Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

In Vinna Veritas (Darla, Sance)

3 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Mar - 14:41

Le garde, d'autant plus surpris qu'il ne considérait pas qu'un danger pouvait vous guetter dans un couloir presque vide, se tourne d'abord vers vous pour définir l'origine du danger, avant de s'accroupir en se décalant, la main sur sa dague fin d'être vite armé au besoin. Il cherche du regard de droite à gauche, puis en direction des portes pouvant s'être refermées prestement, après le danger en question, avant de poser la question qui s'impose en regardant Sance au sol.

"Que se passe-t-il ?"

Il envisage une attaque à distance, cherchant du regard sur le corps de Sance ou de Darla après une flechette quelconque.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Lun 14 Mar - 18:11, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 14 Mar - 14:43

- Rien, dis-je en me redressant. Un test pour voir comment vous réagiriez en cas d'urgence.

J'aide Sance à se redresser à son tour, accompagnant son mouvement pour préserver, une fois encore, sa blessure.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mar 15 Mar - 9:36

* Qu'est-ce qui... ? *

Surpris par le brusque mouvement de Darla, je comprends à ma chute -- bien trop lente, et trop précisément accompagnée par la main de ma compagne -- qu'il s'agit d'une mise en scène. Et je vois bien que Darla est plus intéressée par notre garde, et sa réaction, que par un danger inexistant. Je profite du contact pour répondre à Darla:

* Excellente idée. Nous voilà fixés sur sa capacité à répondre à une attaque. *

Je me relève sans hâte, non sans éprouver un plaisir fugace tandis que le bras de Darla enlace mon torse.

- Remontons.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Mar - 14:55

Vous rejoignez sans encombre votre chambre fantôme. Un jeune homme patientant assis au milieu du couloir se lève à votre arrivée, avant de se diriger d'un bon pas, mais sans donner l'impression de fuir, par l'autre sortie du couloir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 15 Mar - 15:05

J'accélère mon enjambée pour le rejoindre sans avoir à courir, et sans avoir à trop m'éloigner de Sance.

- Hep ! Arrête-toi !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Mar - 15:28

Le jeune homme tourne la tête vers toi et s'arrête sous ton ordre, te laissant le rejoindre. Il incline la tête pour te saluer.

"Madame ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 15 Mar - 15:31

*Mademoiselle ! Tss*

- Qui êtes-vous et que faites-vous là ?
dis-je d'un ton ni amical, ni agressif.

Je l'observe, vérifiant s'il a, ou pas, une arme sur lui. Je n'ai cependant, pour le moment, aucune raison de le fouiller.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Mar - 15:35

"J'attendais votre retour pour en avertir le Sénéchal qui en a émis le souhait, madame."

Il incline sa tête de côté, voyant si sa réponse suffit.

"Puis-je y aller ?"

Il ne semble pas être armé, en dehors d'une dague tout usage que les domestiques ont bien souvent au côté.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 15 Mar - 17:21

- Qui est le Sénéchal ?

*Sance me l'a peut-être dit, mais j'ai oublié*

Une fois qu'il a répondu, je l'autorise à partir. Puis je rentre la première dans la chambre, vérifiant qu'il n'y a personne, ni aucun objet nouveau et, par là, suspect.Une fois cela fait, je laisse rentrer Sance, et laisse le domestique à la porte, après lui avoir prêté une chaise pour qu'il puisse s'asseoir. En cas d'alerte, il est prié de crier (bien que le terme employé officiellement soit "prévenir").

Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mer 16 Mar - 1:32

Je hausse légèrement les sourcils en entendant la réponse du jeune homme...

* Sénéchal ? Je ne me souviens pas d'avoir croisé quelqu'un portant ce titre ici. De qui parle-t-il ? Honas, Kashan ? Ou quelqu'un d'autre... De quel royaume ? Et pourquoi devait-on l'avertir de mon retour ? *

... et attend avec intérêt sa réponse à la question de Darla, avant de la suivre dans la chambre.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Mar - 14:56

Avant de s'en aller, le garçon a précisé "Lord Antony Malas" avant de réaliser la mission qui lui a été confiée.

Le garde remercie Dara pour la chaise et vous retrouvez la pièce et son odeur de renfermé telle que vous l'avez laissée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mer 16 Mar - 16:59

Je grimace.

- Ils pourraient envoyer quelqu'un faire le ménage quand même.

Je me rends compte que, maintenant que j'ai achevé de préparer mes "sorties de secours", je n'ai rien à faire. Je suis coincée entre quatre murs... Je pense bien faire le ménage pour m'occuper mais, s'il ne me reste rien qui peut justifier mon titre de duchesse en terme de terres, de serviteurs ou d'allégeance, j'en ai encore l'orgueil.

Que pourrais-je faire ?

Coupée de l'extérieur, de la nature et des autres, je me rends compte de mon vide intérieur. Que font les gens quand ils n'ont rien à faire ? Ils pensent peut-être à leur passé... Je préfère éviter cette option. A leur avenir ? Je n'en ai aucun pour le moment...

Agacée, je finis, sans m'en apercevoir, par tourner en rond dans la pièce comme un lion en cage. Mon mental fait de même. Mon bilan n'est pas glorieux. Je ne vis que dans et par l'action. Je me rappelle "l'animal" de la montagne. Lui et moi on se comprenait. Notre vie, c'était la lutte quotidienne contre les éléments, c'était le défi interminable de chaque souffle. Là j'exultais. Ici, je vais devenir folle !

Je me rappelle Arden et ses ennemis. Même la bataille et son odeur âcre de sang me manque. J'ai fini par accepter l'ivresse contre-nature que me procurait l'action de tuer d'autres personnes, de sentir leurs vies si fragiles dépendantes de mon bon vouloir.

Tout ce que d'autres considèrent comme des épreuves font les moments les plus intenses et les plus heureux de ma vie.

Mon regard tombe sur Sance, et je me demande s'il ne pourra jamais comprendre cela. Mais moi, puis-je comprendre qu'il prenne plaisir à démêler les nœuds politiques qu'aiment élaborer les gens tordus ? Puis-je comprendre qu'il aime le silence, le calme, la douceur ?

Soudain, mue par une étrange inspiration - que je regretterai sans doute dès que ma demande sera comblée - je rompt le silence en m'adressant à l'homme plongé dans ses écrits :


- Hum. Excuse-moi de te déranger. Tu n'aurais pas quelque chose.... à lire ? Un truc que tu as bien aimé... Mais de pas trop gros.

*Mais pourquoi est-ce que je demande ça ?*
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Jeu 17 Mar - 1:00

* Le Sénéchal Malas ? Qui donc est-ce que cela peut être ? Et pourquoi surveille-t-il nos mouvements ? *

Je laisse le jeune homme partir vers son but mystérieux. En revenant dans la pièce, je vérifie soigneusement les différents documents que j'y ai laissés, me demandant si quelque chose a été perturbé depuis mon départ. Je finis par me concentrer sur les fines lignes d'écriture qui courent sur le vélin, en dépit des bâillements que Darla réprime à grand peine.

* Par le présent accord, les parties en présence établissent les clauses suivantes pour l'accès à la Marelle. Premièrement, seuls les disciples du Lion pourront

Hum. Excuse-moi de te déranger. Tu n'aurais pas quelque chose.... à lire ? Un truc que tu as bien aimé... Mais de pas trop gros.

Je lève les yeux de ma feuille, mais mon regard peine à se focaliser sur Darla, comme si je continuais à observer au-delà d'elle, dans une réalité différente de celle des Cornouailles. Au bout de quelques instants, je prends conscience de la question de ma compagne. Étonné de percevoir un peu de honte dans une question somme toute assez banale, je réponds sur un ton conciliant:

- Un livre pour toi ? Voilà une bonne idée. Quel dommage que nous n'y ayons pas pensé avant de quitter Vinna... Tout ce que j'ai pris avec moi de ma bibliothèque, c'est un livre de vieilles légendes sur Ambre et les Cours, et un autre sur l'art de rédiger les pactes d'alliances. Si le coeur t'en dis, tu les trouveras sur la table de chevet. Mais je suis sûr que le château ici possède aussi une bibliothèque qui te satisfera peut-être mieux.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Jeu 17 Mar - 8:28

- Je préfère m'éviter de m'éloigner. Merci.

Je me dirige vers la table de chevet et prend le livre sur les légendes. Je m'assois près de la porte, à même le sol, en tailleur. Je pose les mains sur la couverture du livre. Depuis combien de temps n'ai-je pas saisi un livre entre mes mains ? Les prêtres du Serpent m'en avaient dégoûtée, je pensais définitivement.

Je pousse un soupir, ouvre la première page...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Mar - 13:40

Darla n'a cependant pas le temps de lire beaucoup de pages lorsque l'on frappe avec retenue à la porte. Depuis l'autre côté de l'huis, le garde annonce la présence du Sénéchal et sa demande de rencontrer l'ambassadeur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Jeu 17 Mar - 14:30

Je me tourne vers Sance :

- Sance, il semblerait que le Sénéchal Antony Malas souhaite te voir. Je le fais entrer ?

Si la réponse est positive, je ne fais entrer que le Sénéchal (le garde reste dehors) à qui je demande de me confier ses armes "par pure précaution de sécurité, c'est une règle qui ne souffre aucune exception". Puis je garde la porte, prête à sauter sur l'homme au moindre geste suspect.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Jeu 17 Mar - 23:33

* Voyons donc qui est ce mystérieux sénéchal... et ce qu'il me veut. *

Je hoche la tête, l'air soucieux, tout en caressant distraitement le col de ma chemise et la pierre bleu nuit pendue à mon cou.

- Qu'il entre. Mais il a le droit de t'expliquer la raison de sa visite...

Un droit qui dans ma bouche, sonne plutôt comme un devoir.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Ven 18 Mar - 9:08

Je prends note de la demande de Sance et, avant même de faire entrer le-dit Sénéchal et de lui ôter son arme, je sors de la pièce pour jauger du regard l'homme (ou démon ?).

- L'Ambassadeur Sance est prêt à vous recevoir mais il désire d'abord savoir la raison de cette visite. En outre, je vous demanderai de me confier vos armes.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Mar - 10:55

Lord Malas est habillé de vêtements noirs, portant un écusson représentant un lion sanglant déchirant un dragonnet sur fond noir. Il montre à Darla sa main droite à la position anormale.

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Lord_a10

"Ma main a été broyée lors de la guerre de la Marelle. Je ne porte plus d'arme, c'est pourquoi je suis accompagné."

Il indique du regard son garde du corps, un homme baraqué disposant de plusieurs armes visibles et à portée.

"Il restera dehors.

Veuillez dire à l'émissaire que le Prince Rinaldo m'envoie veiller à sa meilleure installation et collecter les premières ébauches d'accord."


Il ne semble pas gêné par cette protection extrême que Darla affiche.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Ven 18 Mar - 10:59

Si l'écusson du sénéchal me laisse perplexe (bien que ça signification soit des plus limpides, je me demande ce que le lion fait déjà là), je n'en montre rien. J'ai un sourire intérieur méprisant pour les armes du garde du corps. Les armes, c'est pour les faibles.

Je hoche la tête quand Lord Malas me montre sa main - pas de compassion, juste une prise en compte de l'information. J'explique à Sance le but de la visite du sénéchal avant de le laisser entrer dans la chambre. Je ferme la porte au nez du garde du corps (notre garde lui tiendra compagnie) et reste prêt de ladite porte, comme prévu, prête à sauter sur notre visiteur en cas de tout geste suspect.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Mar - 14:57

Le Sénéchal pénètre lentement, sans geste brusque, dans la pièce. Avisant Sance, il le salue de la tête avant de lui tendre sa main gauche valide.

"Je suis enchanté de rencontrer un des rares cousins du Prince Rinaldo."

La main est molle, sans doute due à un manque de muscle dans ce bras secondaire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 21 Mar - 9:31

Je marque un léger temps d'arrêt en voyant Malas, prenant en compte l'homme, sa main, son écusson. Puis je serre la main molle qui m'est tendue avec délicatesse en arborant un sourire :

- Le plaisir est pour moi. Vous avez déjà vu d'autres de mes cousins en Cornouailles ? Voilà qui est rare. Nous n'avons pas vraiment l'esprit de famille.

* On ne lui a visiblement pas fait de cours de généalogie sur la famille, et en particulier sur la prodigalité d'Obéron. Si Malas connaissait le nombre d'oncles et de tantes que je partage avec Rinaldo... Parle-t-il seulement de Merlin et de Dalt ? A-t-il rencontré Elron ? Ou d'autres que je ne connais pas ? *

- Vous êtes donc au service du roi Rinaldo ?

* ... qui n'est pas du genre à s'entourer de bras cassés... ou broyés inutilement, surtout dans un endroit aussi dangereux. Malas possède certainement des talents cachés. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 21 Mar - 14:29

Une fois la main lâchée, il fait le tour de ton logis du regard, tout en répondant à la question.

"J'ai cru comprendre que toutes les têtes couronnées ici présentes sont du sang du Prince, mais qu'elles n'ont plus aucune chance de briguer le trône de feu le Roi Oberon. Ce qui n'est pas votre cas, même si la voie que vous empruntez risque d'être difficilement conciliable avec le culte de la Licorne."

Il revient enfin à toi, un sourire aux lèvres.

"Le Pince Rinaldo est plus un ami qu'un suzerain, mais en ce moment il n'est pas raisonnable pour lui d'être en Kashfa ou en Ambre. Mais cela n'est sans doute que temporaire.

Ceci dt, il m'a demandé de vous fournir mon aide afin de rénover quelque peu tout ceci."


De sa main valide et d'un mouvement délicat, il indique la pièce poussièreuse dans laquelle vous avez élu domicile.

"Ainsi que les autres pièces du couloir que vous voudriez voir adaptées pour votre suite à venir.

Avez-vous des demandes spécifiques avant que je ne fasse venir une armée de domestiques pour ôter de votre vue ce mobilier vétuste et sans doute plein de puces ? Une couleur qui siérait à vos yeux ou votre rang ? De l'Ocre peut-être ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 21 Mar - 14:35

Alors qu'il parle d'enlever les meubles qui cachent les modifications que j'ai pu faire, je sens la moutarde me monter au nez. Est-ce à dire que j'ai passé des heures à affaiblir des parois inutilement ? Mais comment le faire savoir à Sance ? J'ai un geste d'impatience car, soudain, je me sens très bête. Cela simplifierait les choses si je pouvais exposer le problème librement, mais cela n'est pas le cas. Je lance un regard implorant à Sance même si ma détresse doit lui paraître surprenante...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mer 23 Mar - 1:19

Alors que j'écoute Malas et que j'étudie la pièce en pondérant ses paroles, mon regard croise celui de Darla. Elle désespère de vouloir me parler, mais de quoi ? Mon sourire s'élargit en entendant les dernières paroles du Sénéchal:

- Je suis heureux que mon cousin Rinaldo ait choisi un homme aussi proche pour s'occuper des problèmes petits et grands qui me concernent.

J'ignore si votre proposition doit plus à la chance ou à la perspicacité, mais l'ocre, le rouge et l'or sont en effet mes couleurs favorites. J'apprécie votre offre, mais la sobriété me semble de mise étant donnés les dangers actuels -- tous ces voiles et ces décorations seraient des cachettes rêvées pour les traquenards que mes ennemis préparent sans doute déjà.


Tout en réfléchissant à haute voix, je me rapproche de Darla, et la prend par le bras pour l'amener à quelques pas de Malas:

- Ces événements récents me font d'ailleurs oublier les bases-mêmes de la politesse. Je ne pense pas vous avoir présenté la Duchesse Darla Oméga.

Je conclus avec un sourire affable à l'égard de Malas. Et pourtant, loin du protocole qui semble tant m'importer, mon esprit s'unit furtivement à celui de Darla et partager une seule pensée, simple, impérieuse:

* Qu'y a-t-il ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 6 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum