Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

3 participants

Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Jan - 14:44

A quelques pas l'un de l'autre, Méréas et Mhyn se regardent en silence, un jeune enfant sale entre les deux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Re: Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 18 Jan - 18:23

Je souris à Mhyn. Un sourire large et franc.
Puis me tournant vers Nyx je dis :


"Merci jeune homme, tu m'a bien guidé. Saches que tes services te vaudront récompenses."

A Mhyn :

"Je te retrouve. J'aimerais que nous parlions un peu avant mon départ."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Re: Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 19 Jan - 14:54

Le jeune homme offre un sourire généreux à Méréas, avant de repartir par où il est venu, avec lenteur, d'une démarche un peu gauche.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Re: Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 19 Jan - 21:06

Dois-je être étonné de voir un gamin en loque dans le château d'Ambre ?
Je suppose que tout royaume à son lot de miséreux.
La question est : comment connait-il le château aussi bien ?
Un enfant d'un servante sans doute. J'ignore donc l'enfant et me reporte sur Méréas.


Ainsi nos retrouvailles seront de courte durée.

"Oh !
Tu t'en vas déjà ?!
J'imagine que ta rencontre avec le Roi n'est pas étrangère à ce départ."


Volontaire ou exil ?
Je mène Méréas à la bibliothèque en espérant qu'elle soit vide de monde. Ma chambre éveillerait des soupçons et de tentations qui vaut mieux éviter pour le moment.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Re: Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Jan - 14:45

La bibliothèque est relativement vide et vous trouvez facilement une table et des chaises pour parler à voix très basse, sous l'oeil à demi réprobateur du vieux bibliothécaire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Re: Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 20 Jan - 23:36

Je m'installe en face de Mhyn. Je me perds un instant dans son visage me rappelant de si doux souvenirs.
Puis un vent celeste passe et balait les images pour me ramener à la réalité.
Ma voix est basse, à peine audible.


"Le Roi souhaite que je fasse quelque chose pour lui."

Je baisse encore d'un ton forçant Mhyn à forcer son attention.

"risqué."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Re: Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 23 Jan - 10:22

Dans quoi vas-tu t'embarquer mon amour ?

d'un air sérieux j'examine Méréas et constate sa résolution figé dans ses yeux. Voyant qu'il est inutile de lui faire changer d'avis, je me résigne donc à devoir le laisser partir.

"J'imagine que tu ne peux m'en dire plus. Ce n'est pas plus mal, moins j'en sais moins j'en dirais.
Je te proposerais bien de t'accompagner mais je pense que le Roi est contre, sinon il m'aurait déjà convoquée.
Aussi je n'ajouterais qu'une chose : sois prudent et reviens moi en un seul morceau ... vivant."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Re: Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 23 Jan - 13:10

"Je te remercie de ta compréhension."

Le fait qu'elle ne m'interroge pas plus m'ôte une épine du pied. Sans vouloir trahir le roi, j'aurais aimé tout lui dire mais les murs ont des oreilles, même ici en Ambre.
Le succés de la mission consiste en sa rapidité et sa discrétion. J'ai confiance en Mhyn mais une maladresse, un mot de trop et s'en est fini.


"Je tacherais de suivre ton conseil. S'il te plait, ne cherche pas à me contacter. Je refuserais tout appel par peur de dévoiler ma position.
Merci encore Mhyn, une fois rentré, je te dirais tout."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Re: Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mer 25 Jan - 16:47

Je ne dis mot et acquiesse aux paroles de Méréas.
Je laisse un moment de silence s'installer profitant simplement de sa présence.
Bien des questions demeurent en suspent mais encore une fois je me tais. Il faudra bien qu'un jour que quelqu'un y réponde.


"Souviens toi en.
Tu pars quant ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Re: Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Jeu 26 Jan - 16:47

une petite moue.

"Le plus tôt possible, j'ai encore une personne à voir."

Je prends sa main dans la mienne. La douceur, la chaleur de son contact me réconfortent et étrangement me rendent optimiste quant à l'issue de cette mission.

"Inutile de retarder l'inévitable.
Prends soin de toi Mhyn, la Licorne te garde."


Puis je me lève et dépose un baiser sur sa joue. J'ai un peu honte de la laisser en plat ainsi mais si je reste, les adieux vont se prolonger plus que nécessaires et la motivation fondra comme neige au soleil.
Si elle ne me retient pas, je rejoins Nyx et retourne dans mes appartements afin d'attendre l'arrivée de mon transformateur ou de celui qui sera en charge de mener jusqu'à lui.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue203/213Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Re: Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 30 Jan - 10:22

Vite fait, bien fait. Méréas est-il d'une maladresse incroyable ou a-t-il développé un sens de l'humain hors norme ?
Cette séparation est une oeuvre a elle toute seule. Sans gant mais sans agressivité, il s'éloigne une fois de plus de moi sans la certitude que je le reverrais.
J'ai envie de pleurer mais je ne dis mot pendant qu'il quitte la bibliothèque.
Je reste là, assise, les yeux dans le vide pendant près d'une heure avant de simplement poser sur la table le livre de père et d'en commencer la lecture.
Il me faut un exhutoire et l'ouvrage fera parfaitement l'affaire. Je lis jusqu'à ce que la fatigue m'accable ou que l'on vienne me déranger.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Left_bar_bleue141/159Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn) Empty Re: Ce n'est qu'un aurevoir (Méréas, Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum