Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grande-île (Ian)

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Jan - 11:33

Venant de Reine en exil

La lame du gardien traverse la zone où se trouvait Méréas l'instant précédent.

Abasourdit, mais habitué à réagir avec rapidité, le gardien flaire une vilenie et poursuit son mouvement pour se placer en garde face à toi.

Il considère sans nul doute que si l'un des deux a refusé de se soumettre à l'épée, son compagnon ne peut qu'être, lui aussi, une menace pour Grande-Île.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Jeu 29 Jan - 11:53

Debout sur le rocher, toujours stoïque devant le gardien, mes yeux se plissent et mon regard se fait dur, alors que je tente de percer les secrets de ce nouveau tour. J'avance vers lui.

"Nous sommes venus en paix et nos intentions sont pures. Je ne sais ni où, ni comment mon compagnon a disparu, mais je dois le retrouver. Frappe moi donc de ta lame et tu verras la vérité."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Jan - 14:33

Voyant que tu te soumets au rituel, le garde s'assouplit. D'un signe de la main, il t'invite à te placer à sa hauteur. Une fois descendu de ton rocher, calmement, il s'approche de toi prépare son coup et prend la vitesse nécessaire pour te frapper avec force à la tête.

Alors que la lame ne peut plus te manquer, le coup s'arrête soudainement, comme si la lame venait de rencontrer une masse dure et élastique. L'épée repart ensuite dans un mouvement inverse, et seule la dextérité et le talent de bretteur du garde lui permettent de la maintenir dans sa poigne. Une fois recouvré le contrôle de son arme, il se redresse et la range au fourreau.


"Bienvenue à Grande-Île. Vos intentions sont pures. Devons-nous nous inquiéter de la disparition de votre compagnon quant à notre sécurité ?"

Ne pas se soumettre au rituel est preuve de conspiration et de menace. Le garde sera tenu de rapporter le signalement de Méréas dès son retour au poste de guet. Dans quelques heures, toute la communauté sera au courant et il n'y aura plus d'invitation à montrer sa bonne foi...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Jeu 29 Jan - 17:35

Je me mordille les lèvres alors que mes yeux balaye la végétation, comme si Méréas allait soudainement en sortir. Je viens replanter un regard quelque peu excédé dans celui du Gardien.

"Ce n'est pas la sécurité de Grande-Île qui est à craindre, mais celle de mon compagnon. Je ne pense pas qu'il se soit soustrait au rituel de son propre chef."

Je marche vers l'endroit où se trouvait Méréas. Mains sur le hanches, je souffle dans une grande expiration de frustration.

*Il était à l'arrêt, le pouvoir de déplacement devait venir d'une autre personne. On aurait dit un contact d'Atout, ou de la Sorcellerie. Peut-être est-ce un pouvoir caché de la Marelle de Corwin?*

Dans ma tête défile tous les moments passés avec lui depuis que nous avons quitté le Voyager. Comme projeté en accéléré sur l'écran, je revois nos sorties, les gestes, les conversations. Mon esprit emballé par l'inquiétude s'accroche désespérément à la moindre bribe d'information. Je relève enfin un détail. L'image est un peu floue, le son pas très net, mais je revois encore la scène, dans le hall de la suite.

Méréas a écrit:Ca ? une petite histoire de la Marelle. J'y ai rencontré mon chat que j'ai recueilli lors de ma traversée et voilà ce qu'il est devenu à ma sortie.

Je me frotte le menton.

*Un objet de la Marelle de Corwin... Il existe bon nombres d'artefact capable de sentir le danger et de protéger leur propriétaire. Mais était-ce vraiment ça?*

Je peste.

*Maudit morceau de fourrure. Je ne sais pas quoi penser à l'idée qu'un objet guère plus intelligent qu'un animal de compagnie se charge de le protéger... Je peux me réjouir de savoir qu'il peut se mettre à l'abri en cas de danger, mais connaissant les excès de zèle et de paranoïa dont il est capable, cela ne présage rien de bon. Et je peux me tromper dans mon analyse. Il n'est pas dit que les ennemis de Méréas n'ont rien à y voir.*


Soudainement je me tourne vers le Gardien. Mon ton est ferme et autoritaire.

"J'ai besoin d'un moyen de déplacement aérien. Je dois de toute urgence récupérer un griffon."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 30 Jan - 16:02

Le garde semble gêné.

"Je ne peux vous laisser Grande-poigne, mais je peux vous emmener jusqu'Ile-du-Matin. Vous dites avoir connu Musashi Sensei, Gandala l'aie en son sein, et son petit fils, Junashi San, guide la destinée d'Ile-du-Matin. Peut-être pourra-t-il interagir en votre faveur pour que les Frères de Lame vous fournissent un griffon."

Il te laisse prendre ta décision et se dirige vers Grande-Poigne pour préparer son départ, avec ou sans toi en croupe.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Ven 30 Jan - 17:42

Je hoche de la tête. Je monte avec lui sur Grande-Poigne.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 1 Fév - 1:08

Le griffon s'élance dans les airs sans difficulté apparente. Après une vérification de la zone de surveillance assignée au gardien, vous vous engagez dans le centre des terres. Tu reconnais la cité impériale de Jykatima, la ville portuaire de Syddak, avant d'atteindre la cité des sages d'Île-du-Matin, trônant toujours au mieux du Lac de Minuit. Le griffon entame sa descente, pour se poser en haut de la tour de la Griffe. Ton chauffeur te laisse après t'avoir salué avec chaleur et vérifié que tu savais où trouver Junashi San. Heureusement, tu as assez arpenté Île-du-Matin pour savoir où aller.

Tu étais connu à l'époque de Musashi, mais les gens que tu fréquentais sont sans doute morts depuis longtemps. Pourra-tu faire valoir les services rendus au grand-père de Junashi en étant toujours aussi jeune ? Ton souvenir a-t-il perduré sur deux générations ? Quand Musashi t'a dit que tu serais toujours le bienvenu dans leur communauté, pouvait-il prévoir que tu ne revérais que son petit-fils ?

C'est avec toutes ces questions en tête que tu observes l'entrée du Temple Noir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Dim 1 Fév - 11:00

A contempler l'entrée du Temple, bon nombre de vieux souvenirs refont surface...

L'odeur de l'encens le matin, à apprendre par coeur les versets du livre de la Vie et de la Mort avec les autres élèves, dans la salle de la Profonde Contemplation. La morsure du soleil de plomb sur la terrasse du Levant, durant les heures passées à répéter les katas du sabre, avec pour toute boisson la sueur essorée de nos tuniques. Je pourrais presque ressentir à nouveau la douleur dans mes épaules, après les corvées de ménage passées à quatre pattes dans les couloirs du temple.

Dans ma jeunesse, j'ai épuisé bon nombre des précepteurs de Mère par mon énergie et mon insatiable soif d'apprendre. Mais dans ce temple, les Frères de Lame avaient canalisé mes ardeurs, tant leur entraînement était intense. C'est non sans un énorme respect pour ce lieu que j'avance à la rencontre de son Guide actuel.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Fév - 15:32

Le Temple Noir est pareil à tes souvenirs. Rien, ou presque, n'a changé en ce lieu où la sagesse cotoie l'entraînement intensif. Nul ne t'empêche de déambuler à ta guise, pouvant passer d'une salle d'entraînement au Nabotinawa à un attrium de méditation Yashi. Homme et femme, enfant et adulte, tous semblent occupés à parfaire leurs connaissances et leurs capacités. Cette ambiance te manque et nombre de souvenirs refluent dans ton esprit.

Sans y penser, marchant dans ton passé, tu rejoins le Dojo du Maître. Tu t'attendais à voir Musashi occupé à former un élève prometteur ou difficile, comme tu l'étais, mais c'est un jeune homme ne disposant pas encore d'une queue de cheval qui occupe les lieux. En guise d'élève, ce sont des rouleaux de Rora qui accaparent ses pensées. Sans lever les yeux de ses lectures, il lève une main, te demandant de patienter quelques instants.

Le Dojo a changé. L'orientation des meubles, les peintures et sculptures, l'éclairage, tout a été remis à neuf. Tu distingues parmi les nouveautés un buste de Musashi, relégué à la deuxième partie de la pièce.

Junashi range enfin ses rouleaux et lève la tête vers toi. Avec calme il t'observe et te dévisage, analysant les informations muettes que tu offres, comme te l'a enseigné ton maître. Enfin, un sourire éclaire ce visage encore juvénile.


"La salamandre ne craint pas de périr dans les flammes..." L'ancien rituel d'accueil et la devise du Temple Noir. Sans forcer tu te rapelles de la fin de la formule. Après cette dernière, tu disposeras de la parole pour émettre ta requête.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Lun 2 Fév - 16:57

"...le feu de la vie brûle déjà en elle. Mes respects, Junashi san."

A mon tour de contempler l'espace d'un instant la scène. Je fais l'effort mental, bien qu'allant à l'encontre de l'instinct des Princes d'Ambre, de dépouiller la Vérité de déguisement et d'artifices, comme me la enseigné l'homme dont le buste trône au fond de la pièce.

"Je suis Ian de Trehoren, un ancien élève de feu votre Grand-Père. Comme vous pouvez le voir..." Je désigne de mes mains mon accoutrement."...je viens de loin. Avec un ami, j'ai fait le voyage jusqu'au Lac du Devenir. Un gardien de la Vérité est venu peu après notre arrivée nous soumettre au rituel de l'épée, c'est lui qui d'ailleurs m'a amené ici. Nos intentions étaient pures, pourtant mon compagnon a subitement disparu, je ne sais par quel prodige, et cela m'inquiète au plus au point, car de par sa lignée, des personnes puissantes veulent sa perte. J'aurais donc besoin d'un griffon pour partir à sa recherche."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Fév - 17:44

"Soyez le bienvenu, Ian de Trehoren, Maître de Doedsfall, Champion de Vérité. Sans doute devrais-je ajouter désormais le titre de Chasseur du Temps, comme votre mère, au vu du peu d'effet qu'à sur vous celui qui égrène notre vie."

Conscient de ton étonnement quant à l'usage de tes anciens titres, Junashi n'en tire cependant pas de fierté, ni d'orgueil. On est loin des piques et jeux d'influences de ta royale famille.

"Ne soyez pas étonné que votre connaissance aie traversée les âges, car je ne dois la relecture de vos actions passée qu'à l'annonce faite par les Oracles. Sanash Ikato Mulata Sabi Doedsfall."

Ton arme, gagnée honorablement durant ton apprentissage et tes années de bons et loyaux services pour Grande-Île, réagit à l'annonce de son nom complet. La mutation en chat noir, au losange de fourrure pourpre au mileu des yeux s'entame immédiatement. Peu de temps après, il ronronne à tes pieds, semblant demander ta permission pour aller saluer dignement celui qui l'a rituellement nommé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Lun 2 Fév - 18:52

Les yeux écarquillés, je regarde, bêtement, Doedsfall pendant un instant. Puis mes paupière redescendent, mi-closes, alors que mes lèvres s'étirent en un sourire de Bouddha, et d'un mouvement sec de la tête, lui donne la permission d'aller saluer le maître des lieux.
J'appréhende la mention des Orcales sans aucun orgueil, et même plutôt avec un certaine gêne.


"J'ignorais que mon nom apparaissait dans les prophéties, ni que ma visite était attendue..."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 3 Fév - 15:34

Doedsfall rejoint en deux bonds Junashi, venant plonger ses yeux dans celui du Maître. Un temps s'écoule, comme s'ils communiquaient muettement. Enfin, Junashi brise leur lien, caressant Doedsfall du dos de sa main, sur le losange pourpre central. Comme répondant à une demande, il mut en Cestus, s'adaptant parfaitement à la main de celui qui l'a invoqué.

Alors qu'il regarde sous toutes les coutures l'arme de gladiateur, Junashi te tend un rouleau de Rora.


"Les Oracles ont préparé un message à vous remettre."

Alors que tu mets la main dessus, il plonge son regard dans le tien, gardant la pression sur le rouleau.

"Ils ont précisé que si vous en preniez connaissance vous devrez revoir vos priorités. La connaissance a un prix, souvent c'est un bien pour un mal...ou l'inverse. Etes-vous prêt à sacrifier un rêve pour courir une utopie ?"

Tu as passé suffisemment de temps au Temple pour avoir appris que 'savoir c'est choisir'. Mais es-tu prêt à abandonner Méréas à son sort... ou à Rinaldo ?

Junashi libère sa pression sur le message t'étant destiné, te laissant le choix de ton futur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Mar 3 Fév - 20:03

Mes yeux se pose sur le rouleau de Rora puis sur la main gantée métallique, dont les élégants entrelacs pourpres qui parcourent les plaques d'armure argentées se terminent en ergots acérés. Je me sens quelque peu mis à nu de voir Doedsfall ainsi menaçant dans la main de quelqu'un d'autre.

Mon visage se ferme alors que je soutiens, longuement, le regard de Junashi. Cherchant à lire le plus loin possible la chaine d'événements qui découlera de mon choix, il s'agit de garder un coup d'avance sur l'échiquier. Bouger le fou ou le cavalier. Continuer tout droit ou bifurquer.

Si je n'étais un Prince d'Ambre, je garderais cette porte de mon passé fermé le temps d'en avoir fini avec une autre. Je n'aurais pas ce goût du défi et de la bravade. Si je n'étais un Prince d'Ambre, je n'aurai pas non plus la superbe de croire que les prophéties ne se réalisent que parce que nous le voulons bien.

L'ennui, est que j'en suis un.

Un ange passe, puis d'un geste rapide et assuré, avec toute la défiance propre à mon sang, j'ouvre le rouleau.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Fév - 14:05

Le rouleau a été écrit à la plume de Fazor, l'encre a été le sang d'un Buffle local, comme le veut la tradition des messages des Oracles. Le texte est par contre moins traditionnel.

Lieutenant Ian.

Etant donné que votre mission actuelle accapare tout votre temps, je me suis permise de transmettre vos ordres par ce moyen peu protocolaire. Sur le Voyager, nous avons pu mettre un terme aux remous concernant l'invasion sur laquelle vous enquêtez toujours. Enquête qui, bien qu'importante, n'est plus primordiale à nos yeux. Revoyez vos priorités, afin que notre sécurité soit assurée dans le long terme.

Partez à la recherche des enseignes Elron et Tadeusz qui, comme vous le savez, ont fui le vaisseau quelques temps avant nos soucis. Eux seuls pourront vous en apprendre plus sur leurs motivations passées et futures. Ne les croyez pas démunis, car ils ont traversé des épreuves dangereuses dont ils se sont toujours tirés sans quitter leur ligne de conduite. Trouvez-les et faites les parler, afin de savoir de quel côté ils se trouvent. Menez votre investigation en commençant par le début et en suivant la procédure point à point.

Elron étant un combattant de premier ordre, il pourrait vous donner du fil à retordre. Tadeusz reste un adepte des invasions mentales et les affronter conjointement risquerait de vous coûter cher. Ils ont quitté le vaisseau en compagnie d'un mage formé par Q, nommé Aratan. Ecartez le dès que possible de votre chemin et méfiez-vous des talents hors normes de ce dernier. Ne vous fiez pas à sa bonhomie. Tenez-le pour un être instable sous bien des points.

Théoriquement, je devrais vous envoyez des appuis complémentaires, mais je crains qu'ils ne fassent que vous retarder. Rassemblez des troupes ou agissez seul, je fais confiance à votre jugement pour trouver la meilleure voie vers votre objectif. Organisez cependant votre emploi du temps afin que nous ne soyons pas hors de portée lorsqu'il s'agira de vous récupérer. Une fois hors de ce cadran, nous n'auront plus d'autre choix que de vous abandonner à votre sort. Vous savez combien votre présence est importante pour tous à bord, aussi soyez rapide et précis. Et, tant que faire se peut, restez dans l'ombre pour ne pas attirer sur vous les regards curieux des peuples avides de pouvoirs que vous croiserez.

Finalement, votre départ précipité dans des conditions d'urgence nous permettront une plus grande manoeuvre que je ne le craignais. Il va vous permettre de débusquer les Kazons qui nous traquent depuis trop longtemps. On finira peut-être par vivre en paix, loin de tout ce tumulte. Ne désepérez pas de trouver la terre promise, sans tomber dans le mélancolisme religieux recherchant la terre des origines. Autre temps, autres moeurs.

Des que vous en aurez fini avec ce document, je compte sur vous pour le détruire. En aucun cas, ne le conservez sur vous une fois que vous quitterez cet havre de paix. Il pourrait tomber en de mauvaises mains et serait utilisé à notre encontre. Donnez-vous cependant le temps de bien vous en imprégner, afin qu'il ne vous manque pas par la suite.

Rejoignez-nous vite.

En toute amitié, Capitaine Kathryn Janeway.

Junashi ne te regarde pas directement, mais tu es sûr qu'il t'observe, malgré son attention fixée sur sa manipulation maladroite de la Jambe de Porc. Ce type d'arme n'existe pas en ces lieux et qui pourrait s'en plaindre ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Mer 4 Fév - 17:52

Mon regard passe de la surprise à l'intérêt en passant par l'incompréhension à mesure que je lis le message. Après une première lecture, mes yeux sautent à divers endroits du rouleau, s'attardant sur certains passages, pour mieux s'en imprégner.

Je le referme, je me tourne vers Junashi manipulant toujours mon arme. Je tends la main.


"Permettez?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Fév - 18:15

Il te tends le fusil, canon vers toi.

"Quelle arme fantastique. Je ne me rapelle pas avoir lu que cette forme existait."

Il ne fait pas d'autres remarques, essayant de contenir sa curiosité. Il y arrive moins bien que son aïeul.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Mer 4 Fév - 20:38

"Doedsfall a développé cette forme au cours d'un de mes voyages. Il n'est pas dit qu'il n'en développe pas de nouvelles."

Je me mets à genoux et pose le message à côté de moi. Je prends délicatement le fusil. Je passe presque affectueusement ma main le long de l'arme, avant d'ouvrir le double canon dans un bruit sec et métallique, révélant les deux ouvertures où l'on place les cartouches.

"On place les munitions ici."

J'agrippe le manche de l'arme et la referme d'un soubresaut assuré de la main, produisant un *clac* froid et menaçant. Je pointe l'arme légèrement à côté de la tête de Junashi.

"Ensuite on vise, et vous n'avez plus qu'à appuyer sur la détente.". Je mime le geste sans appuyer. "Deux fois avant de recharger. La portée n'est pas grande mais les dégâts sont considérables. Vous n'auriez aucun mal à arrêter un bohär en plein charge."

J'agrippe l'arme un peu plus fort, qui commence sa transformation en cestus autour de main.

"Mais revenons à ce message. Savez-vous quand il a été écrit, et par qui?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Fév - 11:55

"Il n'y a plus de grandeur à combattre un Bohär s'il peut être éliminé en une seule action. Quelle peuplade a pu imaginer une telle arme dépourvue d'honneur ?"

Il observe la transformation de Doedsfall avec attention. La métamorphose n'est pas courante chez eux et a toujours été liée aux divinités. Selon la légende, ton arme est une partie de Tyanog, le Souffle de la Destinée, qu'il a abandonnée après sa lutte contre Lous, le traître aux milles visages.

"C'est une Oracle qui a transmis ce texte que les esprits lui ont dicté, comme toute prophétie. Elle m'a été transmise ce matin et a donc dû être écrite il y a une journée tout au plus.

Vous semblez perturbé par ces informations. Puis-je vous être utile pour décrypter le message des esprits ? Ils utilisent souvent des images chocs qui masquent leur vrais propos et il n'est pas bon de s'en tenir au sens littéral du message. Une fois de plus, le chemin le plus rapide n'est pas celui que l'on trouve en premier."


Tu retrouves les habitudes du Temple, cherchant à analyser les données afin de ne pas prendre d'action sans les raisonner. Tu te rappelles leurs enseignements, chercher les motivations visibles et cachées, les informations qui doivent être sorties d'une attitude ou de tournures de phrases. Diviser, analyser et reconstruire. Certains membres du Temple étaient spécialisés dans ce genre de travail, mais tous ceux que tu connaissais sont sans doute morts.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Jeu 5 Fév - 17:13

"Une arme n'est déshonorante que si celui qui la porte l'utilise à des fins qui le sont. Ce genre de fusil était l'apanage de ceux qui faisaient respecter la loi dans un monde où les criminels sanguinaires foisonnent. Ce ne serait pas un bohär qu'ils auraient à arrêter, mais une horde entière de bandits, armés tout aussi bien que lui."

Je prends le rouleau et le déplie à nouveau sur mes genoux.

"Ce message m'intrigue au plus au point, mais son sens caché se dérobe à mon analyse. Si c'est un cryptogramme, que je prenne les premières lettres, les premiers mots de chaque phrase, un mot sur deux, une ligne sur deux, rien ne m'est apparu. Si on en prend le sens littéral, la lettre est très compréhensive, mais ne suit pas entièrement les faits tels que je les connais."

Je replie le rouleau et le tends à Junashi.

"Si vous pouvez m'aider dans son analyse, je ne dirai pas non."


Dernière édition par Ian le Ven 6 Fév - 0:08, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Fév - 18:21

Il déplie le rouleau face à lui et le parcourt.

"Je manque d'informations pour en comprendre le sens profond, mais cela n'est pas ce que je cherche. Pouvez-vous me dire ce qui ne colle pas à votre réalité et pourquoi ? Si le sens global est incorrect, c'est qu'il y a des données que vous seul pouvez comprendre."

Il t'invite à te placer à ses côtés plutôt qu'en face, comme le faisait son aïeul.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Jeu 5 Fév - 19:00

Je ma place à ses cotés. Je n'avais fait que parcourir rapidement le texte, je le regarde maintenant dans sa globalité, sans m'attarder sur le sens des mots. Soudain, mon regard s'éclaire. Je relis plusieurs fois ce que j'ai découvert, incrédule.

J'agrippe le message et me lève, relisant encore et encore la phrase cachée, frénétique, le rouleau de Rora tremblant dans mes mains. Je ne retiens pas la larme qui vient rouler sur ma joue.

Le serpent me tient. Trouve Fiona.
Deïdre.

Je n'en crois pas mes yeux.


"Mère..."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Fév - 20:09

Junashi ne dit mot, respectant ton exultation. Même s'il n'a pas eu le temps de comprendre comment tu avais décodé le message, il estime que ce sont ses conseils éclairés qui t'on guidé.

"Je suis heureux que voir que vous avez résolu votre énigme. Cette nouvelle lumière vous éclaire-t-elle ou assombrit-t-elle votre chemin ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Jeu 5 Fév - 20:37

J'enregistre la question posée mais je garde le silence, avant de replier soigneusement le rouleau, comme si je tenais l'objet le plus précieux. En un sens il l'est. Je me retourne vers Junashi.

"C'est la première fois, depuis ce jour sombre, que mon chemin s'éclaire. Et je dois vous remercier. Vous remercier de m'avoir aidé à laisser entrer un peu de lumière dans mon esprit méfiant et confus."

Je porte le regard au loin alors que je tente mentalement de mettre en place la marche à suivre.

"Si la direction a changé, je ne dispose pas de plus de temps pour me mettre en route. Je dois partir au plus vite."

Une pause, tempérant mon excitation. Ma fébrilité passagère fait place à un sourire.

"Mais je reviendrai. Ce temple a tellement fait pour moi, je lui dois bien un peu de mon temps."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Fév - 12:35

"Nous attendrons votre retour et l'espérons en ce temps. Cette génération a hâte de profiter de votre enseignement."

Un jeune homme attend à la porte pour profiter de l'enseignement du Maître. Toi aussi tu as passé du temps aux portes du savoir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum