Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 3 Déc - 15:40

Au pied de l'escalier, le temps se fige un instant alors que tout le monde semble surpris et content, malgré la position de faiblesse actuelle de Mhyn. Méréas prend une seconde pour comprendre ce qu'il se passe.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 3 Déc - 15:51

Je .. je ne trouve simplement pas immédiatement les mots. Que fait-elle ici ? Mhyn ! Avec Grégor et aux mains !
Passée la stupeur mais point l'étonnement, le temps n'est pas à la discussion. Aussi je réponds :


"Mhyn, Grégor, tâchons de faire simple et vite. Je vous expliquerais tout, mais loin d'ici."

Trouver le badge a eu raison de mes dernières forces et je ne puis ouvrir une brèche pour le moment. J'attends donc qu'ils se lachent mutuellement et acceptent de me suivre.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Ven 3 Déc - 16:46

Non, ca ne peut être ...

Comme si je n'y croyais pas, je cesse de me débattre. La rapidité et la force de l'homme auraient du m'étonner, me stupéfaire, mais cela est tellement infime face à son apparition. Il est là, Méréas, devant moi. Est-ce bien lui ? Tout mon être le confirme et des sentiments que je croyais enfouis au plus profond rejaillissent avec force.
Ainsi ma quête prend fin d'une bien curieuse manière.
Lorsque ses mots parviennent à mes oreilles, je reprends conscience et me libère de celui que Méréas appelle Grégor si ce dernier lache prise.
Cent milles questions arrivent par flot mais il a raison, pas maintenant, pas ici.
J'acquiesse à sa proposition.


"Tu as raison, sortons."

Je suis celui qui fut mon bonheur passé, mon soucis présent et dieu sait quoi mon avenir.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 3 Déc - 16:48

Inquiet pour toi, Grégor la tient toujours immobile.

"Tu la connais ?

Elle a essayé de m'assomer, après s'être débarassée des infirmiers. Elle semble dangereuse !"


Il hésite vraiment à la lâcher, surtout en voyant l'état de Méréas.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 3 Déc - 17:51

Malgré la situation un peu tendue, je prends une voix douce et sereine.

"Je la connais Grégor. Elle s'appelle Mhyn et elle est princesse d'Ambre.
Elle ignorait que tu étais avec moi. Tu sais ce dont sont capables les princes, estimons-nous heureux qu'elle n'est voulu que t'assommer.
Relâche la s'il te plait."


Je regarde les hommes à terre. Assommés eux aussi. Je pousse un léger soupir. Les aurais-je assommer ou tuer en tant que Saisei ?
J'attends que Grégor lâche Mhyn mais garde un oeil sur ses réactions à elle. Après tout, elle intervient à un moment on ne peut plus opportun...
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Sam 4 Déc - 18:53

Oh combien ais-je imaginé nos retrouvailles ? Mais chaque scénario différait complètement de la situation actuelle dont on rira certainement plus tard.


"Manifestement, je me suis trompée quant à votre compte Grégor. Mais notre ami commun a raison. Si nous pouvions avancer et sortir d'ici, nous pourrions en débattre dehors."

Je réflechis à une manoeuvre de désangagement. Je lui laisse encore une minute de réflexion sans quoi je nous propulse lui et moi, mais surtout lui puisque dans mon dos, contre le mur afin de lui faire lâcher prise.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Déc - 12:06

Grégor repousse Mhyn en la lâchant, la plaçant à distance de Méréas et se mettant lui-même en bouclier entre vous deux. Ce n'est certainement pas les retrouvailles espérées.

Regardant Méréas de côté pour ne pas quitter Mhyn des yeux, Grégor s'interroge à haute voix.


"Elle vous a appelée Méréas à votre arrivée et ne semble pas perturbée par votre état actuel. Vous savez pour quelle raison ?"

Le fait qu'elle soit Princesse ne semble pas changer son attitude envers Mhyn, la classe sociale d'un individu ne semble pas l'émouvoir plus que leurs gestes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 6 Déc - 12:17

Je regarde Grégor d'un air désolé.

"Car c'est mon nom, Grégor. Vous aviez raison quant nous nous sommes rencontré la première fois. J'étais perdu, j'avais quitté ma route et je l'ai finalement retrouvé. Pas de la manière dont, nous deux alors, l'avions espéré mais je suis de retour chez moi.
Je suis Méréas, Prince d'Ambre, fils de Corwin et sous la forme de Saisei j'ai été dupé et manipulé. Grâce à vous, la vraie Saisei autrement dit moi, est ressortie."


Je secoue la tête légérement.

"L'endroit est inapproprié pour de telles explications. Faites moi confiance, je vous expliquerais tout devant un bon verre. A vous deux."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 6 Déc - 14:33

Je ne comprends pas le sens des paroles échangées mais comme tout intervenant extérieur il est difficile d'englober une histoire sans en connaître toutes les ramifications.
L'important pour Méréas à ce moment précis et de convaincre son allié que nous sommes dans le même camps.
J'affiche donc une posture pacifique et un visage serein et pourtant interrogateur.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Déc - 14:39

Grégor a un regard surpris par tes paroles, visiblement perdu par ce revirement soudain.

"Qu'était Saiseï en ce cas ?"

Il n'attend pas de réponse immédiate à sa question, acceptant de bouger de cette clinique, proposant même à Méréas de le soutenir pour sortir d'ici.

C'est donc en allant à contre-sens du flux rentrant des malades que vous quittez sans problème la maison de soins.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 6 Déc - 18:03

J'acepte le soutien volontier de Grégor. Alors que nous sortons de la clinique, je commence mon histoire.

"Tout à commencer, je crois, sur un vaisseau spatial, le Voyager. Je m'y suis retrouvé suite à un sauvetage d'un incendie que je croyais accidentel. Croyais car aujourd'hui je suis sur qu'il s'agissait bien d'une manoeuvre volontaire pour m'introduire dans le bâtiment.
Je me suis retrouvé avec d'autres Princes et héritiers des cours du chaos. Nous ignorions alors tous de l'état des autres.
Du moins en partie, mais la vérité est assez floue. Dans tous les cas, ignorant moi même qui j'étais, il m'était difficile de deviner que mes collègues étaient des puissants capables de voyager entre les mondes."


Je regarde Mhyn, tout en demandant à Grégor une pause.

"C'était bien après notre séparation."

Puis je m'adresse à Grégor.

"Mhyn et moi avons été très proches, il y a longtemps."

J'ai un regard très tendre à Mhyn. Puis nous nous remettons en route.

"Le Prince Ian, Sance et Rinaldo m'ont révélé ma nature et de là tout à changé. Je vous épargnerais les détails mais je finis par trouver la Marelle de mon père que je franchis m'octroyant les pouvoirs du voyage à travers Ombre. Puis Ian m'instruisit au monde d'Ambre et à mon nouveau pouvoir mais nous fûmes séparés trop tôt.
Laché dans la nature, j'entrepris de jouer, car tel est le terme, avec mon héritage sans en comprendre les tenants et aboutissants.
Mais surtout, sans avoir conscience de la place centrale que j'occupais dans un plan passablement diabolique."


Une nouvelle pause, je meurs de faim.

"Mhyn, veux tu nous trouver un endroit où nous restaurer ?"

Je laisse Mhyn, si elle le veut bien, nous conduire. J'en profite pour examiner les méthodes qu'elle utilise pour user de son pouvoir.

"Je ne puis continuer avec le ventre creux."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 6 Déc - 21:17

Je suis Méréas et Grégor jusqu'à la pause finale, l'écoutant attentivement.

"Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce Voyager. Une duchesse des cours, Darla, en a fait mention. Tu la connais je crois. Mais nous pourrons y revenir plus tard."

M'apercevant seulement maintenant de l'état de faiblesse de Méréas, une certaine pitié m'empare. Qu'a-t-il réellement vécu pendant que moi même, à sa recherche, fut sujette à de bien douloureuses expériences.
Je songe soudain à l'étrange bouteille qui est restée dans mes affaires en Arden. Je m'en veux de l'avoir laissée, il me faudra la récupérer.


"Bien entendu Méréas, je prends la tête, où veux-tu aller ? Un endroit reposant pour le moment je suppose ?"

Sur ce, j'influe sur mon pouvoir pour modifier ciel et terre afin de nous trouver une auberge plus accueillante et certes moins étrange que cette clinique aux chambres enterrées. Je prends soin de ne pas emprunter une voie trop dangereuse. Une fois éloignée, je me débarrasse des vêtements du centre de soins.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Déc - 16:15

Vous trouvez aisément un logis tout confort situé à l'écart d'autres habitations, près d'un village de vacance. Un peu de chance contrôlée et vous récupérez les clés de cette résidence secondaire sous un pot de cactus. Au mot trouvé sur la table, vous savez que vous avez deux jours avant que les prochains locataires n'arrivent.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mar 7 Déc - 19:06

La première chose à faire est de vider le garde manger. Je demande à Grégor de m'aider à installer une table en terrasse puis dispose les victuailles. La conversation risquant de durer, je prévois alcools fin et tricots pour la fin de soirée. Je m"installe confortablement et ne pipe mot durant les premières minutes du repas. Je ne mange pas comme un goinfre mais savoure chaque bouchée comme si je découvrais à nouveau le plaisir de la nourriture.

"Je disais donc que j'étais le centre d'un plan diabolique. Je ne crois pas minimiser l'importance de mon rôle ni en aucune façon ne me mets sur un piédestal.
Mon héritage fait de moi l'une des personnes la plus à même à maîtriser la Marelle de Corwin, mon père. Bien que n'étant pas tracée dans le sang et qu'elle puisse accepter à priori n'importe qui, seuls les héritiers de Corwin peuvent atteindre une maîtrise suffisemment avancée de ses pouvoirs pour lui permettre d'être protégée convenablement.
Ceci n'est que pure spéculation de ma part mais la suite m'en donnera la preuve."


Je regarde Grégor.

"Il faut savoir que Dworkin a tracé la Marelle d'Ambre avec son sang. De ce fait, il lui est intimement lié, si il meurt elle est détruite et vice versa. De plus seuls les descendants de Dworkin peuvent la traverser sans être pulvérisé. Il en va de même pour ses reflets sauf les plus éloignés que l'on appelle Marelles brisées, mais c'est une autre histoire.
Mon père n'a pas tracé sa Marelle par le sang, aussi elle est d'une part moins vulnérable à ce niveau et peut accepter d'autres personnes sous certaines conditions.
Il y a bien sur une contre partie."


Je bois une gorgée.

"Donc Rinaldo, prince d'Ambre par son père Brand, Roi de Kafsha, une ombre du cercle d'Or, s'est allié à plusieurs personnes :
Merlin, roi des cours du chaos et mon demi frère, Il est le garant de la Marelle de Corwin en son absence.
Corail, fille d'Obéron et détentrice du joyau du jugement, l'oeil du serpent qui a permi de tracer les Marelles.
Dalt, ennemi juré d'Ambre, prince lui aussi, époux de Corail.
A eux quatre ils fondent Cornouaille, une nouvelle Ambre pour la Marelle de Corwin.
Mais ils savent qu'ils ne feront pas le poids face à Ambre et aux cours. Car si Merlin en est le roi, il a de nombreux detracteurs qui souhaiteraient le voir tomber. Cette alliance est une arme entre leur main.
Il leur faut de l'aide, des hommes de mains, des pantins que l'on envoit aux charbons.
Mais où les trouver ?"


Je mange quelques minutes puis reprends.

"Convertir d'autres Princes ou Seigneurs des cours est risqué. Il faut s'assurer de leur loyauté tout en prenant le risque d'une trahison. Et les premières générations, comme ton père Mhyn et excuses moi de l'allusion, sont passés maîtres dans cet art.
Donc il faut du sang neuf, des nouveaux princes, des nouvelles duchesses. Et si possible qui s'ignorent. Pourquoi ? Simplement pour s'adjoindre leur fidélité.
Donc ils regroupent dans un espace clos et en mouvement les héritiers des princes et seigneurs. Ils les identifient grâce à un procédé biologique assez malin et les examinent en les soumettant à des épreuves.
C'est ainsi que je suis entré au service du Voyager.
On me fait découvrir la vérité, en partie, en accuentant le fait que je leur suis redevable. Je marche.En tant que fils de Corwin, je suis censé prendre la place de Merlin en son absence. Pas en tant que roi des cours, mais en tant que champion de la Marelle de Corwin.
Mais à ce moment là, je veux jouer la carte de la neutralité. Ne pas m'impliquer. Je pars à l'aventure, seul, en espérant échapper à tout ca.
Grand mal m'en a prit. Et dans ma soif de connaissance, je fais l'erreur de me jetter dans leur bras."


Je pousse mon assiette vide et me reverse un verre que je bois d'une traite.

"Ils savent qu'ils ne pourront pas me convaincre du bien fonder de leur cause, que je suis trop timide, trop peureux pour m'engager dans leur guerre. Aussi la seule solution, me tuer.
Sauf qu'ils perdent l'héritage du sang dont ils ont besoin. Donc reformatage de mémoire.
Seulement, en tant que Méréas, j'encourais le risque d'être reconnu par les anciens du Voyager qui auraient alors suspecté quelque chose.
Donc reformatage du corps. Et voilà pourquoi et comment je suis devenu Saisei, fille de Dalt, à leur service."


Je lève mon verre pour un toast invisible à Saisei.

"Au début j'accomplis diverses tâches sans me douter de quoique ce soit, le travail est bien fait. Mais une manipulation de la psyché n'est pas sans risque et les compulsions aussi efficaces soient-elles finissent par s'effriter face aux preuves que l'on rencontre inévitablement.
Aussi un jour, je dévine qu'on tente de me manipuler. Je pense de suite à des ennemis de Cornouaille et voulant protéger la mère patrie, je cherche qui ou quoi m'en veut.
Après une quête plutôt longue et vaine, je finis par emettre des doutes quant à mon père et ses alliés. Mon père d'alors en tant que Saisei.
Je renonce à toute aide et me lance, seul E, dans une introspection qui finira par te trouver, Grégor."


Bien sur, je ne suis pas dupe et tous deux savent bien que j'omets de nombreuses informations. Mais elles ne sont pas essentielles pour la compréhension de l'histoire.

"Je pense après coup que c'est moi, Méréas, du fond de la psyché de Saisei qui t'as mis sur mon chemin. Ne pouvant agir directement, prisionnier de son esprit, j'influais, miettes par miettes, sur son pouvoir de la Marelle. Jusqu'à ce jour où Saisei finit par ne plus en pouvoir et dans un dernier élan quasi suicidaire se purgea avec la Marelle et .. voilà."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mar 7 Déc - 21:20

J'écoute très attentivement les paroles de Méréas. Et commençant à comprendre certaines choses, j'essais de recouper son histoire et la mienne, tentant de trouver des points communs. Je mange peu me contentant de grignoter et siroter.
Je le regarde et constate combien il a changé. Si je suis bien son récit, il a donc été pour un temps dans la peau d'une femme au service de Dalt.
Je me rends compte combien ces informations seraient utiles à mon père, mais Méréas acceptera-t-il de le rencontrer à nouveau ?
Le sujet n'est pas encore d'actualité aussi, je me tais pour le moment et me contente de poursuivre le repas.
A la fin de son histoire, je reste songeuse. Puis comme dans un souffle, je demande :


"Et maintenant, que comptes-tu faire ?"

.. à mon propos.

Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 8 Déc - 10:38

Je ris doucement. A vrai dire je n'y ais pas songé.

"Me rétablir dans un premier temps. Ca sera rapide, l'histoire d'une bonne nuit de sommeil.
Retrouver un compagnon qui m'est cher puis tenir une promesse. Cette dernière se passe en Ambre d'ailleurs, tu pourras m'accompagner si tu le souhaites.
Mais je suppose que c'était déjà ton objectif."


Je secoue légèrement la tête.

"Excuses-moi Mhyn. Je ne veux pas paraître odieu avec de tels sous entendus. Je te suis reconnaissant de m'avoir cherché, et j'ignore combien de temps cela t'a prit. Il faudra que tu me racontes ça.
Grégor, libre à toi de venir ou non.
Comme je te l'ais dis, avant ma ... transformation, me suivre te conduiras à la découverte de milles et une chose stupéfiante mais également bon nombre de dangers.
Je tâcherais de te protéger du mieux que je le puis au cas où tu choisirais cette voix. Sinon, je te conduirais dans le lieu de ton choix."


Rassasié, je profite de la fraîcheur de cette fin de soirée. Je suis en paix, avec une amie proche et un ami fidèle. Me manque une boule de poils à caresser et tout serait parfait.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Déc - 13:41

Grégor a mangé de bon coeur les divers légumes disponibles, préférant ceux crus que cuits, ne prenant que peu de sauce ou de viande blanche.

S'il regarde en l'air souvent, ayant l'air dépassé, il reste concentré sur les diverses étapes racontées par Méréas essayant d'englober le tout dans leur place naturelle du multivers.


"Vous avez donc été élevé dans l'objectif d'un but supérieur, organisé par ce quatuor de personnes puissantes. On vous a transformé pour mieux vous tenir et, désormais, ils vous ont perdu alors que vous en savez plus sur eux que quiconque."

Il plonge à nouveau ses yeux vers le plafond, finissant de réorganiser ses pensées.

"Je pense que si vous restez inactif, vous laissez à vos ennemis un coup gratuit, alors que c'est vous qui avez la main.

Vous pouvez choisir un camp, pour éviter que l'on ne le choisisse pour vous ou vous attirer les foudres des deux côtés, en prévention.
Vous pouvez choisir de rester neutre et de vous cacher, de préférence auprès de quelqu'un de puissant et hors du conflit latent entre ces deux pôles de puissance.
Vous pouvez choisir de prednre volontairement le rôle qu'on vous a attribué, pour garder à l'oeil vos ennemis sans jouer entièrement de leur côté."


Grégor hausse les épaules et tourne les paumes vers le ciel en signe d'impuissance quant au choix à faire et leur réalisation.

"Pour la dernière option, je ne sais pas comment cela serait possible, mais si certains d'entre vous savent changer le corps d'un homme en femme, j'imagine que d'autres peuvent aussi le faire."

Faire réapparaître la Saiseï physique, mais sous le contrôle de Méréas. Un jeu dangereux et qui nécessite l'intervention d'un métamorphe puissant, qu'il faudrait déjà trouver.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 8 Déc - 13:58

Je regarde Grégor en souriant. Manifestement, il choisit de rester à mes cotés, pour le moment.

"Votre analyse est on ne peut plus fine Grégor. Je réfute de suite la dernière option. Même si je parviens à trouver un maître en métamorphose, reste Corail et l'oeil du jugement. Je ne pourrais pas la tromper une seconde et Saisei étant son apprentie, aucune excuse ne sera valable pour l'éviter."

Puis je regarde Mhyn tentant de percer ce qu'elle pense. Etrange de la voir en sachant désormais qui nous sommes l'un et l'autre. Je me demande ce qui va changer désormais. Me voit-elle comme un ennemi ?

"J'ai voulu gouter à la neutralité et ça ne m'a pas réussit."

Je reste un moment pensif, laissant à Mhyn le temps d'exposer son avis.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mer 8 Déc - 14:41

A peine retrouvés et nous voilà déjà dans les affres de la politique. Personne n'y échappe ma pauvre Mhyn, pas même toi.

Je termine le repas par un café non sucré, j'effectue le service.

"Méréas, je t'ai cherché pour plusieurs raisons mais la principale reste notre passé. Quant j'ai su qui tu étais, il m'importait de te revoir.
Je te dirais bien aujourd'hui de m'accompagner voir mon père Julian. Mais je prends déjà parti pour un camps, comprends le. Ambre souffre et avec Arden.
Ta position est délicate, je ne peux choisir pour toi."


Je cherche mes mots.

Accepteras-tu ? M'accompagneras-tu ?

"Tu dis devoir aller en Ambre pour une promesse. Cela est déjà un début. Tu pourras toujours faire un choix en route ou une fois arrivé."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 8 Déc - 16:03

Je regarde tour à tour Grégor puis Mhyn. Je me sens las. Une soudaine fatigue apparait, sans doute du au lourd repas que je viens de faire. Mon esprit s'embrume, je ne peux réflechir ni même penser.

"Laissons cela pour demain voulez vous. J'ai besoin de dormir. Grégor s'il te plait."

Je lève mon bras et demande implicitement à Grégor de m'aider à gagner une couche. Si aucune question ou objection vient de leur part, nous nous retrouvons après une longue nuit de sommeil.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Déc - 16:14

Grégor aide Méréas presque sans qu'il ait à le lui demander, ne se posant pas la question des relations qui ont pu vous unir dans le passé et qui auraient pu vous inciter à vous retrouver un moment seul à seul.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mer 8 Déc - 18:14

Collant lui.

Je respecte néanmoins le désir de Méréas et suis, mine de rien, heureuse qu'il ait un soutien comme ce Grégor. Je me demande bien où il a bien pu le dénicher et qui il est réellement.
Je n'ai pas oublié la façon dont il a réussi à me faire face à la clinique. Décidée de garder un oeil sur cet énergumène, je vais donc me reposer.
Mon sommeil est parsemé de cauchemar montrant Arden en flammes et aux prises avec les dragons et autres créatures chimériques.
Je me réveille dans la nuit, la fatigue ayant quitté mon corps.
L'envie d'aller rejoindre Méréas, pour une discussion entre nous deux seuls, me prend mais il m'a paru épuisé et il aura besoin d'une nuit complète.
Je me lève, revets armure et arme et vais profiter de la fraîcheur de la nuit.
J'attends le reveil de Méréas et Grégor, et prépare le déjeuner.

Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Déc - 10:43

Grégor est lui aussi levé avant l'aurore et sort sur la pergolas, où il voit Mhyn et la salue.

"Vous êtes aussi bien matinale. Voulez-vous partager un footing ?"

Puis il avise son armure et son arme.

"Une autre fois peut-être."

Il prend deux grandes respirations, la vapeur s'échappant de son nez dans cette fraîcheur du matin, avant de s'élancer au petit trot vers le brouillard s'élevant du lac proche.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Jeu 9 Déc - 11:57, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Jeu 9 Déc - 11:04

Je me réveille. Pendant quelques secondes, j'ai l'impression d'être Saisei avant vite de me ressaisir.
J'accepte le fait que mon esprit soit confus encore quelque temps. Normal. Un petit bilan m'indique que je suis en pleine forme. Après tout, je n'étais pas souffrant ni blessé mais la métamorphose et le moyen employé pour m'en défaire a été particulierement éprouvant.
Seul le repos pouvait m'aider. C'est chose faite.
Je fouille les affaires des habitants et y trouve une tenue de ville. Pas vraiment à ma taille, elle fera néanmoins l'affaire. Je me lave et me rase, laissant juste un bouc taillé à la perfection. Je me coupe les cheveux et ajuste du mieux que je peux une chemise en lin marron. J'aime ce tissu quoiqu'il se froisse facilement.
Le costume noir est à peine long aux manches que je retourne à leur extrémité.
Une fois paré, je sors de la chambre et cherche mes amis. Je trouve rapidement Mhyn et son petit déjeuner. Je la gratifie d'un baiser sur la joue.


"Bonjour Mhyn.
Toujours aussi matinale à ce que je vois. Où est Grégor ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 9 Déc - 12:47

Je salue Grégor et le laisse partir faire son footing.
A l'arrivée de Méréas, je me détends et un large sourire se dessine alors qu'il m'embrasse.


"Parti courir, nous sommes seuls pour quelques instants."

Je sers un café à Méréas.

"Je te vois reposé, tant mieux. Curieuse histoire que la tienne. J'avoue avoir eu du mal à y croire .
Ce Grégor est très protecteur, es-tu sur de lui ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens amants (Méréas, Mhyn) Empty Re: Les anciens amants (Méréas, Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum