon. pale
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue109/121Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Ven 4 Mar - 10:59

Avant toute chose, je tiens à m'excuser si mes propos ont pu te choquer ou te blesser. Tels n'étaient pas leur but, loin de là.

Cela dit, ^cela ne va pas m'empêcher de poser très clairement mon point de vue.

"Ce qui est bien dites le, si vous avez quelque chose de mal à dire fermez là", dis-tu.

Là, je ne te suis absolument pas. Déformation professionnelle, sans aucun doute. Si je ne disais à mes élèves que ce qu'ils ont fait de bien pour avoir leur note, ils ne progresseraient pas. Mais, de même, si on ne me disait jamais ce qui n'allait pas chez moi, je ne me remettrai pas aussi souvent en question qu'il le faudrait, et je n'évoluerai pas.

Les critiques ont toujours été un plus positif, à partir du moment où elles sont constructives. Peut-être les nôtres ne le sont-elles pas ? Peut-être avons-nous tort de vouloir te faire comprendre que Elron, tel que tu le joues, est ou un truand de haut vol et un fieffé hypocrite, ou quelqu'un de totalement naïf qui joue au pays des bisounours. Tu pactises avec Mussolini et Hitler et tu t'étonnes qu'on te mette en garde quand tu vas voir Roosevelt ? Jusqu'ici je pensais que le joueur jouait Elron comme ça, et je trouvais ça marrant. Maintenant je me rends compte que le joueur croit vraiment que le monde est en paix et qu'en tant que général de guerre il peut pactiser avec qui il veut. J'avoue hausser un sourcil devant une vision si idyllique du monde d'Ambre. Et le signifier (parce que je suis une chieuse finie qui dit aux gens qu'elle estime ce qu'elle pense, sans aucun tact mais en essayant d'éviter les remarques non-constructives, en général. Demande à Ranis, je ne pense pas qu'il démentira.).

Mais tu as raison : gardons pour nous nos remarques désobligeantes - pour moi j'aurais plutôt cru que mes remarques étaient des mises en garde humoristiques pour faire comprendre au joueur que son interprétation de l'univers n'est peut-être pas la meilleure, mais je peux me tromper sur mes propres intentions, n'est-ce pas ?

Je me dis juste que Méréas est mort pour moins que ça, et que Ranis, lui, n'a pas eu droit à l'humour quand tout le monde a eu à dire son avis.

Cela dit, j'ai bien compris que tout cela te désobligeait, donc je te promets de ne plus jamais faire de commentaire sur ta manière de jouer. Et j'essaierai même de m'abstenir un "je te l'avais bien dit" (dont je raffole pourtant) quand Dalt s'apercevra que Elron est allé à Ambre, ou que l'armure boudera Elron pour avoir pactisé avec Ambre, ou que Fiona le mettra dans une bobonne glaciale pour avoir juré fidélité à ses futurs ennemis et avoir abusé d'elle délibérément en disant "oh vous êtes ma tante préférée vraiment, jamais je ne vous ferai de mal". Lol. Tu te prépares à aller bousiller une marelle dont elle est plus ou moins la gardienne !!!!!!!! Et tu voudrais qu'on reste sagement assis devant nos claviers sans même essayer de te mettre en garde de ce que ton jeu peut avoir de dangereux pour ton personnage ?

Autant pour moi. Je m'emporte. Je conclurai en disant que malgré tout je m'excuse d'avoir été désobligeante auparavant, que je ne m'excuserai pas d'avoir posé très clairement les choses dans ce post-là, que c'était juste une mise en garde de joueuse à joueur en toute gentillesse, que ta réaction m'a quelque peu agacée (en particulier la menace "puisque vous n'aimez pas mon jeu, je pars" que je trouve absolument pas constructive ni pertinente), que j'ai bien compris le message, et que désormais tu n'as plus à craindre que je te dise mon avis sur ton personnage (aussi bien ce n'est plus la peine de me le demander via MP ou sur chat).

Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Ven 4 Mar - 16:16

Tout d'abord, je vous remercie pour la sincérité de vos trois derniers posts qui est plus nuancée et qui me montre à quel point Elron est en dehors du monde zelaznien.
Ensuite, je tiens à mon tour à m'excuser pour les propos que j'ai eu et qui a dû en blesser certain(e)s. J'aurai un mot dès lors à chacun car je me dois de le faire pour vous prouver que je regrette mes mots et mon proverbe passé.

Honneur aux dames (il y a pas qu'Elron qu'est galant). Darla, ton personnage me touche beaucoup. Il est dur comme du roc et pourtant on ressent en lui toutes des émotions contenues qui le rend fragile comme du verre. J'apprécie énormément la manière dont tu as transformée Darla. Au départ, elle pouvait partir dans des introspections très longues, maintenant que tu es devenue invincible, tu as également transformé ces monologues en phrase courtes mais toujours emplies d'émotions sous-jacentes. J'adore !!! Pour en revenir sur l'avis que tu m'as donné en privé, je ne l'ai pas mal pris, c'est juste que coup sur coup sur le forum public, vous avez tous tiré l'épitaphe mortuaire d'Elron, ce qui m'a un peu trop exaspéré. N'arrête pas ta critique bien posée en privé car, comme je te l'ai déjà dit, elle m'est très utile et me permet (d'essayer) d'ajuster mon personnage.

Ian, tu es sans nul doute le meilleur orateur à mes yeux. Tu parviens à écrire une multitude de pensée et d'émotions rien qu'en décrivant les mouvements de ton personnage, ce qui est pour moi un exercice des plus difficile voire même impossible. Ian a passé une enfance proche de sa mère et un déchirement a eu lieu le jour de sa mort. Ce déchirement on le retrouve à beaucoup de moments dans le Ian de maintenant. C'est cela qui fait son charme et fait de lui un personnage avec un devenir très prometteur et qui va certainement évoluer dans ses émotions. Encore beaucoup de surprises à venir dans le future!

Tuvok, j'ai connu ton personnage dans les pires ennuis et tu le fais évoluer d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas... Tu veux donner vie à ta famille oubliée et tu deviens de plus en plus honorable en ce sens. En tant que spectateur extérieur au film que nous tournons tous ensemble, j'aurais envie que Tuvok parvienne à rétablir le blason de sa famille. Tuvok aussi est un enfant abandonné, un des rares survivants d'une lignée pure de démon. Tant d'années pendant lesquelles tu as dû ronger ton frein contre une injustice sans nom. La suite de tes péripéties risquent fort d'être intéressantes voir même très mouvementées. J'ai hâte de les lire!!

Méréas... Tu me déçois beaucoup! Elron qui pense avoir trouvé chaussure à son pieds et voilà que cela s'avère ne pas être la bonne! Je plaisante bien sûr. Tu as fait preuve avec l'accord de tous je pense, d'une qualité d'interprétation des plus étonnante. Ta transformation en Saisei fut magistrale et nous a tous surpris positivement et moi en premier. Je n'ai aucune qualité d'écrivain (surtout à en croire les fautes d'inattention quand je tape au clavier), mais il en est tout autre de toi à qui je remettrais sans aucun doute la palme de l'interprétation. Je suis impatient de te rencontrer à nouveau en jeu car le dilemme que tu va susciter en Elron va tellement le bouleverser qu'il changera de tempérament et de caractère le ramenant enfin vers le vrai personnage zelaznien que tout le monde attend.

Sance, tu es je pense le plus sage d'entre nous tous (sans préjudice bien sûr au MJ qui dépasse de loin les sommets, un peu de lèche ça compte Smile ).
Ton personnage est posé, distingué, à l'apparence fragile mai qui est certain de ses dires et de ses décisions. tout le contraire de Darla, comme c'est étonnant. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent? Sance, par ses paroles, incarne parfaitement le personnage avec le plus de psyché parmi nous. Et tu parviens avec splendeur à le retranscrire par des mots. Je trouve seulement dommage qu'Elron ne t'ait pas rencontré juste avant d'avoir pactiser avec Cornouaille. Sans nul doute, le lion aurait trouvé meilleur parti en une marelle moins entourée de rois et de reines.

Aratan, tu es sans nul doute le plus proche d'Elron. nous deux c'est à la vie à la mort... Au début, ennemis, nous nous sommes retrouvés amis. Tu es le démon le moins démoniaque qu'Elron aie rencontré et Elron est l'ambrien le plus naîf que tu es rencontré. On se rapproche sans nul doute de la neutralité. J'apprécie ta manière de jouer et d'écrire. Tout dans la simplicité et dans l'ouverture d'esprit.

Ranis, je ne peux pas encore me prononcer sur les changements que tu opères sur ton personnage, mais il est un fait certain, c'est que MJ est encore parvenu à trouver un écrivain hors paire pour venir enrichir les posts de ce forum.

Mhyn, un seul mot. Félicitation !!! Je connais MJ depuis très longtemps et je t'admire car tu es le seul qui sois parvenu à te sortir à plusieurs reprises des pièges qu'il te tends en si peu de temps. Et crois moi qu'il a une très longue expérience en ce domaine (je passe sous silence les pièges mortels qu'ils nous a tendu dans des châteaux truffés de monstres). Tu as fait preuve d'une prose inconnue dans ce forums, et ce dans les combats. Je n'ai jamais encore rencontré quelqu'un capable de mieux raconter un combat que toi (et je sais ce que je dis car j'ai du passer par là contre Riveda).

Enfin , je termine par le meilleur d'entre nous... MJ.....
Cela fait très longtemps que je te connais. depuis vingt ans nous côtoyons les même tables avec presque les même dés, toi assis derrière ton écran et moi à vivre de tes histoires et de tes aventures. J'ai bien sûr testé plusieurs MJ, mais je suis toujours revenus à toi, car, et je ne te l'ai jamais dit, tu as à mes yeux un intellect de grande qualité qui fait que tu rivalises avec les meilleurs metteurs en scène de romans "Heroic fantaisy"! Tu me connais assez pour savoir que ce que j'écris en ce moment ne vient que d'une petite partie de moi qui bats un peu trop vite selon les dires de mon médecin. A toi, je te dit merci... merci MJ pour les moments de joie, de tristesse, d'énervement, de colère et d'angoisse que tu me faits vivre depuis 20 ans.

Merci à tous pour les bons moments que vous me faites passer à Ambre !!!

VIVE AMBRE !!!!!!!!!!!!!
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ranis Ven 4 Mar - 18:19

Si Darla ne commente pas c'est pas qu'elle a mal pris quoique ce soit, c'est juste qu'elle est dans le train toute la journée

Et moi je t'en veux, j'ai droit qu'à deux lignes dans tes remerciements (hehe)
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue132/154Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Ven 4 Mar - 18:25

Et bien... Clap, clap.

Moi qui me préparait à poser mon petit mot d'excuses, je vois que tout est désamorcé à flots de propos tous plus doux les uns que les autres à la lecture, et, en prime, je reçois une magistrale dose de compliment !

Bon, quand même, je te laisse, à toi et z'aux z'autres, le fruit de ma réflexion, mais avec moins de fioritures et d'emballages que les posts précédents, parce que la tension est retombée et puis que j'ai pas que ça à faire non plus. Twisted Evil

Tout d'abord, les épitaphes : juste l'occasion de placer un bon mot, aucun commentaire à faire sur ton jeu en lui même, et je trouve effectivement Elron très conciliant, très "Naruto-ien" (référence qui m'est totalement étrangère, mais que je crois comprendre. Moi j'aurais dit "très Loyal version AD&D", chacun ses références, hein Wink ). Ca tombe bien parce que moi aussi je vois les choses comme ça : aucun intérêt à faire une crasse à autrui et m'en faire un ennemi si je n'y suis pas obligé... Je ne dois pas être trop Zelaznien, ça ne m'empêche pas de me sentir fort bien dans ma peau interchangeable de transmutateur fou Smile
D'ailleurs, je tiens à signaler qu'Aratan est un Chaosien, pas un démon, la nuance peut paraître trop subtile pour un Ambrien, mais pour un Chaosien c'est confondre la monture et le cavalier. D'ailleurs, un Ambrien, c'est juste un Chaosien qui a mal tourné. What a Face
Le génotype est le même...

Bon, ceci dit, je réserve MA grande distribution de compliments pour le moment où ça me sera utile, preuve que le mode zelaznien ne m'est pas tout à fait étranger. En application de ce même principe*, un grand merci au MJ pour la qualité des intrigues sans cesse renouvelées dans lesquelles il nous plonge... Sans se perdre lui-même.

* Oui, il est toujours utile de faire de la lèche au MJ. Toujours.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Sam 5 Mar - 0:52

Bon. Moi, tant que tu pars pas, ça me va Smile

(désolée pour la brièveté de la réponse mais après presque 9 heures de trajet en train, métro, voiture et d'attente en gare je ne trouve rien de mieux à dire ^^')
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mar 8 Mar - 20:41

Post 100% pur flood..

Pendant une heure d'ennui, j'ai appris que j'étais une vraie bouse en géo (j'étais déjà au courant en fait, mais je ne pensais pas à ce point Sad ).

Voyez plutôt, et testez-vous : petit jeu gratuit et ludique ^^ Bon, je n'ai même pas essayé la section sur la Belgique, pour les États-Unis pour ma première partie j'ai fait 0 point (au moins j'ai appris que, non, en fait, Washington n'était pas un tout petit truc à côté de New York, mais un gros machin à l'autre bout du Continent... Je vais me pendre et je reviens ^^')
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ranis Mar 8 Mar - 21:22

J'ai fait 8500 !
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue132/154Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mar 8 Mar - 21:23

Sur quelle carte ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ranis Mar 8 Mar - 21:30

Etats unis

Et sur la France j'ai fait 21355 grace à des villes super faciles comme Saint Jean de Luz, Martigues, Draguignan, Calais hehe
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue132/154Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mar 8 Mar - 21:39

Pour les villes de France je te bats à plate couture : j'ai fait plus de 32000 points :p
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Mar - 10:49

J'ai décidé de préparer une "soirée enquête" (enfin qqch s'y rapprochant), pour mon club. Pour ce faire, je dois décrire une série de personnages, préparer des liens permettant à chacun de découvrir les petits travers des autres et ensuite des indices divers pour la soirée jeu qui l'accompagne (je n'en dit pas trop en public, Elron étant peut-être participant à cette soirée).

Evidemment, cela prend du temps, trop de temps... Plutôt que de vous priver de ce temps qu'il faut bien que je trouve qqpart, je propose (à ceux qui le désirent) d'au contraire m'assister dans cette création en réalisant une écriture collective des personnages, de partager les pistes et points de vues de développement, somme toute, de créer avec moi cette soirée enquête (que vous pourriez réutiliser par la suite dans votre coin).

Comme certains ont de belles idées, ont du temps d'ennui devant eux, peut-être seront-ils intéressés plus encore. Si vous êtes très nombreux, j'ouvrirai une section privée spécifique pour cela (ici ou sur un forum créé pour l'occasion, je ne sais pas encore).
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 8 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 44 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Revenir en haut


Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum