Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

3 participants

Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 28 Oct - 18:21

Les latrines sont fraiches, humides et puantes.

* La joie des voyages organisés par d'autres... *

Je ne suis pas mécontent de quitter cet endroit pour rejoindre ma chambre.
Sur le palier de nuit, Aldarik me salue d'un signe de tête. Il semble peu enclin à la conversation.

Dans la chambre, je retrouve Aratan allongé sur son lit enroulé dans une couverture à carreaux. Sa respiration laisse supposer qu'il est encore éveillé.

- Espérons que notre séjour en ces lieux sera bref. Ces carreaux en tous sens sans aucune attention portée aux couleurs sont un sacrilège. "

Je m'assied à la lumière (lampe ou chandelle) et ressort mon ouvrage pour le travailler encore un peu avant d'aller me coucher.

- Un peu franc le revirement de Gabrielle par rapport aux dernières semaines, tu ne penses pas ? "

* Un homme averti en vaut deux... *
* Ça doit également valoir pour un chaosien. *
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Mer 28 Oct - 18:46

Je me retourne vers TadeusZ à son propos.

- Oui, un retournement brutal. Mais il y a des moyens pour ça : j'ai entendu une fois parler de pouvoirs très efficaces dans ce genre. Mais pas à la portée de n'importe qui...

Je réfléchis quelques secondes...
* C'est un truc en rapport avec les Mots de Pouvoir... Bah, peu importe. De toutes façons, mieux vaut rester méfiant.

- J'ai à peu près autant confiance en elle qu'en un serpent à sonnettes. Mais je suis le dresseur, ma flute fait son œuvre.

Je jette un oeil curieux à "l'ouvrage" de TadeusZ.

- Tu essaies les thèmes à carreaux ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 28 Oct - 19:18

- Il est vrai qu'en terme de serpents, tu t'y connais... Je préfère pour ma part le panier d'osier, pour lui mettre la main dessus sans devoir courir après. "

Quelques traits appliqués détaillent la courbe d'une mèche de cheveux.

- Non, pas les carreaux. Qui voudrait se souvenir de cela ? Plutôt l'insaisissable dame... "

* Une ombre de mélancolie mêlée de haine... Voilà l'élément qui manque à son regard, mais comment l'exprimer dans toute son essence ? *

- Je travaille mieux sur le sujet. Je reprendrai plus tard. "

Sur ce, je range mon travail dans ma besace et profite du broc d'eau mis à disposition pour me rafraichir avant de me coucher.

- N'ayant jamais entrevu l'étendue du multivers avant de te rencontrer (ni même soupçonné son existence), j'avais décidé de voyager un peu à travers ombre, histoire de voir... Quelle aubaine pour un cartographe d'avoir un espace illimité et multiple à portée de la main.

J'avoue par contre que le moment était peut-être mal choisi pour faire ma fugue,... "

* Fugue... Quintet... Tout se tient ! *
"...mais y aurait-il eu un moment approprié ?
Bref, je patauge un peu dans la panade depuis mon retour. Peux-tu m'en dire plus sur les évènements depuis notre dernière rencontre ? Cet ours, la dague, Merlin, ... J'ai complètement perdu le fil... "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Mer 28 Oct - 20:29

- C'est Gabrielle ? Je n'ai pas eu le temps de voir...

Je m'accoude dans le lit.

- Tu tombes bien, j'adore raconter des histoires le soir avant de m'endormir. Après ton départ, j'ai donc ramené Rinaldo en Ambre, et ai donc - à ta demande - passé ton rôle sous silence, m'attribuant toute la réussite de l'expédition. Ca ne m'a valu qu'un regard soupçonneux de Gérard, venu m'arracher mon malade, et quelques reproches acerbes de Random, car je n'avais pas été disponible à mon ambassade ce temps-là.
De là, j'ai eu quelques soucis internes à l'ambassade - une histoire de tableau volé - qui m'ont entrainé dans une espèce d'Atout-piège, dont tu m'as tiré avec ton élégance coutumière. Le reste n'a été qu'un retour difficile vers Ambre - foutue Marelle ! - pendant lequel j'ai pu, après avoir débloqué la situation du corps expéditionnaire chaosien à Kashfa, accompagner icelui en Ambre par la voie maritime.


Ma main joue avec quelques boucles rebelles de ma chevelure, alors que je parle en regardant le plafond.

J'ai donc pu livrer le support militaire chaosien à l'effort de guerre ambrien - une première ! - mais aux Cours, un coup d'état semble avoir eu lieu, qui aurait renversé Sa Majesté Merlin.
Pour ma part, je découvris ce jour-là Tir-NaNogh't, le pendant onirique d'Ambre, en plein apparition diurne, ce qui est rarissime, avec ce qui semblait être un Ours et un Aigle, géant tous deux, se battant pour, l'un y pénétrer, l'autre l'en empêcher. Ni une ni deux, j'ai associé "métamorphes" à "chaosiens", et suis parti derechef user de mon autorité pour faire cesser ce comportement inadmissible. J'ai retrouvé dans cette ville des membres du corps expéditionnaire chaosiens en train de se livrer à d'étranges tâches, sous la surveillance de Sand, et toujours les deux métamorphes en train de tout détruire autour d'eux. Je dois confesser avoir quelque peu perdu mon sang-froid et être sorti de mes gonds. Lorsque j'ai repris mes sens, j'étais sous les soins d'un certain Dworkyn de Barimen, un ancien Duc des Cours qui a fait sécession et est devenu le fondateur d'Ambre. Officiellement, je crois bien qu'il est mort, comme toi.


Je me permets un regard oblique accompagné d'un clin d'oeil.

Le corps expéditionnaire, d'allié est devenu agresseur, et s'est retourné contre Ambre, alors que les dragons de Mahaul inondent de fluide abyssal ses vertes contrées, et une infection incurable ronge Ambre. Alors, quand je suis ressorti du trou bien caché où se trouvait Dworkyn, Random était un peu énervé contre les miens. Il venait de capturer Gabrielle, venue l'assassiner, et a donc choisi d'associer deux indésirables pour les envoyer se faire tuer ailleurs.
A part ça, tout va bien... Et toi ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 28 Oct - 22:33

- A part une myriade de questions, tout va bien, merci. Je suis désolé que ma bonne action ait fait de toi le bouc émissaire tout trouvé au lieu du héros ayant ramené un fils d'Ambre à la maison."

Ayant laissé parler Aratan sans l'interrompre, j'ai accumulé un stock important de questions. Je les classe par catégorie en vue de les poser.

- Partons des Cours. Tu n'as donc aucune information complémentaire sur l'éviction de Merlin ? Merlin ne siégeant plus sur le trône des Cours, sais-tu qui y siège ? Et question subsidiaire qui pourrait avoir son importance : A qui voues-tu ton allégeance ? A la couronne ou à Merlin ? "

Les hypothèses les plus folles se bousculent dans mon esprit. Je me suis redressé dans le fauteuil et penché en avant vers Aratan. Il sait qu'il a capté toute mon attention.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Jeu 29 Oct - 0:43

- C'est Random qui m'a informé du coup d'état, et il a été plutôt succinct sur les détails, vu qu'il avait placé sa lame sur ma gorge et que j'essayais de lui expliquer que je n'étais pas un espion venu se jeter dans ses jambes. Je sais que Merlin est en fuite, et que la nouvelle faction au pouvoir est liée au Culte du Serpent. Culte dont je suis fidèle, mais apparemment pas dans une version aussi extrémiste. Et ma loyauté va à Merlin en personne. Et à Rinaldo.

Je laisse passer un ange.

- Tu connaitrais un certain Sance ? Il m'a contacté pour venir en Ambre, comme toi. Je le lui ai déconseillé, au vu des troupes chaosiennes qui ravagent tout, des dragons de Mahaul et de la peste d'Akylash en ville. Ce Sance est lié à une famille chaosienne, mais ne semble pas du Sang du Chaos lui-même. En tous cas, il le nie.

Puis un autre...

- Et notre inconnu au chat ? Pas revu ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Jeu 29 Oct - 16:45

- Tu dors ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Ven 30 Oct - 1:02

- Non, je réfléchissais.

Si c'était le Sance auquel je pense, tu sais que je le connais. Il officiait en temps que lieutenant ambassadeur sur l'USS Voyager. Mais dans ce cas, je ne cerne pas bien ta question. Que désirais-tu savoir en me la posant ?
Quoiqu'il en soit, le fait qu'il ne soit pas un simple ombrien est tout à fait concevable au vu de ses capacités psychiques. Et comment savait-il que tu étais également autre chose qu'un ombrien et que tu étais en Ambre ? Il disposait par ailleurs d'un atout de ta personne. Qu'on lui ait donné ou qu'il l'ait dessiné. Cela fait beaucoup de coïncidences... "

* Llewella ? Luke ? *

- Sinon, pas de nouvelles de l'inconnu à la rapière et au chat. Pour ce qu'on comprenait de son langage... Toutefois, son intervention fut utile si pas capitale dans le combat contre Mahaul. "

* Nous avons joué de beaucoup de chance lors de cet affrontement. La prochaine fois, il ne nous sous-estimera plus et nous devrons être plus forts si nous voulons le renverser. *

- Pour en revenir au fil de la situation, passons à Tyr-Na Nog’th. Aucune idée sur l'identité des 2 métamorphes ?
Et Sand ? Qui est-ce ? M'en as-tu déjà parlé auparavant ? Tu avais également évoqué un prêtre serpent et son acolyte. Sais-tu ce qu’ils fabriquaient dans la cité céleste ? Un lien avec la prise de pouvoir aux Cours ? "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Ven 30 Oct - 1:43

- Oui, c'est bien celui du Voyager, j'oubliais... Effectivement, il a eu un Atout de moi, et savait qu'il s'adressait à l'Ambassadeur des Cours en Ambre. Trop de coïncidences...

Je tasse mon oreiller de deux coups de poing secs.

- Je crois que l'Ours était Dworkyn en personne. L'Aigle... Je ne sais pas. Sand ? Elle semblait avoir le contrôle de tout ce qui entrait ou sortait de TNN. J'en ai conclu qu'elle devait être une sommité ambrienne. Elle ne semblait absolument pas paniquée par la situation, plutôt comme celle qui va devoir nettoyer après le passage de gamins turbulents...

Mieux installé, je fixe TadeusZ à nouveau.

Quand au Prêtre-Serpent et son assistante, ils faisaient partie de la délégation chaosienne. Lui est une espèce d'arme mystico-biologique, c'est le vecteur de la Peste d'Akylash, un maladie chaotique qui s'en prend directement à la réalité de sa victime pour en nourrir le Logrus. Aucun remède connu. Ils étaient, en marge du combat, en train de récolter de grosses boules noires, quelque chose de "nécessaire à la survie des Cours", parait-il. Et à ce que je sais de la nature des putchistes aux Cours, je serais très surpris que ce prêtre-là ait été là par hasard. C'est excessivement rare qu'on déplace nos Prêtres-Serpents, et jamais pour une action périphérique.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Ven 30 Oct - 2:07

Terminant de me sécher, je me rassied sur le fauteuil pour éviter une promiscuité gênante dans le lit, peu propice à une discussion.

- Tu n'a pas répondu à ma question sur Sand. Qui est-ce ? "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Ven 30 Oct - 13:42

- Je ne la connais pas vraiment. Je crois qu'elle est affiliée à la Maison d'Ambre, mais je n'en sais pratiquement rien.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Dim 1 Nov - 0:03

- Et Dworkin, fondateur d'Ambre et grand-père de l'actuel roi Random ? T'a-t-il expliqué ce qui s'était passé ? Et où se situait l'endroit où tu t'es réveillé ? Tu m'as montré des objets bizarres tout à l'heure. Que t’a-t-il dit de particulier ? Tu semblais signaler un riche enseignement tout à l’heure. "

Je remets un peu de bois dans la braise pour éclairer nos visages malgré la chandelle soufflée.

* Dworkin, il est lié à la cité spatiale. S'il est toujours vivant, il ne doit pas savoir pour la cité spatiale et la régence d'Elron. Mais Llewella sait... Que faire ? *

" Étonnant en tous cas qu'un mort soit venu au secours d'un parfait inconnu. Ton action suicidaire l'a peut-être impressionné. Qu'en penses-tu ? "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Dim 1 Nov - 17:59

- Oui, ce Dworkin-là. Les explications de Dworkin ne sont souvent pas très claires... Je me suis retrouvé dans un repaire caché dans le sous-sol du château d'Ambre. Quand j'ai été remis, il m'a simplement indiqué le chemin pour ressortir. Et me jeter dans les bras de la garde du château. Les objets bizarres venaient de l'atelier de Dworkin, il semblait travailler sur des automates, ou quelque chose du genre. Et l'enseignement qu'il m'a dispensé relève de la pratique de la métamorphose, dans laquelle il semble être un grand maître...

Je ne sais pas pourquoi il m'a secouru. Peut-être parce que j'ai plongé plutôt sur son adversaire ? Peut-être parce qu'il n'a pas voulu laisser une trace derrière lui ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mar 3 Nov - 10:23

"Hummm... Tu t'es donc retrouvé face aux gardes du château qui voyaient sans doute d'un mauvais oeil que tu déambules dans le bâtiment sans avoir passé le contrôle d'accès ni t'être fait annoncer (surtout par les temps qui courrent) ! Mais as-tu assisté à l'arrestation de Gabrielle ? Dans quelles circonstances s'est-elle laissé capturer ? Elle avait juré la perte du couple royal, elle semble avoir facilement changé d'objectif. Qu'en penses-tu ? "

* Quel est son but réel ? *
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Mar 3 Nov - 13:43

- Non, je ne l'avais jamais rencontrée avant que Random ne me la présente pour cette mission. Quant au changement d'opinion... Je te l'ai dit, il y a des moyens puissants de peser sur le psychisme de quelqu'un, au besoin...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mar 3 Nov - 15:55

- Mmmmouais. " Pas l'air très convaincu.

"Eh bien, il s'en passe en tous cas des trucs dans ta vie mouvementée d'ambassadeur. Merci de m'avoir remis au parfum, histoire que je suive un peu le fil des conversations.
C'est le problème des longs voyages en ombre... Surtout cumulés aux écoulements temporels différentiés... "


Baille.

" Et à propos d'écoulement temporel, je pense que d'autres questions devront attendre demain si nous voulons pouvoir profiter de ce qui nous reste de nuit pour nous reposer. "

J'étale les braises du bout du tisonnier et vais me coucher.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Mar 3 Nov - 16:32

- Bonne Nuit !

Ronfle. Ou pas.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mar 3 Nov - 16:39

La nuit n'est pas mauvaise et la journée s'annonce mouvementée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Une chambre pour deux (Aratan, TadeusZ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum