Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le renouveau (Ranis)

2 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 5 Juil - 15:06

Ok c'était une idée qui valait la peine d'essayer mais au moins je me suis concentré sur quelque chose d'autre pendant pendant deux bonnes heures pour essayer de faire passer mon mal de crane. Le fait est que mon corps était à présent assez échauffé maintenant. Je ne risquais pas de claquage. Regardant la paroi de la falaise, j'étudiais la géologie de cette dernière et de touchait les pierres pour voir si l'ascension était possible et sécurisé, même sans avoir mangé. Marchant un peut pour longer la falaise, je regardais les endroit qui me permettait d'escalader avec plus de facilité. J'en profitais pour parler à Ylthion qui, en plus d'être un dragon mignon tout plein, avait un pouvoir étonnant, celui de rechercher les Ombres.

*Pendant que papa marche, pourrais mon gentil petit dragonnet, tenter de chercher une Ombre avec des gens amicaux voir avec de la magie ? Par contre si ca commence à te faire mal ou qu'il y a quelque chose de bizarre, je veux que tu stoppe tout de suite, d'accord ?*

La marche allait durer une bonne petite dizaine voir une vingtaine de minute, à rythme constant et mon regard ne cherchait pas seulement des formes de civilisation mais aussi de conscience ... tiens autant commencer au plus tot. Qui sait ce qui pourrait être une forme de vie intelligente dans les Ombres, alors autant commencer avec ce qui est le plus proche : Le crabe mangeur de doigt. Je me concentre légèrement dessus avant de lui demander

*Alors comme ça on veut me pincer le doigt ? Avouez que ce n'est pas très sympathique, n'est ce pas ?*
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Juil - 15:46

Tu repères plusieurs chemins que tu devrais être à même d'emprunter pour passer ce mur minéral, mais d'autres seront sans doute disponibles plus loin, après une petite marche.

Le crabe emporté avec toi tente de se défendre de ton approche, mais tu parviens malgré tout à établir un contact. Hélas, tu ne trouves nulle trace d'une conscience évoluée, seuls ses instincts naturels étant dans son esprit.

Ylthion secoue plusieurs vois la tête, se fixant sur la mer avant de reprendre contact avec toi.


*Lorsque je tente d'ouvrir un chemin, je glisse sur un mur lisse qui me tire vers la mer. Je n'ai jamais connu cela.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 5 Juil - 16:56

*C'est normal, on ne peut pas tout connaitre dans la vie. Rappelle toi ce que je t'ai enseigné, tente d'analyser le ressenti et la physique du phénomène, pendant ce temps, je pense que je vais commencer à faire un petit peu d'escalade*

Allez un petit peu d'étirement, et on se lance à l'escalade. Je suis motivé, mes muscles sont échauffé, je suis remonté à bloc et j'ai faim. Il me faut donc de quoi faire un bon petit feu et trouver de l'eau, si possible avoir une meilleur vue de tout cette magnifique ombre.


"A nous deux, falaise minérale !"


Et c'est partie pour l'ascension en passant par l'un des chemins que j'avais repéré. Je tente d'y aller à mon rythme, tranquillement, j'ai noté quelques quelques corniches où je pourrais me reposer au cas où
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Juil - 16:49

L'escalade est assez facilement réalisable, te permettant une trentaine de minutes plus tard de contempler l'intérieur des terres. Une forêt luxuriante s'étend à perte de vue, masquant ses dangers de faune et de flore. Sur ta droite, tu distingue au loin quelque chose qui renvoie la lumière du soleil. Un cristal ou une construction ?

Dans ton dos, tu vois la plage longe est presque rectiligne. La mer à perte de vue, si ce n'est une zone un peu plus brumeuse.

Ylthion attire ton attention vers cette zone.


*C'est cela, j'en suis presque sûr, qui lisse et attire mes essais de mouvements d'Ombre.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 6 Juil - 23:56

Finissant mon ascension, je reprends mon souffle un instant avant de jeter un premier regard à la falaise. Un rire sort de ma bouche alors que je me lance dans une pseudo danse de la victoire, notant que malgré mes 120 ans, je suis pas encore si ramolli que cela. J'ai une meilleur vision de tout ce qu'il y a autour de moi. Le brouillard était donc ce qui m'empêcher de partir mais celui ci était au milieu des flots. Même si je suis un bon nageur, je suis loin d'être aussi doué que cela. De plus je m'attends à trouver des poissons plus ou moins ennuyeux dans l'eau ... Hum, une chose brille là bas. Ce serait une autre cible ? C'est quand même sacrément voyant et en plus en plein milieu de la jungle, problématique ... mais comment définir l'ordre des priorité ? Mon cerveau est encore poussé par l'endorphine dut à l'escalade, je me dois d'avoir un jugement réfléchi, encore plus quand la survie est en jeu.

"Hmm ... hmmm ... Hmm ?"

Cet objet, aussi brillant soit il était peut être une sorte de phare, mais il était bien trop loin pour servir à des quelconques navire. Je ne voyais aucune montagne au loin ce qui voulait dire que soit c'était pour les voyageurs, ce qui laissait pensait qu'il devrait y avoir une route. Sinon cet objet brillant avait une autre utilité. Comme la migraine avait été partiellement dissipée, ou bien que je m'étais habitué à la douleur, je décidais de m'installer à un coin à l'ombre, de fermer les yeux de me concentrer pour tenter une expérience. Le fait est que la magie est un énergie comme les autres que, après quelques expérences, supposé être une sorte de la cristallisation de la psyché ambiante grace à une concentration de psyché personnelle. Je me demandais s'il n'était pas possible, maintenant que j'étais légèrement surélevé, de me concentrer non pas pour créer un sort mais plutot voir si celle ci est attiré vers un endroit précis, un peu comme un sort d'annulation de la magie. Celui ci est une vortex énergétique, rien de plus. Après cette expérience, je décide de me pencher psychiquement sur la chose brillante et le brouillard. Celui ci n'est pas naturel de toute évidence. Curieux, je décide, aussi de vérifier une chose qui m'a fait intriguer tout à l'heure, la psyché de Ylthion était bien lointaine. Je me demande si je pourrais pas aller m'infiltrer doucement dans ses souvenirs, ne serait ce que par acquis de conscience
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Juil - 14:06

Malgré ta concentration tu ne parviens pas à concentrer la moindre particule de magie. Tu sais que c'est le signe d'une Ombre sans magie, plus qu'un frein quelconque interne.

Tu parviens à joindre les souvenirs de ton compagnon, mas il te semble que cela te demande plus d'énergie et de concentration qu'à l'habitude. Est-ce dû à l'Ombre où l'on t'a enfermé, à ta fatigue mentale, au dégâts psychiques infligés par Llewella ou toute autre chose ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 7 Juil - 16:45

Bizarrement je n'avais eu aucun soucis à lier un contact avec le crabe, même si celui ci n'était qu'émotionnel. L'obstacle était autre chose que la fatigue mental ou simplement cette ombre. Le fait est que l'obstacle venait d'autre chose entre Ylthion et moi ... Un ou une intermédiaire peut être ? Une idée me vint en tête, une idée que je gardais jusqu'à lacher le contact avec Ylthion de peur de le blesser tant la colère me monter au visage. Concentrant mon esprit sur l'élimination de cette colère je dis tout haut

"Si ma psychorigide de tante t'as fait le moindre mal physiquement ou psychiquement, elle a intéret à préparer son corps à subir des symptome d'hypertension. Ylthion ? Je voudrais que tu me laisse regarder dans tes souvenirs de ces deux derniers jours. Qui sait, il y a peut être un indice que tu as vu sans que tu ne le sache sur comment partir de cette endroit"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Juil - 10:53

"Je n'ai pas souvenir qu'elle m'ait fait quoi que ce soit, mais je peux bien sûr partager ce que j'ai vu ces derniers jours."

A travers son souvenir, tu remontes à ta chute dans le coma sous la pression de Llewella. La vision est trouble, la vue d'Ylthion est différente de la tienne, mais tu ne manques rien.

Llewella contacte une personne par atout, qu'elle fait venir à elle. Un homme qui t'est inconnu, habillé avec un vêtement bleu ample, sans manche. Après une brève discussion, il dessine un atout en quelques minutes, que Llewella utilise pour t'emmener sur une place déserte, car en pleine nuit. Posé sur son épaule, elle prend une chambre d'hôtel, où tu trouves place dans un lit durant plusieurs jours, laissé seul.

Tu passes les moments inintéressants, pour revenir à l'action lorsqu'elle fait irruption, habillée comme une corsaire, avec des marins. Ces derniers t'embarquent dans une caisse de fer, sans doute étanche. Plus d'informations visuelles, juste les sensations d'Ylthion d'être dans un bateau, puis immergé dans l'eau, avant de t'en voir extraire pour rejoindre la plage où tu t'es réveillé.

La tête te tourne, ce contact mental bénin ayant anormalement vidé ton esprit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 11 Juil - 23:41

Hmm étranges souvenirs, pourquoi cette espèce de latence avant de m'envoyer ici ? Pourquoi une boite en métal étanche ? Une corsaire au cheveux verts ... telle était une description qui pourra me servir. Auquel cas, ce n'était pas bien grave. La fatigue mentale se faisait sacrément sentir mais pour le coup je n'appréciais guère. Bouarf, tant mieux, ca me fera d'autant moins à supporter les heures de marches avec ma cervelle en fromage blanc. Il était temps pour moi de me mettre en marche pour voir le machin qui brille. Allez on y va et on évité de se frotter contre les plantes et les animaux ... il me faudrait un ... hop un bon baton pour servir de machette et on est parti pour de la randonné

"A nous deux, foret et truc brillant ..."
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 13 Juil - 13:58

Tu t'enfonces dans la forêt luxuriante, découvrant des petits animaux et des plantes inconnues. Vous devez être loin en Ombre pour que la faune et la flore soit si différente de ce que tu connais.

La marche est difficile et frustrante, n'osant pas croquer dans les baies rouges que tu croises sans risquer une quelconque intoxication.

Le soir ne tardera plus à s'annoncer lorsque un bruit plus important que les autres te fait te figer. A l'affut, les mains serrées contre ton bâton, tu essaies de définir au mieux la zone d'où vient le danger. Le stress et le sang dans tes tempes perturbent un instant tes sens, mais ta psyché supérieure finit par prendre le dessus sur tes instincts primaires, te donnant la direction du danger, un poil avant que celui-ci ne se matérialise sous la forme d'une sorte de gros singe gris et poilu, sauf sur le torse, sautant d'un arbre une masse à la main.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 13 Juil - 15:57

Avançant dans la foret, j'ai vraiment faim en voyant ces fruits à la chair appétissante ... hmmm ... mais pas le temps de réfléchir, il faut que je continue mon chemin. C'est là que j'entends des choses bouger dans les fourrés. Je me fixe baton prêt à s'abattre sur un possible ennemi, sans avoir vraiment une chance de tuer une quelconque créature féroce. Mais à cet instant, je sentis l'ennemi approcher sous la forme d'un primate ... Celui ci, était armé, ce qui signifiait faire preuve d'intelligence étant donné qu'il avait une sorte de massue. Une massue signifiait de l'artisanat, et de l'artisanat signifiait une preuve d'intelligence. J'avais réussi à négocier avec des pirates, ces singes n'étaient surement pas bien différent. Je baisse donc mon baton avant de le laisser s'approcher et surtout de me concentrer pour sentir des émotions chez ces animaux. Je vais bien évidement éviter un contact de regard autant que possible
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Juil - 12:50

L'animal, très énervé et cherchant à fuir quelque chose, tente de te frapper ou de te chasser de son chemin d'un mouvement circulaire de son arme. Ses capacités de combattant ne valant pas celles d'un simple Ambrien, tu esquives le coup d'un saut de cabri arrière. Tu vois les muscles de son cou et de son visage se crisper, tandis qu'il avance sa tête de quelques centimètres afin de mieux te voir. Il souffle des narines un peu de vapeur d'eau, avant de relancer sa course dans la forêt, te laissant sauf.

Outre l'impression de crainte dans son chef et celle d'avoir simplement été sur son chemin dans sa fuite, tu as remarqué sur son visage cinq ronds en demi-cercle, où la peau et les poils ont été brûlés.

La forêt bruisse du bruit de son départ, avant sans doute de retrouver sa tranquilité moite.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 14 Juil - 14:18

*Oh la vache !*

Pensai je alors que je sautais pour esquiver l'attaque plus dissuasive que meurtrière du primate. Ouah, je suis encore sacrément agile malgré tout. Y a pas à dire j'ai de la ressource ! Mais cette attaque, et la disparition, de ce singe passablement énervé ne sont pas sans fruit. J'avais pu voir, durant cette attaque, le visage de l'autochtone était parcouru de marque de brulure sur le visage, presque des marques rituelles ... toutes formes de rituel signifie bien souvent la présence d'un culte ou d'au moins une intelligence derrière. Oui bon, je sais que tout culte est un frein à l'intelligence mais bon c'est tout de même signe qu'il y a une intelligence dans le coin. Une autre chose me faisait dire que des humanoïde vivaient sur cet endroit. Le primate malgré son énervement, m'a tout de suite considéré comme un obstacle et s'est arrêté ... il m'a donc considéré comme une possible menace et m'a écarté de son chemin. Conclusion ce monde est bien moins désert qu'il n'y parait. Bon la prochaine étape est donc de trouver un moyen de trouver les formes de vies intelligentes et les étudier. Tout scientifique que je suis, je tends à laisser le moins d'empreintes sur ce monde au possible. Par soucis de curiosité, je me cache au possible et patiente, curieux de voir la chose qui traque le primate. Et puis ca me permettra de faire une pause de quelques minutes
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 15 Juil - 12:53

Tu ne mets pas longtemps à te féliciter de t'être trouvé une cachette, trois humanoïdes faisant leur apparition une poignée de minutes après le primate. Ils portent des vêtements sombres, sont armés et peu amène, surtout quant à leur visage faisant plus penser à l'évolution d'un poulpe qu'à autre chose. Tu mettrais ta main à couper que les marques en demi-cercle sur le visage du primate sont liées à ces extensions poulpeuses sur ses poursuivants. une manière de s'en nourrir peut-être.

Ils ne font que passer, utilisant un objet technologique brillant pour pister leur gibier, dont tu doutes qu'il aie la moindre chance de leur échapper.


Le renouveau (Ranis) - Page 6 Illith10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 15 Juil - 13:57

Restant silencieux, j'observais le cristal qui me faisant particulièrement penser à celui que j'avais vu au loin. Les marques sur le visage du singe ne me disait rien qui vaille si je me faisais remarqué par l'une de ces créatures, toutefois, elles disposaient d'une technologie qui semblait bien utile. Je pourrais surement m'en servir pour peu que j'arrive à en maitriser un. Ce qui me rassurait c'était ce cristal dont ils se servaient pour traquer le primate, cela démontrait que leur talent seul ne suffisait pas à une telle chasse et qu'ils resteront surement leur regard figé sur leur bidule plutot qu'autour d'eux. Par curiosité scientifique, donc, je décidais donc de suivre ces étranges créatures de manière aussi discrètement (en utilisant mon don psychique) que possible. J'attends le moment où l'un d'entre eux s'écartera du groupe pour l'assaillir d'un bon petit assaut psychique, où d'un coup de baton sur sa tronche ... dépendra du moment mais je pense que l'un des meilleurs moment pour cela sera celui où ils s'attaqueront au primate. Je restais tout de même particulièrement prudent. Je n'aime pas qu'on touche à mon visage, et encore moins quand c'est pour me faire des marques dessus. Avec de la chance, je les verrais se nourrir de fruit et me montreront ce que je peux manger dans cette jungle.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Juil - 13:38

Tu dois leur laisser assez d'avance pour entamer une filature discrète, évitant par deux fois qu'un regard en arrière ne te découvre. Tu jurerais qu'ils ont senti que tu les filais, mais ils ne changent en rien leur marche sur les traces du primate.

Ils finissent par rattrapper leur proie, la bloquant en haut de la falaise donnant sur la plage. Tu ne peux qu'observer de loin ce qu'il se passe, ne risquant de te découvrir sur la zone moin feuillue du bord de mer.

L'animal évolué menace plusieurs fois les poulpes de son arme, sans succès, finissant par préférer le saut mortel dans le vide à sa capture ou son état de repas sur patte.

Les chasseurs ne prennent pas la peine de descendre la falaise pour vérifier l'état du singe, se bornant à un petit conciliabulle avant de rebrousser chemin dans ta direction.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 18 Juil - 15:42

Ainsi ils ont perdu leur proie, dommage pour eux, mais cela montrait très clairement que se faire capturer par ces personnes n'étaient pas ce qu'on peut dire une partie de plaisir. Je les voyais, déçus de ne pas avoir capturé le primate, mais le fait est qu'ils n'avaient aucun dont pour l'empathie, ou bien ils sous estimaient les capacité calculatoire du singes. A sa place, j'aurais surement fait la même chose. Il faut dire que la falaise, même particulièrement haute, longeait une plage de sable. Pour peu que le saut fut assez long, le primate pouvait espérer survivre à la chute ... bon en se brisant les jambes et quelques os, certes, mais la survie restait possible. Je ne pouvais manquer de sourire à l'énervement que je sentais de ces êtres, voyant l'ironie du sort qu'ils devaient ressentir. Les voyant se diriger vers moi, je décidais de me déplacer légèrement de leur trajectoire pour ensuite rester immobile et les laisser passer, scrutant leur émotions pour prévenir si ma position était compromis. Une fois qu'ils m'ont dépassé, je décide, par acquis de conscience, d'aller jeter un coup d'oeil discret au primate, histoire de voir s'il était toujours possible de soigner le primate, ou bien de trouver à manger dessus. Si je vois sa dépouille encore et que je vois une manière de descendre sans prendre trop de risque auquel cas, je comptais bien aller le retrouver et d'agir un peu à la manière d'un charognard sur la dépouille du malheureux.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Juil - 16:15

Les poulpes passent à proximité de toi et si tu lis une soudaine méfiance dans l'aura de deux d'entre eux, témoignant d'une certaine capacité à ressentir les dangers, lescoups d'oeil jetés dans ta direction ne donnent rien. Ils poursuivent ainsi leur marche à rebours.

Arrivé au bord de la falaise, tu vois le corps inerte du singe près de 20 mètres plus bas. En cherchant le long de la falaise, tu trouves à un peu moins de 50 mètres de là une zone de descente où tu ne devrais pas te rompre le cou.

Enfin au sol, tu rejoins le corps du singe, dont tous les signes de vie ne l'ont pas abandonnés. Il souffre sans doute de multiples fractures, mais sa morphologie compacte a évité que ses organes n'explosent à l'impact.

Dans tous les cas, il est inconscient.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 18 Juil - 16:58

Arrivant près du singe, les réflexes de médecin se pressent dans ma tête. Même si ce primate n'est pas totalement humain, son anatomie ne doit pas être bien différente structurellement parlant. Je surveille son pouls qui ne semble pas avoir quitté l'animal. Même si, en cas de mort, je le mangerais, je ne vais pas laisser cet animal souffrir. Il semble dormir, surement assommé avec la chute. Tout d'abord, je me mets à tater son ventre pour vérifier que tout les organes sont passablement en bon fonctionnement. Une fois le danger écarté, je commence à chercher des fractures ouvertes. Je suis alors les membres de l'animal pour détecter des gonflements et donc des inflammation. Une fois un diagnostique établi, je me mettrais donc à chercher des moyens de soigner l'animal. Mes vêtements pouvaient servir de bandage, l'eau salée de désinfectant (même si ca lui fera mal), le bois pouvait servir d'attelle, les quelques armes fruitiers pourraient surement servir, mais les quels. J'ouvrais alors la bouche de l'animal pour trouver des restes d'alimentation récent coincé entre des crocs, m'indiquant ce qui est mangeable ou pas sur cette ombre. Nul doute qu'après une telle chute, il aura besoin de vitamine pour se remettre d'aplomb. Ce qui m'inquiétait c'était que la seule anesthésie que j'avais à ma disposition sera ma psyché ... il faudra faire avec malheureusement. Si une blessure ouverte est visible, je ne manque pas de boire quelques gorgées de sang pour me donner un peu de protéines, pour tenir le coup et en plus ca me permettra d'absorber un peu d'eau dans mon corps
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Juil - 11:40

L'animal n'a, entre les dents, que des restes d'une nourriture brunâtre ayant macéré dans cet environnement spécifique. Rien donc d'assez frais pour te permettre une déduction des baies consommables.

La seule plaie ouverte, à sa jambe droite, ne te permet pas de jouer les vampires, t'obligeant à encore patienter pour te désaltérer.

Tu rassembles du bois, devant remonter vers la végétation pour en trouver de bonne taille et assez solide, ainsi que quelques lianes que tu peux tresser. Ceci te permettant de garder des vêtements entiers, sans savoir quant tu pourrais revoir ta garde-robe.

La tête un peu endormie par les manque de nourriture et d'eau, tu réalises cependant des attelles complexes après avoir remis en place certains os. Ces manipulations finissent par tirer l'animal, condamné sans des soins continus, à sortir de son état comateux.

Son premier réflexe est défensif, mais ses bras cassés et bloqués mettent un terme à son mouvement avant qu'il n'aie lieu. Seul un cri mi-grognement, mi-plainte sort de sa bouche pleine de dents, t'incitant à faire un pas en arrière, au moins le temps qu'il se rende compte de son état et de tes actes salvateurs. En espérant qu'il ne prenne pas les attelles pour des entraves.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 19 Juil - 13:17

Par acquis de conscience, je décide de tout de même ramasser quelques baies et fruit dans la foret. La créature saura surement ce qui est bon pour elle ou pas. Une fois rentré j'ai une sacré faim quand même mais j'utilise le besoin de soin du primate pour penser à autre chose. Quand celui ci se réveille, la douleur ralentit ses mouvements et m'évite de me prendre une baigne par inadvertance. Une fois reculé d'un pas, je lèves mes bras et tente de communiquer avec l'animal.

"Chhhht calme toi, je vais pas te faire de mal. J'ai pas de tentacule, tu vois ? Ne bouge pas tu vas te faire mal"

D'un pas lent je m'approche de la bête apeurée, ne faisant aucun mouvement brusque et surtout en scrutant toutes réaction violente de sa part. J'approche mes paumes de sa fourrure, pour tenter un contact psychique de bas niveau, juste un transfert d'émotion primal afin de le calme, de lui faire comprendre que je ne lui veux aucun mal. S'il me comprends. J'essaie de lui parler grace au contact.

*Calme toi, j'ai soigné tes blessures, il faut que tu évite de bouger*
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Juil - 14:23

Si le grand singe se calme à tes mots d'appaisement, se permettant même de souffler en posant sa tête à plat sur le sable durci, il se met soudain à réagir violemment lorsque tu réalises le contact mental. Tu ne peux d'ailleurs pas le faire durer, tant il semble pris de frénésie, brisant même deux attelles dans ses tentatives de fuite, avant que la douleur ne remplace l'adrénaline et ne le cloue au sol, haletant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 19 Juil - 14:38

Je me rapproche de lui pendant qu'il est affaibli et force un contact psychique.

*T'es content de toi ? Va falloir que je refasse tes soins ... maintenant, je veux que tu te calme et que tu te laisse faire pendant que je te soigne ... encore. Je suis pas une des créatures à tentacules, je suis là pour d'aider. Je ne peux communiquer avec toi que de cette manière, tu me comprends ?*

La réaction au contact psychique signifie que c'est l'une des manière qu'utilise les poulpes pour le martyriser. Je me doute que ca doit pas être agréable pour lui de parler de cette manière mais il va bien falloir qu'il s'habitue sinon on pourra pas faire grand chose. Toutefois, je pense que l'une des principales méthode de défense contre ses prédateurs sont une bonne petite barrière psychique, voir un vague de contre offensive
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Juil - 13:17

Il a un nouveau mouvement de recul à ton approche, mais ne peut empêcher le contact.

*Pas parler tête. Parler. Retirer tête !*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 20 Juil - 13:45

Je comprends tout à fait la sensation du primate, surtout s'il a été maltraité par les poulpifiants. Profitant du contact je commence à lui dire de se calmer avant de chercher à lui transmettre un sentiment de sécurité et de liberté. Je sais que, s'il a été depuis bien trop longtemps en captivité, il risque de ne guère trouver de souvenir pouvant se rapprocher de ce sentiment mais je devais le faire ressortir. Je me concentrais cependant à ma tache. Si je voulais lui parler sans user de mouvement, ce qui pourrait lui faire mal à cause des fractures, je devais lui parler de la sorte.

*Calme toi. Je vais seulement parler, pas retirer tête. Je promets. Je t'ai soigné, accorde moi un peu de confiance*

Je tente de chercher dans mon esprit, un moment que je pourrais lui transmettre ... C'est là que je lui transmets l'un des moment où j'étais sur le Brick et que je m'étais mis sur la proue de bateau pour profiter du temps. Le vent m'engouffrait alors que le navire glisser sur l'eau à tout vitesse. Les craquements de navires, les rires de certains marins en train de jouer au dés dans les ponts inférieurs, le bruit de l'eau frappant sur la coque. A cet instant, je profitais de la liberté, de mes vacances dans la nation pirate en pleine formation. En face de moi un avenir à écrire, derrière moi rien qui ne me retienne. J'espère que cela calmera mon nouvel ami. S'il est calmé je lui montre les quelques baies et fruit que j'ai ramené de la foret.

*J'ai trouvé ces fruits. Bon à manger ?*
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum