Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La princesse éplorée (Gabrielle)

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 15 Avr - 15:51

Les renseignements sont longs à prendre, car l'administration terrestre et des profondeurs n'est pas la même, t'obligeant à débourser plus que de nécessaire pour patienter et essayer d'accélérer les choses. Dans la configuration actuelle, le nombre de surfaciens voulant prendre le risque d'un voyage sous-marin est plus important que jamais et ils ne sont pas prêts à répondre à pareille demande.

Tu apprends qu'il s'agit d'un voyage sans confort dans une capsule préssurisée placée dans un courant marin entre Aquatica et Dromani, avant de voyager sous eau dans un tunnel respirable jusque Rebma.

Le patron de l'auberge du Poisson flottant t'en parle d'ailleurs sans détour.


"La première partie du voyage est la pire de toutes, la personne étant balottée au gré du courant dans cette capsule minuscule, se retrouvant parfois à tourner comme une toupie ou même comme une balle. Les personnes malades qui jurent qu'on ne les y reprendra plus sont légions, d'autant que le voyage dure plus de trois heures. Une bonne part des fous qui entreprennent l'aventure se droguent afin de tomber dans un pseudo coma durant le voyage, ce qui a parfois pour résultat des contusions sévères et autre mort dans leur propre vomi.

Une fois à Dromani, il faut encore suivre un groupe de tritons adaptés à la nage jusque Rebma. Les laisser poursuivre sans vous est se etrouver seul pour lutter contre des requins éventuels, sans parler du risque de sortir du tunnel d'eau préssurisé et de mourrir immédiatement."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 16 Avr - 13:32

***Hummm voila qui est pour le moins déplaisant.***

Je n'ai pas du tout envie de me trouver brinquebaler pour rentrer dans Ambre. Cela ne sied ni à mon statut, ni à mon humeur.

Mais voila que j'envisage une autre entrée. Moins discréte, certes, mais porteuse d'une aide précieuse à la cité, aide qui montrera ma bonne volonté.

Et si j'organisais un convoi de bateau marchand qui veulent retourner à Ambre. Une princesse avec eux pour les guider, voila qui devrait m'assurer quelques alliances précieuses et ramener à Ambre quelques denrées dont elle doit avoir cruellement besoin.

Mon choix est fait et en bonne vortexienne, plus de doute ne m'anime. Je plonge donc dans les méandres de la capitainerie et cherche les divers bateau cherchant à rejoindre Ambre. Je part de Don Léonne et qui j'annonce mon statut et mon envie.


"Ne perdez pas une fortune mon ami, vos informations m'ont été précieuse et il ne sera pas dit qu'une Princesse d'Ambre n'aidera pas sa marine en ces temps de difficulté. Aidez moi à rassemblez une flotte et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la ramener au bercail. Vous connaissez mieux que moi les capitaines. Rassemblez les et qu'ils se préparent. Faites cela avec le plus de discrétion possible, ne contacter que les capitaines que vous savez chercher à rentrer en Ambre. Au yeux des autres, parlez d'une entreprise de recherche d'une autre Ombre proche ou vendre vos denrées."

Considérant l'attaque, j'envisage immédiatement un risque d'interférence.

"Que ses bateaux soit bien armées et avec des équipages de combattants. Pourriez vous aussi me mettre en contact avec les "accompagnateurs sous-marins" de la marine d'Ambre ? Ambre a été attaqué, il nous faut envisage se voyage avec la plus grande prudence. Sans le phare de Cabra, il me faudra aussi prendre un certains temps. Ne cacher pas au capitaine le fait qu'il y aura surement un risque. A eux de voir si il préfère vendre à perte ici ou tenté le coup d'une fortune à Ambre qui attends sans doute les cales avec impatience."

J'utilise tout mon savoir accumulé en tactique ces derniers temps pour préparer aux mieux se voyage. Prenant le temps nécessaire pour tisser des liens suffisant pour assurer mon trajet. Je fais usage de mon charisme naturelle, de ma puissance de persuasion pour rassurer les hommes et femmes. J'analyse aussi avec l'aide de mon esprit affuté les risques. Je suis focalisée sur la réussite et utilise tout ce que je sais en ce but. Voila une aventure qui me plait, un retour qui me sied...
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 16 Avr - 14:58

Don Léonne, s'il est homme à ne pas rater une occasion de profit, ne semble pas sauter sur l'occasion.

"Excusez, Dame, mais je n'ai jamais eu connaissance d'une Princesse d'Ambre répondant à votre description. Sans doute n'ais-je pas fréquenté les bons milieux et, vous me pardonnerez pour ma franchise sans le prendre pour de l'outrecuidance, j'aimerais disposer d'une assurance de vos capacités sur les Ombres avant de me lancer dans une aventure qui me couteraît plus que quelques pièces d'Ambre.

Avez-vous quelque chose pour me rassurer en confirmant vos propos ? Peut-être pourrions-nous voir l'Ambassadeur d'Ambre en Aquatica pour qu'il me fournisse toutes les confirmations nécessaires aux autres capitaines, peu enclins à accorder comme moi de la foi à une inconnue."


Il est très poli et courtois, ayant peur de froisser une Princesse méconnue, sans toutefois mettre toutes ses billes sur ta seule parole.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 17 Avr - 14:00

"Bien, une petite démonstration s'impose."

Je lui fait alors quelques démonstrations : Personne de son choix qui sort dans la minute d'un bar, sommes d'argent d'un montant raisonnable (donner par lui) que je lui dit d'aller trouver maintenant dans les toilettes.

"Maintenant, mon cher Don, j'ai sacrifié à votre lubie. Réfléchissez un peu, une personne viendrait-elle vous dire " Je suis une princesse d'Ambre et je peut vous menez et un tas de capitaine, à travers Ombre si ce n'était pas le cas ? Voila qui serait assurément une occasion de se retrouver sur une planche avant d'être à l'eau."

Je lui laisse le temps de prendre la mesure du fait qu'il a eu devant lui une Ambrienne patiente, que pour un peu d'ombrage de personnalité, j'aurais pu me lever et trouver un autre capitaine pour cette aubaine. Les Princes et Princesses d'Ambre sont connu pour leur peu de patience devant de la stupidité.

"On peut procéder maintenant. Prenez les contact nécessaires à l'entreprise."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 17 Avr - 16:46

Ne trouvant pas de truc permettant d'expliquer tes exploits, il ne peut que s'incliner et s'en aller faire part à d'autres capitaines de ton offre.

Malgré ta demande de discrétion, le port est rapidement au courant de ta présence.

Des offres de protection durant le voyage, des lettres à remettre à Ambre contre paiement et autres propositions diverses t'arrivent alors directement ou aux hommes du navire de Don Leonne. Cela fait assez de bruit pour qu'une invitation de Yuris, l'ambassadeur de Rebma en Aquatica, de le rencontrer le lendemain sur l'île de Ceyla.

Il est cependant possible d'appareiller dès le soir même selon Don Leonne, qu iest lui, plutôt pressé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 17 Avr - 17:17

Je prend mon temps.

Je me ballade dans la ville a la recherche d'homme et femme "providentiel" apte à gérer le secrétariat comme mon statut le demande. Usant de la marelle pour qu'ils soit "justement libre", "Hyper motivé" et "compétent".

Je ne précipite rien. Je me rend compte que l'absence d'Ambrien et du phare à plonger les gens dans les affres de la peur et qu'une présence d'un Ambrien est une éclaircie dans un ciel qui devait paraitre sombre. On pourrait croire que je le fait par devoir. Il y a un peu de ça, mais surtout, je n'ai pas d'urgence et remplir mon "rôle" me semble ici souhaitable voir utile à long terme.

Je rassure Don Leonne :

"Prendre un peu plus de temps nous assurera d'une meilleur sécurité, il serait bête de ma part de ne pas rencontre l'Ambassadeur d'Erbma. Ne fusse que pour les possibilités que ça ouvre. "

J'insiste par contre au niveau de mes hommes pour que qui s'associe au convoi soit de première nécessite pour Ambre ( Aliments nécessaire, plante médicinale etc ) ou capable de retour important en terme de faveur.

Je me pique au jeux de la "sauveuse providentiel" et de "la flotte de la Princesse éplorée" qui vient permettre de revenir à Ambre. Haaaaaa, l'arrogance Vortexienne peut se montrer de bien des façons.

Le lendemain, je me rend avec une garde sélectionné par mes soins de 4 hommes d'arme que j'estime valable et viable à l'invitation de l'Ambassadeur. J'y vais dans une tenue certes de bonne qualité, mais qui mets en avant mon coté "aventureux". Ma lame battant mon flanc, du cuir renforcé rehaussant une robe/pantalon ample dans les ton vert.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 18 Avr - 13:18

Tu fais bien de t'être habillée en tenue d'aventureuse, car tu découvres que pour rejoindre Ceyla il faut traverser un énorme pont de corde flottant au vent, ancrage d'une de ces îles flottantes entourant la terre ferme principale d'Aquatica.

Selon ce qu'on t'a appris, Ceyla est une île de culture, comme la plupart des autres îles flottantes, sans bâtiments autre que quelques granges.

La traversée du très long pont de corde nécessite de s'accrocher fermement et d'être agile pour ne pas glisser et tomber dans l'eau plusieurs dizaines de mètres plus bas. Outre la hauteur, l'instabilité, le vent qui souffle en brise de mer pousse parfois le pont à un angle dépassant les 45 degrés. Une traversée digne d'une aventurière, mais rendant tes gardes quelque peu moins motivés par l'aventure.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 18 Avr - 13:27

Une ile isolé, un pont dangereux. Me voila à me poser des questions. Embuscade des gens qui ont "couper les liens avec Ambre" ? Je décide donc d'agir en complète opposition. Je demande à mes hommes ou se trouve l'ambassade Rebmien et m'y rend calmement. Sur le chemin, j'avise un messager et l'envoie sur l'ile avec un message pour l'Ambassadeur.

"Je ne saurais vous voir la bas. Je me rend à votre Ambassade pour fixer un autre rendez vous."

Je prend ensuite le temps d'observer l'Ambassade et y rentre après une petite heure.

"Bonjour, je suis Dame Gabrielle et j'ai du ajourné un rendez vous avec l'ambassadeur Yuris. Si il est ici, c'est avec plaisir que je le rencontrerais sinon, nous pouvons convenir d'un autre rendez vous.

Spoiler:


Dernière édition par Maitre de Jeu le Ven 19 Avr - 11:45, édité 3 fois (Raison : Changement d'idée)
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 19 Avr - 11:50

Sur le bord de la plage, tu essaies de trouver, ne serait-ce que de l'oeil, le corail de l'ambassadeur. Hélas, les eaux ne sont ni calmes ni claires et à part des formes floues d'êtres marins, rien n'est visible.

L'heure du rendez-vous est désormais bien dépassée et tu ne pouvais pas imaginer que l'ambassadeur de Rebma vivait sous eau, comme un poisson, dans une habitation de corail proche du château corail des dirigeants d'Aquatica.

Faire passer une information et replacer un rendez-vous risquait fort de reporter d'un nouveau jour ton départ.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 23 Avr - 10:30

Voila qui est fâcheux mais pas trop.Après tout, si mes souvenirs sont bon, Princesse est pré-séant sur "Ambassadeur".

Je fait passer une missive à l'ambassade.


Cher Ambassadeur Yuris,

Mes excuses pour mon absence de ce matin, un imprévu de dernière minute m'a empêcher de vous rejoindre à l'heure dite.

J'ai bien essayé de vous rattraper à votre ambassade, mais une impossibilité physique c'est fait jour à sa vue. Les navires que je vais accompagner vers Ambre n'ont déjà que trop attendu, et je ne peut malheureusement perdre trop de temps.

Je vous offre deux solution pour me rencontrer.

Ce soir, au " Brochet écarlate", l'auberge ou j'ai mes quartiers, j'y rassemble mes derniers préparatif, faites vous annoncer à votre convenance et je prendrais le temps de vous recevoir.

Ou demain matin, sur le navire " Le Catharina Bella" de Don Leone, que ça soit avant son départ ou sur le chemin, je ne doute pas de vos capacités à nous intercepter par la mer.

Dans l'attente de vous voir, Je vous remet mes augustes salutations,

Gabrielle, Fille de Caine et Princesse d'Ambre.

Une fois cela fait, je retourne à mon "quartier générale" et complète les rendez vous nombreux que cette expédition doit provoquer. J'use de mes récentes compétences acquise pour ordonner au mieux la flotte qui se rassemble. Rencontre les divers capitaine, met au point/à jour, les codes maritimes que nous utiliserons. Et me tient prêt si nécessaire à recevoir l'Ambassadeur. Le message est clair, nous partons demain, ceux qui veulent me voir avant doivent faire l'effort de se glisser dans mon agenda, pas l'inverse.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 24 Avr - 13:43

Tu gères les derniers préparatifs et t'apprêtes à prendre congé lorsqu'une missive trempée, écrite sur des algues adaptées à un usage sous-marins.

Princesse Gabrielle,

J'ai eu connaissance de rumeurs faisant état de votre présence à la surface d'Aquatica et, si j'aurais volontier devisé avec vous, je ne vous ai pas convié à un rendez-vous ce matin. Je suis d'ailleurs peu à l'aise, au vu de ma condition, pour des réunions en surface.

Si vous avez urgemment besoin de me rencontrer, faites-le savoir au messager qui attend votre réponse. Nous nous verrons par dessus le bastingage du navire mentionné lorsque vous aurez largué les amarres.

Veuillez accepter, Princesse Gabrielle, l'expression de mon plus profond respect.

Lord Jys Yuris, Ambassadeur de Rebma en Aquatica, Cousin de sa majesté la reine Moire de Rebma.


Le messager attend effectivement patiemment une réponse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 25 Avr - 11:18

Béni soit mon instinct, il ne m'a pas trompé. Des gens n'apprécient donc pas mon voyage.

"Dites à l'ambassadeur que c'est avec plaisir que je le verrais demain au bastingage."

Une fois cette formalité faites, j'appelle mon carré de conseiller le plus proche dont Don Leone.

"J'ai été la cible d'une embuscade ce matin. Une fausse missive de l'Ambassadeur de Rebma qui avait pour but de m'amener dans un lieu isolé. Redoubler donc de prudence, établisé un périmètre de sécurité autours des navires et surtout du "Catherina Bella". Don Leone, je ne veux que des hommes que vous connaissez bien sur votre bateau. Pas question de nouveau de dernière minute qui remplace un copain malade".

Je revoie ensuite avec eux toutes les mesures de sécurité déjà prise, perfectionnant celle-ci, réfléchissant ou et comment je frapperais pour mettre en péril se voyage, j'anticipe les éventuelles mouvement de mon adversaire. Mon but est purement défensif. Je ne cherche qu'a court circuiter tout attaque.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 25 Avr - 13:42

Rien ne vient perturber ta nuit, si ce n'est ton analyse des dangers potentiels du voyage.

Il est clair que ce rassemblement de navires marchands peut inciter les pirates d'effectuer une attaque pour prendre en une fois plusieurs cibles. Vous avez bien sûr quelques navires de gardes ou de mercenaires qui feront le voyage avec vous pour limiter les risques, mais ils ne pourront pas être partout en même temps. Toi-même étant obligée d'ouvrir la route, ne pourra pas assurer la protection de ceux qui suivent et s'ils sont ralentis par une attaque, ils perdront ta vue et donc seront abandonnés en Ombre. C'est donc, à ton sens, dans l'arrière du convoi qu'il y a le plus de risque de subir un assaut.

Le départ ne pose pas de problème et tu attends au bastingage l'apparition de ton Roméo.

Deux Suaghins font d'abord leur apparition, avant que n'apparaisse la tête d'homme poisson d'un être aux écailles dorées. Il tousse l'eau qui circule dans sa bouche, avant de lever la tête vers toi, la voix encore emplie de bulles.


"Princesse Gabrielle ?

Vous avez souhaité me rencontrer avant votre départ."

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 30 Avr - 15:38

"Ambassadeur, un plaisir de vous voir.

J'avoue que je n'avais pas penser vous voir comme obligatoire. Mais comme un tiers a user de votre nom pour m'attirer dans un endroit isolé et dangereux, cela a attiré mon attention sur vous.

Vous êtes sans doute pressé et je le suis aussi, donc, trêve de trop de préambule. Une idée de qui pourrait avoir intérêt à éliminer une princesse Ambrienne en collant cela sur vous ?

Ensuite, est-ce que des personnes du monde sous marin veulent profiter de notre pérégrination pour rejoindre Erbma. Je suppose qu'il doit vous être possible de suivre le sillon de la flotte ?

Et pour finir, un message que vous souhaiteriez transmettre à Ambre ?"


Tout est dit sans une once de méchanceté ni de suspicion. Je l'estime comme ayant été "utilisé". Mais je ne dédaigne pas un ton un rien "protocolaire/guindé" rappelant que je suis Princesse d'Ambre.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 14 Mai - 12:20

Il prend quelques instants avant de répondre, réfléchissant aux infos données en peu de temps.

"J'imagine que votre position vous vaut l'inimitié de plusieurs personnes que je ne peux dénombrer. Si je me borne aux liens d'ennemis qui nous seraient commun, désirant faire d'une pierre deux coups en nous évinçant tous deux, je pense aux membres de la famille Flushh, la branche marine de l'ex reine d'Ambre. Avez-vous quelque chose qui puisse confirmer de tels soupçons afin de les confondre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 14 Mai - 18:32

"Ex reine d'Ambre ? Il y en a eu tellement qu'il me faut plus de précision sur laquelle est-ce pour pouvoir vous répondre mon cher. Et ensuite, dites m'en plus sur ces Flushh. Je reviens d'un long périple en Ombre, un topo d'une personne aussi informé que vous me serait des plus précieux. On sait QUI a affecté le phare de Cabra ? Qui est derrière cette attaque sur Ambre ? "

Ma voix est douce et inquiète, tout dans mon corps témoigne d'une sincère curiosité et estime pour l'ambassadeur.

"Et n'oubliez pas que je me propose aussi de faire passer toutes personnes de vos gens qui aimerait rejoindre Ambre aussi que toutes missives que vous souhaiteriez faire parvenir à quelqu'un."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 15 Mai - 13:29

L'ambassadeur semble un peu piétiner, pestant intérieurement sur cette conversation qui dure dans des conditions qui ne sont pas optimales pour lui.

"Avez-vous eu plusieurs reines d'Ambre avec qui vous vous soyez opposé pour que cela nécessite plus de précision ? La branche des Flushh représente une famille mineure surtout active hors de Rebma, qui a sans doute perdu des appuis avec l'éviction de la reine, devant peu vous porter dans leur coeur.

Aucun nom ne circule pour l'instant concernant le problème maritime d'Ambre. Seulement que des pirates pourraient être à l'origine de la chute de Cabra. Il pullulent depuis le passage des chaosiens et la fermeture de Cabra ne facilitera pas la tâche de maintient de l'ordre. Faites donc très attention avec votre convoi, ils sont nombreux et rusés.

Ne vous inquiétez pas de mes gens ou de mes missives, le contact sous-marin est toujours ouvert vers Rebma, mais soyez-en remercié.

Si vous n'avez plus rien à me dire, je vais prendre congé."

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 17 Mai - 12:14

Je reste un moment surprise avant que mes yeux ne s'écarquille et que je retient un rire qui veux sortir.

"Excusez moi votre excellence, je rit de ma propre bêtise et de ma méprise. Je suis tellement focalisée sur cette attaque sur Ambre, que j'en oubliais que je pouvais avoir des inimités personnelles suite à ma dernière visite. Je cherchais donc dans d'ancienne reine qui pouvais avoir garder rancœur du comportement d'Obéron et des siens et serait derrière cette attaque alors que vous me parliez seulement de proche de Vialle qui ont pu subir les contre coups de mes actions...

Grande angle contre vielle rancune...

Votre point de vue se tient. Peut être. Mais ces Flushh aurait aussi intérêt à vous "mouiller" dans l'affaire ?"


Je m'amuse de cette bête petite blague espérant qu'elle détente l’atmosphère.


"Des pirates vous dites ? Intéressant. J'y prendrais donc garde."

Je garde la pour moi ce que cette information m'inspire. Des pirates qui s'associent dans une attaque contre Ambre d'une telle envergure qu'elle détruit Cabra ? Mon œil !!. Il y a derrière ça une autre force. Quelqu'un qui a manipuler cette flotte pour ces desseins. Chaosien ? L'Usual Suspect... Cornouaille ? Les petits nouveaux qui en veulent...Autre ? On sort à peine d'une grande tension entre ces 3 forces, elles ré attaqueraient déjà ? J'en doute. Je vois plus autre chose qui profiterait du chaos pour servir un objectif précis.

"Ces pirates ont-il un chef qui a "un nom" ou un titre ? J'imagine mal une telle flotte voguer à l'unisson vers une marine telle que celle d'Ambre sans un fort leader charismatique..."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 17 Mai - 12:26

"Les Flushh ont leurs propres intérêts locaux à défendre et s'ils pouvaient faire d'une pierre deux coups...

Je n'ai pas pour habitude de cotoyer la piraterie, et ne saurais donc vous renseigner sur leur mouvement. D'autant qu'ils oeuvrent en surface alors que notre domaine s'étend sous leur coque.

Faites bonne route, Princesse."


Il plonge, rapidement suivi de sa garde.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 22 Mai - 12:13

"Et que votre dos soit bien garder Ambassadeur..."

Voila quelques informations à avoir en tête. Mais il n'est plus temps de tergiverser. Des pirates donc. Je prend un temps pour analyser tout cela tactiquement. Deux options me viennent en tête. La pleine mer, qui sera surement moins "dangereuse" en terme de pirate mais plus lente pour le voyage. Et le cabotage, surement plus rapide mais avec un risque pirate accru. A cela, je jauge ma flotte pour prendre une bonne décision.

Ensuite, ennemi personnel. Là, mes précautions seront d'ordre individuel. Je risque peu par une arme, et à la limite même, il m'amuserait qu'une personne prenne cette voie et ai une mauvaise surprise. Mais j'ai déjà pu gouter au fait qu'ils pouvaient se montrer "inventif". Je prête donc une attention plus soutenue au piège type "femme à la mer".

Une fois ma décision prise " grand large ou cabotage", je met ma flotte en ordre de départ et initie le début du voyage. Je suis heureuse. Se voyage me rappelle mon père, ce grand marin. J'ai toujours aimé l'eau et ça faisait longtemps que je n'avais plus pu diriger un bateau. La flotte elfique de ma jeunesse me revient en mémoire. Le havre gris.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 22 Mai - 15:59

Vu la longueur que prend cette flotte disparate, il est plus raisonnable de voyager en pleine mer, afin de limiter les pertes de vues et donc les pertes en Ombre.

Un vaisseau étranger se verra d'ailleurs bien mieux de loin dans de telles conditions, aussi mets-tu le cap sur le large.

Reste à espérer que le voyage sera assez court pour ne pas vous retrouver sans nourriture et boisson, nécessitant alors de trouver une île accueillante via un détour.

Tu ne peux hélas pas être à la proue non stop afin de guider le navire par delà les Ombres, ralentissant d'autant le voyage. Et lorsque tu dormira, vous serez les plus faibles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 28 Mai - 14:36

Hummmm, voila qui devra nous demander deux ou trois crochet dans des ombres ou j’amènerais le vortex pour des "micro sieste". Pas questions d'amener celui-ci dans Ambre, je tient à son statut "neutre", mais bon, les environs, faudra bien quelques fils de brume pour me permettre de mener à bien mon voyage.

Je nous met donc en route et me souvient avec tendresse de mon premier voyage sur un bateau, avec mon père, Amiral de la flotte d'Ambre. Je me souviens de ses mers, des sensations, du ciel.Je cherche essentiellement des chemins "nocturnes" pour que les étoiles puissent être des "éléments" régulièrement changeable. Pour amener le "ciel d'Ambre" au dessus de nous.

Puits, je me concentrerais sur les courants, piochant dans ses souvenirs précieux, récupérer durant une micro sieste, pour retrouver ceux proche de Cabra. Humant les alizées pour retrouver les senteurs, guettant les animaux marins pour amener les bon au détours d'une vague...

Progressivement, je vogue.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 30 Mai - 13:27

Dans les premiers jours, tu apprends que vous êtes finalement 27 à voyager sous ton impulsion.

Mais dans les jours qui suivent, on t'annonce que 2, puis 3 bateaux marchands, ainsi que deux navires de protection, ont quitté le groupe, alors que vous étiez au milieu de nulle part. Des déffections mal calculées, les gens abandonnant ton sillage devenant perdus en Ombre, sans même savoir vers où trouver des terres.

C'est une option étonnante de la part de capitaine conscients des voyages en Ombre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 4 Juin - 11:52

Ces pertes m'interpellent. J'envisage immédiatement une influence extérieur et par extérieur, je pense "sous marine". Peut être ces Rebmiens qui ne m'aime pas.

Je prend donc le temps de faire des passages en Ombres aux eaux glacées et envahient de prédateurs vicieux. Le but est de nettoyer la mer en dessous de moi de "suiveur". Dans le même temps, je fais se resserrer les rangs.

Je demande si on a quelques choses pour observer ce qui se passe sous l'eau.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 5 Juin - 13:32

Vous n'avez rien pour regarder ce qu'il se passe dans l'eau, mais tes mouvements en Ombre ont semble-t-il suffit, aucune nouvelle déffection ne t'étant encore signalée.

Le voyage se poursuit sans autre désagrément que tu ne puisses gérer et vous quelques jours plus tard, vous passez devant un phare de Cabra éteint, pénétrant avec des hourras dans les eaux d'Ambre.

Reste à voir quel accueil ont te réservera lorsque tu mettras pied à terre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum