Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La princesse éplorée (Gabrielle)

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 12 Juin - 15:53

Home sweet home...Enfin, je l'espère.


Les vivat sont toujours agréable, quoi qu'on en disent et quelques soit la manière dont on semble les prendre. La mienne est calme et sereine. Je fais un tour du navire pour remercier les hommes qui m'ont entourée durant se périple et fait envoyer des missives au capitaine des autre bateau pour les féliciter d'avoir su tenir mon sillage.


Ensuite, j'avise le ponton ou nous allons amarrer pour voir le type de "comité d’accueil qu'on me réserve". Quelles est l'officiel qui m'attend. Membre de la famille ? Garde lourdement armée ? Serviteur "diplomatique" du palais.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Juin - 12:15

La capitainerie du port a fort à faire pour réguler le flux soudain de marchands, ne permettant pas à tous les navires de mouiller dans le port. Etant le navire de tête, un fonctionnaire et deux gardes sont présents lorsque vous jeter la planche à terre. Ils ne sont pas intéressés par toi, mais par le capitaine à qui ils parlent.

Ce dernier t'indique du menton et un garde vient à te rencontre.

"Princesse Gabrielle ?

Je vous souhaite la bienvenue en Ambre.

Nous n'avons pas été informé de votre arrivée prochaine et mon supérieur sera certainement interressé d'en savoir plus sur les navires que vous aviez dans votre sillage.

Puis-je vous inviter à rejoindre la capitainerie en ma compagnie, avant de vous laisser poursuivre vos affaires royales ?"

Voilà un garde plus poli et cultivé que bon nombre de ses clones rencontré en Ombre. C'en est presque dommage de le voir affublé de tâches subalternes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 25 Juin - 16:09

"Merci de cette accueil soldat, mais je suis désolée, je ne suis pas la bonne personne à qui s'adresser concernant les divers bateau que j'ai fait traverser Ombre jusqu'ici.


Je n'ai, en la matière, été qu'une guide.


Mais Don Leone ou l'un de ses hommes se fera une joie de vous accompagner et vous dire ce qui se trouve dans les cales des divers bateau pour le bienfait d'Ambre."

Je m'éloigne alors du duo nouvellement formée avec la ferme intention de me glisser dans la ville pour en prendre le "pouls". Les rumeurs, c'est une chose, je veux un peu plus de "vérité. Qu'est devenu Ambre en mon absence. Sachant que je n'ai pas QUE des amis, je suis sur mes gardes et ne me laisse pas entrainer dans de petite venelles isolées et autre lieu d'embuscade.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 27 Juin - 14:15

Le garde est gêné de devoir se mettre sur ton chemin, t'empêchant de quitter le navire.

"Princesse, excusez mon outrecuidance, mais je perdrai ma solde si je ne vous fais pas respecter les lois d'Ambre.

Tout navire entrant en convoi, guidé par une personne de sang royal ou un noble reconnu par la cité, nécessite que la personne de plus haute noblesse, éventuellement accompagnée d'un capitaine, se présente à la capitainerie afin d'acter sa présence en Ambre.

Toute personne ou bien présent sur les navires vous accompagnant sont soumis à votre responsabilité, conformément à l'article 48 du code d'Ambre.

C'est la loi et on me paie pour la faire respecter, vous m'en voyez contrit."

Il ne lâche pas l'affaire, sans toutefois devoir en venir aux mains.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 2 Juil - 11:49

Le froncement de sourcil que je jette au capitaine ne lui laisse aucun doute, il est sur la corde raide d'un déplaisir auprès d'une ambrienne.

Ostensiblement, je prend sur moi en poussant un léger soupir.


"Messire, je pense ne pas me tromper en disant qu'Ambre vit une situation...Particulière. J'étais à Aquatica quand j'ai vu la situation. J'ai prit un navire pour revenir et ai gentiment proposer au personne perdu dans Ombre de me suivre si ils le pouvaient. Il est HORS de question que je prenne la responsabilité de ce qui se trouve sur ses navires n'ayant pas eu le temps d'en faire un tour suffisant vu la flotte.

Je vous conseille donc la chose suivante : Envoyer des hommes sur chacun en leur disant la chose suivante : " Ils sont autorisés à accoster si il enlève toutes responsabilité de leur cargaison de la Princesse Gabrielle". Ceux n' obtempérant pas à cette demande sont libre de retourner par leur propre moyen."


Je regarde Don Leone d'un air légèrement contrit.

"Cela concerne aussi ce navire, j'ose espérer Don que vous n'avez rien d'illégal à bord."

Je me campe ensuite devant le soldat les mains sur les hanches.

"Est-ce suffisant pour vous ou compter vous encore faire perdre plus de temps aux information que je doit apporter au Régent et aux autres membres de ma famille Messire ???"

Deux questions sont sous-jacentes : Veux-il me faire perdre encore mon temps et le cas échéant, son nom avec toutes la menace latente que ça peut représenter.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Juil - 15:36

Don Leone a une petite pointe de sueur sur son front lorsque tu le menaces, avant de faire valoir son honnêteté et sa responsabilité.

Le garde, lui, reste stoïque et mesuré.

"Puisque j'entends devant témoins que vou srenoncez à vos droits et prérogatives, j'en informerai la capitainerie et vous souhaite le bon retour en Ambre, princesse."

Ne se mettant plus sur ta route, tu es désormais de mettre pied à terre.

Prenant le pouls d'Ambre tu te rends vite compte que la ville a perdu de sa superbe. Les rues sont à moitié vides et profitent de bien moins d'animation que tu ne l'aurais imaginée. Une grande part de boutiques sont fermées quand elles ne sont pas vandalisées et il serait bon de vite pratiquer une politique d'immigration pour redynamiser son centre ville.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 4 Juil - 11:19

Voir Ambre dans cette état me chagrine, mais je m'y attendais.

Je déambule un peu profitant de reprendre contact avec la terre ferme. Réfléchissant à ce que je compte faire maintenant.

Bahhhh, je suis venu pour reprendre contact avec Ambre et essayer de voir Vialle. La direction à prendre s'impose d'elle même. Je prend donc le chemin du château. Voyons les changements que Julian y a apporter.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 4 Juil - 13:58

Nul ne t'empêche de rejoindre le château, ni même d'y pénétrer, se bornant à prendre ton nom à l'entrée, n'étant pas reconnue d'emblée par les gardes.

Alors, que tu regardes le château depuis sa grande cour, un homme un peu bedonnant s'avance prestement vers toi.

"Princesse Gabrielle !

Enchanté, Princesse, je suis Jolien, le Sénéchal du château.

Puis-je vous être d'une quelconque utilité ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 31 Oct - 14:20

"Jolien ? Enchantée !! Les choses ont bien changée depuis ma dernière visite...Qu'est devenu l'ancien Sénéchal ? Qui de mes oncles et cousin sont présents ? Ambre m'a semblé bien mal en point, que pouvez vous m'en dire ? Je ne sais si je vais rester. Cela dépendra de qui je peut voir ici."

Mes question n'ont pour but que de faire parler l'homme de le jauger.

Je prend la mesure de ce qui l'entoure. Est-il seul ? Y-a-il des gardes proche la pour "appuyer son point de vue" si d'aventure, je ne voulais le suivre ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 31 Oct - 16:37

Le sénéchal, sans garde l'entourant, te laisse poser tes questions en gardant un sourire courtois.

"De multiples personnes sont présentes en Ambre, tout dépend de celles que vous souhaitez voir, Princesse."

Peu enclin à répondre à une avalanche de questions, il a jugé bon de rester cordial mais sans exagération.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 5 Nov - 13:36

Je lui sort mon sourire le plus mutin, mélange évident d'amusement devant son indélicate question (demander à une ambrienne une réponse net, franchement ^^) et de mystère.

"Cher Jolien, vous pensez bien que si j'avais un parent précis en tête, je vous l'aurais d'office demandé. Non, je reviens d'un long voyage après une longue mission pour la couronne. Mes voyages en ombre m'ont montrer qu'Ambre souffrait et je me suis donc diriger ici. Et la, j'avoue un besoin de revoir les miens. Sans idée préconçue. D'où ma question : qui est présent ?

De la, j'aviserais si oui ou non, ils font partie des personnes avec qui m'entretenir serait pertinent. N'est ce pas une prérogative naturelle d'une Princesse d'Ambre Sénéchal ? Par contre, vos conseil sur leur possible "disponibilité", je me doute que certains sont fort occupé, sont plus que bienvenu.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Nov - 14:50

Jolien reste courtois, voire jovial suite à tes remarques.

"Les allées et venues sont courantes à la Cour et je ne suis pas vraiment la personne que l'on pense à prévenir lorsque l'on s'absente ou revienne au château. Feu votre oncle Eric avait en son temps désiré que l'on applique un relevé strict des entrées et sorties, mais cela n'a pas apporté toutes les attentes désirées.

Je peux donc vous procurer une chambre afin que vous preniez du repos et, munis d'une liste de personnes que vous désireriez voir, faire faire le tour du château afin de quérir ces personnes et leur proposer un rendez-vous à l'endroit qui vous siéra, si ces dernières ont le temps et sont présentes.

Dans l'absolu, nous avons vu ces derniers jours le Régent, les princes Gérard et Bénédict, les princesses Fiona, Florimelle, Llewella, Polgara. Mais je ne saurais dire si ces derniers sont encore ici, ni si d'autres sont venus entre temps."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum