Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

2 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 29 Déc - 17:29

Tu laisses Mhyn partir avec Julian, dans l'espoir de la revoir sans tarder, mais ne pouvant présager de ton futur.

Après un voyage hors des sentiers battus, vous cachant souvent pour éviter un risque invisible aux yeux de quelqu'un n'ayant pas vécu toute sa vie en forêt, vous rejoignez une clairière où sont montés quelques tentes. Il s'agit sans doute d'un poste avancé, car il n'y a ici qu'une tente de commandement et deux autres dédiées aux soins des blessés.

Tu vois les couleurs de 3 armées distinctes dont celles d'Arden. Les Rangers qui vous accompagnaient vous laissent, hormis un qui vous guide jusqu'à la tente de commandement, sur laquelle est posée un faucon.

En entrant, un homme relève sa tête du plan devant lui pour vous regarder.


"Je vous attendais, le Prince Julian m'a fait part de votre arrivée.

Vous partez dans 5 minutes avec les troupes d'Ambre pour renforcer l'assaut vers les démons et mettre un terme aux attaques de leurs mages.

Je n'ai pas le temps de définir clairement votre niveau de combattant, tel que décrit par le Prince, aussi je devrai me contenter de votre parole. Avez-vous tout ce qu'il vous faut ?"


A peine arrivé et déjà dans un assaut dans un état de préparation plus que moyen, face à des mages qui plus est.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 29 Déc - 17:56

Je regarde Grégor d'un air un peu dépité et désolé de l'entrainer la dedans. Puis je me tourne vers l'homme qui m'a adressé la parole.

"Pas vraiment, nous sommes catapultés ici sans trop savoir pourquoi ni comment, juste par notre simple bonne volonté. Je sais d'expérience que des hommes non informés sont plus une gêne qu'un atout.
Vos troupes sont entraînées et nous risquons d'entraver la bonne marche des opérations par de maladroites manoeuvres.
Nous mettre au courant des détails retarderait un départ sans doute programmé.
Nous équiper convenablement aussi d'ailleurs."


Je soulève les épaules.

"Bref, nous sommes une épine dans le pied de votre armée. Donc à moins que nous ne servions de chair à canon, je crains qu'avec si peu de préparation nous ne soyons guère utiles."

Mais je ne suis pas là pour aller combattre démons ou mages. Aussi pour me préparer au pire, autant tester tout de suite l'étendue de mon pouvoir en ces lieux.
Alors que je lui parle et qu'il formule sa réponse, dont une compréhension à mon discours serait étonnante, j'influe sur mon pouvoir et tente de percevoir les fils de réalité et ceux des pouvoirs en particulier celui de la magie.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 30 Déc - 15:23

Le Lieutenant-Colonel est des plus étonné par cette réponse, mettant un instant avant de se décider de la manière d'agir. Ce laps de temps est loin d'être suffisant pour rassembler l'énergie de la Marelle, mais tu sais cependant que son accès est possible.

"Même en temps que chair à canon, vous seriez utiles... mais ce n'est pas l'habitude de l'armée d'Ambre.

Sortez de la tente, rejoignez les troupes et demandez un équipement de base, tabard, arme et bouclier. Pour le reste, il vous siffira d'obéïr aux ordres du Capitaine. Il ne vous demandera pas de réaliser des actions complexes étudiées par les troupes régulières, ce qui limitera les mauvaises compréhensions.

Après, un combat reste un combat !

Disposez !"


Le Ranger resté avec vous ouvre le pan de la tente pour vous permettre de sortir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 30 Déc - 19:05

N'ayant nulle intention de me faire charcuter au combat, je regarde l'organisation et examine attentivement le reste des troupes. Je suppose qu'il sera facile de se fondre dans la masse surtout si nous avons tous le même uniforme. Je vais donc chercher l'équipement de base convenu. Alors que Grégor et moi nous nous apprétons, je m'isole avec lui, au moins de la voix si ce n'est des regards.

"Tout cela ne me plait pas Grégor, je n'ai pas l'intention d'aller au front et encore moins celle de vous y envoyer.
Je me prête trop d'importance aux yeux de Julian. Il ne veut pas se venger de moi et ne me voit pas en arme secrète. Il se moque éperdument de mon existence.
Julian savait ce qu'il faisait mais il se contrefout bien de ce que nous pouvons devenir. Nous sommes sortis de sa juridiction et il préfère ça.
Pour autant nous ne sommes pas totalement sous le nouveau commandement aussi jouons nous d'une certaine liberté.
La masse nous aidera, avec ces uniformes qui pourra affirmer que nous étions ou non dans la bataille ?
Montrons nous, pas trop, puis nous prendrons la tangente. Je nous conduirais auprès d'une personne que je souhaite revoir ardemment."


Ce faisant, nous suivons l'armée et à la première occasion, que je provoque si elle ne vient pas, nous les laissons partir à la bataille et nous même prenons la route vers la Marelle primale.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 31 Déc - 14:12

Grégor est étonné de ta position.

"N'est-ce pas trahir votre parole, et mettre un doute quant à la pureté de vos actes, que de vous défiler alors que l'on attend de vous de montrer votre bonne foi ? Notre désertion ne sera-t-elle pas punie par l'une ou l'aurte faction quant elle sera rapportée ?

Le Seigneur Julian ne semble pas homme à prendre des gants pour agir et je vous rejoins dans l'avis que votre vie importe peu pour lui, mais vous êtes lié à sa fille, ce qu'il ne semble pas prendre de manière heureuse. S'il lui prouve votre couardise, qu'il tournera sans doute en traîtrise, vous la mettrez dans l'embarras, si vous ne vous l'aliénez pas."


Il regarde autour de lui, cherchant ou vérifiant quelque chose. Il parle ensuite d'une vois un peu plus faible.

"Si nous nous promenons dans les bois vers la personne que vous recherchez, ne risque-t-on pas de nous suivre ou de nous prendre pour l'ennemi déguisé ? Voyez-vous j'ai l'impression, mais peut-être n'est ce que mon imagination, que certains animaux nous observent ou nous suivent. Surtout un faucon à une plume arrrière argentée."

L'affinité de Grégor avec la nature lui permet peut-être de voir des choses qui t'échappent. Un animal est chose courante et tu ne ferais pas la distinction entre deux faucons si tu les voyais.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Ven 31 Déc - 14:38

Encore une fois la voix de la raison sort par la bouche de Grégor. Je me félicite d'avoir su m'en faire un ami.

"Et pourtant, je ne peux nous laisser conduire à l'abattoir sans tenter quoique ce soit qui serait dans mes moyens. Vous avez raison en ce qui concerne ce faucon, certains sont au service de Julian comme d'autres animaux d'Arden.
Ce qui veut dire qu'il ne se moque pas tant que ça de ma personne. Il se méfie."


Je réflechis à de nouvelles options.

"J'ai à coeur d'aider Mhyn et par conséquent son père et Ambre. Mais je garde le souhait de le faire à ma manière. Mes informations valent bien mieux que mon épée.
Il faut que je rencontre ce Benedict."


Sur cette idée, je demande aux sous officiers où est le Prince Bénédict et renonce, pour le moment, à notre départ précipité.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 31 Déc - 15:12

Quelque part, tu constates que Grégor est soulagé de ton choix, jouer les filles de l'air n'est pas dans sa nature.

A ta demande, on te répond que le Prince est en Ambre et tu n'as évidemment aucun moyen de lui faire parvenir un message. De quel droit d'ailleurs ?

Votre unité est rassemblée et vous vous mettez en marche, guidés par des Rangers et des êtres caméléons qui assurent les éclaireurs vers la zone de combat. Grégor et toi êtes placés dans un groupe de 3 autres guerriers. On assigne à Grégor le rôle de guide observateur, veillant à prévenir le groupe des menaces et placé au centre du quintet, tandis qu'on t'assigne l'arrière garde avec un pavois et une lance au lieu d'un petit bouclier et une épée.

Au moins, vous avez les places les moins exposées du groupe, confirmant les propos du Lieutenant-Colonel quant à la chair à canon.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Ven 31 Déc - 16:35

Je profite de la marche pour user de mon pouvoir sur l'environnement. Je veille absolument à ne pas changer d'ombre mais je tiens à connaître la portée de mon pouvoir, le temps qu'il me faut, l'énergie demandée, bref j'analyse tous les paramètres qui pourraient changer si près de la Marelle Primale. Sinon je veille à mon arrière train, ce genre de troupe se faisant le plus souvent attaquée par derrière.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Jan - 13:32

Il n'est pas facile de marcher de côté dans la forêt, avec un pavois, en évitant racines et branches, tout en se concentrant sur l'énergie de la Marelle. Au mieux tu confirmes que l'énergie est là et donc, par logique, que tu pourrais en user sur des actions aléatoires mineures sans trop de soucis. Pour ce qui est des modifications plus profondes, la proximité de MarelleS et la maîtrise de Julian sur Arden seraient certainement un frein majeur à celles-ci, en toute logique.

Votre progression est lente, mais sécurisée. Au-dessus de vous, vous percevez les bruits d'une bataille aérienne et parfois percevez une lumière subite à travers es feuillages. Les combats ne sont pas au-dessus de vos têtes, ce qui limite les risques de voir un corps vous tomber dessus, mais place une ambiance stressante chez tout le monde.

Plus vous continuez à progresser, plus les traces des combats s'étant déplacés sont visibles sur la zone.

Vous finissez par rejoindre l'arrière garde avec les blessés et les prisonniers. Ils vous dirigent vers les lieux des combats actuels.

Vous rejoignez un bataillon se protégeant derrière des arbres, tandis qu'une odeur de feu vous chatouille les narines.

Après avoir pris vos ordres, vous aprenez que les chaosiens ont mis le feu à la forêt au nord pour se débarrasser de l'attaque sur ce côté et que le feu se propage vers les plaines avant Ambre, soutenu par les mages. Dans le même temps, leur front est stoppé par la faute de cinq démons crachant de l'acide à qui mieux-mieux et soutenus par des mages pour leur éviter les assauts au contact et à distance. Ce sont ces mages qui sont votre cible pour débloquer le front.

Sept quintet vont essayer de se frayer un passage à travers les démons alors qu'un tir de barrage va avoir lieu pour les occuper. Selon les rapports, seuls les yeux des démons seraient leur point faible, les sortilèges ne pouvant agir sur eux sans détruire leur utilité. Vous recevez ainsi en plus des petits javeline, juste "au cas où".

Vous vous positionnez donc en attendant l'ordre de la traversée du no-man's land.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 11 Jan - 14:54

Autant se jetter dans la gueule du loup. Je connais désormais assez bien Arden pour savoir qu'elle n'est pas régie par la magie. Je me demande bien pourquoi Julian en autorise l'usage.
Soit il désire garder également la possibilité d'utiliser des sorts dans notre camps, soit il est dans l'incapacité d'agir en ces lieux aussi profondément.
Je crains de n'avoir ni le temps ni le confort de tenter l'expérience.
Si j'avais eu plus de temps ... mais avec des "si" on refait le monde.
Me demandant bien où peut être Nyx, je m'approche de Grégor.


"Ce n'est pas du tout ainsi que j'entrevoyais notre entrée en Ambre. Vous n'avez rien à faire ici Grégor et je le regrette même si j'apprécie votre présence."

Je réflechis un moment aux différentes options. Toutes me demandent calme et concentration, et je n'ai ni l'un ni l'autre.
Même aveugle les démons risquent de tailler dans le gras des troupes et faire de sérieux dégâts.
Le choix du nombre montre que notre commandant a songé à cela et il priviligie le nombre sur la taille. Peu importe les morts, l'important est qu'il y ait suffisemment de survivants pour atteindre les mages.


"La situation est ce qu'elle est et je ne peux rien y changer. Pour le moment. Tâchons de rester ensemble, servez vous de votre pavois comme d'un parapluie contre l'acide."

Je me rends compte que ma timidité naturelle a pris le dessus et regrette l'espace d'un instant l'impétuosité de Saisei. Je secoue la tête. Je peux faire quelque chose, je l'ai déjà fais dans le passé.
Je me souviens d'une de mes premières expériences douloureuses. Après avoir utiliser un atout piégé, je me suis retrouvé face à un monstre hideux, bien plus gros, une hydre.
Ne pouvant rien contre elle directement j'avais alors utiliser l'environnement pour m'en débarrasser.
Je vais donc tirer profit de l'environnement et de mon expérience.
Arden est vieille, aussi vieille que le monde, les racines des arbres sont profondes et ont creusé de nombreuses galeries rendant le sol meuble et friable et malheureusement pour eux, ces faiblesses de terrain sont en dessous des démons bien trop lourds pour un sol ainsi fragilisé.
Bien sur je n'espère pas un effondrement de terrain, cela sera aussi catastrophique pour eux que pour nous mais les pieds d'une grosse créature qui s'enfoncent sont toujours une gêne terrible pour rester en équilibre et donc se protéger efficacement ou viser juste.
Je fais part de mon altération à Grégor afin qu'il soit prêt.


Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 12 Jan - 15:52

Grégor sourit en levant son petit bouclier. Son rôle de guide le prive de pavois.

Durant l'attente avant l'assaut tu as l'occasion d'en appeler à la Marelle et à modifier les probabilités d'un effondrement soudain sous les pieds des démons, tout en assurant un chemin plus solide spécifiquement pour votre percée.

Ensuite une pluie de flèches s'abat sur le champ de bataille, forçant les démons à lever une membrane brillante devant leur tête, limitant momentanément leur vision. Guidés par Grégor, vous vous metez en route via le chemin le plus court, qui passera à proximité des démons.

Tu n'as que peu l'occasion de voir si la tactique fonctionne, mais il te semble que les flèches ne font que les gêner sans les blesser. Entre deux pluies ils bougent légèrement leur membrane protectrice et tu vois sur les autres groupes, où dans leur proximité, des crachats d'un liquide orangé. Tu te rends compte aux premiers cris que les pavois sont inutiles contre cela.

Grégor déplace soudainement votre course sur la droite, criant une mise en garde tout en portant carrément le guerrier à sa gauche, évitant ainsi un jet d'acide à deux pas de votre position. Vous vous remettez vite en marche, quand un cri se fait entendre dans le camp démoniaque, un des ennemis vient d'être enfin touché à l'oeil.

Si la nouvelle est bonne dans l'immédiat, elle provoque une furie du démon, qui se met à cracher sans retenue et sans viser avec précision. Il se met à bouger vers ceux qui l'ont blessé, s'approchant ainsi bien plus des troupes jusqu'ici protégées par la distance. Les tirs se concentrent alors sur ce démon fou, qui ne se protège pas, mais qui ne semble pas blessé par les simples échardes que représentent les flèches dans son corps.

Mais alors qu'il va atteindre les troupes piétonnes, le sol s'effondre sous lui, le déstabilisant et le projetant au sol, permettant aux piétons de se jeter sur lui et de l'asséner de coups faciles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 12 Jan - 17:51

Satisfait de voir le démon s'effondrer suite à mon intervention, je ne m'endors pas sur mes lauriers. Je jette le pavois, inutile et encombrant pour retrouver une liberté de combat qui me sied beaucoup plus.
Je n'en oublie pas notre objectif : les mages.
Je rappelle cet ordre à mes compagnons de fortune et, les sens en éveil, je me faufile jusqu'à eux.
Ce faisant, j'entreprends de lever la Marelle en protection.


"Grégor, gare aux mages, leurs sorts sont mortels."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Jan - 17:31

Même si un démon proche a chû, vous n'avez pas encore les mages en vue.

Alors que tu jettes ton pavois de côté, une flèche venant de vos troupes se fiche soudainement sur votre gauche, vous faisant sursauter et attirant votre attention dans ce sens. Ce fait est salutaire, permettant à Grégor, en premier, de réagir.

Un Démon, libéré de la menace des flèches focalisées sur celui venant de goûter la terre, s'apprête à vous acidifier. Trop tard pour réagir efficacement en prenant la tangeante ou un arbre en protection, et les quelques flèches qui s'abbattent sur lui n'arrivent pas à toucher son point faible.

Mais alors qu'il va cracher, un javeline venant de votre groupe lui transperce l'oeil, ressortant à moitié du haut de son crâne. Hébété, il fait un pas, puis un autre. le sol s'effondre sous lui et il n'esquisse aucun mouvement pour empêcher sa chute, tombant de tout son long dans votre direction.

Son élimination vous permet, sous l'impulsion de Grégor, de passer rapidement et presqu'en sécurité entre les deux démons désormais morts.

Une fois derrière l'avant garde ennemie, vous prenez un instant pour reprendre votre souffle et analyser la situation. Il y a une zone en partie défrichée, donc bien visible à passer avant d'être à portée d'arme d'un des trois mages protégés par des petits démons qui protègent à distance les cracheurs d'acide. Foncer seul sur ce no man's land serait une folie et, quand bien même vous avez la chance d'y arriver, une fois le mage éliminé, vous serez dans le camp ennemi. Quelle chance de retour ?

C'est là qu'un pouvoir comme celui de Nyx te manque le plus...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 13 Jan - 18:02

Parfois la folie est le salut de tous. Mais bien que critique la situation n'est pas désesperée et je remets la folie à plus tard.
Je remercie l'auteur du tir de javeline et il faudra que je remercie notre sauveur qui nous a prévenu par sa flèche.
Nyx, plusieurs fois j'ai tenté de l'appeler en vain. Est-il mort ou prisonnier ? Sa présence me manque cruellement, plus que ses pouvoirs.
Je profite de la pause pour influer sur mon pouvoir. Le lien entre lui et moi est plus fort que n'importe quelle prison. Je veux, je sais qu'il est là à quelques pas derrière un tronc.
Dans le même temps je songe à l'utilité d'un arc avant de me contredire. Les mages ont certainement une barrière de protection.
Si j'avais plus de temps, j'annulerais localement leur magie. Mais les fils d'ombre sont difficiles à percevoir ici encore plus à manipuler, Julian a bien ancré sa forêt.
J'ai bien une idée farfelue mais est-elle réalisable ?
J'examine attentivement les démons qui nous protègent et évalue taille et surtout le poids de ces derniers.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Jan - 13:31

Fondant à travers les feuillages, un corbeau file vers toi, réalisant un piqué. Grégor le repère comme toi et s'apprête à le frapper en plein vol quand l'animal se met à parler.

"Méréas, Méréas !"

Cette voix, tu la reconnaîtrais entre toutes : Nyx !

S'il n'est pas empêché par Grégor, il devrait te percuter dans la poitrine au vu de son angle d'arrivée.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Ven 14 Jan - 14:14

Au fond de moi je le savais mais je ne peux m'empêcher d'être surpris de son apparition surtout sous forme de corbeau. Mais la voix et les sentiments ne me trompent pas, c'est bien lui.

A Grégor :"C'est un ami Grégor !"

A Nyx :"Nyx !"

Je veille à ce que Grégor ne le frappe pas et accueille à bras ouvert mon fidèle ami qui je le sais ne me fera aucun mal. Toutefois je sais aussi qu'un élan de retrouvaille peut faire se retrouver à terre deux personnes et la situation ne le permet pas, donc je fais en sorte que cela n'arrive pas.

"Où étais tu donc ? Qu'as-tu fais ? C'est quoi cette forme ?
Non, ne réponds pas, pas le temps. Tu as été en vol, fais moi un topo rapide."


Je regrette ces retrouvailles rapides, mais le temps à la fête arrivera assez vite. Les réflexes de notre duo raparaissent aussi vite que j'avais disparu de sa vie.

Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Jan - 14:46

Le corbeau se mute en chat sous les yeux ébahis de Grégor et des trois guerriers d'Ambre. C'est donc les doigts de Méréas caressant une fourrure soyeuse noire que Nyx réalise un rapport bref.

"Il y a des combats entre anges et démons dans les airs, un mur de feu qui progresse vers la plaine en faisant reculer les troupes derrière. Je n'ai pas vraiment fait attention au reste."

Derrière-vous, il y a une dizaine de guerriers en mouvement pour profiter de la brèche existante, il seront sur vous dans une poignée de seconde, ce qui dévoilera votre position aux mages et à leurs petits démons protecteurs, si Nyx ne l'a pas déjà fait par son arrivée. Il ne fait jamais bon se trouver dans une aire susceptible d'avoir un sort de zone. Grégor l'a aussi bien compris.

"Il ne faut pas rester trop longtemps ici. On avance ou on se décale pour laisser passer les autres ?"

Et par là même les utiliser comme focalisateurs des tirs ? Peu courageux, mais mourir en même temps qu'eux ne fera pas plus les affaires d'Ambre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 17 Jan - 16:20

La situation ne me plait guère mais la présence de Nyx me rassure. Je ne dois cependant pas répeter les erreurs du passé.

"Les pertes sont déjà très lourdes mais je sais qu'elles sont inévitables. Tâchons qu'elles ne soient pas en vain."

Nous nous décalons en restant à l'abri d'un démon mort afin de laisser la troupe passer.
Puis nous leur emboitons le pas mais légérement de coté tentant de ne pas être vus.


"Nyx peux-tu gêner un mage sans trop courir de risques ?"

Je nous cherche en attendant une position stratégique à portée de lancer de javeline.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Jan - 14:54

N'étant pas le responsable de cette équipée, tu ne peux influer sur les ordres reçus et les 3 guerriers, galvanisés par les renforts arrivants, se mettent en route afin de foncer sur les mages et leur protection. Grégor s'avance avec eux, sans réfléchir aux risques, comme le fait un membre de l'armée, mais en vérifiant que tu les accompagne.

Nyx, comprenant de suite le danger latent, parle avec rapidité alors qu'il se change en cache col pour ne pas te gêner.


"Je peux te téléporter au contact du mage ET te tirer de là sans dormir."

Outre la métamorphose, ses talents se seraient amplifiés ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 18 Jan - 16:23

Je ris dans ma barbe.

"A peine retrouvés et voilà que je suis de nouveau dépendant de tes pouvoirs qui ont manifestement bien grandis."

Je retiens Grégor.

"S'ils veulent se faire charcuter sans réflechir c'est leur droit mais je tiens à ce que restiez intact mon ami."

Je reviens vers Nyx.

"J'imagine qu'avec la surprise nous n'aurons pas de mal avec le mage mais les autres sauront s'adapter. Mais se débarrasser du premier aussi rapidement sera également un atout semant peur et confusion chez les autres.
Soit.
Combien de personnes peux-tu emmener ?"


J'imagine les mages protégés suffisement donc autant s'armer efficacement. Tout en restant bien à couvert, je me concentre. Les minutes perdues seront rattrapées lors de notre coup d'éclat.
Après quoi je fais quelques pas et soulève une pierre. En dessous une dague magique qu'un officier à laisser choir durant une précédente bataille. Cette dague a la propriété de passer outre les défenses magiques.
Sa magie est fragile et ne subsistera pas au délitement des ombres mais elle suffira pour ma tâche.
Le temps est pour nous et les hommes sont sur les démons qui protègent le mage nous offrant une excellente diversion.


"Je suis prêt Nyx, soyons prompts et rapides et méfions nous des démons qui le protègent. Oh, et le retour se fera dans un endroit plus calme, à l'écart."

Puis à Grégor j'expose rapidement notre plan. Et si Nyx le peux, il nous emmène tous les deux, sinon je lui conseille de rester à l'abri.

Je tiens la dague bien en main, elle tranchera la gorge du mage alors que nous apparaitront dans son dos.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Jan - 14:37

Nyx a un moment de latence, comme s'il remarquait seulement la présence de Grégor à travers ta question.

*Vous deux, sans soucis. Mais vous devrez vous toucher. On peut faire jusqu'à 6 bonds par jour désormais.*

Les secondes de concentration sont longues quand on voit les autres subir les affres d'un assaut épée contre magie et Grégor n'aime pas rester en retrait, comme un lâche. Des jets de lave apparaissent, propulsant leur liquide brûlant sur les hommes qui s'enflamment ou hurlent de douleur.

Grégor prend ta javeline et la lance contre un mage, sans réussir à l'éliminer, mais en permettant d'empêcher le jet d'un autre sortilège. C'est toujours cela de pris et évite de voir une nouvelle calamité s'abattre sur ceux encore en course. Grâce à son action, le contact se fait avec les démons gardiens, forçant le mage à reculer pour sa protection tout en cherchant l'origine de l'arme qui l'a perturbé.

Un autre quintet apparaît plus loin attaquant aussi la traversée difficile, un autre mage les ciblant. Grégor use de la seule arme qui lui reste, sa lance, mal calibrée pour un jet lointain, surtout sur une telle distance, mais tente le tout pour le tout en visant le mage. Terminant ta concentration, tu ne vois pas s'il est parvenu à quelque chose.

L'arme souhaitée dans ta main, tu touches l'épaule de Grégor et vous apparaissez soudainement dans le dos du mage le plus proche, une sorte d'homme poulpe. Alors qu'il incante, tu l'égorges sans qu'il puisse réagir, brisant la lame dans son cou, qui enfle.


"Attention !" Crie Grégor qui t'attrappe par le haut de l'habit pour te tirer au sol en arrière. L'instant d'après, la tête du mage explose dans un torrent de feu vers le ciel. Les flammes sont en train de retomber en goutellettes enflammées et il serait bon de ne pas rester là.

Pris d'une peur panique face au feu si proche, Nyx vous téléporte par réflexe dans la plaine entre Arden et Ambre, loin des dangers. Tu peux voir les troupes armées rassemblées sur le terrain dégagé vers la forêt et la vile autour de sa montagne, au loin, de l'autre.

Grégor ne comprend pas comment, ni pourquoi vous êtes arrivés ici.


"Mais... que ? Il faut y retourner, éliminer les autres mages pour éviter des morts inutiles."

Le stress de la bataille s'entend dans ses paroles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 19 Jan - 15:54

Je souffle quelques instants. J'ai eu clairement raison d'avoir pris le temps de trouver cette arme magique et de me méfier du mage. Mais pas assez on dirait.

"Merci Grégor. Calmez vous. Notre rôle est terminé pour le moment."

Je caresse Nyx un moment, une sensation qui me calme et me procure un énorme bonheur.

"Le temps que nous y retournions, tout sera fini. Chacun savait qu'il risquait sa vie en se lançant dans cet assaut. Vous avez participé plus que de raison et sauvé la vie d'une dizaine d'hommes. La mort du mage va certainement faire tourner la bataille en notre faveur même si je perçois que ce n'était pas le but viser par le commandant en chef.
La mission était du suicide. Il sera surprit je pense mais ignorait notre présence dans ses troupes. Inutile de vouloir en faire trop même si je ne comprends que trop bien votre sentiment."


Mentalement j'adresse mes félicitations à Nyx pour sa promptitude et ses nouveaux talents.

"Mais il n'est pas écrit que nous ne puissions rien faire, l'heure de l'épée à cesser pour nous, pas celui des pouvoirs.
Laissez moi quelques instants."


J'invoque la vision de la Marelle et contemple le champs de bataille et l'impact de notre action sur celle-ci.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Jan - 15:24

Tu en appelles à la lentille de la Marelle et visionne le champ de bataille. Tu vois en premier lieu le combat du trio qui fut quintet, ainsi que des renforts envoyés suite à votre brèche. Ils ne vont pas tarder à venir à bout des démons qui protégeaient le magicien que tu as éliminé. Plus loin un autre groupe, moins nombreux car plus décimé, est en position de faiblesse face au même type de démons. Le mage qu'ils gardaient est mort, un javelot lui ayant transpercé la tête.

Plus loin, tu vois d'autre démons et mages, mais ces derniers sont en phase de repli. Une part d'entre eux venant renforcer les démons aux prises avec la trouée réalisée par les piétons, alors que les autres rejoignent une grande tente. Bien qu'importante, tu ne conçois pas que l'on aille en si grnad nombre sous une seule toile. D'autres troupes rejoignent l'endroit, venant du nord et de l'ouest.

Curieux, tu approches ta vision et constate la présence d'un grand trou dans le sol, dans lequel descendent les unités, sans doute pour ressurgir ailleurs, là où on ne les attend pas !

Tu peux te demander comment ils ont pu construire un tunnel, étais-ce déjà avant ou depuis le début du combat, mais ils ne sont pas comme vous et le chaos réserve des surprise à qui ne les fréquente pas. Une lacune dans ton apprentissage qui risque de porter à préjudice si tu venais à être directement opposé à eux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 20 Jan - 16:29

Je raconte ma vision à mes deux amis, Nyx et Grégor. Tout en parlant j'engouffre si possible mon regard dans le tunnel, dépasse les troupes chaosiennes afin de repérer rapidement sa sortie. Mon but est simple, soit prévenir nos troupes du lieu d'invasion, soit le faire effondrer. Tout dépendra de ce que j'y verrais.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 21 Jan - 15:52

Grégor est inquiet.

"Je n'y connais pas grand chose en combat, mais ne pouvez-vous prévenir le Lieutenant-Colonel que nous avons vu de ce que vous avez découvert ? C'est sans doute important et urgent.

Peut-être qu'en disparissant avec votre pouvoir, pour rejoindre la tente de commandement, nous pourrions éventer au plus tôt la menace !?"


Si tu as pu profiter d'un mouvement des tentures pour voir le trou, tu te heurtes à une résistance quant il s'agit de pénétrer sous la tente et, à fortiori, dans le tunnel.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum