Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Immo Cornouailles (Elron)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Sep - 11:18

Laissant Sance et Darla remonter les escaliers vers le Temple du Lion, Elron suit à pied le chemin de terre menant au camp de tentes, puis aux maisons en cours de construction ou déjà montées qui constituent l'ébauche de ville à la sortie du château.

Cette vie grouillante et en plein essor fait le bonheur de Radiance qui exporte seul toutes les ressources nécessaires à la vie en Cornouaille, sans qu'Elron, en puissance divine désintéressée, n'en touche les bénéfices.

Au moins, ce commerce naturel ne nécessite pas de Corail ou d'Elron de manipuler les Ombres pour assurer eux-même la survie de ces peuples.

Cette gestion lointaine sans intervention fait qu'Elron, bien qu'à la base de tout, ne connaît pas et n'est que peu connu des commerçants Radiants qui profitent de cette ouverture du marché.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Mar 18 Sep - 13:38

Je déambule dans les rues de cette nouvelle ville en formation, analysant les comportements des artisans : savoir de quelle ville ils viennent, quels sont les personnes importantes à contacter si je souhaite faire installer une maison en Cornouaille, quels matériaux sont les plus utilisés et qui a déjà décidé de s'installer en Cornouaille (histoir de pouvoir entrer en contact avec eux).

J'en profite également pour me renseigner sur les couturiers de renon déjà installés dans la ville (n'oublions pas que j'ai une tenue à me faire confectionner pour la tuf de Sance); et bien sûr de l'endroit où je peux trouver Maître Grégoire.

Le plus important avant de faire des changements de comportement dans une population est de bien la connaître, de bien connaître les rouages de son fonctionnement interne afin d'y introduire des personnes à ma solde. Il est clair que je compte profiter de l'occasion pour faire infiltrer une caste de personne qui me seront totalement dévouées et qui pourront me renseigner en temps utile de ce qu'il se passe en Cornouaille (réseau d'information et réseau de commerce à ma solde par exemple).
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Sep - 13:45

Il semble que tous les artisans que tu croises, en cours d'installation ou se mettant en commerce, viennent de Radiance. La main d'oeuvre est bien payée en Cornouaille et les maçons n'ont pas l'occasion de s'occuper de leur prore installation tant les chantiers sont nombreux. La pierre semble le matériau de choix premier pour les nantis, mais son approvisionnement étant limité, la plupart des maisons déjà installées sont à colombage.

Immo Cornouailles (Elron) Colomb10

C'est vers le château que l'on te renvoie, tant pour un couturier de qualité que pour Maître Grégoire. Tu n'as aucun mal à te faire conduire à ces deux personnes connues et demandées.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Mer 19 Sep - 14:18

C'est avec un grand étonnement que je retiens ce manque de matérieux. Je me laisser donc mener vers le couturier en premier, parant au plus urgent.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Sep - 14:29

Après une brève attente, tu es reçus par le couturier du palais, en compagnie d'une femmes apte à prendre les mesures.

"Général Elron,

Désirez-vous un habit spécifique, d'usage ou une reprise ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Mer 19 Sep - 14:37

"J'ai été invité à la réception que donne le Grand Prêtre du Lion. Je souhaiterais un habit de circonstance, mélangeant les couleurs de Radiance avec celle du Lion."

Je fais une pause de circonstance.


"Cependant, je viens juste de recevoir l'invitation et la réception a lieu dans cinq Jours... Pensez-vous pouvoir me confectionner un habit dans ces délais?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Sep - 17:03

Il estime au jugé le mètrage de toile dont il aura besoin, ainsi que la complexité de la chose, sa main passant et repassant sur son menton.

"Hmmm...

Et bien cela nécessitera que nous engagions quelques petites mains supplémentaires et vous demandera de passer deux fois durant la semaine pour les essayages. Mais cela devrait pouvoir se réaliser.

Bien sûr, travailler dans l'urgence aura un coût non négligeable...

Mais... J'ai cru comprendre que vous étiez très impliqué dans la gestion de Radiance, avec qui nous commerçons dernièrement et, peut-être, qu'une office privilégiée en cette contrée pourrait combler les frais que j'occasionnerais à l'occasion de votre requête."

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Ven 21 Sep - 13:57

Je souris.

"Je peux en effet vous permettre d'ouvrir une office en Radiance. La ville la plus proche, ... Mithril..., est un centre commercial très important et vous y seriez certainement très bien reçue.

Mais il va de soi que je ne peux vous offrir cela que si vous me prouvez que votre talent est à la hauteur de ce que beaucoup disent."

Je lève le menton prenant un air sérieux.

"Faites en sorte que cet habit soit parfait et je donnerai à votre office en Radiance la renomée qu'elle mérite."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 21 Sep - 14:42

"Parfait. Une personne de confiance sera envoyée prestement en Mithril afin de trouver l'endroit le plus adapté à mon développement et, lorsque nous nous reverrons pour le deuxième essayage, vous me remettrez les lettres de crédit, destinés à qui de droit me donnant les accès du beau monde local.

D'ici la fourniture de votre habit, mon ami m'aura retourné l'accueil qui lui aura été fait avec vos lettres."


Il te tend la main ouverte.

"Toppons-là."

Il te faudra assumer ce que tu promets, sous peine de te retrouver en habit de fortune lors de la cérémonie.

Une fois l'accord conclu, il entame les mesures nécessaires à son travail.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Lun 24 Sep - 13:29

Pendant la préparation de mon habit, je reste silencieux préparant mentalement mes prochaines actions.

Une fois le travail du couturier fini...

"Pourriez-vous me dire quand votre personne de confiance partira-t-elle pour prospecter l'endroit de votre office et quand aura lieu le second essayage?"

Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 24 Sep - 13:43

La bouche pleine d'aiguilles, il te répond en mangeant certaines syllables.

"Il 'artira cet a'rès-mi'i et nous 'erons le 'euxième essayage 'ans quatres jours."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Mar 25 Sep - 8:58

Je le regarde effectuer son travail de main de maître. Et alors qu'il retire sa dernière épinle de sa bouche avant qu'il n'en reprenne d'autres.

"Avez vous connaissance de qui d'autres a été invité à la réception du Grand Prêtre Sance? Le roi et la reine seront-ils présents?"

Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 25 Sep - 9:47

Agenouillé à tes pieds, il tourne la tète pour voir ton visage, tandis qu'un plis d'interrogation barre son front.

"Vous m'excuserez, Général, mais je n'ai pas l'heur d'avoir été convié à cette réception, ni n'ai reçu la liste des invités.

A quelle occasion est-ce ?"


Tournant de nouveau la tête vers son ouvrage, il poursuit son travail.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Mar 25 Sep - 11:09

Je réponds évasivement.

"Je n'ai pas eu le temps encore de m'entretenir à ce sujet avec le Grand Prêtre, mais je suppose qu'il souhaite réunir autour de lui des personnes qu'il pourrait convertir à la foi du Lion."

Je laisse un temps d'arrêt car il s'occupe de prendre des mesures avec ses épingles à un endroit ^ù je ne voudrait pas qu'il rate son coup.

"J'ai vu que la ville commence à prendre son essor au pied du château. Avez-vous déjà eu le temps de faire connaissance avec les nouveaux arrivants?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 25 Sep - 13:33

Il se relève, ayant terminé les mesures de base, t'invitant à te mettre plus à ton aise, tandis que l'on te présente des teintes pour tes tenues.

"Ce sont pour la plupart des artisans et des commerçants, et, comme vous le savez, mon négoce ne propose que des produits destinés aux nobles et autres grands de ce monde."

Tu indiques à son assistante les couleurs majeures que tu préfères et elle se retire.

"Voilà, nous avons tout ce qu'il faut pour l'instant. Nous allons de suite nous mettre à l'ouvrage et vous pourrez revenir dans deux jours dès matine afin de réaliser le premier essayage."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Mer 26 Sep - 11:26

"Je vous remercie."

Après m'être renseigné auprès du couturier des informations nécessaires à le faire connaître auprès de qui de droit en Radiance, et après qu'il m'ait renseigné le lieu de travail de maître Grégoire, je me dirige vers les bureaux de l'architecte.

Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mer 26 Sep - 14:03

Tu as la chance de tomber sur Maître Grégoire qui rentre dans son bureau lorsque tu arrives. Il t'invite coridalement à entrer, te permettant de voir la maquette de la ville en création, les grandes lignes des rues en devenir et les zones prévues pour les futures constructions.

"Que puis-je faire pour vous Général Elron ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Mer 26 Sep - 14:36

J'admire la maquette en devenir et essaie de percevoir les possibilités tactiques que celle-ci offre à une protection du château et de Cornouaille, essayant en quelques sorte de voir ou ma présence dans ôu en dehors de la ville pourrait être la plus adéquate.

"Je ne veux pas vous déranger trop longtemps, Maître Grégoire. Je suis venu vous informer que je souhaiterais faire construire une demeure en Cornouaille."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 27 Sep - 15:51

Une zone presqu'accolée aux douves du château, assez loin de la future artère commerçante pour en éviter les bruits, mais assez près de la future entrée nord de la ville pour en sortir prestement, te semble intéressante.

"Mais voilà une nouvelle agréable.

Avez-vous déjà idée de l'espace nécessaire pour votre demeure ? Quel genre de construction envisagez-vous ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Ven 28 Sep - 16:09

"Je souhaiterais y faire construire une demeure qui me servirait de résidence secondaire lorsque je serais de passage en Cornouaille. Un endroit en dehors de la tourmente et des nuisances de bruit des commerces. Je pourrais y faire vivre un couple qui s'occuperait de l'entretien lorsque je ne serais pas là et j'y aurais mes propres quartiers ainsi qu'une chambre pour un ou deux invités. J'y ferai construire une écurie pour deux trois chevaux et une salle d'entrainement ou je pourrai recevoir des personnes désireuses d'en savoir plus sur le maniement des armes."

Après quelques instants de réflexion...

"Il est vrai aussi que je vais être à même de beaucoup voyager entre Radiance et Cornouaille et la proximité d'une porte de sortie de la ville me serait dès plus agréable."

Le regard portant sur le côté de la porte Nord...

"Je n'ai pas votre expertise. Quel endroit pourrait convenir ?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 28 Sep - 16:36

Il indique deux zones au nord, ainsi qu'une à l'est.

"Ces endroits ont été définis pour accueillir le quartier noble, plus calme, disposant de voisins de qualité et rassemblant la domesticité. Pour le reste, il me faudrait disposer des plans de vos architectes pour définir plus précisément la position la plus adéquate selon les accès souhaités."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Ven 28 Sep - 21:45

"Je préfèrerais un accès plus proche de la porte Nord."

Je montre la frontière de zone la plus proche de la porte Nord qu'il a désignée.

"Celle-ci, par exemple serait parfaite. Mais vous soulevez un point important. Je n'ai pas encore choisi mon architecte et je n'ai pas encore de plan. Je pensais que vous auriez pu faire office d'architecte pour moi. Après tout, vous êtes le meilleur."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Oct - 11:23

"Oui, l'endroit peut vous être réservé."

Il bombe le torse à la mention de ton choix d'architecte.

"Je serais honoré d'un tel choix de votre part, mais je ne peux accepter. La tâche qui m'a été allouée ne me permet pas de répondre à une autre mission avec le gage de qualité que vous méritez."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Elron Mer 3 Oct - 14:57

"Quel dommage."

Je prends quelques seconde pour trouver de quoi m'assoir

"Ne vous inquiétez pas plus pour ma dernière demande. Cependant, je vais réserver la percelle de terrain."

Mon regard se porte sur les terrains déjà en construction.

"J'ai remarqué que plusieurs maison avaient leurs charpentes déjà montées et dont les travaux ne semblait plus avancer. Auriez-vous des problèmes quant à l'affrètement des matériaux pour les constructions?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue198/223Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Oct - 10:46

"Oui. Les demandes de constructions étant en pleine croissance exponantielle, l'acheminement des pierres depuis les montagnes de Cornouaille et de Radiance ne parviennent pas à combler la demande. Nous arrivons de toute façon à saturation, les contre-maîtres étant désormais tous sur plus de 5 chantiers simultanés."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Immo Cornouailles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Immo Cornouailles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Immo Cornouailles (Elron) Empty Re: Immo Cornouailles (Elron)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum