Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Flood et Commentaires

+9
Sance
Ian
Aratan
Ranis
Tuvok
Maitre de Jeu
Darla
Méréas
Elron
13 participants

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

Page 9 sur 44 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant

Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 9 Mar - 10:59

J'en suis !

En plus j'en ai déjà créé une (il y a longtemps mais bon) alors je peux peut-être faire profiter mon expérience Smile

Au fait : c'est quel thème/jeu ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Mar - 11:35

Economique contemporain.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ranis Mer 9 Mar - 12:04

J'aurais bien participé mais j'ai une partie de WoD qui me bouffe déjà pas mal de temps. En tout cas bon courage à vous deux (pour l'instant)
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue132/154Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 9 Mar - 13:05

Maitre de Jeu a écrit:Economique contemporain.

Pile ce que j'avais fait ^^
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Sance Mer 9 Mar - 16:17

Voilà une proposition qui m'intéresse Wink
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue127/151Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Jeu 10 Mar - 9:45

Pure flood (pour une fois)

Est ce qu'il y a des gens qui jouent à Shakes and Fidget sur le net? Et plus précisément sur le serveur 4 français... (http://s4.sfgame.fr/)

Je me suis battu contre un dénommé Tuvok. Ce serait pas toi par hasard Tuvok? mon nom de perso est Myrdor.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 10 Mar - 9:47

Je ne joue à aucun jeu sur le net, hormis quelques petits jeux comme celui que j'ai posté la dernière fois Smile
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Tuvok Jeu 10 Mar - 12:19

Point du tout malheureusement.

Faut croire que Tuvok est un nom fort commun des jeux en ligne.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue109/121Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 10 Mar - 14:39

Ou peut-être s'agit-il de l'ancien Tuvok ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ian Jeu 10 Mar - 18:48

Ou juste un fan de StarTrek?
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue145/174Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 10 Mar - 18:55

Que de suppositions :p

EDIT : au fait, tu n'étais pas sensé partir ce jour ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ian Jeu 10 Mar - 19:32

Nan ca devait etre un fan de star trek.

Je suis a San Francisco dans mon motel, j'attends de partir a l'aeroport pour receptionner ma chere et tendre dans deux heures.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue145/174Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 10 Mar - 19:35

Pas besoin de te recommander de bien profiter du temps qui vous est imparti, je suppose Wink
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Mar - 19:38

Du Q, du Q, du Q.... pig

Pardon, je m'égare ! I love you
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Jeu 10 Mar - 19:54

Au fait, Ian, je prends les rennes du voyage en ton absence ou j'attends que tu reviennes?
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 10 Mar - 22:11

Apparemment, tu vas pouvoir attendre la réponse longtemps ^^


Sinon, j'ai besoin de votre aide. J'aimerais vous soumettre une petite lecture. C'est un blog sur le jdr, tout nouveau donc très court - et très rapide à lire. J'aimerais que vous me disiez ce que en pensez. J'ai bien mon avis mais je crains d'être trop partiale. Que ce soit bien ou mal, dîtes-le franchement ! J'ai besoin de savoir si je suis aveuglée par ma partialité...

(Je sais que dit comme ça on dirait que je présente mon propre blog mais ce n'est absolument pas le cas, je pense qu'un petit coup d'œil sur les articles vous permettra de ne pas reconnaître mon style !!!!)

Ah, avec l'adresse vous devriez mieux y arriver : ici
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Méréas Jeu 10 Mar - 22:47

Mdr c'est excellent surtout dans le style.
En tout cas j'aimerais pas l'avoir en tant que joueur. Ce qu'il écrit est parfaitement vrai et je me retrouve dans pas mal de ses situations, néanmoins il me parait être le genre à discuter chaque décision du MJ sous prétexte que ça lui plait pas...
Enfin dans l'ensemble c'est marrant mais pas très respectueux des lecteurs qu'il prend clairement de haut.
Bref je dirais super sur le fond , pas galop sur la forme.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue203/213Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 10 Mar - 22:50

Merci d'avoir donné ton avis, je suis curieuse d'en avoir d'autres Smile
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 10 Mar - 22:55

Comme on est deux à statuer sur le sort de ce pauvre blog (d'où le débat et le besoin de vos avis :p), j'ai en charge de te poser une question, cher Méréas : ce blog, tu l'as pris au sérieux ou pas ? (en fait on essaie d'analyser dans quel sens tu l'as trouvé "drôle" : drôle pertinent donc faisant sourire, ou drôle car tellement débile qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer ?)
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Ven 11 Mar - 1:03

J'ai lu.

Il n'a pas complètement tort, le gars. Les défauts qu'il décrit, je les connais et les redoute aussi. En lisant les commentaires, il me parait clair que l'auteur a voulu, par un peu d'exagération, extraire des règles générales de cas concrets vécus (voire notamment les échanges avec Coraline).

Pour moi, drôle parce que pertinent mais outrancier. Wink
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Ven 11 Mar - 9:28

Le problème c'est que Coraline sait très bien que Mad n'a pas vécu 50% des travers qu'il souligne, qu'il parle de ce qu'il ne connait pas, et ça l'agace ^^

En fait, mon problème avec ce blog (et celui de Coco puisque elle c'est moi) c'est que je trouve qu'il n'a rien d'intelligent : il ne fait que critiquer des choses que tout le monde critique, ce n'est pas une marque d'esprit que de faire ça, vaguement d'instinct grégaire.

Ensuite, il critique surtout ce qu'il ne connait pas. Exemple, le 100% RP : les seules parties de ce style qu'il a pu faire de ce style sont avec moi - pour l'IRL Vampire, Sance pourra confirmer que c'était plutôt "trèèèèèèèèèèèès" accès RP. Et c'est une des parties les plus mémorables qu'il ait jamais faites, si j'en crois ses dires (à Mad, pas à Sance).

Pour finir, soyons honnête, en tant que MJ il est naze. Je ne me suis jamais autant ennuyée à une partie qu'aux siennes. Alors qu'il fasse des réflexions aussi tranchées me parait pédant et ridicule. De toutes manières, le fait de parler sans savoir est pour moi une posture intellectuelle d'une bêtise impardonnable.

Voilà, comme vous voyez je ne suis pas impartiale puisque je connais la personne et que, comme je ne peux m'empêcher de confronter ce qu'il écrit avec ce qu'il est, je vois sûrement les choses plus noires qu'elles ne le sont vraiment.

Vos avis me font penser que peut-être j'ai mal fait de prendre au sérieux son ton outrancier. J'avoue avoir pensé que derrière l'humour il y avait une part de vérité (notamment quand il dit qu'il s'ennuyait et qu'il voulait devenir MJ à vie, ce qui finalement ne m'étonnerait même pas de lui, soyons clairs) et du coup, en tant qu'amie (et joueuse et MJ) je l'ai plutôt mal pris, sans y voir d'attaque directe (encore qu'il y en une à mon encontre quelque part sur le blog, mais rien dont je ne prends ombrage, paradoxalement) parce que ce j'estimais que, dans la mesure où il avait fait ses 1eres parties sur table avec notre groupe (dont mon ex faisait partie à l'époque, d'ailleurs, c'est par lui que je l'ai connu) c'était descendre en flèche ce groupe que de poster de telles choses. J'ai trouvé ça ingrat et mesquin (je sais, la formulation est redondante). D'autant plus que les travers qu'il souligne (pour la plupart), les seuls qui les a fait jouer sur le groupe... c'est lui ! Mais, de fait, j'ai peut-être eu tort de le lire ainsi.

C'est pour cela que j'avais besoin de votre avis : me sachant pas impartiale (et impulsive) j'ai préféré attendre des avis extérieurs avant de prendre vraiment position par rapport à lui (comprendre : je lui rentre dans le lard ou je reste calme ? ^^)
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Sance Ven 11 Mar - 10:14

Bof. Au risque de vous surprendre, je n'ai pas trop accroché sur le style Wink L'équivalent écrit du style cinéma "caméra à l'épaule, je cours dans tous les sens, montage clip" qui attire mon oeil pendant cinq minutes mais me donne mal au crâne au bout de quinze.

Cela m'a fait vaguement sourire, à cause du ton "over-the-top", mais comme souvent avec les blogs (ou les journaux "intimes"), je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire "profiter" le monde entier. Soit on parle de choses inattendues, connues de peu de personnes (et c'est l'originalité du fond qui justifie la prise de parole), soit on parle de choses bien connues en adoptant un point de vue novateur (et c'est l'originalité de la forme qui justifie d'écrire). Pour ma part, re-bof.

Je comprends que Darla, étant impliquée directement, fasse une lecture un peu différente. Mais vu de l'extérieur, ces textes ne me semblent pas mériter de grand éclat, ni dans les rires, ni dans les larmes.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue127/151Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Ven 11 Mar - 10:57

J'ai lu et défini mon avis avant de lire vos commentaires.

Au final je rejoins Sance. Pas grand chose ni d'original, ni de bien écrit et rien qui ne m'ai fait sourire, comme c'était le cas avec Grosbill ou Gog et Magog (pas sûr du nom), chers à Casus Belli. Il y a sur des fora que je cotoie des réflexions sur les MJ plus pertinentes, plus droles et mieux écrites que ce style lourdingue de frustré.

Chacun peut penser ce qu'il veut, mais à le lire, je l'inviterais à abandonner le JdR, il n'y trouve pas de plaisir et n'en trouvera jamais avec ces idées.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Ven 11 Mar - 11:01

Merci d'avoir pris le temps de lire et critiquer (dans le sens large du terme) à vous quatre Smile

C'est marrant de voir comment les avis sont partagés...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Méréas Ven 11 Mar - 13:21

Ca rejoint ce que j'ai à peu près écrit : je suis d'accord sur le fond mais je pense que c'est un pénible et sur la forme, il se fout vraiment de nous.
Donc même si ces remarques peuvent paraître pertinentes, de sa "bouche" elles en perdent tout leur interêt.

Nous avons tous connus des MJs plus ou moins souples, plus ou moins sérieux et plus ou moins compétents.
Mais je me permets de rajouter que :
- un même MJ peut avoir ses hauts et ses bas, on ne le juge pas sur UNE faute (enfin ce que le joueur considère comme faute)
- un bon joueur ne fait pas forcément un mauvais MJ, et vice versa.
- un MJ a toujours raison Smile
- rien n'oblige un joueur à continuer de jouer avec un MJ qu'il juge mauvais (mais en aucun cas, il ne peut lui manquer de respect, en gros c'est valable pour tous les êtres humains, sauf Aratan qui, bon, donne plus dans le zoo :p )
- Je rejoins Sance sur ce point : On n'en a rien à battre de ses états d'âme, son blog n'est pas constructif du tout.

Par contre, j'ai quant même bien rigoler en le lisant, donc c'est toujours ça de gagner Smile
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 9 Left_bar_bleue203/213Flood et Commentaires - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 9 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 44 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant

Revenir en haut


Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum