Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Formateuse (Saiseï)

2 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Nov - 14:45

Après avoir peiné à t'endormir, il a soudain accès à ton esprit et te plonge dans un sommeil hypnotique.

Peu de chose flotte à ton esprit à ce moment, quoique des images lointaines semblent faire des passages éclairs.

De la gymnastique dans une grande pièce sans chaleur, un animal noir au regard fort, des lèvres chaudes sur les tiennes, l'impression de voler à l'envers.

Ensuite tu reviens à toi, sous le chapiteau face à Barby tout sourire, tandis que le public applaudit avec force.


"Merci madame..." dit-il d'un ton qui semble moqueur, ce qui est confirmé avec les rires du public. "... vous pouvez rejoindre votre place."

Il demande que l'on t'applaudisse une dernière fois et tu reprends place près de Grégor, moins riant que les autres.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Ven 5 Nov - 16:11

"Alors mon ami, qu'en est-il ressorti ?"

Une fois que Grégor m'a répondu, j'attends avec lui la fin du spectacle. Puis je m'arrange pour que nous nous retrouvions à la loge du grand Barby. J'ai quelques questions à lui poser.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Nov - 15:14

Alors que le spectacle se poursuit et que le public arrête petit à petit de te jeter des coups d'oeil amusés, Grégor est un peu gêné, appréciant sans doute fort peu de se moquer d'autrui. Son aura confirme la chose, mêlant une certiane colère avec de la honte.

"Vous ne vous souvenez de rien ?"

A ta mine interrogative, il passe outre ta réponse.

"Et bien... Il vous a plongé dans un profond sommeil, vous levant d'abord les pieds et les mains par lui-même, avant de vous donner des ordres. Vous avez alors commencé à faire le pantin, vous levant, sautant, faisant des accrobaties et le poirier. Ensuite, il a émit l'idée que vous étiez une chatte et vous vous êtes mise à miauler d'une voix rauque. Vous avez fait des choses que font les chats en général..."

S'il ne précise pas sa pensée, tu peux voir qu'il n'y a rien eu de glorieux dans ton attitude à ce moment.

"Il vous a ensuite demandé de l'embrasser... Ce que vous avez fait..."

Nouvelle gêne, où Grégor regarde Barby réaliser la disparition d'un animal éléphantesque.

"Ensuite, il vous a posé des questions privées sur vos préférences alimentaires et... sexuelles... La voix que vous avez prise pour lui répondre l'a d'abord déstabilisé, avant que le public ne parte dans un rire franc, tant pour votre voix que pour l'inhibition de vos réponses.

Votre voix n'était pas la vôtre actuelle, elle était beaucoup plus... grave.

Je crains que la maladie dans votre sang ne soit déjà beaucoup plus avancée que vous ne le croyiez !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Lun 8 Nov - 16:20

Je regarde Grégor pensive.

"Vous devez avoir raison je le crains. Mais ne soyez en rien gêné, c'est moi qui ait provoqué cette rencontre aussi je savais à quels risques je m'exposais."

Après avoir récupéré mon arme, je continue à regarder le spectacle que je juge trop long. Il y a quelques jours, j'aurais estimé qu'une corde du chapiteau aurait cédé sous le poids des âges mettant ainsi fin à la représentation. Mais aujourd'hui je me contente de patienter en réfléchissant. Si mes pensées ont été confuses ces derniers temps, ma rencontre avec Grégor m'a rendu plus sereine. Je me fixe désormais sur l'essentiel. En plus d'une manifestation comique quoique peu commune, qu'à pu bien déceler ce Barby qui l'ait ainsi destabilisé ? Ce genre de personne doit être habitué à des révélations et des écarts de conduite, aussi je suppute qu'il y a autre chose.

"Quelques soient les résultats de mon investigation, je vous suis gréée de l'aide que vous m'apportez Grégor. Une chatte dites-vous ? Bizarre."

L'homme étant plus près du singe que du chat, anthropologiquement parlant, les prestidigitateurs préfèrent de loin ce type d'animal à faire imiter. Ce détail étant trivial, je l'oublie vite pour en revenir à Barby.
J'attends la fin du spectacle avant d'aller le rejoindre dans sa loge. Si quelqu'un ou quelque chose m'empêche de le rejoindre, j'use cette fois de mon pouvoir pour contourner l'obstacle.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Nov - 18:04

Après avoir signé des autographes à tour de bras, Barby se retire dans son mobilhome de luxe à l'arrière du chapiteau, tandis que ses assistants rangent animaux et ustensiles secrets du mage.

Tu profites d'un besoin urgent du garde à proximité de son logis mobile pour pénétrer dans ce dernier, dont la porte n'a pas été verrouillée.


"Que... ? Que faites-vous ici ? Je ne reçois pas en privé !"

En train de se démaquiller, Barby est tout de suite moins magnifique.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Lun 8 Nov - 18:14

Je demande à Grégor de surveiller, s'il le veut bien, l'entrée du mobilhome. Puis je m'avance vers Barby.

"Je tenais à venir vous féliciter en personne. Ce que vous avez fait est tout bonnement incroyable."

Je lui tends la main afin de serrer la sienne. Qu'il l'accepte ou non n'y change rien sauf peut être la suite. Quoiqu'il en soit je cherche le contact physique afin d'établir un contact cette fois psychique. De gré ou de force.
Mais à l'inverse de la scène du chapiteau, c'est moi qui, cette fois, oeuvre. Je fouille son esprit et récupère tout ce qu'il a pu lire en moi. Inutile de préciser que s'il resiste je ne prends pas de gants.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Nov - 15:05

Il tourne un peu sur sa chaise quand tu avances vers lui et lui présentes ta main.

"Oui, merci, mais vous avez payé pour cela, n'est-ce pas."

Il se lève à moitié regardant par la fenêtre après son garde qui doit normalement lui éviter les incommodants tels que vous.

Tu places donc plus militairement ta main à la jonction de son cou et cherche à trouver ce que tu veux par toi-même.

Cependant, malgré ce que tu escomptais, le chemin n'est pas grand ouvert face à toi. Passé outre l'instant de surprise, Barby, s'élève contre toi, bien décidé à ne pas te laisser avoir accès de la sorte à son esprit. Il te donne un coup mental, t'obligeant à reculer de son esprit pour te replacer en lisière de celui-ci.

Si tu veux avoir accès à ses pensées, tu devras l'affronter psychiquement. Si tu ne connais pas son niveau, tu es certaine de ne pas le faire plier en deux coups de cuillère à pot. Il faudra définir s'il est aussi fort en endurance qu'en psyché ou essayer de le renverser par des actions de force de psyché brute.


* De quel droit osez-vous m'agresser de la sorte ? *
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mar 9 Nov - 16:29

Hum, plus costaud que je ne l'imaginais, il va me falloir user de persuasion et cette fois par la manière forte. Bien qu'ayant gagnée en humanité au contact de Grégor, je n'en reste pas moins Princesse d'Ambre ... de Cornouaille et il est bon de se le rappeler parfois. J'espère juste qu'il n'est pas aussi stupide et têtu qu'un certain prince d'Ambre.

*De quel droit m'avez vous humiliée en public ?
Ce n'est qu'un coup de semonce Messire Barby. Inutile de chercher vos gardes, ils ne sont pas disposés en ce moment même.
Je peux vous briser l'esprit et accessoirement la nuque, je peux même briser votre monde. Je pense que vous en êtes conscient.
Il manque ou il y a en trop à ma mémoire des éléments que je souhaite découvrir, c'est pourquoi je suis venu, pas pour jouer les pantins de foire. Je veux savoir tout ce que vous avez lu en moi et vous conseille de faire fissa, je ne suis pas d'humeur patiente.


Je pourrais le relacher et entendre ce qu'il a à me dire mais je maintiens la prise mentale et renforce ma main sur son coup, d'une part cela l'empêche de jouer au magicien et comme le temps presse, la communication sera ainsi plus rapide et fiable.

Inutile de tenter de gagner du temps, au moindre signe suspect je vous brise la nuque, je perdrais juste un peu de temps à trouver une autre personne ayant vos talents.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Nov - 17:41

Il continue de bloquer ta psyché, sans avoir la force de t'empêcher de le tenir physiquement. Cependant, tu n'as pas encore ta main sur son cou qu'il t'aposprothe.

* Saiseï Krolak !*

Tu es soudain prise de soubressauts musculaires, perdant momentanément ta coordination globale et ta capacité de donner des ordres concrets à ton corps.

* Saiseï Shagsk !*

Tu es chassée de son esprit, revenant complètement au temps physique et il provite de ton déséquilibre musculaire pour te repousser et te faire tomber. Grégor a à peine le temps de se porter vers toi pour amortir ta chute.

"Taï Shania !"

Il disparaît de sa chaise, tandis qu'une floppée de dagues n'apparaissent autour de l'endroit où il se trouvait et ne pleuvent sur un rayon de deux mètres.

Très vif, Grégor en chasse trois au vol, mais ne peut contrer la quatrième qui tombe vers ta jambe droite. Par chance, un dernier soubrssaut musculaire la bouge soudain, et elle ne fait qu'être effleurée par l'arme magique.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mar 9 Nov - 17:55

Mots de pouvoir.

"Merci Grégor."

Je bande rapidement la légère blessure et m'assure qu'elle n'est pas empoisonnée. Après quoi, j'époussette mes vêtements comme si de rien n'était.

"Il a du talent à revendre ce Barby. La question est : que fait-il alors à jouer les prestigitateurs de foire ? C'est un sorcier doublé de mots de pouvoir, quelqu'un donc d'intelligent possédant certaines facultés qui font qu'il sort du lot. J'ai certes recherché un tel individu mais le résultat est bien au delà de mes espérances. Encore une fois et malgré moi. Venez, partons d'ici."

Nous quittons discrétement le mobilhome et finissons dans un pub quasi désert. Je me commande une bière légère et offre à Grégor ce qu'il désire.

"Il connaissait mon nom, il l'a bien sur lu dans mon esprit. Mais qu'il m'ait resisté ainsi montre qu'il était près. Bien plus qu'il ne l'aurait du. Traitez moi de paranoïaque mais je pourrais supposer qu'on l'a mit sur mon chemin. J'ai peut être cependant ouvert une piste. Voyons voir."

J'utilise ma lentille et pars à la recherche de Barby.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Nov - 14:25

Grégor récupère en partant du mobilhome une fleur en plastique qui se transforme en baguette magiquequand on rassemble correctement ses pétales. Cela l'amuse durant tout le trajet vers le pub et il finit par l'offrir à la serveuse en un geste élégant, vous valant le sourire et la joie de la jeune femme. Cela vous permet d'avoir quelques fromages pour accompagner vos bières, ce que visiblement les autres clients n'ont pas.

Bien qu'il ne soit pas ton type, Grégor a naturellement un charme indéniable.


"Voyons voir ?"

Il s'interroge sur ce que vous aller voir assis dans un pub, mais sa question ne va pas plus loin.

Tu commences à scanner l'Ombre à la recherche du mage que tu as pu bien observer durant tout le spectacle, cherchant des traces résiduelles de magie. Tu constates de la sorte que la magie est omniprésente sur l'Ombre, de nombreux magiciens se trouvant sur les routes.

Deux gros pôles de magie se trouvent sur les deux grands continents de l'Ombre et, les fouillant avec attention, tu finis par trouver Barby dans l'un d'entre eux, portant le nom de Taï Shania.

Il patiente devant une porte, derrière laquelle se trouvent 5 mages âgés, sans doute un conseil spécifique.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mer 10 Nov - 14:47

Bien, mes doutes s'estompent. Il reste un magicien de talent mais n'a pas d'attache avec la famille.
J'hésite entre simplement partir et les laisser vaquer à leurs doutes et occupations ou profiter de l'occasion. Après tout ne suis-je pas ici pour cela ? J'ai trop souvent fais demi tour ou changer de route sous pretexte de ne pas vouloir affronter les difficultés. J'examine attentivement les lieux puisque je compte m'y rendre. Défenses, gardes, etc. Je stoppe ensuite ma vision.


"Excusez cette absence Grégor, j'ai reperé le mage, il n'est pas allé très loin et a retrouvé de ces confrères sans doute pour les prévenir. Je sais que vous n'aimez pas les perturbations d'ombre mais je crains de ne pouvoir faire autrement. La magie, c'est pas mon truc et si je veux leur parler, il va me falloir les priver de leur joujou."

Nous partons du pub et rapidement je nous conduits sur la route pour Taï Shania. Entretemps j'expose mon plan à Grégor.

"Il me faut les informations que Barby a pu trouver en moi. Il a eu peur; ce qui signifie qu'il a vu quelque chose. Une chose qui le dérange. Sans doute est-ce ma nature même mais je veux m'assurer de cela. Je vais les priver temporairement de leur magie, la discussion n'en sera que plus facile. Ils tirent leur puissance de ce pouvoir, sans lui, ils ne sont rien, ils seront plus ouverts au dialogue si je les menace de leur supprimer la magie éternellement."

Si Grégor n'y voit pas d'objection, j'éxecute mon plan. A l'approche de Taï Shania, je manipule les fils des pouvoirs et suspends la magie. Je ne pousse pas la paranoïa à supprimer les autres pouvoirs. Puis en accord à ma vision des lieux, je m'assure que nous ne soyons pas reçu à coup de semonces, armes à feu, arcs, épées, etc. en restant le cas échéant hors de portée. J'élève la Marelle en protection, marre des mots de pouvoir.
Il va sans dire que Barby me reconnaitra et qu'ils se seront apperçus de l'absence de leur pouvoir. Je l'estime assez intelligent pour deviner la raison de ma présence et faire le premier pas.
J'estime avoir bien changée, à une époque j'aurais réduit son ombre à néant, l'aurais fais prisionnier, extorqué mes informations pour le tuer simplement. Cette dernière option n'est pas exclue mais je la garde pour moi
.


Dernière édition par Saisei le Mer 10 Nov - 16:22, édité 1 fois
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Nov - 15:22

Comme de bien entendu, Grégor fait la grimace lorsque tu parles d'interférer sur l'Ombre.

"Vous ne savez pas dans quelle mesure votre corps souffre et se modifie quand vous usez de vos pouvoir, mais vous désirez malgré tout interférer dans ce monde.

Si cet endroit est empreint de magie, que pensez-vous qu'il adviendra de ceux qui en usent actuellement ? Des constructions basées sur la magie ? Des gens pouvant actuellement voler ou plonger par magie ? Tout ceci va être balayé par votre action dans le seul but d'atteindre un objectif unique, égoïste et pris sur le coup de la passion, d'un revers de fortune sans dommage réel.

Votre impulsivité vous fait porter des oeillères. Votre pouvoir vous rend orgueilleuse.

Je comprends mieux le sens de vos paroles passées et du danger qui peut toucher les gens qui vous côtoient et ne disposent pas de pouvoirs permettant de survivre aux vôtres. Qui sait si la magie ne permet pas de faire se tenir le ciel ou de protéger les plantes et les animaux de rayons mortels du soleil ?"


Grégor te suit malgré tout, comme ta conscience, n'agissant pas contre toi, mais te permettant d'ouvrir des portes que tu restes libre de refermer, avec ou sans rage.

Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mer 10 Nov - 17:02

Je ne veux pas pleurer une deuxième fois devant un homme, mais l'envie n'y manque pas.

"Vous ... vous avez raison Grégor. Allons, laissons ces êtres à leur vie que je n'ai que trop pertubée."

Je laisse donc derrière nous cette ombre. Au moins mon premier choix de l'ombre technologique n'a dérangé personne exceptée celle qui avait réservé le laboratoire et qui a du passer son tour. Elle s'en remettra.
Cela me rassure à peine alors que j'efface les traces de notre passage, réparant les pertubations et les modifications apportées. Je commence à y prendre gout tel un restaurateur oeuvrant sur une ancienne toile de maître altérée par le temps.
Coudre, réparer, soigner, ces mots résonnent dans ma tête d'une lointaine voix que je reconnais sans en prendre réellement conscience.

"Est-ce égoïste de vouloir découvrir la vérité sur soi même ? Non me direz vous et je dois accepter l'idée de chercher de l'aide. Mais n'est-ce pas ce que j'ai entrepris de faire ? Maladroitement, je vous l'accorde. Mais si aujourd'hui la méthode parait ainsi, elle aurait été autrefois très efficace. Au diable la conscience et la moralité !"

Soudain je laisse ma rage exploser. J'hurle, je vocifère, je m'acharne sur un arbre qui ne m'a rien fait. Je me fais mal comme si je me battais contre une personne. Pour finir je m'effondre, les larmes aux yeux.

"C'est la deuxième fois que vous me voyez ainsi Grégor."

Et j'espère la dernière. Je prends le temps d'une pause.

"Je suis à un carrefour. Derrière moi, Cornouaille, le pouvoir et la servitude. Devant moi deux chemins. Le premier où je laisse ma morale au placard, fais fi des vies d'autri et impose ma volonté, mon pouvoir, découvre la vérité au prix de vies voire de mondes. Le second où je laisse ma conscience dicter mes actions au risque de paraître faible et me retire de ce fait de l'échiquier des puissances.
A première vue.
Car je ne crois pas que son chemin soit tracé, ni même qu'il n'y a que deux ou trois solutions à un problème. Vous l'avez dit, j'ai des oeillères , et elle m'empêchent de voir les autres chemins."


J'essuis les larmes qui ont coulé le long de mes joues. Je m'installe confortablement le long du chemin et invite Grégor a faire de même.

"Vous êtes un excellent conseiller Grégor et franchement c'est ce qu'il manque à la plupart des membres de ma famille trop égoïstes pour s'ouvrir et demander de l'aide.
Je vais tenter deux choses que je n'ai jamais tentées car elles ne m'étaient jamais venu à l'esprit.
La première est purement introspective, aussi vous pouvez vous reposer."


Je me concentre et projette l'image de la Marelle dans mon mental. Maintes fois, je l'ai parcouru ainsi afin de projetter sa vision à travers les ombres ou de m'en servir de bouclier. Mais si la véritable Marelle octroie son pouvoir à celui qui la traverse, accessoirement elle le purge de toute anomalie. Cette particularité est peut être accessible via son image virtuelle. Les initiés ne peuvent percevoir cette subtilité mais j'ai désormais d'autres atouts en moi, une maîtrise plus poussée, un savoir plus grand. Il est temps pour moi d'en tirer parti et non plus de subir. C'est donc dans cette optique que je laisse mon esprit parcourir les méandres de cette Marelle mentale. Je libère mon âme à la projection et tente de reparcourir le chemin tel que je le ferais en vrai.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 15 Nov - 13:08

Tu prends la peine de retracer mentalement les divers méandres de la Marelle, illuminant ton esprit par son passage.

Après quelques minutes qui comptent pour des heures de fatigue, tu arrives à bout de ton exploration, trouvant, à l'ouverture de tes yeux, le signe de la Marelle devant toi.

Rien à signaler dans ton environnement immédiat, une Ombre tout ce qu'il y a de plus banale pour une marcheuse.

Rien ne semble avoir changé en toi.

Tu entends du bruit, Grégor revenant d'une promenade ou d'un besoin pressant. Lorsqu'il se trouve à portée de vue, il s'arrête, interloqué.


"Est-il normal que vous irradiez d'une lumière bleu-blanc ?"

De prime abord, tu répondrais par la négative, mais peut-être est-ce une réaction à l'énergie que tu as accumulée, comme lorsque tu rassembles la Marelle pour l'englober.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mar 16 Nov - 0:19

Je réponds simplement à Grégor :

"A priori non. Enfin ce n'est normalement pas le résultat escompté. Toutefois j'ai preté à mon cheminement interieur une attention toute particulière. De ce fait j'ai peut être activé quelque chose qui habituellement passait 'à coté'."

Je m'assure qu'il ne s'agit pas là du même résultat que l'englobement de la Marelle. Puis je m'examine afin de déterminer ce qui à bien pu changer et la raison de cette aura soudaine.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 16 Nov - 14:38

L'énergie pulse en toi, tout comme lorsque tu englobes la Marelle, ce qui te fait effectivement dire qu'il s'agit de cela.

Sans doute ton voyage sur ta Marelle mentale a-t-elle trouvé par ce biais la manière de contenir le trop plein d'énergie que tu rassemblais.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mar 16 Nov - 16:30

Sans trop savoir comment, je tente d'utiliser cette energie en 'trop' pour me purger moi même.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 17 Nov - 15:48

L'énergie de la Marelle englobée est rassemblée par ta volonté pour essayer de l'utiliser en toi. Grégor ouvre la bouche, puis de grands yeux, avant de se précipiter vers toi.

Il attrappe ton bras et, avec force, te fait pivoter sur toi-même pour heurter l'arbre sur lequel tu t'appuyais. Lorsque ta main, pulsant frénétiquement d'une énergie bleutée touche le végétal, ce dernier explose littérallement, vous projetant tous deux à plusieurs mètres de là.

Les éclats de bois ont pénétré vos vêtement, chairs et griffés vos visages, vous faisant saigner à plusieurs endroits, sans toutefois avoir touché un point vital. Couchés sur le dos, dans une position peu agréable, vous voyez au ralenti l'arbre privé de sa base s'affaiser, puis basculer dans un bruit de branches brisées en cascade.

Des branches de toutes sortes vous touchent, provoquant de petites echymoses pour la plupart. Grégor crie soudainement de douleur, une branche plus importante venant de le toucher à l'épaule. Il y a de forte chance que cette dernière soit brisée vu sa taille et la hauteur de la chute.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mer 17 Nov - 16:02

Maudite sois-je. J'ai la solution et je ne la vois même pas. Je me relève péniblement et aide Grégor à s'assoir après avoir dégagé les branches les plus génantes.

"Qu'est ce qu'il vous a prit Grégor ?"

Mon ton n'est pas réprobateur. Je me sens coupable de sa blessure. Je le manipule doucement avec précaution et examine son épaule.

"Il vous faut des soins, je saurais rapidement en trouver. Pouvez vous marcher ou souhaitez vous attendre mon retour ici ?"

Selon sa réponse, je vais donc chercher rapidement de quoi prodiguer les premiers soins, un véhicule et nous conduit ensuite à un hospice confortable où nous serons soignés avec tous les égards. Pendant le trajet, surtout pour tenter d'atténuer sa douleur, je fais la conversation à mon ami.

"La Marelle est capable d'octroyer de nombreux pouvoirs dont certains ne sont pas à manipuler comme des jouets. Vous avez pu en apercevoir un échantillon. Mais cela fut une conséquence non désirée et je n'ai pas compris de suite de quoi il s'agissait. Je puis englober la Marelle, c'est à dire, m'entourer de son énergie afin de me protéger de forces destructrices comme le Logrus ou l'Abysse. Je peux affaiblir un artefact du chaos ou renforcer un objet issu de la Marelle. Bref, il s'agit d'une concentration d'énergie pure. Mais j'ai omis une parole de mon mentor à ce propos :
"Il s'agit d'une concentration des points que tu relies afin de te donner la vision marélique. Lorsqu'ils sont tous rassemblés, en une zone restreinte, tu peux les faire se déplacer dans ton corps, purifiant ce dernier."
Vue la puissance de ce pouvoir, je n'y ai jamais eu recours, aussi avais-je mis cette possibilité de coté, l'occultant même. Une fois remis, je réitérerais l'expérience mais cette fois en maitrisant le processus.
Mais grands dieux, pourquoi êtes vous intervenu ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 17 Nov - 23:11

Il grimace, essayant de contenir sa douleur, mais n'y parvient pas facilement. Il lâche un cri de douleur plusieurs fois alors que tu le tritures. Son épaule est démise et il faut la remttre en place au plus tôt pour éviter que cela ne s'enflamme. Tes connaissances dans le corps humain te permettent de connaître les gestes nécessaires pour remettre les choses en place. Rien de plaisant, mais le meilleur soin à apporter.

"Je préfère encore vous accompagner... Si vous éviter les chevaux et les cahots !"

Son sourire de circonstance est faux et seule sa douleur masquée est visible à tes yeux.

"Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de recommencer ce que vous avez fait..." Il grimace face à la douleur alors qu'il se remet debout. "Ce feu bleu crépitait en vous et votre main... Elle changeait... Je crois qu'elle allait exploser..." Il regarde ce qui reste de l'arbre et le pointe du menton. "Comme lui... ou à sa place... Vous ne devriez pas essayer de vous purifier par le feu ou l'explosion."

Il sourit essayant de masquer son désarroi par l'humour. Il est particulièrement embêté d'être réduit au rôle de l'infirme.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 18 Nov - 0:30

Je ne comprends pas ce qu'il dit. Du moins la signification de ce qu'il a vu.
J'examine attentivement ma main afin de percevoir un quelconque changement.
A moins qu'il s'agisse d'une réaction prévue pour m'empêcher d'user de ce pouvoir. Un garde fou autodestructeur. Dois-je faire fi de ses conseils et retenter l'expérience au risque de me faire exploser ? Je ne suis pas folle à ce point et je suis sure de mon analyse.


"Vos paroles me confirment ce que je pensais. Quelqu'un m'a implanté dans l'esprit une sorte d'ordre visant à déclencher une contre réaction si jamais je tentais d'user de ce pouvoir, pouvoir qui est le seul que j'ai en ma possession pour me purger de cet ordre. Malin. Qui sait si il s'agit de la seule condition...
Encore une fois me voilà désarmée. Cette fois je n'entrevois qu'une seule solution : la Marelle."


Après m'être assurée que ma main n'a rien, j'entreprends de nous trouver l'hospice désiré pour un repos.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 18 Nov - 17:43

Il ne dit pas grand chose en chemin, souffrant en silence pour son épaule démise.

A l'hospice, il est facilement pris en charge, tandis qu'une chambre t'accompagnant t'est allouée pour te permettre de te reposer en attendant ses meilleurs soins.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 18 Nov - 23:00

Une fois à l'hopital, je prends du repos.Puis je m'isole un moment et réitère ma tentative d'utiliser l'englobement de la Marelle pour me purger de toute anomalie. Pour la première fois, je ne vais pas prendre en compte le conseil de Grégor. Mais il s'agit de la prudence qui lui dicte cela. Il ne connait pas ce pouvoir et il est normal qu'il en ait peur. Mais je vais quant même prendre en compte son avertissement. C'est donc face à un miroir que j'effectue ma tentative et j'examine à la fois visuellement et psychiquement le phénomène que je stoppe au moindre danger. Je veux comprendre pourquoi ce pouvoir m'est interdit.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Ven 19 Nov - 11:36

A nouveau, tu concentres l'énergie de la Marelle en parcourant son chemin mentalement, visant cette fois à directement accumuler l'énergie en un endroit spécifique de toi-même et effectuer une purge.

Lorsque tu ouvres les yeux devant la psyché qui te découvre entièrement, tu te vois nimbé de cette énergie blanc-bleu que Grégor a découverte. Tu pulses de la même manière que lorsque tu as apprise à englober la Marelle sous les conseils de Corail.

Ta main gauche, qui comprend la concentration d'énergie la plus forte, est comme en feu, tant l'énergie est importante. Sous ce feu bleu, ta main est encore visible, mais comme soumise à une compression puis dépression continue, gonflant et se contractant comme un coeur en activité. Ta peau semble s'éclaircir, puis se foncer, tes doigts s'allonger puis se réduire, grossir et s'affiner. Cela donne presque comme si deux images essayaient de se superposer, luttant l'une contre l'autre.

Tu comprends mieux la peur de Grégor et sa réaction. D'autant que si dans un premier temps cet effet est indolore, il n'en est plus rien une poignée de secondes plus tard. Ta main devient douloureuse, surtout au niveau du poignet, en dehors de la limite du feu bleu. Tu sens le sang dans ton corps comme s'enflammer là où ton coeur le pousse vers ta main.

Tes choix sont restreints. Répartir l'énergie dans ton corps pour arrêter de le concentrer et ainsi le dissiper normalement ; Libérer au plus vite l'énergie contre un objet en le réduisant à néant comme l'a fait Grégor ; Poursuivre dans la douleur en réclamant toute ton endurance et psyché, peut-être vers l'explosion de ta main, au moins, qui serait alors irrémédiablement détruite.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 5 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum