Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouvelle 6 : Le Fou Blanc - Part II

Ambre :: Nouvelles :: Ian

Aller en bas

Nouvelle 6 : Le Fou Blanc - Part II Empty Nouvelle 6 : Le Fou Blanc - Part II

Message  Ian Mar 19 Mai - 1:24

. . . "La course est maintenant lancée! Tous les pilotes luttent pour sa place dans la meute avant d'attaquer le checkpoint n#1"

. . . A l'image, un essaim de Vanships file à une allure vertigineuse au raz d'une mer argentée, quand plusieurs dizaines de bolides actionnent les booster, la lueur bleutée des réacteurs se transformant en une véritable trainée de comète. Ils se détachent du reste du peloton, pour passer à une vitesse proche du son dans un anneau géant flottant au dessus de l'eau, un enchevêtrement de barres d'acier et de bronze tressées comme le nid d'un oiseau. Les voyants verts qui y sont logées clignotent au rouge à chaque passage d'un engin.

. . . "Voilà le premier classement!"
. . . Une liste de nom et d'équipe s'affiche.
. . . "Ah, il semblerait que ni Salamander ni Myers n'est choisi de prendre la tête de la course immédiatement... "
. . . "Et c'est plutôt finement joué de leur part, Tina, ils ont su anticiper une meute dangereuse. Avec ces deux là récupérant systématiquement les gros points, les autres équipes ont du se contenter des miettes cette saison. Beaucoup sont dans l'obligation de terminer dans les 5 premiers s'ils veulent être assurés de se maintenir dans l'Ultimate League... "
. . . "La meute va donc prendre tous les risques pour cette dernière course? "
. . . "Exactement. A moins d'être un pilote hors du commun, sans moyens pour un construire un Vanship performant vous devez compenser par de la vitesse brute. On peut supposer que le gros du peloton est parti avec des SchockCell à bloc, donc des Vanship plus lourds, moins manoeuvrable, mais pouvant être poussés à fond plus longtemps. L'ennui c'est que le tracé est très peu propice aux grandes lignes d'accélération, rendant le peloton de tête encore plus dangereux et imprévisible. Nos leaders préfèrent apparemment le pousser à la faute avant de passer à la vitesse supérieure."
. . . "N'est-ce pas une tactique étonnante de la part d'Ivan le Fou?"
. . . "Pas vraiment... Il a démontré avoir appris à éviter ce genre de risque inutile au course des précédentes course. Ou alors il veut ménager le suspens! Haha."
. . . Rire un peu trop fort de Tina.

. . . La caméra suit la dizaine d'engins constituant le groupe de tête, qui approchent un gouffre en plein milieu de la mer, mais dans lequel aucune eau ne semble vouloir couler. A mesure que le trou grossi à l'écran une structure de nid métallique apparait autour du bord.
. . . "Nous en sommes déjà au Checkpoint 3, le début des difficultés!"
. . . "Oui le premier tunnel arrive très tôt sur ce tracé..."
. . . Arrivés au dessus du gouffre les bolides monte à la verticale avant de faire un looping pour piquer directement au travers des anneaux, passant sous la surface. Le flot d'engins arrivant à l'horizontal se croise dangereusement avec la descente abrupte des Vanships qui les précèdent.
. . . Soudain les formes floues de deux engins lancé à grande vitesse se percutent, résultant en un gigantesque boum accompagné d'une explosion de fumée blanche et de débris, ponctué d'un cri d'effroi de la foule qui regarde le spectacle sur écran géant depuis la ligne d'arrivée.
. . . "Je, je crois que deux concurrents sont entrés en collision..."
. . . "Incontestablement. Il me semble qu'il s'agit de Yao Liew et Steve Yutzy..."
. . . La caméra passe en travelling sur des débris à la surface de la mer, alors que le reste des concurrents continuent de s'engouffrer dans le tunnel. Elle finit par zoomer sur un caisson de cockpit intact. L'image se scinde en deux et un autre cockpit apparait en gros plan sur la deuxième moitié.

. . . "Oui nous en avons la confirmation il s'agit bien des numéro 7 et 18, Liew et Yutzy..."
. . . "Les signes vitaux relayés par le caisson de sureté ont l'air normaux, je pense qu'ils vont bien!"
. . . "Oui ce genre d'accident est toujours plus impressionnant à l'écran qu'en réalité, surtout depuis les derniers progrès réalisés en matière de sécurité. Cela nous prouve malgré tout que la course Jacobsfield est bien la plus dangereuse..."

. . . Retour sur la course, dans un tunnel sombre. Des anneaux et leurs néons défilent à intervalle régulier. La lumière qu'ils émettent se brise en des milliers d'éclats sur la surface d'argent des parois, reflétés à leur tour par la carlingue polie des vaisseaux, dont certains semblent avoir ralentis leur vitesse dans cette espace restreint.

. . . "Je crois que 5 concurrents ont été touchés par des débris lors de la collision, voyons s'ils arriveront à tenir le rythme! »
. . . Les Vanships suivent toujours à vive allure une série de courbe dans le tunnel, pendant un long moment. Puis la caméra, de retour à la surface, se déplace vers un checkpoint similaire à celui où ils se sont engouffrés. Peu de temps après les premiers bolides en sortent, plein gaz, suivis d’une plus grosse meute, dont certains éléments fument et ralentissent pour s’arrêter à quelques mètres au dessus de la surface quand les autres filent à des hauteurs vertigineuses.
. . . "Et voilà, nous avons la confirmation de l’abandon de 5 pilotes. »
. . . Cinq portraits avec un nom en dessous de chaque s’affiche, suivis d’un nouveau classement. L’image passe sur une caméra embarquée du leader, où l’on voit le pilote s’activer frénétiquement sur son tableau de commande, son casque se balançant par moment de droite à gauche alors que son cockpit semble parfaitement fixe.
. . . " Il semblerait que Myers ait déclenché le début des hostilités, elle se rapproche doucement mais sûrement de la tête du peloton. »
. . . Nouvelle caméra embarquée, cette fois ci dans le cockpit de Su. Elle porte calmement et à deux reprises la main au tableau de bord. Le ciel émeraude se reflète sur son casque qui bouge imperceptiblement.
. . . "Salamander n’est pas non plus en reste, à deux longueurs derrière elle »
. . . "Je pense qu’il vont tenter d’en découdre avant d’arriver sur la côte »
. . . Les Vanships ont repris un peu d’altitude, et filent au dessus d’un champ de roches brunes émergeant de l’eau. Au dessus de ces écueils acérés flottent par endroit de grosses masses de pierres, suspendues dans les airs. Au loin, un checkpoint se profile parmi ces astéroïdes géants se déplaçant au ralenti. Certains engins paraissent s’en sortir mieux que d’autres pour négocier leur trajectoire.
. . . La course continue dans cet espace accidenté, la terre émergeant se faisant plus dense. La surface argentée de l’eau diminue pour se confiner en lacs, avant de se raréfier et disparaitre complètement.
. . . "Nous sommes maintenant sur la côte d'Elan, en approche du checkpoint #20. Zone à risque s'il en est tant le paysage est instable."
. . . Nouveau classement. un groupe de 10 Vanships compte maintenant un large temps d'avance sur le reste des concurrents. Su y est en bonne position, Salamander cinq places derrière.
Des pics rocheux brisés et lézardés défilent dans un paysage martien apocalyptique. Les possibilités de trajectoire sont vastes mais les engins restent malgré tout groupé, révélant l'unicité du chemin le plus court entre chaque checkpoint. Les manœuvres se complexifient mais aucun des concurrents ne semble décidé à ralentir l'allure, se faufilant à pleine vitesse dans les crevasses, passant sous les ponts de pierre naturels modelés par une érosion rapide et brutale.

. . . Un grondement sismique retentit pour couvrir celui des moteurs. Une lézarde le long d'un pic haut comme un building s'élargit brusquement, pour courir jusqu'à la base, et comme si un cable gigantesque et invisible tirait dessus, la moitié supérieure de la roche se détache, dans un craquement terrible et une explosion de pierre ocre et de poussière, ignorant la gravité, pour venir flotter à plusieurs mètres de la surface en plein milieu de la trajectoire des monoplaces.

. . . Le groupe de Vanship éclate pour éviter le nouvel obstacle, trois engins décidant de monter verticalement, plein gaz, risquant ainsi de prendre un énorme retard. Le reste tente de passer en dessous, slalomant entre les débris de pierre flottant. La caméra change d'angle, depuis un point de vue situé un peu plus loin sur le parcours. Quatre formes rendues floues par la vitesse et la distance s'échappe d'en dessous de l'énorme masse rocheuse, suivis d'une cinquième, qui la percute, partant en une série de loopings, rebondissant sur le sol accidenté, vrillant en tonneau, percutant la roche à plusieurs reprise, la carlingue de l'appareil semblant se désagréger un peu plus à chaque fois.

. . . "Nouvel accident! Cette fois si c'est au tour de Gudino d'abandonner. Une fois encore, les signaux vitaux confirme qu'il va bien, plus de peur que de mal."
. . . "La caméra était trop loin, mais j'ai hâte que la régie montre la simulation!»

. . . La vidéo se rembobine, le véhicule reprenant ses culbutes en sens inverse, les débris métalliques venant se rattacher en accéléré, le bolide repassant en machine arrière sous la roche, avant que la vidéo ne pause. La caméra avance et passe sur le coté. Un trait blanc en pointillé vient se superposer à l'image pour montrer la trajectoire. La vidéo joue au ralenti, et montre l'erreur de quelques centimètres qui a couté la course au pilote.
. . . L'image repasse brusquement sur le groupe de tête.

. . . "Mais devons interrompre la simulation alors que les quatre premiers approchent du checkpoint 24 et du deuxième tunnel"

. . . Le classement révèle Su Myers en tête, Salamander quatrième. Le même enchevêtrement de métal en un cercle organique marque l'entrée d'un tunnel à flanc d'une petite montage, dans lesquels les Vanships s'engouffrent comme si leur vies en dépendaient.

. . . L'image se fait immédiatement plus sombre alors qu'elle passe à l'intérieur de la roche, il devient difficile de distinguer avec précision ce qu'il se passe, en dépit des annaux de néon placés à intervalle régulier pour éclairer la scène. L'écho des machines dans cet espace restreint est assourdissant.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle 6 : Le Fou Blanc - Part II Left_bar_bleue145/174Nouvelle 6 : Le Fou Blanc - Part II Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Ambre :: Nouvelles :: Ian

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum