Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour Ambre (Mhyn)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 15 Mar - 18:16

Je ne cache pas ma joie lorsque j'embrasse fraternellement Henry.

"Henry !"

Doucement je caresse son bras blessé et montre un air satisfait. Je l'invite à rejoindre ma tente que j'aurais installée dans la journée. Hélàs je n'ai qu'un peu d'eau à offrir.

"J'ai fais au mieux mais c'était mal connaître mon oncle. Enfin deux précautions valent mieux qu'une.
Alors quelles sont les nouvelles ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Mar - 15:24

Il accepte l'eau qu'il boit à même ton outre, négligeant le godet de campagne.

Il essuie le filet coulant le long de sa joue du revers de la manche du bras valide.


"La bataille est finie. Les chaosiens sont morts pour la plupart, mais Ambre a accepté les redditions. A part quelques fuyards, qui risquent de provoquer longtemps des escarmouches en Arden, tout devrait reprendre son cours normal.

Du moins si l'on exclu les dragons de Mahaul."


Il a un grand sourire vu le retour au calme annoncé.

"Mais ce n'est pas tout. Les cavalières pégases colportent le bruit que l'on serait en train de fournir un remède aux personnes bloquées en Ambre et soumises à la quarantaine. Ce n'est pas encore confirmé officiellement, mais ce serait une double bonne nouvelle."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 16 Mar - 18:32

Je regarde Henry et respecte son sentiment de fierté qui se dégage. Après tout il n'a pas démérité dans cette guerre.

"Ils ont enfin trouvé un remède à l'épidemie. Tant mieux."

Les plaies sont nombreuses et il faudra du temps pour que tout se cicatrice et encore bien plus pour que tout soit oublié.
Mais ce n'est pas encore totalement fini.


"Qui s'occupe des Dragons ?"

J'attends avec respect la réponse d'Henry avant d'ajouter.

"Et pour nous ? des consignes ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Mar - 14:41

"Les dragons sont toujours combattus par les Pégases de Florimel, mais leur menace va aller décroissant maintenant que les chaosiens qui nous gênaient vont disparaître. Ton père a déjà donné l'ordre de rassemblement de ses rangers, prenant en sus le contrôle des guerriers laissés par le Prince Ian et d'une faction de Pégases afin de préparer un assaut de leur nid afin de fermer la faille qui leur permet de nous atteindre.

Je crois qu'ils vont aussi lever le blocus sur Cabra, il n'aura plus lieu d'être."


Il boit une nouvelle gorgée d'eau avant de te répondre.

"On rentre au camp !

Julian trouve que nous en avons assez fait et des archers ne seront pas utiles et trop compactés face à des tirs de liquide abyssal."


Il n'est pas mécontent de ce fait. Visiblement attaquer les dragons l'intéresse moins que les chaosiens.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 17 Mar - 16:58

Qu'il en soit fait ainsi.

J'acquiesse aux paroles d'Henry sans pour autant être soulagée. Peut être aurais-je combattre les dragons ?
Mais il y a un temps pour tout.


"Rentrons."

J'aide à organiser le rapatriement puis avec Henry et ses hommes rejoins la forêt meutrie.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Mar - 14:46

Au matin vous levez le camp et rejoignez votre base, que vous atteignez en fin d'après-midi, la marche étant lente au vu des blessés.

Tu retrouves ton ancien logement dans les arbres, qui est libéré à ton arrivée sans que son propriétaire temporaire ne trouve cela honteux.

Vous faites la file pour prendre une douche correcte après les combats et le soir venu, après un repas partagé avec tous ceux que tu n'avais pas vu au front, tu passes une nuit des plus reposante.

Au matin, avant que tu ne sois levée, une tentative de contact d'atout poind à ton esprit.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Ven 18 Mar - 17:11, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 18 Mar - 16:00

Je veille rapidement à ne pas être trop dévêtue, puis pose la main sur Toelena et Gindler afin de pouvoir m'en saisir si je dois passer par l'atout en urgence.
Puis j'accepte le contact.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Mar - 15:20

Quittant le camp d'Henry, tu arrives devant ton roi dans un petit salon, t'agenouillant dans la foulée.

Le roi te laisse marquer ainsi ton allégeance durant quelques secondes, avant te tirer la main qu'il a gardée dans la sienne afin de t'inciter à te remettre debout.


"Princesse Mhyn, voici l'artiste qui va croquer votre ami grâce à vos souvenirs mentaux."

Il t'indique de sa main ouverte le fauteuil dans lequel est installé un homme fin, au visage émacié et aux longs cheveux en bataille, qui n'ont pas vu un peigne ou une paire de ciseaux depuis longtemps. Il se lève sans hâte, ses yeux bleus plongeant dans les tiens, les plissant quelque peu, comme pour définir ton niveau de menace.

"TadeusZ d'Emblème, saluez comme il se doit la Princesse Mhyn d'Ambre."

Il effectue une courbette qui serait sans doute élégante s'il ne portait pas ce kimono chiffoné et lavé à l'eau claire.

"Princesse. Excusez ma tenue, mais mon homme de maison a pris quelques vacances sans penser à se faire remplacer."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 23 Mar - 19:34

Je salue l'artiste en soutenant son regard et l'évalue moi aussi mais peut être pas sur les mêmes critères.

"La guerre excuse ce genre de désagrément."

J'imagine que nous sommes dans le palais mais m'abstiens de demander. J'enchaine alors sur le concret. Directe et efficace.

"Comment devons procéder ? Une description précise de la personne suffit-elle ? une esquisse ?"

Je ne suis pas artiste mais je ne suis pas maladroite et je saurais dessiner un portrait fidèle de Méréas tant je connais bien ses lignes du visage.
Avant qu'il ne me réponde, je me tourne vers le roi.


"Majesté, puis-je avoir l'audace de demander au sieur TadeusZ une copie de l'atout qu'il sera amené à créer ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Mar - 14:58

Le roi acquiesce.

"Cela me semble raisonnable. N'est-ce pas ?"

Le regard royal se pose sur le peintre qui lève les yeux au ciel.

"Cela prendra plus de temps, mais je n'ai pas d'autres rendez-vous dans mon agenda et rares sont les occasions de s'évader par le dessin ces derniers temps. Aussi, votre demande est acceptée, Princesse.

Si je puis me permettre... Au diable, j'ose me permettre... de répondre à votre question première, il me faudra plus qu'une simple description de la personne. Il me faudra puiser dans votre esprit les souvenirs, les sensations, les secrets qui vous lient à cette personne."


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 24 Mar - 17:25

Je regarde cet homme et son air condescendant. Satisfaite que le roi ait accédé à ma demande, je profite de sa présence pour établir les règles de la transaction.

"Si la demande n'émanait pas de mon souverain, je vous répondrais que mes souvenirs sont d'ordre privé.
Aussi je vous demande de vous borner au strict minimum."


Je tends ma main pour qu'il établisse un contact. N'étant pas une experte dans ce domaine, je sais que je m'expose à un grand risque mais la menace est dite et sous la responsabilité de mon roi.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Mar - 14:59

Random lève la main pour interrompre ton geste.

"Permettez que je me retire pour vous laisser procéder de la sorte. Ma présence n'est plus vraiment nécessaire."

TadeusZ lève les yeux au ciel en hochant la tête, semblant signifier qu'il est bien d'accord avec son inutilité générale.

"Lorsque vous en aurez fini, contactez-moi par atout. TadeusZ vous fera un brouillon que vous pourrez utiliser une ou deux fois."

Ceci étant dit, il vous laisse seul, TadeusZ faisant une courbette exagérée à sa sortie.

"Maintenant que les salamaleks sont terminés, mettons-nous au travail. Venez vous asseoir près de moi, on va voir ce que vous avez en tête sur cette personne."

Il tire un fauteuil sans se soucier du bruit qui résonne pour placer à ses côtés, t'invitant à t'asseoir et lui donner les mains.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 25 Mar - 17:45

Je pourrais le menacer d'une vengeance par mes amis, par mon père, si jamais il tentait quoique ce soit, mais je le devine assez intelligent pour ne rien faire en ce sens. Et puis... je n'ai rien contre lui. Il est sous ordre du roi tout comme moi.
Je m'assieds donc en face de lui et pose mes mains dans les siennes. Néanmoins je ne peux m'empêcher d'ajouter.


"Que le strict minimum, sieur."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Mar - 14:22

"J'éviterai les scènes de nu, promis."

Il sourit, amusé, avant d'ajouter.

"Mais soyez rassurée, je ne compte pas vous violer, montrez-moi les souvenirs que vous voulez de cet homme, vous garderez le reste pour vous."

Sa main sur la tienne, tu sens son esprit à l'entrée du tien, en attente, sans chercher à pénétrer plus avant sans ton accord.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 29 Mar - 9:01

Je passe la plaisanterie qui me fait néanmoins sourire. Après quoi j'ouvre mes souvenirs concernant Méréas, apparence, caractère, psyché tout ce qui peut lui servir à dessiner un atout de mon ancien amour.
N'étant pas experte dans l'art de la pensée, j'essais néanmoins de garder pour moi notre relation mais il se peut que quelques éléments ou indices s'échappent.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Mar - 15:44

Les images défilent comme tu t'en souviens. Si les premières sont fraîches dans ta mémoire, les autres remontent à plusieurs décénies, pour ne pas dire siècles. Dans le lot, tu dois aussi ôter les images de corps des copies que tu as été chercher au fil des années.

L'expérience est étrange, de se remémorer des souvenirs, tandis que quelqu'un semble les observer derrière ton épaule. Tu perds la notion du temps, estimant cependant que tout ceci ne doit pas avoir pris plus d'un quart d'heure, quant la voix de l'observateur résonne dans ta tête, figeant, de sa volonté ou de la tienne, la scène en cours.


"Je crois qu'il est inutile de poursuivre dans ce type de souvenirs. Le jeune homme avec qui vous avez partagé votre vie dans ce petit village désuet n'est pas celui que vous m'avez montré lors de la guerre d'Arden.

Les deux sont trop dissemblables au niveau de leurs styles et de leurs... 'empreinte'... pour utiliser un mot simple. Les changements sont trop importants pour pouvoir les utiliser en l'état.

Non, mais regardez le avec cet air niais !"


L'image de ton souvenir se scinde alors en deux, mettant côte à côte le Méras d'in y a plusieurs siècles avec celui de quelques jours. Vu ainsi, il est vrai que l'un ne dégage rien en comparaison de l'autre.

"Vous trouvez encore celui-ci niais ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 30 Mar - 12:31

Niais n'est pas le mot que j'aurais utilisé, innocent plutôt. Mais cet artiste à touché un point juste : est-ce le même homme ? J'ai depuis nos retrouvailles éviter soigneusement de faire la part des choses dans mes sentiments mais il le faudra bien. Je réponds à TadeusZ.
Ne sachant faire la différence entre le mental et le réel j'ignore si mes paroles sont par pensée ou à voix haute. Peu importe, il m'entendra.


"Niais, certes non. Il s'est ouvert à son héritage voilà tout."

A vrai dire, je ne sais que penser de Méréas pour le moment, il faudra, si il le souhaite, que nous passions du temps ensemble.
J'attends qu'il en finisse avec mes souvenirs.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Mar - 14:30

"Héritier tardif donc. Une habitude du Sang d'abandonner ses enfants de la sorte ?"

Il n'attend pas de réponse, se contentant de faire tourner en boucle les images récentes. Lorsqu'il en a assez, il se déconnecte de ton esprit pour sortir ses outils de dessin et s'atteler au travail.

"J'en ai pour quelques heures, mais restez là, il faudra sans doute que je me recentre grâce à vous.

Vous pouvez vous occuper."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 30 Mar - 17:16

Je ne réponds pas à sa première remarque ne me sentant nullement visée.
Quant à sa demande, je n'ai guère le choix. Random ne m'a officiellement pas autorisé à sortir de la pièce mais ne me l'a pas interdit non plus.
Mais où irais-je ? Je ne sais même pas où je suis. J'ai idée d'être au palais d'Ambre mais cela ne change rien au fait que je ne saurais me diriger.


"Le Roi a du placer un serviteur derrière la porte je suppose, je vais quérir de quoi nous sustenter, j'ai une faim de loup."

Et sur ce, je vais ouvrir la porte, voir si mon intuition est bonne. Si effectivement, un serviteur ou garde est en faction, je lui demande de nous faire apporter un plateau repas. Puis je reviens vers l'artiste.

"Pouvons nous discuter ou votre travail nécessite-t-il toute votre concentration ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 31 Mar - 14:00

A ton plus grand étonnement, il n'y a pas de garde derrière la porte. D'ailleurs le couloir est désert, pas entretenu et sans lumière, directe ou indirecte de tout son long, si l'on excepte la torche posée près de la porte.

Il faudra procéder autrement pour le repas.


"Nous pouvons parler, même si parfois ma voix aura les échos spéciaux de qui parle la langue tirée."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 31 Mar - 21:38

Autant pour mon estomac.

je retourne donc près de TadeusZ et le regarde faire. Quitte à rester des heures, autant s'instruire.

"Dites-moi, savez vous où nous sommes ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 1 Avr - 12:26

"Dans une pièce sans fenêtre, dans un château mal entretenu, dans une ville et un royaume que je n'ai jamais visité, dans une Ombre qui n'en est sans doute pas. Quelle réponse vous convient ?

Les options sont larges à votre question."


Il ne relève pas la tête pour te répondre, son crayon lançant sur le papier les grandes lignes de force de son ouvrage.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 1 Avr - 12:49

Toc toc toc !

Qui est là ?

Tad'

Tad qui ?

Tad'es questions auxquelles je veux des réponses claires.


Y'a des moments où je suis réellement satisfaite de ne m'être jamais intéressée aux arts. N'osant pas poser une nouvelle question qui aurait comme réponse une citation obscure, un proverbe abscon ou un quelconque poème transcendantal, je me contente de prendre mon mal en patience et attends que l'artiste ait fini. Je pousse un léger soupir et vais m'assoir dans un coin.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Avr - 13:36

Tu patientes donc sans joie et sans animation, si ce n'est les pauses de TadeusZ pour revoir un détail, une posture, un sentiment qui caractérise Méréas.

Après plusieurs heures où la soif et la faim finissent par te tenailler, il pose son fuseau, observant son oeuvre. Il souffle sur les cartes, avant de les rassembler et te les donner.


"Voici les deux cartes demandées. Une pour sa majesté et l'autre pour vous.

Je vous enverrai ma facture."


Tu peux voir que les deux atouts sont différents, l'artiste ayant croqué Méréas sous deux postures différentes. L'une étant plus lascive et érotique que l'autre, plus carrée, au garde à vous. Il ne précise pas laquelle est destinée à qui, mais tu te doutes qu'il les a dessinés en pensant à leur utilisateur final.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 4 Avr - 15:54

"Merci mais la facture sera à adresser au roi."

Je prends les deux atouts et les examine. Tant de souvenir qui remontent à la surface. Tandis que TadeusZ s'affaire, je pense, sur le croquis du roi afin que je puisse le contacter, je décide de garder l'atout montrant Méréas dans sa posture intimiste. Non pas qu'elle me plaise plus mais j'estime que le roi en serait offusqué. Je range la carte délicatement dans mon jeu d'atout, je sais que celle ci ne sera pas piégée. Je regarde l'autre et sans être critique experte j'en apprécie la qualité.
Cet artiste a de l'or dans les mains et il le sait.
Ayant quelques minutes devant moi et souhaitant prendre rapidement des nouvelles, j'initie le contact.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum