Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La bonne vue de Vialle (Mhyn)

2 participants

Aller en bas

La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty La bonne vue de Vialle (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Sep - 13:25

Laissant Méréas dans une suite luxueuse et de bon goût, selon les normes Ambriennes, tu files vers les quartiers de Vialle.

Après avoir frappé avec plus de force que tu ne l'aurais souhaité sur son huis, une de ses dames de compagnie vient t'ouvrir. Te reconnaissant, elle esquisse une brève révérence.


"Princesse Mhyn."

Elle ouvre la porte en grand te laissant pénétrer sur le domaine restreint de l'ex-reine, occupée à réaliser un tapis avec deux autres dames.

Vialle pose son ouvrage sur ses genoux, te regardant de ses yeux vides mais si expressifs, en t'allouant un sourire accueillant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bonne vue de Vialle (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty Re: La bonne vue de Vialle (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 20 Sep - 18:39

Durant ma courte marche jusqu'à ses appartements, j'ai eu le temps de me calmer. Mais la nervosité est encore présente dans ma main lorsque je tambourine à la porte.
Je salue les femmes en présence puis effectue une révérence à l'attention de l'ex-reine.
Ma voix est posée malgré le récent trouble.


"Dame Vialle,
Je suis désolée de vous importuner mais j'aimerais m'entretenir avec vous quelques instants si vous le permettez."


J'attends son accord et si elle décide de congédier sa suite.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bonne vue de Vialle (Mhyn) Left_bar_bleue141/159La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty Re: La bonne vue de Vialle (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 22 Sep - 16:39

Ne voyant sans doute rien dans ta requête qui nécessite de congédier ses amies proches, elle se contente de faire un signe pour que l'on place un siège à ton attention à proximité de sa personne.

"Mais bien sûr ma chère enfant."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bonne vue de Vialle (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty Re: La bonne vue de Vialle (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 22 Sep - 21:14

Je m'avance et viens m'assoir à coté d'elle.

"Je vous remercie Dame Vialle.
J'ai tenu à venir vous informer que le Prince Méréas est dans vos murs. Je l'ai convaincu de venir parler au Roi après qu'il m'est confié avoir défait Mahaul.
Il est invité ce soir à un diner très formel avec certains de ses oncles et tantes.
Je suppose qu'il sera soumit à la question ou du moins harcelé et surtout testé."


Cette fois, mon calme est complètement restauré. Toutefois Vialle peut sentir un point gênant que je n'ose avouer.

"Après notre discussion, j'ai supposé que vous auriez souhaité en être informé. Avec ces obligations, j'imagine que le Roi n'aura hélas guère le temps de vous entretenir à ce propos."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bonne vue de Vialle (Mhyn) Left_bar_bleue141/159La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty Re: La bonne vue de Vialle (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 23 Sep - 11:41

Vialle pose sa main sur ton bras, le serrant, puis le caressant à l'annonce de l'arrivée de Méréas, tandis qu'un sourire bienfaisant de plaisir contenu se fait sur ses lèvres. Elle semble presque soupirer à l'annonce de la défaite de Mahaul, un poids de moins, sans parler qu'il donne de la contenance pour Méréas.

"Merci chère Mhyn. Cela ne fait que conforter ce que nos amis de glaise nous ont annoncés. Vous savez déjà que votre père sera un farouche opposant à sa présence au sein de l'élite, aussi voyez dans quelle mesure vous pouvez atténuer sa virulence.

Je n'ai hélas plus aucun droit à assister à pareille assemblée et ne pourrais adoucir certains propos, mais je toucherai un mot au roi en notre nom pour que cette réunion ne tourne pas à l'harcelement."


Elle tapotte ton bras quelques fois avant de retirer sa main.

"Je suis heureuse pour vous, comme pour Ambre.

Mais, lui qu'attent-il de cet entretient ?"


Elle n'est pas niaise, n'ayant pas été mandaté par la couronne, la présence de Méréas pour faire un rapport d'action ne peut être que lié à un besoin ou une demande.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bonne vue de Vialle (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty Re: La bonne vue de Vialle (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 23 Sep - 13:34

Je prendre une longue inspiration comme pour me laisser le temps de réfléchir.

J'lui dis, j'lui dis pas... de toute façon elle le sait déjà.

"Je vous remercie de votre soutien Dame Vialle.
...
...
Il ... il m'a avoué son amour."


Puis j'enchaîne rapidement.

"Je ne doute pas de sa sincérité ni même de l'importance de son aveux mais j'ai sentis qu'il y avait autre chose. Je suppose que le fait que nous soyons cousins occasionne un obstacle et mon père un autre.
Je crois qu'il a accepté cette entrevue avec le roi pour moi, dès il lors il lui était difficile de refuser le repas proposé par votre époux.
Je le sais intelligent mais je crains de ne l'avoir jeté dans la gueule du loup.
A part son sang, il n'a guère de protection ici, il lui sera difficile de convaincre de sa bonne foi.
Sinon, il y a bien la Marelle. Il fais une fixation sur Elle. Je ne comprends d'ailleurs pas. Il connait Dworkin, il y fait parfois allusion et à certain moment.
Je suis sûre qu'il possède grands pouvoirs, sur ce point , il me fait peur."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bonne vue de Vialle (Mhyn) Left_bar_bleue141/159La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty Re: La bonne vue de Vialle (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 26 Sep - 14:06

Son visage est sérieux, même si un rayon de soleil l'a éclairé lorsque tu annonces l'amour qu'il a osé t'avouer.

"Vous devriez lui parler.

De votre relation et des craintes qui vous hantent. Sans cela, vous ne saurez ni l'un ni l'autre si vous pouvez vous investir sans regret.

Quelle position allez-vous avoir entre votre père et votre cousin de coeur ? Si le choix vous est offert, pourrez-vous renier un père aimant mais envahissant pour assurer un amour incestueux avec un homme qui vous effraie ? Allez)vous renier celui pour qui votre coeur chante afin de rester près d'un père angoissé ?

Profitez des quelques heures à venir pour en discuter, que ses propres choix ne soient pas forcés par ses élans cardiaques et qu'il pourrait vous reprocher dans l'avenir, s'il se sent trahis ou peu soutenu."


Elle semble bien consciente que tu te trouves au milieu de plusieurs fils entrmêlés et que tu ne pourras avancer correctement que si tu en dénoues quelques uns.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bonne vue de Vialle (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty Re: La bonne vue de Vialle (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 26 Sep - 19:40

J'affiche une mine dépitée quelques instants avant d'arborer un sourire franc.

"Je vous remercie pour ces sages conseils. Je vais réflechir et acter.
Dame Vialle."


Je me lève et prend congé non sans avoir saluer l'assemblée.

"J'espère vous revoir bientôt si cela vous agré bien sûr."

Puis je me dirige vers mes appartements. Bien sur Vialle a sous entendu que je devrais trouver Méréas scéance tenante mais je n'y tiens pas.
Il me faut comme elle l'a dit, réflechir et j'ai un appel à passer.
Je sors l'atout de mon oncle Bénedict et tente le contact.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bonne vue de Vialle (Mhyn) Left_bar_bleue141/159La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vue de Vialle (Mhyn) Empty Re: La bonne vue de Vialle (Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum