Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Sep - 14:27

@ Méréas : Le roi accepte tes explications, mais tu perçois une certaine déception dans son aura.

@ Tous : "En ce cas, je ne puis que remercier la Princesse Mhyn de faire ainsi se déplacer les hommes pour répondre à ses désirs."

Le Roi a un sourire qui ne se veut pas goguenard vers sa nièce, avant de revenir à Méréas.

"Vous n'êtes pas sans savoir que ce sont les allégances aux personnes qui dirigent les royaumes qui permettent à ceux qui y vivent de dormir en paix. Mes frères et soeurs prennent à coeur que les gens s'investissent corps et âmes à la défense du Royaume d'Ambre. Aussi, ne soyez pas surpris que votre position actuelle les laisse aigris ou amer, vous traitant alors au mieux en invité de la Princesse, au pire en espion voulant utiliser une faille dans le coeur d'une Princesse d'Ambre reconnue.

Il nous arrive de traiter avec des mercenaires, à conclure des alliances temporaires avec des ennemis de longue date, voire à combattre des frères d'arme. Clarifier votre position, qu'elle qu'elle soit, sera plus sain pour nos relations futures.

Pensez-y d'ici ce soir."


@ Méréas :Le Roi semble honnête, le calme et l'inquiétude l'immuninant au fur et à mesure de son discours.

@ Tous :"Princesse, demandez au Sénéchal d'installer votre invité dans des appartements dignes d'un diplomate étranger."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 19 Sep - 20:07

J'assiste en silence au cours échange entre Méréas et le Roi. Je ne peux qu'apprécier la juste tenue du monarque mais suis quelque peu déçue du comportement de Méréas.
Mais à quoi m'attendé-je ? Il ne peut simplement embrasser mes convictions simplement pour mes beaux yeux. Il a joué la prudence voilà tout.
Mais est-ce si prudent que de rester à l'écart des puissants ces temps ci ?


"Merci de nous avoir reçu Majesté."

Une révérence, puis je me retire avec Méréas, laissant le roi à ses pensées et ses soucis.
Une fois dehors, je me tourne vers Méréas.


"A quoi joues-tu Méréas ?
Je te suis grée d'être venu et d'avoir accepté de parler au roi mais tu loupe là l'occasion de faire partie intégrante d'Ambre et de surcroit ... de la Marelle.
N'était-ce pas ton but ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 19 Sep - 20:56

Je fais un signe de tête rapide à l'attention de Random.

"Merci Majesté, je réfléchirais à vos paroles.

Tandis que nous partons à la rencontre du Sénéchal, je m'apprête à commenter notre entrevue avec Mhyn avant qu'elle ne me coupe l'initiative.
Et ce qu'elle me dit me déstabilise quelque peu.
Je pensais Dworkin maître de la Marelle et j'en ai complètement oublié les autours qui pourtant vont forcément influencer mon avenir.
J'ai pourtant le choix des Marelles, Ambre qui passe désormais par le roi Random, Cornouaille, mais celle-ci m'est désormais fermée. Et pourtant elle reste celle de mon sang.
Puis les reflets de ces primates. Moins importantes mais si puissantes. Mais que faire d'un outil si l'artisan est absent pour vous apprendre à vous en servir.
Et puis il y a Mhyn. Je me tourne vers elle et la regarde droit dans les yeux.


"Crois-tu vraiment que nous serons libres de nos gestes et pensées ici ?"

Je me penche vers elle, j'ai envie de l'embrasser. Ce que je croyais enfuit revient soudain à la surface. Au diable les liens cousins-cousines. Après tout, seul Obéron nous relie et il est connu pour ses nombreuses frasques. Ce genre de cas ne doit pas être si rare.
Et puis le coeur a ses raisons que la raison ne reconnait pas.
Mais je sais que son père verra une objection, et pas que lui. Au fond de moi quelque chose, à cet instant, me retient d'aller plus loin.
Je l'aime.
Au moins c'est une chose de sûre. Enfin dans mon univers. Mais ce sentiment va bien plus loin qu'une simple relation charnelle. C'est un sentiment profond qui semble ressurgir de mes entrailles et me consume.
A ce moment, ni la Marelle, ni Dworkin, ni Lune, ni Grégor, ni même Nyx ne comptent. Seule Elle.
Pas de fioriture, pas de quiproquos, par de tourne en rond. Je le sais et ce depuis notre première rencontre.

Parfois nous prenons des décisions qui sont basées sur des raisons pas forcément justifiées. Je hausse les épaules mentalement. Et alors ?
Je continue à me pencher vers elle mais me dirige vers son oreille, puis je chuchote.


"Je t'aime Mhyn."

Simplement, ici dans un couloir d'Ambre.
Cela sera la Marelle d'Ambre, cela sera la cours d'Ambre. Et pas par choix politique, pas par choix militaire, ni par choix du sang.
Simplement par choix de coeur.


Dernière édition par Méréas le Mar 20 Sep - 12:03, édité 1 fois
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 19 Sep - 22:59

Alors qu'il me pose sa question, j'entrouve les lévres pour répondre mais son approche me surprend. Se méprent-il sur mes intentions ? Mais dans ce cas, ressent-il la même chose que moi. Au fur et à mesure que son visage s'approche du mien, mon coeur s'embale et je suis bien incapable de le contrôler. Moi qui d'habitude suis si maître de mon corps.
Un espoir nait alors .. puis s'évanouit quant je constate que ce ne sont pas mes lévres qui l'intéressent mais mon organe auditif.
Il veut simplement me confier quelque chose.
Et puis vient cette déclaration. Le temps s'arrête, mes yeux sont grand ouvert, ma machoire tombe.
Il m'aime !
On peut dire qu'il a l'art et la manière de surprendre. Je ne suis pas prête, que répondre ? quoi faire ?
Et puis je sens qu'il y a dans son intonation quelque d'autre. Ce n'est pas un "je t'aime" d'adolescents ni même celui d'une amourette, même pas celui d'un amour de conte de fée. A croire qu'il a mit le monde entier dans ces trois mots.
Combien de micro secondes s'écoulent avant que mes neurones ne se reconnectent et analysent la situation ?


Et bien voilà, tu sais maintenant, t'es contente ? depuis le temps que tu attendais ça. Mais vas-y, embrasse le !

"Je ... je t'aime aussi."

Réponds-je dans un murmure à peine audible. Puis je lui caresse la joue du dos de ma main et le repousse élégamment. Mes yeux traduisent ce que je ressens.
Et puis, un poids s'envole. La réponse à une lourde et pénible question vient d'arriver.


"Nous.. nous devons trouver le Sénéchal."

Je ne puis aller plus loin pour le moment. Un large sourire aux lèvres, je le conduis donc dans les appartements qui lui seront alloués. Mais le temps n'est pas venu à l'intimité et avant même de lui laisser le temps de réagir, je pars non sans lui envoyer un baiser de la main.
Il faut que je trouve Vialle !
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mar 20 Sep - 12:05

Je la suis sans dire un mot. Il y a des silences qui se doivent d'être apprécié.`
Je respecte également sa volonté de me 'fuir' un instant. De toute façon je suis sur un petit nuage et je sais que la réalité va vite me ramener sur terre. Autant en profiter.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Sep - 13:35

Après avoir vu le Sénéchal et été guidés par un domestique jusqu'à celle-ci, précipitemment, Mhyn s'éclipse laissant Méréas seul dans un cadre feutré.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum