Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouvelle 7 : Le Fou Blanc - Part III

Ambre :: Nouvelles :: Ian

Aller en bas

Nouvelle 7 : Le Fou Blanc - Part III Empty Nouvelle 7 : Le Fou Blanc - Part III

Message  Ian Mer 20 Mai - 2:02

. . . Vue aérienne d'une sortie de tunnel, où les bolides devront négocier une réentrée immédiate dans un nouveau trou, plongeant cette fois ci verticalement dans la roche.

. . . "Nous arrivons au fameux virages d'Himelmann, dont l'entrée juste après la sortie du tunnel se fait par un plongeon à la verticale, suivi d'un virage serré sur la droite, le tout dans la roche. L'angle d'attaque est crucial."

. . . Une animation en 3D montre la surface rocheuse et accidentée, qui devient transparente pour révéler en sous-terrain la disposition de ces virages. Une courbe rouge vient tracer une trajectoire, qui depuis la sortie du tunnel horizontal fait un looping, puis plonge à la verticale et dans la roche dans les virages d'Himelmann.

. . . L'image actuelle repasse à la course actuelle, de retour à la vue aérienne. Les trois premiers sortent du tunnel aussi vite qu'ils y sont entrés, amorçant leur montée pour le looping, boosters à fond, recréant le tracé optimal théorique.
. . . Le quatrième sort avec un peu de retard, mais fonce directement et comme une trombe dans le trou suivant, dans un flash de couleur noire.

. . . "Troisième acc..."
. . . "Non Tina, je crois que... a-t-on la confirmation? Oui? Oui!?! C'est..."
. . . "Qu'y a t-il?"
. . . "C'est IN-CRO-YABLE! Ivan Salander, Ivan le Fou, pour sa première course sur le tracé Jacobsfield, vient de réussir l'impossible en prenant directement les virages d'Himelmann! Du jamais vu!"
. . . Caméra embarquée du cockpit de Salamander. L'immobilité relative du pilote et l'inexpressivité de son casque noir contraste avec l'exultation du commentateur.

. . . "Son angle d'attaque était pourtant très à plat, comment a-t-il évité l'accident?"
. . . "Et bien je crois avoir mon idée, mais attendons la simulation"

. . . La caméra revient à nouveau en arrière, repassant l'action au ralenti, à grand renfort de courbes blanches et flèches pour expliciter la trajectoire, pendant que les commentaires continuent.

. . . "Le problème de l'angle d'attaque vient du fait qu'un Vanship et beaucoup plus lent à faire piquer qu'à redresser. "
. . . "C'est la raison pour laquelle pour passer d'un vol horizontal à un piqué, la plupart des pilotes font un looping?"
. . . "Tout à fait! Cependant il est possible de réaliser la même chose bien plus vite en inversant l'appareil, puis en redressant, ce qui équivaut en vol inversé à un piqué. L'ennui c'est que vous êtes à nouveau en aveugle pour repasser à l'horizontal, donc vous devez de nouveau inverser l'appareil et repasser en position normale, ou c'est le crash."
. . . "En somme vous piquez et redressez tout en effectuant un tonneau?"
. . . "Ce qui a cette vitesse et dans cet espace restreint est suicidaire! Pourtant comme vous le voyez dans ce replay, c'est bien ce que Salamander a fait! Une manoeuvre digne d'Ivan le Fou..."
. . . "Mais qui a payé, puisqu'il se trouve maintenant en première place à l'entrée du Sorong Canyon !"

. . . Nouveau classement. Salamander en tête, suivi de Myers. L'image passe au quatuor de tête, soulevant des nuages de poussière rouge à leur passage dans le fond vierge d'un large et profond ravin. Au loin, on distingue un anneau de métal trois fois plus grand que les précédents checkpoint. Le vent portent les cris d'une foule qui exulte.

...

. . . Su porte une élégante robe de soirée à dos nu révélant ses courbes athlétiques, ses cheveux noirs et raides travaillés en une coupe stylisée qui lui encadre le visage jusqu'au menton. Ses yeux noirs légèrement bridés, trahissant un ancien métissage, pétillent. Surement plus à cause des coupes de liquide ambré qu'elle a bu que la non-blague que vient d'achever l'homme en smoking blanc en face d'elle, qui pourtant fait rire le petit groupe en tenue de cocktail amassé autour.

. . . Elle se tourne au passage d'un serveur pour prendre un nouveau verre sur le plateau qu'il porte. C'est alors que son regard croise celui de l'homme adossé à la rambarde du grand balcon, deux émeraudes qui la dévisage dans la pénombre du ciel étoilé. Elle soutient son regard pendant un moment.

. . . Elle tient son occasion de lui parler. Elle quitte sans même s'excuser le groupe d'invités pour traverser le salon, coupe à la main, et passe les grandes portes donnant sur le grand balcon de pierre blanc, avec vu imprenable sur la forêt de gratte-ciel illuminés. Le regard de l'homme la suit durant tout le trajet. A mesure qu'elle se rapproche, la lumière de la ville et des astres révèle un homme en smoking dont le noeud papillon est défait et le col est ouvert, des cheveux sombres dont la coiffure négligée n'enlève rien au charme, et un demi sourire qu'elle a vu tant de fois entre les podiums et les conférences de presse. Il boit une gorgée de sa coupe quand elle s'apprête à lui adresser la parole.

. . . Il a un signe de tête.

. . . "Mademoiselle Myers. Toutes mes félicitations."
. . . "Merci. J'ai toujours un peu de mal à réaliser, j'étais convaincue d'avoir perdu." Elle regarde ses pieds un moment, cherchant les mots. "Je... Je voulais m'excuser."
. . . "Vous n'avez pas à le faire. Ce sont les aléas de la course."

. . . Elle porte sa coupe sur le coté du visage, soutenant le coude de son bras nu avec l'autre, étrécissant les yeux tout en souriant.

. . . "Vous êtes vraiment difficile à cerner vous savez. Je ne pense pas que beaucoup de monde auraient votre réaction."
. . . "Et pourquoi ca? Je trouve votre victoire est méritée Comme je l'ai dit, ce sont des choses qui arrivent. "
. . . "Une anomalie de la transmission du V.T. à 1 aerim de la ligne d'arrivée? Les probabilités sont quasiment nulle!"
. . . "Improbable, mais pas impossible... Apparemment."

. . . Elle se place à ses côtés pour s'adosser à son tour à la rambarde.
. . . " Madame Salamander n'est pas venue pour vous réconforter?"
. . . L'homme tourne la tête, et Su se sent soudain mise à nue par son regard. Il finit par reporter son attention sur son verre et en boire une nouvelle gorgée.
. . . "Il n'y a pas de Madame Salamander."
Su garde le silence. Elle a été suffisamment flagrante, et comme il ne la relance pas elle décide de se redresser. Su a trop de classe pour insister sur ce genre de chose.

. . . "Ravie de voir que vous le prenez bien en tout cas. J'ai hâte d'en découdre à nouveau la saison prochaine."
. . . Elle lui tourne son dos dénudé pour retourner vers la lumière du grand salon.

. . . "Je ne courrai pas la saison prochaine."
. . . Su s'arrête, coupée dans sa marche, hésite un long moment, puis se retourne.

. . . " Si vous voulez mon avis ca serait vraiment du gâchis. Enfin je suis sûre que vous avez vos raisons." Elle hésite à nouveau. "C'est idiot, je connais tout de vos tactiques et vos manœuvres, et pourtant je ne sais rien de l'homme qui se cache derrière le pilote. Et je n'aurai plus l'occasion d'y remédier." Elle garde le silence un instant, avant de se contenter de lever son verre en guise de salut et de reprendre sa marche vers le Salon.

. . . "Nous avons encore toute la soirée..."
. . . Su prend le temps de réprimer un grand sourire de victoire.

...

. . . La lumière verte du matin filtre entre les gratte ciels pour inonder la chambre luxieuse. Ian, torse nu, est assis sur le bord du lit, contemplant le paysage offert par a ville flottante. Des draps blancs, Su émerge, dans un gémissement de chat qui s'étire. Ian la regarde par dessus son épaule, un sourire bienveillant aux lèvres. Elle ouvre un oeil espiègle, puis se redresse, l'enlaçant par derrière, pour l'embrasser sur l'épaule.

. . . "Bonjour..."

. . . Elle dépose un autre baiser, un peu plus haut sur son épaule.
. . . "Déjà debout?..."

. . . Elle continue ainsi, jusqu'à l'embrasser tendrement dans le cou, pour lui murmurer
. . . "Si tu débordes toujours d'énergie après hier soir j'ai une idée ou deux pour la dépenser..."

. . . "Haha, proposition intéressante..."

. . . Su, les bras toujours autour de ses épaules, fronce les sourcils.
. . . "Mais...?"

. . . Ian regarde au sol, lèvres pincées.
. . . "Su... Je serai parti demain."

. . . Elle soupire, laissant son menton reposer sur son épaule.
. . . "Pourquoi si vite?"
. . . "Histoire de famille. Un accord à tenir."
. . . "Tu comptes vraiment partir si longtemps?"
. . . Il penche la tête en arrière pour la faire peser sur son épaule à elle.

. . . "Surement. Peut-être. Je ne sais pas. Une chose est sure, le temps passera rapidement. Je pourrai peut-être finir tout que j'ai à faire pour revenir avant le début de la prochaine saison, mais j'en doute."

. . . Elle fait courir ses doigts sur son torse, les yeux mi-clos, songeuse, silencieuse.

. . . "Est-ce que tu me donneras au moins ton nom?"

. . . Il n'est pas tant surpris par la question que la perspicacité dont elle fait preuve. Elle n'était vraiment pas une femme comme les autres. Il se retourne, l'enlaçant, alors qu'ils se recouchent lentement sur le lit.

. . . "Ian. Ian de Trehoren."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle 7 : Le Fou Blanc - Part III Left_bar_bleue145/174Nouvelle 7 : Le Fou Blanc - Part III Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Ambre :: Nouvelles :: Ian

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum