Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au piquet (Aratan)

2 participants

Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Au piquet (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Sep - 13:43

--- Ellipse ---

Depuis plusieurs semaines, c'est le calme presque plat. Ton rôle de garde te donne des cors au pied, sans qu'une seule menace ne vienne égayer votre rôle. Tu as bien tenté de voir Elron pour te distraire, mais nul ne sait où il est parti.

De son côté Sance est très occupé par ses préparatifs d'émissaire et Darla n'a plus été clairement aperçue dans le château.

Ta mère a pris la peine de te présenter à quelques dames pouvant avoir une influence lorsque vous serez de retour aux Cours, mais rien de transcendant n'a transparu dans ton petit coeur, te bornant à une politesse et une proximité toute politique.

Mais tu sens que tout cela va changer d'ici peu, une effeverscence montant de toute part. Selon les rumeurs, les Cours seraient enfin en marche contre Ambre. les troupes restées fidèles à Merlin et les coalisés vont enfin pouvoir monter ensemble sur un champ de bataille, apportant un soutien à Ambre lorsque le moment sera opportun.

C'est dans ce même moment que tu apprends par missive envoyée à Merlin le retour d'Elron. L'Empereur-Roi prend le temps de réfléchir longuement avant de lui fournir réponse. Une fois la missive partie et pour la première fois depuis le début de ta nouvelle fonction, sa majesté s'adresse directement à toi.


"Cyrion, asseyez-vous un temps, laissant votre collègues assurer la garde distante."

D'un mouvement de tête, ta partenaire indique qu'elle fera cela sans problème pour deux.

"Vous avez été proche du Prince Elron et l'êtes encore, n'est-ce pas ?"

Il n'attend pas vraiment de réponse à ce qui lui semble un fait.

"Connaissez-vous le Duc Grendel Erx, aussi connu sous le pseudonyme de Tuvok ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Aratan Jeu 8 Sep - 16:52

Enchaînant les deux réponses en une seule, je réponds sans fioritures.

- Oui, et non, Votre Majesté. Je ne crois pas avoir jamais croisé ce Duc. A moins qu'il ait encore d'autres identités ?

En pensée, je visualise encore l'inconnu au chat, si habile bretteur.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue168/185Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Sep - 14:02

"Pas à ma connaissance, mais cela n'a que peu d'importance.

J'aimerais vous confier une mission de la plus haute importance."


Il hésite un moment, puis tourne résolument la tête vers Sarana.

"A vous deux !"

Etonnée, la dame valide la demande de la tête sans mot dire, bien que fort étonnée.

"Je souhaite que vous assuriez la protection d'Elron dans le voyage qu'il va entreprendre vers le Duc Erx. Ce dernier a, ou a eu, entre les mains un artefact puissant lié aux atouts. Cet objet ne peut tomber entre les mains d'une faction ennemie, tout au plus je peux tolérer qu'elle soit tenue par une entité neutre par rapport aux Cornouailles, comme c'était le cas jusqu'ici.

Découvrez qui en dispose et voyez s'il convient de le récupérer à vous deux ou revenez simplement m'informer de la menace.

N'oubliez pas qu'en dehors de ces murs, vous risquez de tomber sur des chasseurs de têtes du Chaos, même si la marche des Cours vers Ambre est lancée, vous laissant sans doute un moment de repos."


Il patiente, écoutant vos questions ou doléances.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Aratan Lun 19 Sep - 20:33

La fierté d'avoir la confiance de mon suzerain m'envahit.

"Bien, Votre Majesté. Quand part Elron ? Comment identifier cet artefact ?"
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue168/185Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Sep - 14:39

Merlin jette un oeil à des papiers sur son bureau, sans les relire.

"Bientôt.

Voyez pour l'artefact avec ceux qui l'ont déjà approché, Elron ou Grendel. Pour ma part, je n'en ai qu'une description sommaire, largement insuffisante."


Il regarde Sarana, s'adressant à elle.

"Allez faire savoir que je souhaite que l'on vous remplace à votre poste actuel."

Sarana salue son roi et part prestement chercher la relève. Une fois seul face à toi, Merlin se veut plus proche.

"Cyrion, tu as été mon représentant en Ambre à la demande de Rinaldo et je n'ai jamais regretté ce choix. Pourtant, à l'époque, tu n'avais sans doute pas la carrure nécessaire à ce poste."

Franc et abrupt, mais tu t'es dit plusieurs fois que la charge qu'on te demandait était en certain sens peu réaliste.

"Mais je ne peux que constater que ce défi t'a permis d'évoluer vers des capacités accrues dont ta Maison ne peut être que fière. Je crois que les difficultés te font acquérir confiance et pouvoir, ce qui signifie que le poste que tu occupes actuellement ne te permet que de stagner.

C'est pourquoi une fois ta mission exécutée, tu laisseras Sarana rentrer faire son rapport et tu repartiras en Ambre, discrètement, afin de rechercher un objet qui s'y cache."


Merlin se déplace jusqu'à une table basse, sortant une feuille déchirée, issue d'un livre ancien. Elle comporte le dessin d'une bague noire, finement ouvragée.

"Il s'agit d'une bague d'obsidienne que Dworkyn a emportée lors de sa fuite des Cours. Aucune recherche jusqu'ici n'a permise de la situer en Ambre, mais nous pouvons aujourd'hui affirmer qu'elle n'est pas en possession de Dworkyn ou d'un de ses descendants.

Elle est toujours en activité et sans doute au doigt d'une personne influente du château, tel un maître espion ou une personne au courant de tout ce qu'il se passe en Ambre et ses abords. Découvre qui observe pour Random et prends-lui cet artefact. Il te permettra d'obtenir un poste équivalent à mes côtés."


C'est à la fois une marque de grande confiance et une tâche presqu'impossible qu'il te confie là, te demandant de réussir là où d'autres ont échoués depuis des éons.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Aratan Mer 21 Sep - 21:00

"Cette confiance m'honore, Votre Majesté. Puis-je informer Elron ou Grendel de mon intérêt pour cet artefact, ou dois-je rester discret même avec eux ? Quelle est, déjà, cette description succinte ?

Concernant cette bague d'obsidienne, ai-je quartier libre quant aux moyens d'obtention ? Pour faire clair, les dégâts collatéraux comptent-ils ? Puis-je avoir quelques informations sur les pouvoirs de cette bague ?"


Je suis très concentré. Mon regard ne quitte pas les yeux de Merlin.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue168/185Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Jeu 22 Sep - 16:09

"Elron est envoyé à ma demande s'enquérir de l'Artefact auprès de Grendel Erx, il est donc inutile de lui mentir quant à ta présence qui assure ses arrières et mes intérêts. Dans la mesure où l'artefact peut rester entre les mains d'une personne neutre, Erx peut savoir que je m'en inquiète, sans toutefois désirer le lui enlever, s'il se contente de le protéger des intérêts d'autrui. L'Artefact est entre les mains de la famille Erx depuis la nuit des temps et nul n'a jusqu'ici pu se plaindre du rôle qu'ils ont joués."

Il ignore sans complexe ta question descriptive, passant directement à la suite.

"Les dégâts collatéraux doivent être limités au stricte nécessaire afin d'en obtenir la possession. Dans la mesure du possible, même son porteur actuel devrait être préservé. Si tu en viens à une confrontation directe, malgré tes talents, je doute que tu sois apte à résister à l'énergie contenue dans cet objet. La subtilité et l'usage élevé de tes talents de métamorphe devrait être ta meilleure arme.

Cette bague canalise l'énergie qui coule en Ombre et peut faire et défaire les mondes, entre autre choses."


Tu doutes pouvoir en savoir plus dans l'immédiat, ton rôle premier étant de la récupérer, pas encore d'en faire usage.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Aratan Ven 23 Sep - 20:31

"Bien, Votre Majesté. Je pense que c'est clair. En douceur, donc."
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue168/185Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Lun 26 Sep - 14:17

Merlin acquiesce, tandis que Sarana arrive avec des collègues 'réjouis' de prendre un tour de garde plus tôt que prévu.

Sa majesté vous permet donc de vous retirer et d'aller rechercher ce brave Elron.

Sarana est partagée entre la joie d'aller en balade et le sentiment d'abandonner son poste.


"Cet Elron, ce n'est pas le lâche que le Duc Vernon dénigre partout où il passe ? et comment vous vous connaissez ?"

Se voir associé à une personne à mauvaise réputation n'est jamais bon à ses yeux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Aratan Lun 26 Sep - 20:42

- Ah, il en dit quoi, le Duc Vernon ? Oh, Elron et moi, c'est une vieille histoire. On s'était un peu perdus de vue ces derniers temps, mais j'ai été heureux de le recroiser. D'ailleurs, c'est une fine lame, tu pourras en juger.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue168/185Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Sep - 13:49

Elle fait la moue, tandis qu'elle réorganise sa pensée.

"Que c'est un général qui ne prend pas part aux batailles et envoie ses troupes à la mort avec amusement, surtout s'il s'agit de chaosien, en usant de tactiques dignes d'un enfant face à ses figurines de Chalt'ok. Il a été défié plusieurs fois par des chaosiens, mais préfère fuir que de faire face.

En gros."


Arrivés dans les quartiers désignés comme ceux d'Elron, vous frappez à l'huis sans obtenir de réponses.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Aratan Ven 30 Sep - 16:48

- Présenté comme ça, être "dénigré par le Duc Vernon" présente quelques bons côtés, alors.

Pas de réponse à l'huis ? Je recogne une seconde fois, plus fort, avant de vérifier si la porte est verrouillée.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue168/185Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Lun 3 Oct - 13:42

Sarana te regarde, ne comprenant pas le sens de ta remarque, mais se trouvan tsans doute trop nulle si elle l'avouait.

La deuxième série de coups n'amène pas une plus meileure réponse que la première.

La porte est verrouillée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Aratan Mar 4 Oct - 14:15

* Tssss...

Je me tourne vers Sarana.

- Bon, on dirait que l'oiseau n'est pas au nid. On fait comment pour le trouver ? Je te propose de le guetter ici, pendant que je me mets en chasse. Le premier de nous deux qui met la main dessus fait prévenir l'autre, OK ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue168/185Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 4 Oct - 14:29

Sarana ne l'entend pas de cette oreille.

"Pas besoin de faire le pied de grue, il suffit d'y laisser un domestique. Peut-être même qu'ils savent où il est allé."

D'un bon pas elle rejoint le fief de la domesticité où elle parle d'une voix forte pour que tous l'entendent.

"Quelqu'un ici sait où se trouve le dénomé Elron ? Un humain, étranger de Cornouaille ?"

Un jeune homme se fait connaître, annonçant qu'il se dirigeait il y a peu vers la bibliothèque.

Après un signe de remerciement, vous vous dirigez vers le dernier point où il a été aperçu.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Au piquet (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Au piquet (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au piquet (Aratan) Empty Re: Au piquet (Aratan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum