Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Ian Mer 1 Juin - 20:59

Spoiler:

Une seconde avant de refaire surface, j'attrape l'arme entre mes dents de ma main libre pour pouvoir renouveler tout l'air de mes poumons. Un genou à terre, main métallique sur l'animal, l'eau dégoulinant en torrent de mon corps, la respiration lourde, j'intègre les nouveaux éléments de la situation, non sens surprise, me demandant ce que l'informe masse d'Elron peut bien être, avant de réaliser que c'est sans doute le démon de toute à l'heure.

*Allons bon, un chaosien, maintenant?

"Vos chemins passent par la même auberge" qu'elle disait. Mon cul, oui! Foutrenfer, j'en ai marre d'avoir raison.*


Le voyant les mains occupées, et ces damnés pirates prêts à nous coller aux basques, je prends la decision naturelle.

Mes doigts reprenant le contact avec l'animal, nous replongeons. Reglons d'abord ce problème de pirates et faisons les vraiment chavirer.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Juin - 13:47

@ Tuvok : Tu sautilles sur tes moignons sur quelques mètres avant d'entamer un retour à ta forme normale au vu de la distance à parcourir.

@ Elron : Après avoir vu les divers intervenants impliqués, tu entames un déplacement vers la queue de l'animal tout en jouant des probabilités. Le jet d'eau te permet de ne pas devoir te presser pour l'instant, en réalisant correctement ta manipulation des détails de l'Ombre.

@ Ian : Au vu des diverses actions de tout un chacun, tu laisses le soin aux pirates d'être un maximum sur la baleine avant de la faire plonger. Sans ses marins la corvette sera moins facilement utilisable, si elle ne chavire pas simplement.

@ Tous : Lorsque la baleine se met à plonger d'un coup, l'eau reprend ses droits sur la chair ferme.
Ian, prêt à la manoeuvre, agrippé à l'animal, ne subit aucun désagrément.
Tuvok en cours de rétro-métamorphose peste intérieurement pour ces changements incessant d'éléments.
Elron glisse à l'eau, accélérant son mouvement subit vers la queue de l'animal, où il distingue la présence d'un grand dauphin blanc.
Le voilier chavire complètement, sa quille désormais en surface.
Les marins glissent différemment à l'eau, les éparpillant loin de leur bateau d'origine.
La corvette glisse simplement à l'eau, sans dégâts apparents, n'étant que partiellement sur l'animal.
A son bord, la capitaine baisse le bras, immédiatement suivi de la détonnation d'un canon, dont le boulet tombe sur la baleine, à proximité de Tuvok, provoquant un soudain geyser de sang, suivi d'un mouvement de contraction de l'animal. Tuvok se voit projeté à l'eau à une dizaine de mètres, tandis qu'Elron est envoyé en l'air par la queue soudain relevée. Il retombera suffisamment loin de la baleine pour éviter les remous de sa plongée. Ian, lié à l'animal, ressent tout son étonnement et sa douleur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Lun 6 Juin - 14:08

*Ehohheinbon !*

Je plonge aussi profond que possible, loin des boulets et autres joyeusetés et reprend le travail. Morbleu, j'y arriverai à ma métamorphose marine !
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Elron Lun 6 Juin - 19:50

Effectuant un plongeon quelque peu acrobatique, je lâche cette fois mon épée qui va couler dans les profondeurs marines et je nage vers la baleine blanche au plus vite. Je ne ménage pas mes efforts pour l'atteindre et y plonger mon esprit pour la guider à l'abri de la surface de l'eau.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Ian Lun 6 Juin - 23:11

Réagissant le plus rapidement possible, j'essaye de percevoir les diagnostics vitaux de l'animal, au moins savoir ce qu'il a encore dans le ventre s'il est mortellement blessé.

Cette femme finira au bout de ma lame ou dans un cachot d'Ambre. Peut-être pas tout de suite, mais j'y veillerai personnellement.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Juin - 13:22

@ Elron : Bien que le dauphin blanc soit meilleur nageur que toi, après un moment à vous tourner autour, tu finis par arriver à établir un contact mental. L'animal n'étant pas armé pour te contrer, tu parviens à le dominer comme s'il s'agissait d'un cheval d'Ombre.

@ Tuvok : Cette fois, on n'a pas le temps de contrer la fin de ta métamorphose, même si les soubressauts de la baleine t'inquiètent plus d'une fois. Tu vois les jambes des marins en surface se diriger pour partie vers ta position, qu'ils vérifient plusieurs fois par de petites plongées. Ils n'ont certainement pas encore abandonné l'idée de te découper en rondelle pour te jeter dans la bouillabaisse.

@ Ian : La baleine est gravement touchée, à proximité de son système respiratoire. Elle n'a jamais connu pareille douleur et est un peu démunie face à celle-ci. Tu devrais pouvoir l'utiliser pour franchir quelques miles ou rejoindre l'île proche ou la crique d'où est sortie la corvette, mais guère plus avant qu'elle ne sucombe de ses blessures.

@ Tous : Un nouveau boulet de canon tombe dans l'eau, mais la profondeur déjà acquise par la baleine ne permet pas de percer son cuir dur, ne faisant que rebondir, nons sans douleur, sur son corps.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mar 7 Juin - 14:04

Je m'éloigne rapidement des hommes pour me rapprocher d'Elron, tendant une tentacule pour un contact psy sans le forcer. Si rien de cela n'est réalisable, pour une raison x ou y, je me stabiliserai à une profondeur suffisante pour être hors de portée des épées et des balles puis tenterai d'invoquer le logrus avec mes tentacules.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Ian Mar 7 Juin - 18:46

Tentant de transpirer le calme et la certitude que les choses vont rentrer dans l'ordre par mon lien avec la bête, je m'efforce de ne pas transmettre ma préoccupation à l'idée de perdre la trace d'Elron.

C'est avec le sentiment d'un profon raz le bol que je quitte la bête pour me propulser dans la direction d'Elron ou de la masse informe en fonction de qui est le plus proche, sabre entre les dents. Je prends appuie sur le gigantesque corps de l'ile-animal pour me deplacer et eliminer tout marin sur ma route. J'aviserai quand il faudra replonger.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Elron Mar 7 Juin - 21:34

Je m'éloigne rapidement du tumulte provoqué par la baleine et le navire pour quelques minutes plus tard entamer une descente en enfer vers Cornouaille en effectuant des sauts hors de l'eau, ouvrant des brèches d'ombre à la surface de l'eau et en m'y engouffrant avec le dauphin.

Spoiler:
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Juin - 14:34

Tandis qu'Elron remonte à la surface, dernière goulée d'air avant un départ qui sera difficile en tenant comme il le peut un dauphin sans arnachement, Tuvok nage rapidement vers Elron, lui-même suivi par Ian, le sabre entre les dents.

En surface, les marins n'ont pas la force de vous suivre et vous disposez de quelques poignées de secondes avant de devoir les affronter.

Tuvok reconnaît seulement de manière formelle Ian, tandis qu'Elron ne semble se soucier ni de l'ambrien, ni du chaosien, préparant clairement son départ. A moins de faire rapidement surface et qu'il veuille bien répondre à un appel direct, il y a peu de chance qu'il vous attende.

La coque de la corvette est bien visible, se dirigeant dans mouvement en arc de cercle vers votre position.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mer 8 Juin - 19:06

Dans l'incapacité de contacter l'un, je me tourne vers l'autre. On ne s'en sortira jamais si on ne se coordonne pas un minimum.

Je reviens donc vers Ian qui se dirige vers l'eau pour proposer un contact psy sans le forcer, restant un instant face à lui quelques instants s'il le faut.


*C'est moi, Tuvok ! Cornecul, comment on se débarrasse de ces casse-couilles ?!*
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Elron Jeu 9 Juin - 0:02

Maintenant que j'ai une monture , je m'accroche à elle bloquant mes jambes le long de son corps et me couchant sur elle attrapant de mes deux mains ses nageoires latérales, la rassurant de ce corps qui l'enserre de plusieurs côtés. Je m'éloigne de 300 à 400 mètres de ma position initiale pour prendre de la vitesse et, après avoir pris une dernière bonne dose d'aire et après avoir assuré ma prise mentale sur le dauphin, je plonge de quelques mètres ne perdant pas de ma vitesse et j'effectue un petit bond hors de l'eau engageant la descente en enfer avec le paramètre aqueux comme constante. Le bond n'est pas trop élevé pour que la chute de l'autre côté de la faille ne me désarçonne pas et pour que je ne perde pas l'inertie de la vitesse.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Ian Sam 11 Juin - 6:20

Quand la tentacule s'approche de moi, j'ai un geste defensif en prenant l'arme en main, m'efforcant de rester en surface, tentant de dissuader toute agression de sa part. Mais il semble hésiter, et Elron l'a laissé tombé. Peut-être que ce n'était pas un allié, après tout? Sans pour autant laisser tomber entièrement ma garde, je lance un "qui es-tu?..." qui manque trop de souffle pour être vraiment convainquant à mes yeux. Quand le contact psychique répond à ma question, je tombe des nues, mais profite du contact mental pour un échange des plus rapides, et sans user d'air.

*Tuvok?! Merde alors, on a le chic pour les retrouvailles au calme. Pour l'instant on ne peut rien, et la baleine va bientôt se vider de son...*

La pause est infime car à la vitesse de la pensée, mais la nouvelle idée qui me vient remplace immédiatement l'ancienne. L'image de requins venant se repêtrent de marins alors que nous prenont le large apparait dans nos esprits.

*Tu saurais nous tracter tous les deux au loin pour combien de temps?*
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Sam 11 Juin - 16:25

Soulagé de ne pas m'être fait charcuter un n-ième fois, je suis encore plus motivé par ses dernières paroles. Je sais reconnaître lorsqu'un plan vient de germer dans l'esprit du Lieutenant Ian.

La vitesse de la pensée étant encore trop lente à mon goût, je fais germer trois écrans l'un après l'autre pour toute réponse. Ces rectangles apparaissent côte à côte, et je représente Ian en habit du voyager devant ces derniers.

Premier écran : mes tentacules enserrent Ian par les épaules, lui gardant la tête hors de l'eau, alors que je nage loin de la zone de conflit. La scène fait un fast-forward progressif, un chronomètre numérique apparaissant en haut à gauche pour montrer que je peux tenir le rythme pendant plusieurs dizaines de minutes. En revanche, une sensation de lourdeur indique que je ne pourrai pas forcément aller très très vite.

Deuxième écran : sous ma forme actuelle, je fais des passes avec mes tentacules, le signe du logrus apparaissant par transparence. Un point d'interrogation sur cette action montre que je suis incertain du résultat. Le même chronomètre indique le temps qu'il me faudra pour y parvenir (de une à plusieurs minutes), ce qui implique d'occuper les marins. Ensuite, avec le logrus, je nous hâle plus loin dans l'ombre, très rapidement.

Troisième écran : je reviens vers ma forme chaosienne et invoque de nouveau le logrus. Le chronomètre prend encore plus de temps et je nous hâle à nouveau.

Enfin, le Ian qui est devant cette triplette d'écran s'avance une fois vers l'un pour sélectionner cette option, puis vers le second, son corps devenant évanescent une fois l'action effectuée pour revenir subitement à l'endroit initial, même chose pour le dernier écran.

J'espère qu'ainsi, toutes les options seront claires.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Abysses (Elron, Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Abysses (Elron, Ian, Tuvok)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum