Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cornouailles sur mer (Elron)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 16 Juin - 14:08

Déchirant Ombre de bond en bond, comme un artiste du cirque faisant passer son animal dressé de cerceau en cerceau, Elron laisse derrière lui Tuvok et Ian sans un regard en arrière.

Il devrait être difficile pour Ian de le suivre, à moins de le faire rapidement, mais cela est loin d'être impossible pour un homme de sa qualité, capable d'en appeler à une baleine là où tu as mis plusieurs minutes pour monter un dauphin.

De mer en lac, de lac en torrent, tu finis par te retrouver aux abords d'un embarcadère placé sur une rivière très large. Ton dauphin semble mal vivre ces déplacements brusque, tant dans leur caractère inexplicable que dans celui lié à la composition de son nouveau milieu aqueux, la rivière étant rougie par une boue rouogeâtre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Jeu 16 Juin - 15:39

Soucieux de la monture qui m'a permis de m'échapper, j'apaise mentalement le dauphin et le plonge dans un état de semi-léthargie. J'en profite pour examiner mon entourage afin de m'assurer qu'aucun danger ne me guette. Je m'approche de l'embarcadère, endors le dauphin dans un sommeil profond et mets pieds à terre.

Je me déplace quelque peu, récupère mon épée et vérifie que rien ne me menace.

Je sors mes atout et tente de rentrer en contact avec Corail.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 23 Juin - 13:54

Tu arrives sur le chemin de ronde du château, Corail te lâchant la main, te permettant de voir que les troupes chaosiennes et humaines font route vers vous en bon ordre de marche. Visiblement, Cornouaille rassemble ses armées, le début de la guerre n'est sans doute plus loin.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Lun 27 Juin - 14:32

Avec une voix emplie de franchise et d'amabilité, je m'adresse à Corail dès mon passage de l'atout, expérience toujours aussi intrigante et fantastique à la fois pour ma troisième expérience de traversée d'atout.

"Dame Corail, je vous remercie pour cette gratitude!"


J'examine avec attention les troupes très imposantes et hétéroclites des Cornouailles et du chaos. Je ne peux cacher que c'est la première fois que je vois une armée d'une telle ampleur. Mais mon visage change très vite... J'affiche plutôt un regard inquiet en me retournant vers Corail. J'énonce ma logique de la situation à voix haute par franchise.

"La situation a bien évoluée en Cornouaille. Cela fait une dizaine de jours que je suis absent et je n'ai pas été contacté par atout pour m'annoncer le retour de Saisei. Ces troupes partent pour l'entrainement ou la guerre et connaissant un peu le fonctionnement des troupes chaosiennes ce n'est certainement pas pour un entrainement amical qu'elles se rassemblent. Je crains même que ce rassemblement précipité ne soit dû simplement qu'à mon départ."

Je regarde Corail dans les yeux.


"Que comptez-vous faire de moi, maintenant que mon départ précipité pour une période trop longue m'a certainement catalogué comme traitre présumé aux yeux de plusieurs et comme traitre indiscutable aux yeux de Dalt? Puis-je espérer avoir encore du soutien des quatres monarques de Cornouaille pour pouvoir écrire une page de l'histoire de Cornouaille?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Juil - 13:20

Corail partage ton regard vers les troupes avant de te répondre.

"Cela serait vous attribuer trop de poids que vous allouer seul la raison de ces manoeuvres."

Elle ne donne cependant pas plus de précision quant aux raisons qui ont menées à celles-ci.

"En Ambre comme aux Cornouailles, les notions de traîtres varient fort selon le moment et le besoin. Ce sont les actes posés et expliqués qui permettent de placer une personne dans une catégorie ou une autre. Vous nous ferez un rapport écrit sur vos actions en dehors de nos murs dès que nous aurons fini cette discussion, avant toute prise de décision.

Mais ne traînez pas, vous pourrez ainsi prendre la tête des troupes de Dalt et le laisser réaliser la tactique générale. Nous n'avons plus le temps de vous imposer comme Général suprême des diverses armées."


Si ton absence a enlevé l'option de gérer les armées du Chaos, tu peux te demander qui les mêne au combat.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Lun 4 Juil - 14:22

* Pourquoi ais-je traversé cette foutue marelle !

Déçu du peu de détail de celle-ci et du piège qui m'est tendu quant à l'écriture de mes aveux, je réponds à Corail ...


"Un entretien oral ne suffirait-il pas? Vous désirez donc tant que cela mes aveux quant à l'une ou l'autre erreur de ma part?"


Je soupire suite à cette réponse. J'enchaine déçu de toujours devoir montrer patte blanche et sachant que la faute de ce procédé incombe d'abord à mes actes de "fuite" du territoire. Ma voix exprime spontanément ce que je pense, sans brutalité.

"Soit, si c'est ce que vous voulez, j'écrirai ce qui m'est arrivé et pourquoi j'en suis arrivé à me retrouver en Ambre. Je crois comprendre la raison de votre demande d'écriture, même si je la déplore fortement. Je vous donnerai toutes les preuves que vous désirez. J'espère juste qu'en Cornouaille, les seigneurs soient moins buté qu'en d'autres coins de l'outremonde."


Je regarde Corail avec compassion.


"J'aurais préféré que cela se passe autrement, mais c'est peut-être le seul choix qui s'offre à moi de prouver que je suis de votre côté, quoiqu'il soit écrit."

Je lui souris.

"Saisei est-elle de retour au château? Et comment se porte le petit prince Archibald?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Juil - 15:23

Corail ne commente pas tes remarques sur le besoin de coucher sur velin tes derniers exploits personnels, se contantant de darder sur ta personne son regard aux milles facettes.

"Saiseï n'a pas reparru depuis son départ en vue de forger un lieu d'entraînement. Elle ne répond pas plus aux contacts d'atouts ou autres recherches faites pour la localiser. C'est d'ailleurs plus son absence que la vôtre qui a anticipé quelque peu nos mouvements. Si elle a été faite prisonnière, les informations dont elle dispose sont supérieures aux vôtres."

Un silence respectueux avant qu'elle n'embraie en peu de mots.

"Il n'a toujours pas été retrouvé."

Curieusement, elle semble moins émue par l'absence de son fils que celui de Saiseï.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Mar 5 Juil - 15:40

Visiblement attristé par la double nouvelle je réponds à Corail emporté par l'émotion.

"Et personne n'a essayé de se porter au secours de Saisei ou d'Archibald!? Quelqu'un a-t-il traversé la marelle de Cornouaille pour se rendre auprès de l'une ou de l'autre et tenter de les retrouver, voire les sauver?"

Le regard que me porte Corail me rappelle que je m'adresse à une reine.

"Désolé majesté, j'oubliais à qui je m'adresse, mais je tiens beaucoup à Saisei et, de surcroit, je ne peux pas supporter que l'on s'en prenne à un enfant innocent qui ne devrait se préoccuper que de l'émerveillement et l'amusement que lui procure le monde qui l'entoure."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Juil - 15:50

Corail pose une main reconnaissante sur ton bras, acceptant ta sollicitude et tes excuses.

"La recherche des traîtres qui ont pris mon enfant est en cours, ne vous en inquiétez pas.

Nous n'avons cependant plus de piste pour Saiseï et la Marelle ne peut conduire une personne à côté d'une autre si le demandeur ne sait où elle se trouve. Il y a fort à parier cependant qu'elle est détenue en Ambre ou dans sa région proche."


Elle ôte sa main reprenant une position plus royale et distante.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Ven 8 Juil - 23:38

Lorsqu'elle me touche, j'ai un frisson qui me parcourt le bras à l'idée de ce qu'elle pourrait me faire rien que par son touché et je monte instinctivement mes barrières mentales pour ce que je puisse le faire sans offusquer Corail.

Lorsque Corail ôte sa main, cette triste nouvelle sur Saiseï me peine.


"Il n'y a pas qu'Ambre qui pourrait avoir un intérêt d'enlever Saiseï. Les cours du chaos, Mahaul, Rebma... Tant de puissances qui pourrait tirer profit d'un chantage sur les Cornouailles. Elle ne devait pas s'éloigner de Cornouaille pour faire son terra formage. Et elle n'a pas trainé pour se rendre sur place et terminer son travail. Y aurait-il des gens ici qui pourrait avoir un grand intérêt de faire pression sur Cornouaille pour infléchir des décisions importantes?"

Je laisse quelques instants se passer en observant les troupes.

"Vous dites que la marelle ne permet pas de trouver quelqu'un si on ne sait pas ou elle se trouve. Mais comment donc Saisei a fait pour me retrouver alors qu'elle ne me connaissait que par l'intermédiaire des connaissances de Rinaldo? On pourrait les même pouvoirs qu'elle a utilisé et la retrouver..."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Juil - 14:17

Corail ne répond pas de suite, laissant le vent faire son sifflement habituel dans les oreilles.

"Saiseï a marché en Ombre pour vous trouver, la Marelle ne l'a pas déplacée jusqu'à vous. Nous ne devons votre présence ici que grâce à son talent et son affinité avec les Ombres.

Nul autre ici n'a cette capacité."


Les gradés des troupes se rassemblent, nul doute que des ordres seront donnés sous peu.

"Il est temps de vous plonger dans l'écriture, je crois."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Lun 11 Juil - 15:29

Je regarde au loin la tente des gradés et ensuite le regarde Corail.

"Votre majesté, je vous remercie pour ce que vous avez fait pour moi. Je vais de ce pas écrire ce qui m'est arrivé. A qui dois-je remettre mes écrits et que désirez vous que je fasse ensuite?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mer 13 Juil - 13:33

Corail plonge son regard vers ses troupes tandis qu'elle te répond en te tournant le dos.

"Confiez-le au Grand Chambellan Honas, il veillera à le dupliquer et le fournir à tous les souverains.

En attendant, profitez-en pour prendre du repos et préparer ce qui vous sera nécessaire pour un voyage en campagne militaire."


Elle appuie sur ses mains pour se retourner vers toi et s'éloigner du mur d'enceinte.

"Car vos actions ne pourront pas entacher votre poste, n'est-ce pas ?"

Sa question ne mérite pas de réponse et elle s'éloigne de toi en faisant le tour des remparts.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Ven 15 Juil - 16:06

Je la regarde partir encore sous le choc de sa dernière question.

Lorsque je me retrouve seul, je me dirige vers ma chambre. En m'y rendant j'interpelle un serviteur du château et lui dit de m'apporter au plus vite de quoi écrire et de quoi me laver dans ma chambre.

Le temps que j'arrive dans ma chambre, je reçois déjà ce que j'ai demandé. Après m'être décrassé, je m’attelle à écrire une lettre.

Un moment plus tard, je sors de ma chambre et me mets à la recherche du Grand Chambellan Honas lui donnant la tâche de dupliquer cette lettre et de la remettre à tous les souverains de Cornouaille le plus vite possible...

contenu de la lettre :


"A tous les souverains de Cornouaille.

La cause première de mon départ fut un contact d’atout de l’extérieur. Une princesse que je ne connaissais pas, du nom de Fiona, accompagnée de Llewella m’ont contacté de Rebma alors que les entrainements avec les troupes de Dalt venait de se terminer.

Elles voulaient m’entretenir de la marelle que j’avais traversée et ne semblait pas vouloir couper le contact d’atout. J’ai accepté de me rendre à Rebma faute de ne pas savoir comment rompre ce contact et afin de ne pas éveiller leurs soupçons sur l’endroit ou je me trouvais. Il était prévu qu’au retour de Saisei, je sois contacté par atout pour me rendre sur le lieu de l’entrainement avec les soldats de Dalt.

Sur place, j’ai longuement discuté de la cité spatiale et de ce qui m’avait amené à traverser Sol-Nah-Regh. En échange Fiona m’a expliqué ce qu’était réellement cette marelle et la raison pour laquelle Dworkin l’avait neutralisée, tuant par la même la civilisation de la cité. En aucun cas, je ne suis remonté dans mes activités actuelles et en aucun cas je n’y ai pensé.

A la fin de la discussion, Llewella a voulu me présenter son neveu, le premier sorcier Ranis de Rebma, et l’a fait traverser par atout. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de faire sa rencontre car il amena avec lui et à son encontre une créature légendaire du nom de Kalam-Arîi. Cette créature se nourrissant et se développant à l’infini au contact de l’eau représentait une vraie plaie ouverte au sein même de Rebma et une menace directe pour nos vies. Nous avons agi de concert pour faire partir cette dégénérescence de Rebma. Fiona a congelé Ranis et le Kalam-Arîi et je les ai fait traverser par un atout ouvert par Llewella qui menait dans la cour principale du château d’Ambre. Après plusieurs minutes et aidé de la milice, je suis parvenu à sauver la vie du mage Ranis sur lequel la créature s’était attachée et qui tentait de pénétrer dans son corps.
Le danger éloigné, j’ai appris sur place que le château était sous la régence du prince Bénédict. A l’époque les dragons noir attaquaient toujours Arden et la maladie était toujours présente en Ambre mais n’avait pas atteint le château.

Fiona me proposa de la suivre pour discuter plus amplement de la suite des événements. Dans une pièce du château, Fiona m’a proposée d’aider Ambre de manière indirecte en retournant sur le voyager et en interrogeant Janeway sur ce qu’elle avait l’intention de faire. Cela pourrait prouver ma bonne foie vis-à-vis d’Ambre et me permettrait d’obtenir son aval pour faire revivre la cité.
Ambre était le dernier endroit dans le multivers ou je voulais me retrouver vu ma position vis-à-vis des Cornouailles. Ma seule façon de m’échapper sans passer par ses prisons était d’accepter le marché avec Fiona. Tout aussi tentante qu’était la proposition de Fiona, je devais toujours ma loyauté à Cornouaille.

A mon grand étonnement je ne serais pas seul pour cette mission. Le prince Ian se trouvait dans le château aussi et devait m’accompagner. Mon retour vers Cornouaille s’avèrerait plus difficile que prévu !
J’ai eu très peu de temps pour me préparer au départ, j’ai eu juste le temps de me rendre compte que Ian n’avait aucune confiance en moi, ce qu’il m’a bien fait comprendre en me menaçant ouvertement de ses intentions de me passer à travers sa lame si je faisais un pas de travers.

LE soir même, le prince Ian et moi nous sommes rendu par pégase jusqu’au fort de Cabra (seul moyen de transport pour se rendre au château). Nous avons pris un bateau marchand pour le cercle d’argent et une fois dans le cercle d’argent nous avons emprunté un bateau pour nous éloigner du cercle d’argent et nous diriger vers un statio-port.
Cette période nous a pris plusieurs jours de voyage et Ian m’avait toujours sous surveillance. Mais à un moment, assez éloigné d’Ambre, j’ai pu tromper la surveillance de Ian pour contacter la reine Corail. Mon erreur fut à ce moment de ne pas avoir accepté de rentrer directement par atout en Cornouaille. Crédule comme je l’ai été, je pensais encore persuader Ian de me laisser partir et éviter le courroux d’Ambre pour le pied de nez que j’allais leur jouer. Ian est une tête de mule !

M’en étant enfin rendu compte j’ai voulu recontacter la reine Corail, mais cette fois les atouts ne fonctionnaient plus. Et les choses allaient très vite s’empirer. Nous avons fait la rencontre de pirates… S’en est suivi une course poursuite au travers les ombres. Nous n’étions visiblement pas de taille et nous nous sommes fait rattraper par un des bateaux pirates, une corvette qui battait pavillon d’Ambre.
C’est au moment où nous allions nous rendre à la corvette pirate que j’ai décidé de me séparer de Ian en sautant à l’eau. Cela n’a pas plu à Ian qui a voulu me suivre à la nage. S’en est suivi une rixe entre les pirates, Ian qui avait fait appel à une énorme baleine et moi qui tentait de fuir à tout rompre.

Le destin s’acharnant particulièrement, une nouvelle personnalité a fait son apparition en plein milieu du combat… Tuvok, sous sa forme chaosienne, mieux connu sous le nom du Duc Grendel Erx. Il voulait visiblement me parler et avait sans doute besoin de moi. Le plus important c’est qu’il ne possédait plus le bâton d’atout avec lui.
Il n’eut pas le temps de me parler car, sous sa forme démoniaque, il se prit une balle de la capitaine des pirates. Je parvins enfin à trouver un dauphin et je commençai à effectuer une descente en enfer pour m’éloigner de tous ces perturbateurs. Ma seule envie et mon seul besoin à ce moment était de recontacter la reine Corail en des lieux plus sereins. Je parvins à m’échapper et une fois assez loin, je recontactai le reine Corail qui me fit revenir à elle en Cornouaille.

Elron. "


Spoiler:
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Juil - 13:39

Ta lettre transmise, tu as sans doute un certain temps devant toi avant d'en recevoir réponse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Mar 19 Juil - 15:29

Je mets le temps qu'il me reste avant de recevoir la réponse de mes actes au profit de mes préparatifs pour partir en campagne.

je m'occupe tout d'abord des vivres et des vêtements. Je fais en sorte qu'on rajoute des denrées pour moi dans les vivres préparées pour les officiers.
Ensuite, je passe par la forge pour m'assurer que mon armure est prête (et j'emprunte par la même occasion deux dagues).
Je fais en sorte que mon armure soit prête pour le moment du départ.
Je dois encore organiser le rapatriement des plans de batailles de ma tente si cela n'a pas encore été fait ainsi que la préparation de ma tente si cela n'a pas également été déjà fait.

Ensuite, il est temps pour moi de refaire surface en tant que Général. Après m'être renseigné sur la localisation des généraux de Dalt, je me dirige vers ceux-ci à cheval si c'est nécessaire.
Je n'ignore pas que Dalt a du me rétrograder sur le champs, c'est pourquoi je ne m'attends pas à un accueil des plus chaleureux, mais j'ai quand même l'effet du doute qui risque de planner.


[Edit MJ]
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Juil - 14:17

Le temps que tu rassembles effets et documents, une note manuscrite te parvient.

"Prince Elron,

Vous avez été imprudent en parlant de tant de chose, ce y compris la cité spatiale, à vos tantes. J'ai peur qu'avec ou sans vous elle ne trouvent un moyen de se l'approprier, ce qui ne ferait encore qu'empirer les choses.

Vous devez empêcher cela en priorité. Trouvez un moyen de rejoindre la cité par la voie des airs, peut-être à travers cette Janeway qui vous a déjà permis de vous y rendre.

Faites-moi savoir quels sont les moyens qui vous seraient nécessaire pour la récupération urgente de celle-ci.

Mes amitiés.

Corail."


Tu reposes à peine la lettre qu'une autre arrive.

"Cher cousin,

Les choses que vous nous rapportez sont importantes et impliquent bien plus que Cornouaille.

Avez-vous connaissance de ce que le Duc Erx aurait pu faire de son artefact ? Etait-il déjà blessé lorsqu'il vous a rejoint ? Pourquoi l'a-t-il fait ?

Il est important que nous sachions si l'artefact est tombé entre les mains de nos ennemis, son usage pourrait mettre à mal une large part de nos plans.

Retrouvez Grendel Erx ou contactez-le par atout, mais en dehors de Cornouaille, si vous en disposez. Afin de savoir en quoi il requérait votre aide.

Vous avez abandonné un ami dans le besoin, qui plus est alors qu'il était le porteur d'un objet que vous saviez de Puissance.

Ceci passe en priorité de tout mouvement de troupe.

Cordialement,

Merlin, Prince d'Ambre, Roi du Chaos, Roi de Cornouaille."


Une nouvelle visite arrive en la personne d'un garde de Dalt, te fournissant un pli, avant de se retirer.

"Elron,

Votre présence en Cornouaille est une menace pour sa sécurité et nos mouvements de troupe.

Je vous prierai donc de quitter les lieux au plus tôt dans une position d'allié que d'y rester dans un rôle de délateur. Votre sens du secret et de la loyauté vous est propre, mais ne rejoint nullement la définition que nous nous en faisons.

J'espère que lorsque les manoeuvres en cours auront pris fin, les dangers de vous côtoyer étant minimisés, nous serons à même de vous inviter simplement en notre fief.

Le garde devant votre porte a pour ordre de vous accompagner jusqu'à la sortie de Cornouaille dès que vous serez prêt.

Bonne route.

Dalt, Roi de Cornouailles."


Tu entends que cela discute devant ta porte, avant qu'on y frappe.

A l'ouverture de l'huis, tu vois le garde de Dalt en retrait, tandis que Rinaldo est face à toi, la mine préoccupée, une bouteille et deux verres à la main.


"Bonjour Elron,

Tu as le temps ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Mer 20 Juil - 20:24

Je regarde le garde qui m'attend et ensuite , je regarde Rinaldo.

Ma mine et surtout le ton que j'utilise envers le garde ne vaut pas mieux que celle de Rinaldo avec une note d'énervement en plus.


"Oui, Entre."

Je montre du doigt le garde

"Quand à vous, attendez moi ici."

Une fois entré dans ma chambre, je prends une chaise et en amène une autre à la table ou sont ouvertes les lettres des différents régents.

"T'arrive au poil Rinaldo, je me prépare à quitter les lieux."

Je lui montre la lettre de Dalt.


"A moins que je doive d'abord faire une visite privée chez Merlin, sans énerver Dalt"

je déplace la lettre de Merlin.


"Et peut-être aussi Corail.


Je déplace la lettre de Corail.


"Enfin, tout cela afin de m'assurer que je ne me ferai pas charcuter à la sortie par Ian. Ou pire, Fiona ou Llewella."

Je laisse Rinaldo prendre connaissance des lettres.

"Si t'as une idée de génie, comme tu sais toujours en trouver, pour que je m'en sorte, c'est le moment, c'est l'instant. Je me demande si je devrais pas t'écrire tout de suite mes dernières volontés."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Juil - 15:17

Rinaldo lit les diverses lettres avec attention, non sans vous avoir dans le même temps servi un verre.

Une fois terminé, il pose une fesse sur la table, appuyant ainsi son séant sur une part du courrier reçu, montrant son avis sur tout ou part de ceux-ci.


"Elron, tu as toujours le chic pour en dire trop au mauvais moment.

A ta santé !"


Dans un sourire, il lève son verre et goûte avec délice une gorgée de ce breuvage grenat.

"Tu t'es fourré dans une position délicate, mais pas irrémédiable. Après tout, tu peux poursuivre tes objectifs personnels avec la grâce et l'appui des souverains de Cornouaille, sans te mettre en première ligne lors des combats et éviter ainsi de te mettre vraiment Ambre à dos.

Avec une pirouette, tu garderas Llewella et Fiona en contact, Cornouaille en allié et pourrais même faire la paix avec Ian."


Il semble plus positif que tu ne l'étais avant son arrivée et ressens même son optimisme te redonner de l'espoir et du moral.

"Après tout, que disent-ils ? De partir, rejoindre Janeway et Erx.
Et toi, que désires-tu ? T'occuper de la marelle de Sol-Na-Reg'th. Pour ce faire, tu as besoin d'être loin d'ici, de passer par le Voyager et d'un soutien qui connaît les lieux, comme ce Tukok-Erx.
Ce dernier est un chaosien pas encore repris comme dévolu au Serpent, qui a été ton allié, qui a travaillé pour le demi-frère de Merlin, qui est allé vers toi alors qu'il avait besoin d'aide et qui disposerait d'un artefact majeur. Les choses ne sont pas si mauvaises."


Un sourcil levé, il appuie sa vision, te montrant que les choses ne se goupillent pas si mal que cela.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Ven 22 Juil - 15:52

Je souris.

Je me verse un verre de vin et goutte également le breuvage que Rinaldo a apporté. Et avec un sourire en coin...


"A la tienne !"

Et je goute le vin.

"Tu as le chic d'analyser les choses de manière plus positive que moi et de manière certes plus réalistes. Ce que je regrette le plus c'est que je n'ai pas eu le temps de mieux faire connaissance avec Merlin et de ne pas avoir pu te parler de tout cela plus tôt."

"Je crois que je dois mes excuses à Tuvok. Je l'ai laissé tombé au mauvais moment alors qu'il essayait de m'aider. Le problème c'est Ian... Il me poursuivait l'arme à la main quand j'ai du laisser Tuvok derrière moi et je crains qu'il ne me pardonne pas d'aussi tôt. Je crois même qu'il ne m'a jamais aimé.

Je crois que malgré tout ce que j'ai pu faire comme erreur, je vais tout de même me rendre sur le voyager. Il faudrait que je rencontre Tuvok avant de voir Janeway. Mais s'il est avec Ian, je ne pourrai pas parlementer avec avec lui et devrai affronter Ian. Le plus facile serait que je le contacte avec un atout que je ne possède bien sûr pas.

Mon second défi, c'est de protéger le dispositif magique que je pourrais mettre en place à Sol-Na-Regh. Je ne connais pas bien Corail et ses pouvoir avec l'oeil qu'elle a. Crois-tu que je puisse lui faire confiance et lui montrer comment je compte m'y prendre pour protéger la cité spatiale? Elle me propose son aide et j'ai l'impression qu'elle pourrait m'aider dans la protection de la cité."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Juil - 12:46

Calme et serain, il tripote des doigts la lettre de Corail, y jetant l'un ou l'autre coup d'oeil furtif pour relire l'un ou l'autre mot utilisé.

"Il est difficile de savoir ce que Corail pense, mais jusqu'ici elle t'a toujours défendu.

S'il y a bien quelqu'un capable de permettre à Sol-Na-Reg'th de retrouver une part de sa splendeur, c'est bien elle. Tu risques donc de devoir lui faire confiance... qu'importe jusqu'où il faudra que tu ailles pour répondre à ses propres attentes.

Mais dis-toi bien que jamais la Marelle solaire ne pourra retrouver son éclat dans sa position actuelle."


Rinaldo a sans doute plus qu'une idée sur ce qui te sera demandé, mais tu doutes qu'il prenne la place de Corail dans les explications.

"Je vais voir ce que je peux arrondir comme angle avec Ian. Qui sait s'il n'a pas besoin d'aide suite à ton départ."

Il achève son verre, ne semblant pas si pressé de partir.

"Comment comptes-tu reprendre possession de la Marelle Spatiale ? Y as-tu pensé ? As-tu un plan ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Mer 27 Juil - 16:04

"Pour Ian, je trouve dommage qu'il m'en veuille autant. Je sais qu'il recherche sa mère qui devrait être morte en tombant dans l'abysse. Il croit qu'elle vit toujours et j'avoue qu'il n'a jamais été aussi sûr de lui. Un stratège comme lui doit avoir ses raisons pour croire cela. Si elle vit toujours, peut-être que tu saurais l'aider à la retrouver ou le mettre sur sa piste. S'il savait que c'est moi qui te l'ai demandé, il comprendrait peut-être que je veux vraiment l'aider à la retrouver. Il doit simplement comprendre que ce n'est pas ma priorité maintenant."

je souris...


"J'avais besoin d'appui pour finaliser mon plan Rinaldo. Et je crois l'avoir trouvé en Cornouaille. J'ai juste fait une gaffe qui va m'éloigner de l'appui complet de Cornouaille. Mon plan n'est pas de redonner toute la puissance à la marelle technologique. Cela seul Dworkin le peut puisque c'est lui qui en a changé sa nature.

Par compte, j'ai bien prévu de redonner vie à la cité tout en considérant les changements de nature opérés à la marelle."


Reprenant un verre et m’assaillant sur un chaise, je fais un peu durer le plaisir. Après tout c'est un moment qui doit être savouré.

"Je possède un moyen de reformer un dôme magique au dessus de la cité, un peu comme à Rebma il me semble... Dans la cité, il y a plusieurs paramètres physiques qui empêchent la vie: la chaleur solaire, le manque de pesanteur et l'absence d'oxygène. Le dôme que j'ai trouvé devra pallier à ces trois problèmes en instaurant tous les éléments nécessaires pour que des ambriens comme moi y vivent.

Il me reste pour le moment des obstacles que je dois surmonter pour installer ce dôme. Tout d'abord, je dois tester le dôme proche de la marelle pour savoir s'il fonctionnera comme il faut. Ensuite, je dois me rendre sur la cité avec des personne assez expérimentées et ayant les connaissance nécessaires pour m'aider à placer le dôme au bon endroit sans mourir sur place dû aux conditions de vie impossible. Et quand le dôme sera placé, je dois trouver un moyen de le protéger contre toute attaque magique ou physique. Même si je crois qu'une simple dissipation de magie ne suffise pas, je n'ai pas envie d'amener de la vie sous le dôme et de revivre un génocide une seconde fois.

Je n'ai pas encore parlé de tout cela à la reine Corail, mais je compte bien me rendre chez elle après notre discussion pour lui rendre compte de mon plan et surtout savoir ce qu'elle peut faire pour m'aider avec tous ses pouvoirs.

Corail me propose de me rendre auprès de Janeway. Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression qu'elle en sait plus sur elle qu'elle n'a voulu m'en dire la première fois que j'ai été présenté aux régents.
Je crois en tout cas que me rendre auprès de Janeway pour lui demander son aide ou en savoir plus sur ses plans ne pourra qu'adoucir la colère de Llewella et Fiona et me donnera un atout supplémentaire pour me rendre dans la cité. Je ne peux cependant pas m'y rendre seul...

Je vais essayer de débaucher quelques personnes en qui j'ai confiance et me présenter à Janeway comme ambassadeur de Radiance. Après tout je possède une ombre maintenant et il semble logique que j'essaie de lier des contacts commerciaux avec des différentes civilisations. Je pense emmener avec moi Tuvok, Aratan et Tadeusz. J'aurais ainsi avec moi de quoi me défendre si cela venait à mal tourner et je pourrais par là même en savoir plus sur le bâton qui n'est plus entre les mains de Tuvok tout en gardant un contact avec Merlin via Aratan.

Au fait sais tu si Dworkin n'aurait pas une nièce qui en saurait très long sur la technologie ou plutôt "détiendrait" la technologie?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Juil - 13:27

Bien qu'il t'écoute dans ton long laïus, ne laissant pas beaucoup de place pour lui intervenir, tu sens qu'il aurait aimé préciser certaines choses.

"Martin. Le seul que je connaisse qui se soit vraiment intéressé à ce que la technologie pouvait apporter et la manière de le lier à la magie, c'est Martin, le fils de Random et d'une rebmienne. Il ne fera cependant rien qui puisse nuire à Ambre ou Rebma, même d'une manière détournée.

Ce que tu as vraiment besoin en fait, c'est d'une équipe qui comprenne au moins un mage qualifié, pour contrer les effets néfastes de l'absence d'atmosphère avant de placer ton dôme et le défendre une fois en place.

Tu verras avec Corail si elle peut te fournir l'appui d'un mage, à moins que tu n'en connaisses un qui puisse être ajouté à ton équipe. Du Voyager peut-être ?

Mais n'oublie pas que s'il est intéressant de découvrir la raison des actes de cette Janeway, avec TadeusZ, tu n'as pas besoin de passer par le Voyager pour rejoindre la cité. Il faut simplement éviter de tomber dans un piège ou d'agir comme elle l'a souhaité sans rien savoir de ses buts."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Jeu 28 Juil - 18:46

Mais n'oublie pas que s'il est intéressant de découvrir la raison des actes de cette Janeway, avec TadeusZ, tu n'as pas besoin de passer par le Voyager pour rejoindre la cité. Il faut simplement éviter de tomber dans un piège ou d'agir comme elle l'a souhaité sans rien savoir de ses buts

Pour le mage, je n'en connais qu'un sur le voyager, c'est Q. Mais il est trop près de Janeway pour que je lui confie toute confiance. D'autant plus que c'est lui qui nous a mené à la marelle. Mais il est évident qu'un mage m'est indispensable et j’espérais en effet que Corail puisse m'en faire rencontrer un bon.

Je dois d'abord contacter Tadeusz et savoir s'il accepte de me suivre dans ce périple. Et je ne te suis qu'à moitié. Comment je peux connaitre les buts de Janeway sans me rendre sur le Voyager? Et comment est ce que je peux m'assurer qu'il n'y a pas de piège qui m'attende dans la cité sans m'y rendre? existe-t-il un moyen d'espionner à distance la cité ou le voyager sans m'y rendre?
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Juil - 14:43

Rinaldo fronce les sourcils, secouant un peu la tête sans cependant risquer de se décoiffer.

"Non, bien sûr, le passage par le Voyager pour essayer de démanteler ce qu'ils ont comploté me semble le plus raisonnable. Mais parfois c'est sur notre raison que compte les autres et un brin de folie permet de passer outre les plans mis en place.

Fiona vous a envoyé Ian et toi vers le Voyager pour quelle raison ? Vous occuper et gagner du temps ou vous confier seuls la tâche de dévoiler un nouveau complot majeur, car touchant une Marelle sans protection mais pas inatteignable !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum