Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Père et fille (Mhyn)

2 participants

Aller en bas

Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Père et fille (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 30 Déc - 22:42

Je trinque volontiers avec mon père comprenant un peu mieux ses motivations. Toutefois je ne peux que persister dans mon opinion vis à vis de son comportement en public.

"Je désire poursuivre mon entrainement. Henry m'a apprit ce qu'il savait dans le maniement des arcs, mais j'aspire à plus désormais. Crois-tu que tu aurais le temps de m'entrainer ?"

Certes mon précepteur fut Bénédict mais quelle joie serait d'avoir mon père en instructeur, même si je sais qu'il ne m'épargnera pas.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Père et fille (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Père et fille (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 9 Jan - 15:26

"Dans quel domaine désires-tu progresser ? Toujours l'archerie ?"

Il se lève et se dirige vers une bibliothèque dont il révèle une cache et en sort un livre tandis que tu lui réponds.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Père et fille (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Père et fille (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 10 Jan - 19:20

Je ne prête pas attention à sa manoeuvre. Je sors Toelena de son fourreau et épouse la lame avec la paume de ma main.

"Ma foi, j'adore chasser quelque soit le gibier mais Toelena doit être maniée par une main digne de ce nom.
Ca sera le combat rapproché."


Je pose Toelena sur le meuble le plus proche, délicatement.

"Tu le sais c'est une fine lame et mortelle, je sais qu'en des mains plus expertes elle révélera sa véritable puissance."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Père et fille (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Père et fille (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 11 Jan - 14:52

D'un doigt il fait mine de caresser ta lame, mais ne fait que l'effleurer sans la toucher. Son autre main amène devant lui le livre qu'il avait pris de sa bibliothèque privée.

"Tiens, c'est un livre écrit par Bleys sur l'art du combat. Il est pompeux comme celui qui l'a ré-écrit, mais il contient des explications claires et précises quant aux mouvements de combat à l'épée, associé avec une magie profonde te permettant d'avoir un sparing partner pour t'entraîner aux mouvements complexes qui le compose.

Les passes d'armes ne sont pas de lui, mais de Finndo, le premier des enfants d'Oberon, celui qui a tout appris à Bénédict. Le livre initial était incompréhensible pour celu iqui ne connaît pas déjà les mouvements et Bleys l'a rendu utilisable pour l'apprentissage, avec l'aide de Fiona pour le volet d'opposant magique."


Croyant voir une moue déçue quant au cadeau qu'il te fait, il croit bon d'ajouter quelques mots.

"C'est le meilleur choix que je peux te proposer, si tu ne veux pas attendre des semaines entre deux entraînements sous ma responsabilité. Je ne peux t'accorder que quelques heures de manière trop sporadique. Mais je pourrai t'aider lorsque nous nous verrons sur un point qui te semblerait encore trop abscond.

Au moins, avec le 'Livre des passes d'armes magiques de Bleys d'Ambre'..."
Il lève les yeux au ciel à la citation de ce titre pompeux "... tu ne dépendras de personne et d'aucun endroit fixe pour développer tes talents."

Il te donne le livre qui fait un poid proche d'une encyclopédie.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Père et fille (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Père et fille (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 13 Jan - 10:39

Je prends précieusement le livre dont je devine immédiatement la valeur.

"Je saurais en faire un bon usage et te le rendrais intact."

Puis ma mine se fait triste.

"J'avais espérer qu'avec la relative trêve, nous pourrions passer un peu de temps ensemble ... comme avant."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Père et fille (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Père et fille (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Jan - 14:56

Julian fait montre d'une certaine tristesse lui aussi.

"Ces temps sont lointains désormais et je ne peux t'assurer qu'ils reviendront. Nous n'avons jamais eu à gérer une telle profusion d'Ambriens, démultipliant ainsi les risques encourus pour Ambre, de part les désirs de chacun. Il n'y a qu'un seul roi, qu'un seul pouvoir central et, alors que tous peuvent se trouver une Ombre à diriger, ils sont attirés par la seule réalité initiale, Ambre."

Julian, te tend la main, t'invitant par faire de même, finissant par t'attirer à lui et te prenant dans ses bras, tendrement, te faisant partager une émotion non feinte.

"Mais tu resteras toujours mon seul enfant. Te savoir sur les Ombres et ses dangers me stresse autant que de te voir courtisée par les nobles avides de puissance et d'influence."

Il dépose un baiser paterne sur ton front, avant de terminer cet enlassement par une dernière caresse dans tes cheveux.

"Si tu as tout ce qu'il te faut pour l'instant, va. Le roi ne devrait pas en avoir pour des heures avec Méréas et je gage que,s'il est courtois, il cherchera après toi une fois terminé."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Père et fille (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Père et fille (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 17 Jan - 20:47

Oh ... père ...

A présent je sais que quelque soit les sentiments que je porte à Méréas, mon père, Julian, Prince D'Ambre, Seigneur d'Arden, restera toujours le premier dans mes pensées et mon coeur.
Puisse la Licorne veiller à ce que je n'ai jamais le choix à faire entre les deux.
Je dépose un baiser sur sa joue.


"Merci.
Pour tout."


Je brule d'envie de lui poser une tonne de questions, sur lui, sur ma mère, sur mes oncles et tantes mais de peur de gâcher ce moment si précieux avec des questions gênantes, je m'en abstiens.
Je le quitte donc, le livre sous le bras, Toelena dans son fourreau.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Père et fille (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Père et fille (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Jan - 14:43

Il ne dit pas un mot de plus, se contentant de te faire un signe de tête alors que tu sors.

Alors que tu refermes la porte derrière toi, tu vois Méréas à quelques pas de là, à l'arrêt dans le couloir, donnant la main à un jeune domestique particulièrement sale, la tenue maculée de taches et les cheveux qui n'ont pas vu une brosse de près depuis longtemps.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Père et fille (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Père et fille (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Père et fille (Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum