Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Défenseur d'Ambre (Ian)

3 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 30 Nov - 11:19

Elle ne te garde pas plus que nécessaire dans ses bras et tu ne sens pas de couteau pénétrer entre tes côtes.

"Par rejoindre ma suite, car discuter au sein de la galerie quand elle ne nous a pas invité n'est pas le meilleur des choix."

Elle se tourne ensuite vers Bénédict, l'invitant à ouvrir la marche.

"C'est toi qui l'a appelée, il vaut mieux que ce soit toi qui nous en sorte."

Le guerrier ultime prend la tête de votre groupe et vous guide vers la sortie, débouchant sur un couloir tout autre que celui emprunté pour y rentrer, mais toujours dans une partie du château réservée aux initiés. Un instant tu entends le bruit d'un objet de métal heurtant le sol dans le couloir, mais vos regards conjoints se tournant dans cette direction ne voient personne. Un rat peut-être.

Vous passez par un mur pivotant donnant sur l'arrière salle de la grande bibliothèque, sortant ensuite par la grande porte, à la grande surprise de ton ami bibliothécaire.

Le trajet vers les appartements de Fiona sont rapides et une fois sur place, elle vous sert à boire de sa réserve personnelle, tandis que vous prenez place dans des fauteuils luxueux, mais fermes.


"Commence par ce qui touche ta mère et la raison de ma venue.

Fais la différence entre les faits et les suppositions je te prie."


Elle s'assied, tourne un livre sur son guéridon près de son fauteuil, regardant le titre de l'ouvrage qu'elle a laissée depuis plusieurs mois.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mer 1 Déc - 5:30

Je remercie ma tante d'un signe de tête quand elle me tend le verre.

Je m'autorise de tremper mes lèvres avant de répondre car je risque de parler pendant un petit moment. Et puis c'est la première fois que je la rencontre, après tout, rien d'anormal à avoir envie de l'observer. La légendaire Fiona! Ici, devant moi, dans sa chambre... Inconsciemment, je savoure autant le moment de cette rencontre tant attendue que le liquide ardent qui descend dans ma gorge. D'un même regard, j'embrasse son port, ses manières, son regard. Autant d'informations non-verbales qu'il est toujours plaisant de chercher à décoder. Elle est surement grand-maître dans l'art du bluff et de la manipulation, mais ça ne coûte rien de garder les yeux ouverts.


"Je dois probablement commencer mon récit avec ma rencontre dans une Ombre hautement technologique avec une femme, Kathryn Janeway, qui me rappelait vaguement ma mère. C'était plusieurs années Ambriennes après la bataille de la Marelle. Je servais en tant que responsable tactique et sécurité dans un vaisseau spatial dont elle était le capitaine. Quand il a fallu que je quitte l'ombre, elle s'est adressé à moi exactement de la même manière que mes précepteurs de jeunesse, citant la devise du monastère dans lequel Deïdre m'avait placé, et m'incitant à "protéger les miens".

Plutôt surpris par ces mots issus d'une partie que j'estimais relativement privée de mon existence, j'ai pu faire un passage par l'Ombre du monastère en question. Il se trouve qu'une prophétie m'attendait, écrite quelques heures seulement avant mon arrivée.
Je dis prophétie, mais elle apparaissait surtout comme une lettre dictée par la Capitaine Janeway, recommendant d'enquêter sur des deserteurs du Vaisseau, qui se trouvent être du sang d'Ambre et du Chaos. Rien que de voir une lettre signée de Janeway dans cette Ombre était pour moi une surprise totale, mais j'arrive surtout à la raison de ta venue. Si on prenait chaque première de chaque phrase, le message donnait "Le Serpent me tient. Trouve Fiona. Deidre."

Je me suis donc tourné vers Ambre, qui était déjà en prise avec le brouillard, en passant d'abord par Trehoren. La maitresse des lieux en l'absence de ma mère, Dame Evelyne Lancaster, a desormais un mimétisme de Deïdre qui frole avec la folie. Mais vous êtes tout les deux peut-être déjà au courant, elle s'est montrée comme possédée par l'esprit de ma mère à une fête de la Licorne à Kashfa, où figuraient entre autre la R... l'ancienne Reine, Julian, et l'ambassadeur Romain Grassfellers. Arrivé au Palais, j'avais dans l'espoir de trouver le moyen de te joindre, mais il a fallu que je passe d'abord par les courbettes et les ronds de jambe pour rendre mon statut officiel.
Toutefois durant mon séjour ici, je suis tombé sur la Galerie des Miroirs. J'y ai eu une courte conversation avec un reflet de Mère, interrompu par ce qui semblait être le serpent lui-même, avant de me reveiller sur le sol d'un couloir avec un énorme mal de tête.

Quand Mahaul est ensuite passé à la vitesse supérieure avec ses dragons d'abysse, j'ai tenu à mettre la main à la pate dans la défense d'Ambre, et ce n'est que tout récemment que j'ai pu essayer de réellement te contacter."


J'ai un signe de tête envers mon Oncle, qui doit suffisamment me comprendre pour l'interpreter comme un "et merci de ton aide, à ce sujet, d'ailleurs"

"Voilà pour les faits qui concernent ma Mère."

Je retrouve un peu de salive avec une gorgée.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 3 Déc - 14:56

Bénédict a écouté avec attention sans piper mot ou même bouger la tête, tandis que Fiona semblait pianoter dans l'air avec ses doigts au fur et à mesure que tu expliquais ton histoire, tout en dodelinant de la tête.

"Et depuis ce message divin, transféré par une personne intermédiaire, as-tu eu d'autres messages d'outre abysse de ta mère ? Des faits qui appuyaient tout ceci ou, au contraire, d'autres qui, à ton corps défendant, te faisaient émettre des réserves."

Avec le recul, en repensant à tes explications, elles n'ont que peu de fondement et semblent surtout vouloir attirer Fiona. En un point précis ou hors de ses actions actuelles, rien n'est vraiment défini et tu comprends la réserve actuelle de ta tante. Stratégiquement parlant, si c'est une manoeuvre, elle est bien menée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Lun 6 Déc - 12:10

Les lèvres toujours trampées dans le liquide, j'arrête mon geste, la moitié du visage toujours cachée par la coupe, mes yeux se bloquant quelques secondes sur ma tante, alors que je perçois les implications et sous entendus de la question.

Durant ce court instant me revient en mémoire la dicussion que j'avais eu avec Llewella, peu après avoir reçu la prophétie puis tenté de parler avec Q depuis Rebma. J'étais encore en emprunt de doutes à l'époque: qu'est ce qui me rend donc si certain maintenant?

Je m'aperçois au passage que j'avais mis Fiona à un niveau d'abilités psychiques tel que je n'avais même pas songé un seul instant qu'elle puisse se cacher de quelqu'un ou quelque chose en particulier. Pour moi, naivement, elle poursuivait ses propres intentions en secret, sans que personne ne puisse vraiment savoir quoi; à part peut-être chercher à détruire la Marelle de Corwin. Mais de ce que j'ai vu de cette Marelle, il me semblait que seule une poignée de personnes, Rinaldo, Corwin, Merlin peut-être, voudrait défendre cette Marelle perdue dans le brouillard, mais aucun ne me semblait en mesure d'inquitéter Fiona. Qu'on m'utilise comme manoeuvre pour la destabiliser ne m'a donc jamais vraiment traversé l'esprit. Pourtant l'hypothèse est plus que valable.

Alors pourquoi ai-je cessé de douter? Mes mots répondent autant à la question de Flora qu'à la mienne alors que ma main tenant le verre se repose sur l'accoudoir.


"Hm... difficile à dire... Pas de messages du même acabi, mais quelques bribes d'informations indirectes. Etant du signe zodiacal Têtu ascendant Méfiant, j'ai cherché à contacter cette Janeway avant d'apporter plus de crédit à la "prophétie"." dis-je en mimant des guillemets de ma main libre. "Il se trouve que Llewella est tombé sur les déserteurs que le message en clair me disait de retrouver, et que l'un d'eux était adepte de l'art des Atouts. J'ai pu donc mettre brievement la main sur l'Atout du mage du Vaisseau, Q, le second de Janeway en quelques sortes. Durant la conversation il s'est mis en relation avec Janeway , pour rapporter que la capitaine espèrait que la mission donnée se déroulait sans encombre et que, et je cite "je suivais ses ordres au pied de la lettre", je passe la référence au système de décodage. Les tentatives de contact ultérieures ont ensuite échoué, et il est probable que Janeway ait fait fermer l'accès à l'Ombre oú elle réside. Pour moi cet épisode ne venait ni appuyer l'hypothèse -car entourée de trop de zones d'ombres sans pour moi moyens d'éclaircir- ni la réfuter, -car malgré tout similaire au style de Deïdre-.

Ensuite, à part mon expérience de la galerie des miroirs que j'ai déjà evoqué, un dernier élément à fini de me pousser dans la direction choisie: les faits rapportés par l'ambassadeur Romain Grassfellers à Perlim."


Je lui relate alors ce qui m'a été dit.
Spoiler:

Je hausse les épaules en buvant un peu à nouveau.

"Cela m'a suffisamment intrigué pour au final tenter de te trouver. J'ai conscience que je suis peut-être en train de faire le jeu d'une tierce personne instigatrice de tout cela, mais si c'est le cas j'ignore complétement qui, et dans quel but. Et au passage tu m'en verrais navré.

J'aurais aimé être capable d'en apprendre plus par moi-même, en commençant par pouvoir parler avec cette Janeway. Ou avec Rinaldo, pour savoir si Brand l'a lui aussi contacté. Mais je n'ai tout simplement aucun moyen de le faire.

Au passage, j'ai récemment traversé la Marelle, penses-tu que je puisse quand même être sous le sort d'une impulsion psychique?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Déc - 14:53

Fiona fait tourner dans son verre le vin grenat qu'elle y a versé, sans en boire une goutte, plus pour se concentrer sur ses idées qu'autre chose.

"Non, la Marelle a été obligée de te remonter à l'endroit lors de ton passage, laissant ainsi de côté les parties impures de ton être.

Que sont devenus les déserteurs, l'atout de ce Q et n'as-tu pas tenté de contacter directement cette Janeway ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mar 7 Déc - 7:02

Je penche la tête en arrière en inspirant longuement, rassemblant les faits glanés il y a de cela un petit bout de temps maintenant.

Je n'ai rien qui me motive particulièrement à vouloir cacher ce genre d'informations à Fiona, mais je n'ai pas non plus envie de tout déballer en une fois et de me retrouver sans rien d'intéressant à dire par la suite. Je sais que je lui demande son aide et dois montrer pate blanche, mais elle ne m'a pour l'instant rien dit qui m'aide vraiment, et elle peut très bien feindre la méfiance juste pour en apprendre plus. Je fais donc le choix d'en dire suffisamment sans chercher à en dire trop qui ne soit pas en rapport direct à la question.

Je change de position sur mon fauteuil pour donner ma réponse.


"Le premier déserteur en question, qui se fait appeler TadeusZ, est l'artiste d'Atout. Aucune idée de ce qui lui est arrivé, je ne l'ai pas revu depuis qu'il a quitté l'ISS Voyager. Mais il doit être sous la protection de Llewella, qui doit en savoir plus. C'est elle qui a en sa possession l'atout de Q.

Le second, Elron, est un excellent combattant qui a rencontré Rinaldo à Kashfa peu de temps après avoir deserté. Il est ensuite devenu assez proche de Julian, je crois. Enfin, si une telle chose est possible avec un homme comme Julian.
Il a été envoyé en mission à Illoria avec Rinaldo, est tombé dans une ambuscade, et ils se sont retrouvés dans le coma, prisonniers dans un bastion de Mahaul. J'ai secondé Julian pour aller les récupérer.

Quand j'ai finalement pu parler à Elron, il m'a révélé avoir grandi en Ombre et n'avoir pris conscience de son héritage sanguin que quand Q l'a quasiment forcé à passer l'épreuve de la Marelle, sur un tracé reposant derrière une énorme porte marquée d'un symbole en spirale divisé en quatre par une croix, sous un dédale de grottes. Cela te dit quelque chose? En tout cas il disait ne pas en savoir plus sur Janeway et son mage.

Cependant, il m'a raconté une vision qu'il a eu dans son coma. Deux tableaux, l'un montrant Q, un deuxième masqué par une ombre, dont le cadre représentait la licorne en bataille continue avec un serpent, semblant tour à tour gagner. Le cadre portait l'inscription "celle qui n'est plus"... Le lien avec Deïdre est fort, mais il disait ne jamais avoir entendu parlé de la Licorne, de Deïdre ou du Serpent avant que je ne lui explique qui ils étaient. Il a voulu me faire croire que c'était tout ce qu'il avait vu dans son "songe", ce qui m'a sur le coup fichtrement agacé.

En sommes, mise à part un éventuel lien entre Q et Deïdre, je n'ai à nouveau rien pu apprendre de concret.

En fait au départ, il n'était pas question pour moi d'officialiser mon existence. Après la tentative infructueuse de contacter Q, j'ai voulu me rendre directement sur le Voyager pour m'expliquer avec Janeway en passant l'épreuve de la Marelle de Rebma. Mais Gabrielle est passée par là, Llewella m'a forcé la main pour que je témoigne auprès de Random et j'ai du revoir tous mes plans."


Joue sur mon poing, je ne réprime pas un grand soupir. Puis je me redresse dans mon fauteuil pour finir mon verre.

"Je peux te demander ce que tu penses de tout cela pour le moment?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Déc - 10:30

Spoiler:
Les deux anciens écoutent avec attention tes explications, se donnant l'air blasé de qui sait déjà ces choses là, par des voies détournées. Bluff de celui qui sait se contenir ou vraie vision d'ensemble, tu ne sais rien tirer d'eux, jusqu'à...


...Q l'a quasiment forcé à passer l'épreuve de la Marelle, sur un tracé reposant derrière une énorme porte marquée d'un symbole en spirale divisé en quatre par une croix, sous un dédale de grottes...

A ce moment, les deux ont un regard entre eux, s'assurant que l'autre a bien entendu et compris ce que cela pouvait impliquer. Cela ne dure qu'une fraction de seconde, mais ayant été jusque là des visage de cire, tu n'as pu manquer ce bref sursaut.

A ta question suivante sur sa connaissance de ce symbole, elle hoche la tête montrant qu'elle en a bien une idée, mais que tu peux poursuivre.

Une fois ton explication arrivée à son terme, elle boit enfin une gorgée de vin.


"Tu as gagné mon intérêt Ian. Si ce que tu as dit se confirme, cela est important. Peut-être pas encore grâve, mais à suivre sans nul doute.

Tu vas me retrouver et ramener cet Elron, de la manière que tu juges la plus adéquate. Je parlerai à Llewella de son protégé l'artiste d'atout. Bénédict, tu vérifieras depuis la galerie que rien n'a changé la-haut."


Consciente qu'elle n'est pas claire pour toi, elle précise son état d'esprit.

"J'ai pour l'instant une idée de qui pourrait être derrière tout cela, mais cela n'est encore que suppositions et je suis loin d'avoir une idée du but ultime et ne veux pas t'embrouiller avec des réflexions d'ensemble sans avoir un faisceau de preuves allant dans le même sens."

Avant que tu ne puisses te plaindre de rester dans le noir, elle embraye.

"As-tu déjà entendu parler de Ray ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mar 7 Déc - 12:49

J'ignore si j'en ai trop dit ou même ce que j'ai déclenché, mais espérons que gagner l'intérêt de Fiona est une bonne chose.

Je lève un sourcil.

*que rien n'a changé là haut?*

"La trinité de Solaris? Est-ce la Marelle Spatiale dont il est question?

Pour en revenir à Elron, il semble avoir été embauché temporairement par Mandor Sawal pour une histoire de Sceptre. Ca ne serait pas non plus Amaterasu dont on parle, à tout hasard? Parce que si c'est le cas je commence à me sentir sur le point de devoir jouer à colin maillard dans un champ de mines, si je dois opérer tout seul de bout en bout.

Serait-il sage pour moi de m'approcher de Mandor pour essayer de récupérer Elron, ou estimes-tu que cela serait une très mauvaise idée?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Déc - 17:02

Bénédict lève un sourcil, étonné que tu connaisses seulement ces termes. Fiona acquiesce seulement d'un mouvement de la tête et de la main.

Ta tante se met à rire d'une vois fine et cristaline lorsque tu évoques Mandor.


"Cet homme m'étonnera toujours. C'est donc un Ambrien méconnu qu'il a choisi pour mener ses troupes d'assaut !"

Il s'agit plus d'une remarque qu'elle se fait à elle-même qu'une réponse ou un commentaire.

"Non, Amaterasu est disparu et cela n'est pas le but de Mandor, qui évolue sur un autre niveau de pouvoirs."

Voyant Bénédict hors jeu, elle croit bon d'ajouter quelques mots pour ne pas que son demi-frère ne prenne mal ses connaissances ou accointances.

"Je suis au courant de certaines visées de Mandor et dans les conditions actuelles des événements aux Cours, je ne peux que les approuver. Nous en discuterons plus tard."

Ceci met un terme immédiat à cette partie des jeux du multivers et elle revient à toi.

"De deux choses l'une, ou Mandor en a fini avec Elron et en ce cas il voyage de nouveau en Ombre, ou il l'a emmené avec lui et en ce cas, il ne devrait plus être possible de le contacter avant 500 ans au moins. Espérons que c'est la première option qui est la bonne !

Tu vas devoir te mettre en route vers ton déserteur, en espérant que tu ne tournes pas en rond. A moins que je ne mette la main d'abord sur l'artiste de Llewella et que ce dernier ne nous fasse gagner du temps avec un atout d'Elron."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mer 8 Déc - 4:32

Je deviens contemplatif alors que je pends mon verre vide par dessus l'accoudoir, le rebord entre le bout de mes doigts. Je ne peux m'empêcher d'envisager ce que Fiona me demande sous un angle stratègique. Hormis les évaluations des risques habituelles, quel est le but final? et qu'en ai-je à en tirer?

"Si vous me le permettez, j'aimerais m'assurer de comprendre ce qui est en jeu."

Je fais décrire des cercles au pied de mon verre, jaugeant machinalement son poids et son centre de gravité, mes yeux sortant du vague dans lequel ils étaient perdus.

"Redoute-t-on que Ray ait instrumentalisé Elron pour se venger?

Tu verras par toi même quand tu le rencontreras, mais le fait d'avoir grandi en Ombre sans personne pour le superviser est loin de l'avoir mis à un pied d'égalité sur le plan de la manipulation. Entre Rinaldo, Mandor et Julian, je n'ose pas imaginer le genre de reformatage qu'il ait pu avoir. Mais je pense qu'il a gardé une certaine innocence dans ton ça, ou un bon fond à tout le moins. A première vue il n'aurait pas mérité que quelque chose de malheureux lui arrive."


Dans un même geste je mets le verre en équilibre sur le bout de mes doigts et le fait tourner sur lui même à grande vitesse, le cristal se mettant doucement à chanter, alors que je regarde Fiona.

"On cherche simplement à apprendre ce qu'il sait, c'est bien ça?"

Sous-entendu 'pas à l'étriller ou à le garder enfermé dans une ombre perdue'. Il n'y a absoluement aucune menace dans le ton de ma voix, la question est purement à vocation d'éclaircissement. Je rattrape mon verre vide.

"Si les choses sont plus compliquées que prévues avec ce TadeusZ, Rinaldo pourrait également être une voie d'accès à un atout d'Elron, même si le coût serait sensiblement plus élevé. Et je préférais attendre d'avoir épuisé ce genre d'options avant de me mettre en route, pour parler franchement. Aussi que faire de la question 'Janeway et Q' en attendant?"

Parcequ'au final, pour l'instant tout ça me laisse au même point par rapport à Deïdre.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Déc - 10:55

Fiona pose son verre sur la table basse, ne trouvant pas aussi plaisant que toi de jouer avec des verres en cristal de Norksy.

"C'est bien parce que tu le connais et que l'on doit apprendre ce qu'il sait que je te demande de le rechercher et de le ramener à Ambre ou en Arden s'il se sent mieux avec Julian."

La mention de Rinaldo n'est pas pour lui plaire.

"Rinaldo est recherché par Ambre, sur ordre du roi..." largement forcé par Gabrielle "... et il n'est donc pas possible de lui demander quoi que ce soit.

Pour ton vaisseau spatial et ses responsables, j'ai peut-être une autre piste. Mais ceci devra attendre qu'on en sache plus sur les objectifs visés avec cet Elron."


Une autre piste, à la volée ? Fiona est très puissante ou carbure très vite quant aux moyens à appliquer dans toute situation. Voire les deux !


Dernière édition par Maitre de Jeu le Ven 10 Déc - 10:17, édité 2 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Ven 10 Déc - 7:57

Je lève un sourcil d'étonnement à sa réaction sur le sujet de Rinaldo. Il est intéressant de voir Fiona si catégorique sur le sujet. Annonce-t-elle simplement l'évidence, ou bien... Rinaldo en saurait-il trop sur elle? Peut-être cherche-t-elle à le protéger? Hypothèses inutiles mais à garder sous l'oreiller pour le moment.
Pour l'instant, j'évite soigneusement de lui déplaire.

Je pose donc le verre sur le guéridon à mon tour, prenant conscience de la valeur que certains objets annodins peuvent avoir pour des princes d'Ambre, sans pour autant tout à fait le comprendre.


"Évidemment."

Je laisse une pause polie, mêlée d'une certaine déférence à l'esprit si brillant de ma parente.

"En parlant du Roi, doit-on le mettre au courant maintenant ou attendre d'en savoir plus? A moins que sa position actuelle ne permette pas de le contacter?"

Mon ton fortement interrogatif ne laisse aucun doute sur la gêne ressentie à l'idée de ne pas être mis au secret des actions du souverain pour qui j...pour qui mon autre je se bat.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 10 Déc - 15:01

"Injoignable." se contente de répondre Bénédict, disant peu et tout en un mot.

Fiona, plus à même de faire des phrases disposant de plus de formes vient préciser cet état de fait.

"Pour l'instant, il n'est nul besoin d'éventer notre analyse. Si des fuites existent, autant éviter de les mettre sous pression.

Aujourd'hui, des dangers et problèmes plus urgents nécessitent toute notre attention et il ne convient pas de retirer des forces d'un côté où elles sont nécessaires pour les placer là où le danger n'est pas encore avéré."


Logique et tactique, l'éclaireur passe avant le gros des troupes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Lun 13 Déc - 9:36

J'opine du chef.

"Entendu."

Un pouce et un index métalliques attrapent mon menton, coude planté sur l'accoudoir.

"S'il n'est pas possible de mettre la main sur un atout d'Elron et qu'il me faut partir pour une recherche en Ombre, j'aimerais pouvoir remettre la main sur un jeu d'Atout avant.

Aussi, Elron avait parlé de "noeuds" d'Ombre, et d'endroit dont il avait du mal à sortir quand il effectuait des descentes aux enfers. J'avoue être peut familier du phénomène, il m'a toujours semblé possible de pratiquer une descente aux enfers d'un point A à un point B sans être hapé par une Ombre attractrice. C'est du à un boulversement cosmique récent, ou ai-je une chance folle? Et quel est le meilleur moyen de se tirer de ce genre d'impasse, si cela devait m'arriver dans mes recherches?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 14 Déc - 13:16

Fiona réfléchit un instant avant de te répondre.

"Je crois qu'Ambre est un peu à court de jeux de réserve. Cela fait longtemps que Dworkin n'en crée plus et que les stocks du château sont réduits néant. Certains ont trop puisés dans la caisse dans le temps."

Un regard entre Fiona et Bénédict semble confirmer ses propos.

"Les voyages d'Ombre sont perturbés par les chevauchements des zones d'influences des deux Marelles, renforçant les effets de 'noeuds', liés à la limite de puissance de la Marelle et à la force mentale du marcheur. Les attractions d'Ombres sont cependant rares et liées à un niveau élevé de réalité à cause d'objets ou de personnes réelles, voire de pouvoir antique. Il est plus probable qu'une personne tierce, masquée à ses yeux, aie fait en sorte qu'il soit maintenu dans une zone spécifique.

On s'en sort en trouvant la chose Réelle ou la personne malveillante qui vous attire sans cesse."


Fiona s'interromp un instant, fermant les yeux comme prise d'une fatigue subite. Cela ne dure pas et elle revient à vous.

"Ma présence en Ambre a attiré quelques regards que j'ai chassé, mais ils reviendront bientôt. Je vais voir Llewella immédiatement.

Profites-en pour prendre un bon repas et du repos, Ian."


Elle se lève et vous invite de la main à sortir de sa suite. Bénédict est le premier debout et dans le couloir.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mer 15 Déc - 10:56

Suivant Bénédict dans le couloir, je me retourne rapidement vers la magicienne, mon port ayant un je-ne-sais-quoi de militaire par habitude.

"Merci pour le temps et l'intérêt accordés, tante Fiona. Toutes préoccupations de l'ordre cosmique mise à part, j'ai toujours été piqué d'une vive curiosité à rencontrer les plus légendaires des descendants d'Obéron. Je n'ai pas été déçu."

Je regarde maintenant Bénédict, m'adressant cependant aux deux.

"J'ai en effet eu une très longue journée, si vous voulez bien m'excuser, je vais maintenant me retirer."

Je laisse un blanc s'ils veulent convenir d'un rendez-vous pour demain ou pour une dernier mot, puis joint le geste à mes paroles, avec un salut de tête.

Dans ma chambre, je demande un repas copieux, que je mangerai allégrement en trempant dans un bon bain chaud. J'ai besoin de me dénouer les muscles autant que l'esprit avant de m'endormir.






Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 22 Déc - 13:01

Après avoir profité des thermes d'Ambre et mangé à ta faim, tu profites d'un repos mérité dans la suite qui t'a été attribuée, profitant des murs et sols décorés par le goût du précédent propriétaire ou du Sénéchal. Autant dire que vous n'avez pas les mêmes. Peut-être avec du temps, tu pourrais aménager cet endroit à tes goûts... et à ceux d'Hayase !?

Il fait nuit dehors en ce début de soirée lorsque l'on frappe à ta porte. Ouvrant, tu découvres Tartan debout, sourire aux lèvres et bouteille à la main.


"Les bruits de couloirs sont donc exact, vous êtes bien de retour en Ambre pour autre chose qu'un passage éclair. J'imagine que je n'ai qu'une soirée pour fêter votre présence, puisque votre armée s'apprête à se mettre en marche !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mer 29 Déc - 9:49

En revenant des thermes, je me fais une note mentale de faire aménager un coin de toilette dans ma suite, avec une baignore en fonte toute simple à remplir par les moyens du bord. Il faudra aussi que je pense à déballer les cadeaux de mon baptême. D'ailleurs, si à tout le mieux cette suite sera à mes goûts, elle ne sera jamais plus qu'une garçonnière. Jamais je ne laisserai Hayase vivre ici: qui sait ce que mes apparentés pourraient apprendre ou comploter à travers elle à mes dépends.

Encore allongé sur le lit, mes yeux s'ouvrent immédiatement après le premier coup sur ma porte. Par réflexe, comme il fait encore nuit, je prends la dague que je cache toujours sous le traversin -comme en campagne - et m'avance le plus silencieusement possible, naviguant dans l'obscurité de ma chambre entre les boites et les paquets. Ma main s'approche avec précaution de la poignée, puis j'ouvre soudainement la porte, ne laissant que le strict necessaire de mon corps torse nu dépasser de l'ouverture, arme cachée le long de mon avant bras, derrière mon dos. Découvrant Tartan, mes défenses se baissent soudainement et je jette ma dague sur le matelas du même mouvement que j'ouvre la porte en grand.


"Tartan! Errr.... on peut dire ça oui. Je comptais prendre une bonne nuit de repos mais pour vous, prendre un verre est le moins que je puisse faire. Donnez moi une minute que je me change et nous sors de quoi en profiter." dis-je en montrant la bouteille du menton.

J'enfile la première tunique venue et nous sors ce qui se rapproche le plus de verres à vins, déplaçant un guéridon au plus près de la fenêtre pour profiter de la lumière laiteuse de la nuit. Pas besoin de chandelles, nous ne sommes pas des perdreaux.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 29 Déc - 17:46

Vous vous installez et le bouchon ne tient pas longtemps sur le goulot, Tratan vous servant plus qu'un doigt du Rubis de Congres qu'il a amené. La bouteille semble vieille et à l'odeur, tu sais déjà que cette boisson est forte. Après avoir trinqué, il en vide une rasade et réprime un toussotement. La boisson mêlant habilement vin et alcool doit avoir plus de degrés que la température du corps.

"Rhaaaaa ! Ca c'est de la boisson d'homme !" dit-il dans un sourire.

"Alors qu'est-ce qui nous vaut votre passage dans ce mouroir ?"

Tu devines à son ton qu'il a vu de bien tristes choses depuis un château entouré par une épidémie virulente. Il tient la bouteille par le goulot, pour la protéger ou par habitude. Tu en viens à te demander s'il n'a pas pris l'habitude de l'oubli alcoolisé, doutant d'ailleurs que sa position lui permette d'entretenir une cave à bon vin.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mar 4 Jan - 10:37

Je descends ma lampée nettement moins vite que mon vis à vis, cherchant un peu de saveur au milieu de la chaleur alcoolisée.

Dans la pénombre, mon visage reste avenant, mais à l'intérieur, je suis pris d'une légère affliction en voyant Tartan de la sorte. Certes, on s'imperméabilise comme on peut aux horreurs vues et vécues. Mais comparé aux autres méthodes, que ce soit le fanatisme, l'endurcissement psychopathologique, ou la méditation zen sur la vie et la mort, pour mes hommes l'alcool reste l'une des pentes les plus glissantes. D'ailleurs j'exerce toujours un contrôle strict sur ce genre de substances dans mes armées, que ce soit en campagne ou en exercice.

Ce n'est pas que je veux émettre de jugement, mais chez les hommes de guerre la simple utilisation de l'excès de vin comme beaume destructeur pour l'esprit rappelle à tous les autres, même les sobres, que quelque chose de malsain, pervers ou tordu habite les professionnels de l'homicide. Et sans compter qu'un soldat alcoolique est inutilisable, personne n'a envie de se voir rappeler que tout un tas de merde endolorie sommeille en dessous de l'épaisse couche de glace, propre et lisse, du conscient.
Cela dit, j'ai l'impression d'avoir évacué bon nombre de problèmes d'ordre mental depuis mon dernier passage de la Marelle. Et de manière générale, je pense avoir dernièrement retrouvé une paix intérieure. Ou quelque chose d'approchant.

Toujours est-il, je ne suis pas sûr que Tartan puisse garder un secret s'il apprécie autant les conversations autour d'un verre ces derniers temps.


"Ce qui vaut mon détour par le palais? Une affaire familiale à mettre au point avec les intéressés avant mon départ."

Je préfère détourner le sujet de conversation pour le moment.

"Cela fait combien de temps que nous ne sommes pas vu? Toujours responsable de la formation des gardes du palais, ou est-ce que Bénédict vous a assigné à une nouvelle fonction?"


Dernière édition par Ian le Mer 5 Jan - 9:57, édité 6 fois (Raison : reformulation)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Jan - 10:27

Il soupire en regardant son verre.

"Boarfff... Il n'y a plus qu'à maintenir en forme les gardes qu'il nous reste... en attendant la curée, d'un côté ou de l'autre."

Il vide son verre d'une traite, mettant un terme à la question, se resservant et retrouvant de l'allant en relançant la conversation.

"Vous n'auriez pas un poste à pourvoir dans votre armée pour un maître d'arme de terre et de mer ?"

Son oeil pétille d'un espoir visible.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Ven 28 Jan - 8:09

Je me gratte le derrière du crâne de l'index, mêlant une expression contrite à une plus songeuse.

"Hm... C'est à dire qu'on s'attend surtout à un combat aérien, avec tous ces dragons.

Donc à moins de savoir faire voler des mastodontes, avoir des ailes cachées dans le dos, ou pouvoir guider un griffon des pieds tout en maniant la lance, j'ai peur de ne rien avoir d'ouvert pour le moment. Mais je peux en toucher deux mots à Gérard, par contre..."


Alors que je me sers un nouveau verre, en profitant pour garder un peu plus de contrôle sur la bouteille, une question me vient au milieu du silence nocture seul interrompu par l'écoulement de la boisson dans son godet.

"La question peut paraitre abrupte mais... est-ce que, par hasard, vous auriez connu ma mère, Tartan?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 28 Jan - 15:27

Il se montre un peu déçu de ta réponse, mais fait contre mauvaise fortune bon coeur. Pour ta proposition pour l'intégrer dans la flotte de Gérard par contre... "Ne vous donnez pas cette peine !"

Il regarde avec une certaine amertume la bouteille se placer loin de son verre, mais il a assez d'années de service dans la cour pour ne pas émettre de commentaires.

"Pas vraiment, je dois avouer. Elle était présente lorsque j'ai reçu mon plus haut grade, mais ce n'était que protocolaire. Etant la plupart du temps en mer, sur un vaisseau armé du Prince Caine, je n'avais que peu l'occasion de côtoyer un autre Prince que mon amiral."

Il pose son verre à moitié vide, sans doute désireux de faire durer ce qu'il lui reste.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Ven 28 Jan - 18:37

Mon verre rempli je fais de même avec le sien. Il y a encore de la marge avant qu'il ne roule sous la table. Pour ma part je continue de descendre la boisson à la même vitesse de croisière.
Je commence à additionner des bribes d'information. J'imagine que c'est à la disparition finale de 'son amiral' que les choses ont changé pour lui, ce qui pourrait expliquer pourquoi il refuserait de se retrouver un post naval qui soit sous les ordres d'un autre.

J'ai peut-être été attif dans mon jugement de l'homme. Et après tout c'est un
très bon combattant, pouvant faire une nette différence sur le champ de bataille, et je fais peut-être une erreur en refusant de l'intégrer dans mon armée. Mais je ne pourrais me résoudre à priver le palais de quelqu'un de sa trempe si Ambre doit faire face à une menace locale. Et sa saperait surement le moral des hommes qu'il dirige.

"Je ne vous ai jamais remercié pour le cadeau offert pour mon baptême, au fait. Ce sabre est d'une facture incroyable... Je pourrais demander quelle est son histoire?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 31 Jan - 14:36

Il sourit, content que son cadeau te sied.

"Il est vrai que la soirée a été trop mouvementée pour en discuter en toute tranquilité.

Le nom donné par son précédent propriétaire est Shan-Sa'Kak, que l'on pourrait traduire par la Priveuse de Vie. Cette arme a été utilisée par un capitaine d'Ombre d'une certaine qualité maritime et guerrière, qui a combattu avec le Prince Caine sur la Mer noire, lorsque le pendant de la Route noire était un fléau des mers.

La bataille a fait rage et le bateau du capitaine a été détruit par la Grande Pieuvre Noire, dans un mouvement désespéré visant la tirer hors de l'eau. Le Prince Caine est parvenu à tuer l'ennemi et le capitaine qui a vu son Ombre débarrassée de l'animal mortel a fait cadeau de son sabre à votre oncle.

Il n'en a jamais vraiment eu besoin et il me l'a laissé quelques années plus tard. Mon poste ne nécessite plus d'user de sabre et il fera plus d'effet au côté d'un guerrier de votre trempe, devant s'opposer à la lie des Ombres et du Chaos."


Il lève son verre à ta santé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 10 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum