Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Marelle brisée (Elron, Saisei)

3 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Lun 18 Jan - 11:14

Je suis Elron pour échapper à la colère des villageois. Effectivement, il est temps que quelqu'un fasse le ménage dans cette ombre. Une fois des montures plus traditionnelles trouvées et la route reprise, je m'adresse à Elron.

"Inutile d'aller trop loin, un petit coin d'herbe fraîche fera l'affaire. Il ne me faudra que quelques minutes pour m'assurer que la Marelle est sécurisée. Après nous aviserons, soit nous pouvons y aller de suite et vous serez accordé avant ce soir, soit elle est envahie et il nous faudra un plan pour nettoyer la zone."

Sur ces paroles, je stoppe ma monture et m'installe sur l'herbe. J'effectue quelques passes de yoga afin de parfaire ma concentration puis tranquillement je cherche par ma vision la salle de la Marelle Brisée.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Lun 18 Jan - 11:28

Je m'arrête et m'assure de la protection de la zone.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Jan - 12:48

@ Saisei : La salle de la Marelle est à présent investie d'une dizaine de créatures maléfiques de types goules et autres morts-vivants, ainsi qu'une araignée géante. Des morceaux de cadavres coupés de manière franche ou ayant été brulés jusqu'à l'os se trouvent en divers endroits de la Marelle brisée. Sans doute ont-ils essayé de traverser le dessin ou ont-ils servis de chair à canon pour en tester l'usage.

Un elfe noir est en train de se déplacer sur la brisure. Visiblement il a compris les erreurs à ne pas faire et s'avance, malgré la résistance du dessin brisé, vers le centre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Lun 18 Jan - 13:07

Je décris la scène à Elron au fur et à mesure que je la découvre.

"Ne nous précipitons pas, même si cet elfe noir réussit l'épreuve, il devra encore prendre le temps d'expérimenter son nouveau pouvoir et ca ne se fait pas en quelques jours. Mais cela nous complique la tâche c'est sur."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Lun 18 Jan - 14:25

"Ca se complique en effet, je pourrais venir à bout des zombies et goules mais le problème c'est que je ne connais pas les particularités de l'araignée géante et des renforts qui doivent surveiller à l'extérieure de la salle. Le pire est l'elfe noir dont je n'ai jamais entendu parler.

Et comme tu le sais déjà, cette ombre est particulière et renferme des êtres d'exceptions... L'elfe pour prendre un tel risque doit-être aussi fort que Benetnosh qui était un magicien doué mais pris par l'âge.

Pour établir un bon plan , il faut connaître les ennemis en présence et connaître correctement les possibilité des alliés. S'il y a des mort-vivants sur place, c'est qu'il y a un nécromant dans le coin. L'elfe va être occupé quelques temps avec sa traversée, donc il ne nous posera pas de problème tant qu'il est dans la marelle. les goules peuvent poser problème dans le sens qu'elles paralisent quand elles font des blessures. Et je ne connais pas quels sont tes pouvoirs."


Je réfléchis quelques instants...

"Quoiqu'il en soit, nous ne pourrons pas et se synchroniser avec l'ombre et défendre la pièce tout seul. Surtout pendant une journée complète. Il faut trouver des renforts et des renforts de taille. Une haute conseillère m'a vu en présence de Riveda et sait que je l'aidais pour tuer un nécromant. Cette conseillère a une force physique indéniablement plus élevée que la mienne. Elle réside à quelques heures d'ici et si je parviens à la persuader de nous aider, il faudra être certain de pouvoir transporter une troupe conséquente sur place , près de la marelle.

As-tu des suggestions ?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Mar 19 Jan - 2:42

Après une longue réflexion, je reprends mon raisonnement...

"Saisei, peut-être qu'il y aurait une solution. L'arme que je viens d'acquérir à la pouvoir de protéger son porteur conte toutes les attaques d'armes blanche conventionnelles. Je ne sais pas si c'est valable pour les griffes des créatures, mais à la vue de la manière dont j'ai frappé Riveda et que je l'ai entaillé sans une goutte de sang, ca ne m'étonnerait pas que cela m'immunise contre les créatures dans la pièce. Mais pour cela, il faut que tu examines Feartael et que tu me dises comment utiliser ce pouvoir.

Une autre chose importante. Quand je suis descendu dans les catacombes avec Benetnosh et Riveda, Benetnosh a utilisé un sort qui faisait apparaître une couleur vive dans la pièce, ce qui a diminué très fortement les capacités des morts-vivants. Pourrais-tu utiliser tes pouvoir de la marelle pour nous faire venir d'un monde ou la lumière est très forte voire purificatrice et faire en sorte que la brèche donne sur la pièce et illumine de tout feu les créatures. Elles vivent dans le noir depuis très longtemps et cela me permettrait d'agir assez vite pour toutes les tuer. Voire même, cela pourrait les tenir éloignées assez longtemps pour que tu me lies à la marelle si tu m'expliques comment maintenir la brèche ouverte cela pourrait déstabiliser aussi l'elfe noir et le déconcentre,r ce qui serait fatal pour lui dans la marelle... Un faux mouvement et hop...

Ou même, on pourrait trouver des montures qui irradient naturellement une lumière purificatrice quelque soit l'ombre ... Ou un objet dans cette ombre qui ait les même particularités d'illumination purificatrice. Après tout, il y a tellement de mort-vivants et de créatures nocturne dans cette ombre, qu'il doit y avoir des objets qui les contre ... Et la lumière doit en être le meilleur moyen.

Il faudrait maintenant s'occuper des magiciens ou nécromant... C'est là que je bloque. Es-tu capable d'empêcher la magie d'intervenir?

Et la dernière chose que je dois savoir dans les détails, c'est comment tu vas t'y prendre pour me lier à la marelle. Devrais-je participer aussi et seras-tu la seule à devoir rester concentrée? "


Je réfléchis encore quelques moments...


"A moins que... Je n'ai pas été paralysé après avoir tué le nécromant, pourtant j'ai été touché plusieurs fois par les goules... Et je portais Feartael à ce moment !"

En finissant mon explication, je prends feartael en main et je vais vers le cheval qui a une petite dague dissimulé dans le cuir de la selle. En tenant fermement Feartael, je me fais une petite entaille sur le bras avec le couteau.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Mar 19 Jan - 11:20

Tout en maintenant ma vision et commençant à jouer avec les fondations même de la salle de Marelle je réponds à Elron.

"Vous posez trop de questions dans les moments critiques Elron. Je suis sur que vous le savez et que parfois vous décidez d'agir précipitemment en envoyant au diable vos inquiétudes. Il va vous falloir apprendre à doser les deux Prince. S'interroger c'est bien, agir aussi mais il faut juger le moment opportun pour chaque étape."

La salle de la Marelle est vieille, très vielle, les arbres qui siègent au dessus à l'exterieur ont affaiblis la structure même du sol qui en constitue le plafon.

"Vous me prêtez trop de pouvoir, vous même avez ce pouvoir mais à force de voyages et d'habitudes vous en avez oublié l'essentiel."

Les pierres du plafond ne tiennent plus que par miracle et ce miracle prend fin maintenant, la structure s'ébranle et fini par s'écrouler. Le plafond s'effondre sur l'elfe noir.

"Il va nous falloir des maçons."

Je regarde attentivement ce qu'il advient de l'elfe noir.

"Le plafon de la salle s'est effondré. Attendons de voir ce qu'il en ressort."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Jan - 11:50

@ Saisei : Le vieux bâtiment de plusieurs étages, empli de végétation vient de s'écrouler, ne laissant qu'un nuage de poussière et de terre dans la pièce de la Marelle. Tu doutes que l'elfe noir aie pû en réchapper, comme la majeure partie des monstres présents, mais tu ne vois pas comment, pour l'instant, vous allez pouvoir vous-même vous y rendre.

Il faudrait déblayer les tonnes de gravas depuis l'extérieur, directement dans Myth Drannor, là où les monstres qui y rodent sont plus nombreux et plus gros. D'une salle à nettoyer, vous en venez à toute une ville impie, remplie de magie et de dangers.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Mar 19 Jan - 12:02

Toujours assis, je regarde fixement Saisei depuis quelques minutes maintenant.

"Et alors, ça donne quoi?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Mar 19 Jan - 16:43

L'effet souhaité a été accompli. Meme si j'avais estimé que la Marelle allait d'elle même détruire les gravats. Elle n'est pas aussi puissante et de loin aux Marelles intactes.

"L'elfe noir ne nous genera plus. Tout comme les monstres des souterrains. Reste la cité autour polluée de monstres divers. La Marelle est sauve pour le moment, plus rien ni personne ne peut y accéder."

Je stoppe ma vision, extenuée de l'effort. Je vois le regard quelque peu désapprobateur d'Erlon. Je lui explique alors exactement ce qu'il s'est passé.

"Ne me regardez pas comme ça Elron. Vous auriez préféré quoi ? Une armée de mort vivant avec à leur tête un ombrien tout puissant d'une Marelle brisée ou quelques gravats ?"

Je me relève et lui souris.

"Il s'agit juste d'un imprévu, cet elfe noir, qui ne va guère nous retarder. La cité et ses monstres ne sont que broutilles, quant aux gravats et bien, il suffit d'autoriser les engins à moteur quelque temps et après quelques coups de pelleteuses, il n'y paraitra plus."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Mar 19 Jan - 16:52

Je me lève et l'on peux voir mes muscles se tendre... Mon regard n'en dit pas moins!

"Très bien Saisei, tu sais ce que tu fais. Mais dis moi... Comment vas-tu autoriser une telle technologie dans une ombre comme celle-ci sans passer dans une autre ombre? Et surtout sans en posséder le contrôle?"

Tu sens clairement, qu'Elron est mécontent...

"J'attends de voir la suite de ton plan... Tiens, oui, la suite... Phase suivante du lien avec l'ombre Saisei..."


Je fais une mouvement pour inviter Saisei à montrer le chemin, main sur mon épée.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Mar 19 Jan - 17:05

Mon sourire s'estompe pour un temps.

"Ne prenez pas ce ton avec moi Prince. Sans mon intervention, vous auriez un elfe noir tout puissant en Radiance à combattre. Qu'est ce que vous croyez ? Qu'on devient maître d'une ombre comme Radiance en claquant des doigts ?"

Je joins le geste à la parole.

"Ce n'est pas par la menace que vous obtiendrez ce dont vous désirez."

Je fais mine de m'allonger sur l'herbe fraîche.

"je vais me reposer maintenant, revenez me voir quant votre humeur sera plus disposée."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Mar 19 Jan - 17:29

* Un jour, c'est toi qui te prosterneras devant moi!

Je rengaine mon épée et tu remarques une chose intéressante, le visage d'Elron se décrispe presque instantannément. JE me couche également dans l'herbe, mon épée à l'opposé de Saisei.


"Je serais curieux de savoir quels sont les pouvoirs qu'octroient une marelle à ceux qui l'ont étudié toute une longue vie de plusieurs dizaines d'années."


Un long silence s'installe. Dans cette position des plus agréables, j'essaie de me concentrer sur moi-même afin d'essayer de ressentir le pouvoir de la marelle en moi...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Jan - 18:02

Après quelques heures de repos, vous avez faim.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Mar 19 Jan - 18:45

La faim me fait lever. Je trouve rapidement de quoi nous restaurer dans une besace non loin de là. Un repas froid et frugale mais qui suffira.

"Ne me croyez pas naïve Prince Elron. Je sais ce que représente Radiance pour vous et je sais quelle frustation cela peut être de la croire perdue ou retardée. Mais cela aura été bien pire avec un fou furieux aux commandes. Nous savons la Marelle en sécurité, pas dans une situation aisée certes mais au moins personne ne peut maintenant la franchir."

Je mastique un morceau de viande séchée.

"Pour ce qui est de la Marelle et de son étude, disons que cela apporte une infinie de possibilités. Mais soyez conscient que tout a un prix. Une personne ne peut être deux choses à la fois. Radiance vous demandera beaucoup de votre être et ce même quant vous y serez accordé."

Je croque dans une tomate bien fraîche.

"Vous aurez compris que l'épée a une importance capitale pour Radiance. Peut être même en est-elle les fondements. Sortez là de cette ombre un long moment et je ne peux prédire ce qui arrivera."

Une branche de céleri.

"Je dois être honnête avec vous Prince. Si je vous avais en premier demandé de me la prêter, c'était dans l'unique but de l'étudier voilà tout. Les lignes de force de l'épée sont connectées à celles de la Marelle et donc de l'ombre. Il doit être possible de vous accorder uniquement grâce à l'épée même si cela serait plus simple au point de résonnance à savoir l'entrée de la Marelle."

Une pomme et quelques fraises.

"Je suis venue sur ordre et j'ai eu tendance à l'oublier et à prendre un peu trop d'initiative, veuillez me pardonner Prince. Mais ce que j'ai trouvé en vous rencontrant, cette ombre, cette épée et cette Marelle brisée, ont eu raison de ma logique. La passion comprenez vous ?
J'espère qu'un jour vous comprendrez que mes intentions sont purement désinteressées. Enfin pas totalement, puisqu'il y a ce petit service à la clef. Mais qu'est ce qu'une visite comparée au pouvoir ?"


Je lui octroie un grand sourire sans aucune arrière pensée.

"Vous êtes bel homme en colère."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Mar 19 Jan - 22:33

A chaque intermède je réponds à Saisei...

"Ne me croyez pas naïve Prince Elron. Je sais ce que représente Radiance pour vous et je sais quelle frustation cela peut être de la croire perdue ou retardée. Mais cela aura été bien pire avec un fou furieux aux commandes. Nous savons la Marelle en sécurité, pas dans une situation aisée certes mais au moins personne ne peut maintenant la franchir."

"C'est vrai qu'un ennemi inconnu capable de nous poursuivre ou de lever des armées est une chose qui ne devait arriver maintenant. Surtout qu'on doit s'attendre à recevoir de la visite de créatures qui se cachent derrière les brèches d'ombres. Mais vous avez vraiment fait s'effondrer la toiture de la pièce à distance en utilisant les probabilités? Je pensais qu'il fallait se déplacer pour changer les probabilités... J'ai l'impression que j'ai beaucoup à apprendre sur la marelle, si c'est un pouvoir de la marelle que vous avez utilisé... "

"Pour ce qui est de la Marelle et de son étude, disons que cela apporte une infinie de possibilités. Mais soyez conscient que tout a un prix. Une personne ne peut être deux choses à la fois. Radiance vous demandera beaucoup de votre être et ce même quant vous y serez accordé."
...
"Vous aurez compris que l'épée a une importance capitale pour Radiance. Peut être même en est-elle les fondements. Sortez là de cette ombre un long moment et je ne peux prédire ce qui arrivera."

Je fais une grimace.

"En fait, je ne pensais pas rester ici longtemps, je suis arrivé sur cette ombre après des mois de recherche de cette arme. Mais une fois dans l'ombre, j'ai rencontré Riveda et son énorme charisme. Il m'a expliqué l'importance de Feartael pour cette ombre et nous nous sommes trouvé des points communs. J'ai sympathisé avec lui malgré les tentatives de Benetnosh pour m'éloigner de lui et je suis resté, décidé de ne demander l'arme à Riveda que quand j'aurais sécurisé l'ombre des failles qui s'ouvrent continuellement vers d'autres monde. J'ai entendu parler de la marelle imparfaite par hasard et je me suis dit que je devais voir cela de mes propres yeux. Les circonstance ont fait que je blesse Riveda désabusé par une illusion d'un nécromant et le reste vous le connaissez. Ainsi, même si je suis lié à l'ombre, je ne pourrai pas quitter l'ombre sans l'endommager... Mais je suppose que je peux la sécuriser pour plusieurs générations et ensuite revenir sur place pour m'en occuper le temps de faire ce que j'ai à faire?"


"Je dois être honnête avec vous Prince. Si je vous avais en premier demandé de me la prêter, c'était dans l'unique but de l'étudier voilà tout. Les lignes de force de l'épée sont connectées à celles de la Marelle et donc de l'ombre. Il doit être possible de vous accorder uniquement grâce à l'épée même si cela serait plus simple au point de résonnance à savoir l'entrée de la Marelle."

Je dégaine l'épée et je fait briller sa lame au soleil.

"Je dois vous avouer que vous ne m'avez pas présenté les choses de cette manière quand vous m'en avez parlé pour le première fois. Est ce donc une maladie spécifique aux ambriens de ne pas dire les choses tels qu'elles sont! Chaque fois que j'en rencontre un, il donne le minimum d'information... C'est donc la seule éducation qu'on donne à tous les ambriens de souche?"

Je lève les épaules et je tends l'épée à Saisei.

"Elle m'appartient désormais m'avez-vous dit... Ca signifie donc que Riveda est mort... Et ca signifie aussi que quoiqu'il arrive, je la retrouverais sans aucun problème, notre existence étant désormais liée... Combien de temps vous faudra-t-il pour l'analyser ?"

Je dépose l'épée au sol devant Saisei.

"Je suis venue sur ordre et j'ai eu tendance à l'oublier et à prendre un peu trop d'initiative, veuillez me pardonner Prince. Mais ce que j'ai trouvé en vous rencontrant, cette ombre, cette épée et cette Marelle brisée, ont eu raison de ma logique. La passion comprenez vous ?
J'espère qu'un jour vous comprendrez que mes intentions sont purement désinteressées. Enfin pas totalement, puisqu'il y a ce petit service à la clef. Mais qu'est ce qu'une visite comparée au pouvoir ?"

Je fais un signe désapprobateur de la tête. Ainsi, vous n'agissez aussi que par intérêt...

"Je vous, non, je TE demande de ne pas agir comme un soldat qui exécute un ordre. Nous allons faire un long trajet ensemble et vivre une aventure certainement palpitante en Radiance et certainement pendant notre voyage jusqu'à cette inconnue. Et oui... Je suis ombrien avant d'être ambrien et j'apprécie la simplicité et la franchise. Je t'en prie d'être toi même Saisei et un bon début serait qu'on se tutoie."

"Vous êtes bel homme en colère."

Je rigole...

"Evite de me donner de telles frayeurs et expliquer moi ce qu'il en sera, ca m'évitera de me mettre en colère... Et je prends cela pour un compliment pour une femme comme toi qui a le goût des belles choses."

Je regarde Saisei analyser l'épée avec silence...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Mer 20 Jan - 0:54

Je regarde Elron lorsqu'il me tend l'épée et la pose au sol, marque de confiance. Je la saisie délicatement par la lame. Lentement je l'examine, d'abord d'un point de vue physique. N'étant pas une bonne combattante, je ne peux en juger la réel efficacité, néanmoins je sais en juger l'équilibre et le tranchant. ils sont parfaits, une arme mortelle entre de telles mains.

"Quant vous vivez éternellement, ou très longtemps, vous finissez toujours par devenir paranoïaque. Surtout avec ces guerres de pouvoirs. La méfiance, le mensonge et la tromperie sont la principale défense alors que possède un Ambrien. Je ne dis pas que j'approuve, je constate voilà tout."

Avec ma vision améliorée et cette fois le temps nécessaire, j'examine l'arme sous toutes ses coutures. Ses lignes de forces, ses auras, ses influences magiques. Je détermine tout d'abord si grâce à elle je peux lier Elron à son ombre sans la présence de la Marelle.

"Une très belle arme. Mais n'oubliez pas ce ne sont que conjonctures que mes hypothèses. Mon analyse me dira si oui ou non, elle peut sortir de Radiance sans mal. Et le fait qu'elle soit votre ne veut pas dire que votre ami est mort. L'arme a changé de mains."

Ma seconde expertise sera de déterminer la nature des liens qui la lie à la Marelle et leur portée.

"Le jour où je vous tutoierais, Prince, sera le jour de nos noces. En attendant cela ne me gêne en rien que le fassiez pour moi."

Je reste silencieuse le temps de mon examen complet de l'épée.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Jan - 12:03

@ Saisei : L'épée n'a sans doute pas été liée avec la Marelle, mais sa réalité s'est trouvée renforcée en présence de celle-ci, sans doute lorsque Benetnosh la traversait. Riveda aurait-il passé la lame au-dessus des flammes électriques lorsque la Marelle brisée se défendait de la progression du mage ?

Elle pourrait sans doute lier Elron à cette Ombre, mais pas à en refermer les failles. Celles-ci étant du fait de la Marelle brisée, sa présence est requise pour une liaison rapide supérieure.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Jeu 21 Jan - 10:58

Une fois ma concentration stoppée, je me relève et tend l'épée à Elron, garde la première.

"Une très belle arme, il n'est pas à en douter. Elle possède nombre de capacités mais hélas pas celle de vous lier à distance à cette ombre. Elle en fait partie tout comme une assiette ou un arbre. Mais sa réalité est supérieure ce qui vous permettra de l'emmener sans inquiétude hors de cette ombre."

Je scrute l'horizon à la recherche d'un endroit propice à trouver des montures. Puis je marche tranquillement dans cette direction.

"Vous êtes un étrange personnage Prince. Comme un volcan éteint, paisible, qu'on aime parcourir mais gare à celui qui ne respecte pas votre environnement.
Raidance sera votre, je vous l'ai promis. Nous avons deux tâches à mener. La première nettoyer ces ruines des monstres qui l'occupent. La seconde nettoyer ces même ruines des gravats et décombres.
La Marelle peut nous y aider. Dites-moi comment procéderiez-vous ?
Prenez cela comme un jeu."


Je souris à Elron lorsque nous trouvons deux magnifiques chevaux blancs scellés et arnachés. Ils sont dignes des meilleurs étalons et près au voyage.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Jeu 21 Jan - 11:40

Je récupère Feartael et pendant que Saisei scrute l'horizon...

"Tu pourrais m'en dire plus sur ses nombreuses capacités? Je sais qu'elle a un tranchant mortel et c'est dans ce but que je l'avais recherchée et je sais qu'elle rend son possesseur invincible aux armes blanches conventionnelles pour l'avoir éprouvé moi-même. Aurait-elle d'autres propriétés que je ne connaisse pas ?

Sinon, pour ce qu'il en est de la marelle, ma foi, avec mes connaissances très limités des pouvoirs de la marelle, je pourrais agir de différentes manières.
Comme je ne peux pas influencer le niveau technologique de l'ombre sans changer d'ombre, je serais obligé de trouver un moyen magique et/ou conventionnel à l'ombre pour creuser jusqu'à la marelle.
Je pourrais aller rendre visite aux nains qui se trouvent sur cette ombre et les persuader de venir m'aider à creuser jusqu'à la salle de la marelle. Je pourrais aussi me rendre dans une ombre où les habitants vouent un culte à la guerre et au fait de creuser dans la terre et sont toujours prêt à aider celui qui leur demande une telle besogne. Je les amènerais dans cette ombre et je les ferais creuser jusqu'à la salle. Mais rien qui ne me prenne beaucoup de temps en tout cas.

Je sais que ce doit être trop conventionnel pour toi, mais que demander de plus à un ombrien qui a traversé une marelle il y a moins d'un an et qui découvre ses utilisations sur une explications faites en un mois.

Ce qui m'intrigue c'est que tu serais capable de faire fonctionner des extracteurs mécaniques sur une ombre où la technologie n'est pas assez avancée pour le permettre. Avec mes connaissances sur la marelle c'est impossible sans changer d'ombre..."


Je monte sur le cheval blanc et je passe ma main su son encolure pour le flatter quelque peu.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Jeu 21 Jan - 12:31

Je pousse ma monture à un trot léger mais régulier. Presque inconsciemment, déjà mon esprit se met à l'oeuvre pour effectuer les changements d'ombre nécessaires pour arrivée à notre destination.

"Pour l'épée, je sais qu'elle peut encore engranger des pouvoirs pour peu que vous trouviez un sorcier ou un conjurateur. Ce n'est pas ma spécialité et vous me voyez navrée de ne pouvoir vous en dire plus. Un sorcier pourra vous informer de ses capacités. Tout ce que j'ai pu découvert et qui m'intéressait, était son lien avec la Marelle brisée."

Les arbres changent, s'épaississent, les feuilles rougissent, l'automne est proche.

"Votre approche de la Marelle et de son usage est correct mais pas assez audacieux. Mais je suis étonné d'un tel progrés en si peu de temps, rare sont ceux qui voyagent aisement à travers les ombres aussi vite."

"La plaine devient colline et l'herbe grasse se fait rare. Quelques pierres d'anciennes constructions parsèment les champs alentours.

"Il est possible toutefois de tromper l'Ombre elle même et de lui faire accepter des règles qu'elle ne tolère pas ordinairement. Je ne vous cache pas que cet exercice est périlleux, voir dangereux et qu'il faut de la pratique."

Les constructions se font plus communes mais toujours en ruines, délaissées. On aperçoit de temps à autre une créature se faufiler dans les ombres des murets.

"Le principal danger est de glisser. J'entends par la, changer d'ombre sans s'en apercevoir. Il existe une multitude, voir une infinité d'Ombres. Les ombres jumelles sont courantes si ce n'est qu'elles différent d'un rien. cela reste cependant deux ombres distinctes et seul un examen poussé pourra vous dire si oui ou non vous avez glissé d'une ombre à une autre."

Nous atteignons une ville en ruine, déserte, je ralentis la cadence, au pas.

"Voyez, nous sommes ici dans la ville qui surplombe la Marelle brisée. Mais elle est déserte car je l'ai voulu ainsi. Sommes-nous dans Radiance ? Non pas encore. Mais ce n'est pas l'absence de monstres qui nous le prouve. Vous pourriez creuser des kilomètres, vous ne trouveriez aucune marelle brisée, pas un fragment. Et si je peuplais ces ruines de monstres, les mêmes que Radiance. Comment auriez vous fait la différence ?"

Je m'arrête, descends de cheval et vais m'assoir sur une vieux banc en marbre. Une légère brise caresse mon visage. Je fouille dans ma poche et sors un nécessaire de maquillage, je rectifie mon fond de teint.

"Nous sommes très proche de Radiance, il nous suffit d'une simple pichenette pour y arriver. Mais si j'ai choisis cette ombre, presque jumelle, c'est pour nous préparer. Ici nous avons le terrain, les conditions sans les ennuis. Nous savons où est située la Marelle, aussi quelques heures nous suffirons à prévoir le matériel et les bras nécéssaires aux travaux."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Ven 22 Jan - 11:14

J'acquiesce les dire de Saisei tout au long de son explication

"C'est très pratique en fait d'utiliser la marelle en ce sens... J'ai remarqué que tu changeais les probabilités tout en voyageant. J'avoue ne jamais y avoir pensé. Je l'ai certainement fait inconsciemment mais le faire consciemment doit avoir plus d'avantage. Il faudra que j'essaie.

Sinon, en théorie, il est clair que l'on peut basculer d'une ombre à l'autre en jouant trop avec les probabilités, la limite aux changements de probabilités est souvent difficile à déterminer.

Le plus important dans tout cela c'est comment s'assurer que l'on retrouvera toujours un point précis si on le perd... A cela je dirais qu'il faut côtoyer ce point assez longtemps pour le connaître assez et pour être certain d'y être... Par exemple le village de Riveda. J'y ai vécu assez longtemps pour être certain d'y parvenir quand je le souhaite.

Mais qu'en est-il des objets? Prenons un cas concret... Je détiens Feartael. Admettons, mais ce n'est qu'une hypothèse..."


Petit sourire qui pourrais signifier une expérience déjà connue.


"... Supposons que l'on m'enferme en prison, que l'on me confisque Feartael après tout le mal que je me suis donné pour la trouver et que je sois emprisonné pendant plusieurs années. Devrais-je encore effectuer une descente en enfer pendant des semaines vers Feartael pour la retrouver au risque qu'un autre Riveda la possède en ses mains et qu'il me soit impossible de la récupérer?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Lun 25 Jan - 15:27

Je marche le long des ruines, m'imprégniant de l'endroit, sa géographie, sa structure.

"L'épée a atteint un seuil de réalité qui la différe de ses copies à travers les ombres. Cela est due à son contact avec la Marelle, mais plus important, c'est votre contact qui la rendra encore plus stable dans la réalité d'Ambre. La trouver la première fois fut une chose ardue car vos critères devaient être nombreux et surtout rares. Mais désormais, vous la connaissez et n'aurez aucun mal à la retrouver par après. Je vous conseille néanmoins de la conserver le plus longtemps possible qu'elle se marque de votre aura, si je puis dire."

Je commence à me concentrer, je veux revoir la situation de la Marelle brisée avant d'entreprendre quoique ce soit.

"Il est bon de ne plus retarder nos opérations, Prince. Je vais prendre la température de l'eau avant de plonger."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Lun 25 Jan - 15:37

Avant que Saisei n'ait eu le temps de faire quoique ce soit.

"Même si j'ai entière confiance en ce que tu envisages faire, explique moi de manière générale tes plans. J'aime pas les imprévus ni les surprises."

Je me porte à la droite de Saisei au cas ou une bestiole surgissait d'un coin imprévu... Après tout, on est proche de Radiance et des brèches incontrôlables peuvent avoir déteint sur les ombres proches.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Lun 25 Jan - 17:34

Je prends un air rassurant.

"Ne vous méprenez pas Prince, bien sur vous serez informé et même je vous demanderais conseil avant d'agir. Pour le moment, je ne fais que regarder ce qu'il se passe désormais autour de la Marelle afin de voir quelles seront nos réelles difficultés. Nous avons l'occasion de nous préparer et de ne pas foncer tête baissée. N'est-ce pas mieux ainsi ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 5 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum