Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Grande-île (Ian)

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Ven 6 Fév - 16:05

J'acquiesce.

"Je ferai de mon mieux. J'aimerais ne pas abuser de votre hospitalité, quand d'autres attendent votre enseignement, mais aurais-je votre accord pour utiliser un des griffons du temple?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Fév - 16:35

Il te sourit.

"Laissez un heure aux Griffonniers pour vous préparer une monture digne de vous, avec tout ce dont vous aurez besoin pour un long voyage.

Dans l'intervale, puis-je vous demander de fournir une démonstration de vos talents aux étudiants de dernier cycle ? Il est bon que la future génération puisse parler de Doedsfall et de son maître. Deplus, cela permettra de remettre leur talent à leur niveau réel et non à ce qu'ils croient.

Si vous l'acceptez, Noki Atsumy, ici présent, vous conduira à maître Cashy Tystu, qui les entraîne actuellement, avant de revenir prendre sa leçon."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Ven 6 Fév - 20:29

Je lui rend son sourire. Je ne me me rappelle pas avoir fait travaillé mes zygomatiques aussi souvent en une journée...

"Pour tout vous dire l'ambiance studieuse du temple me manque souvent. J'irai trouver maître Cashy Tystu avec plaisir pour une démonstration. Il me faudrait juste revêtir un accoutrement plus adéquat, j'aimerais éviter que les élèves me décrivent plus tard comme ayant l'air d'un touriste."

Je fais mine de me mettre en route pour suivre Noki Atsumy, puis me ravise.

"Je pense que Musashi Sensei aurait été heureux de voir la sagesse avec laquelle vous dirigez ces lieux."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 7 Fév - 13:17

Junashi n'est pas peu fier de cette remarque.

"Votre retour sera attendu par les générations futures, Ian de Trehoren, Maître de Doedsfall, Champion de Vérité, Chasseur du Temps."

Noki te conduit à la salle d'entraînement de Maître Cashy, non sans t'avoir permis de te changer à la mode locale. Le style de vêtements a peu changé depuis ton époque et tu te replonges dans tes souvenirs avec facilité.

La démonstration qui suit est un régal, les élèves, futurs Gardiens de Vérité, prennent une sacrée claque qui les fait redescendre de leur piedestal. Lorsque l'heure de partir arrive, un griffonnier attendant sur le pas de la porte, il t'est difficile de t'extraire de la masse des élèves qui veulent te toucher avant ton départ. Chacun te souhaite bonne route et requiert l'honneur de pouvoir s'entraîner avec toi à ton retour. Même Maître Cashy fait désormais partie de tes fans.

Lorsque tu suis le griffonnier dans les couloirs, tu constates que ta présence et la qualité de ton style de combat sont des informations qui se sont vite propagées parmi les élèves. Tous ceux qui le peuvent sont sur ton chemin pour te voir au plus près et ceux étant aux cours tendent la tête pour ne serait-ce que te voir toi, mais aussi Doedsfall.

Même les griffonniers sont tous étrangement occupés, proche du griffon qui t'est dédié. Il se nomme Vent d'Ouest et serait une de leurs meilleures bêtes. C'est donc sur son dos que tu t'envoles, non sans un dernier regard en arrière.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Sam 7 Fév - 19:26

Décollant à la verticale, avec un dernier salut pour les personnes rassemblées pour mon départ, je laisse le Lac-de-Minuit derrière moi et file vers les montagnes qui pointent à l'horizon. Je dois mettre la main sur un jeu d'atout et je me lance dans une descente aux enfers pour retrouver Trehoren, en espérant y trouver l'un des jeux de ma mère.

J'ai comme l'impression de remonter mon passé à chaque nouveau départ...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 8 Fév - 15:58

Le voyage est éprouvant, comme à chaque fois, mais ta monture se révèle particulièrement forte pour supporter cette épreuve. Quelques heures plus tard, le ciel et la terre se stabilisent enfin et tu t'attends à apercevoir le manoir familial. Hélas, rien n'est visible, un brouillard épais baignant toute la vallée.

Lorsque tu survoles le nuage, tu y entends les bruits caractéristiques d'une bataille. Le manoir devrait être à moins d'une lieue d'ici, d'ailleurs, il te semble le distinguer dans le voile gris plus diffus qui te fait face.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Dim 8 Fév - 17:58

*Mes craintes sont confirmées, le brouillard s'étend jusqu'ici...*

J'ordonne à Doedsfall de se changer en sabre, et me tiens prêt à parer une flèche qui jaillirai du brouillard. Je tente de survoler ce qui me semble être le manoir, pour trouver un endroit où poser Vent-d'Ouest. Je plonge ma main libre dans la sacoche de la selle préparée par le frères de lame. J'en sors une pièce de tissu blanc, que je garde prête à agiter en criant "Paix!", dans le cas probable où mon arrivée serait perçue comme celle d'un assaillant.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 9 Fév - 12:21

Le manoir est bien moins gardé que tu ne l'espérais, car personne ne t'inquiète lors de ton atterrissage. Il est vrai que l'on ne peut rien voir de ce qu'il se passe en bas depuis la tour de guet, mais cela reste une négligence.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Lun 9 Fév - 17:27

Je descends de Vent-d'Ouest après une franche caresse de son encolure, et debout à côté de lui, je ferme les yeux. Je me focalise sur les sons, les odeurs. Je reste sur me gardes et serre mon arme un peu plus. Je me tiens ainsi immobile, pendant un moment. Rouvrant lentement les yeux, mais toujours concentré sur mes autres sens, je lâche la bride du griffon pour m'avancer vers le manoir. D'une voix forte, presque désagréable pour mon ouïe exacerbée, je brise enfin le silence du brouillard.

"Dame Evelyne?..."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 10 Fév - 10:43

Tu descends de la tour par l'escalier en colimaçon, percevant lentement les bruits d'une vie de château en plein siège. Arrivé à un palier, une voix d'homme mur t'interpelle.

"Messire Ian !? La Licorne soit louée, vous êtes venus nous sauver."

Ignacio, le majordome de ta mère, a la larme à l'oeil en te donnant l'accolade. En ce temps de crise, le protocole se perd un peu.

"Dame Evelyne a essayé d'utiliser le Diamant de Munus, mais elle n'a fait que se rendre malade. Vous êtes notre seule chance !"

Il te tire dans les escaliers pour descendre au niveau de la cour, puis dans les sous-sols du manoir. Derrière la grande porte de chêne ouvragée, le bureau privé de ta mère, tu découvres une Evelyne pâle comme la mort, la tête baissée sur le Diamant de Munus. Tu sais que ta mère utilisait cet artefact pour faire la pluie et le beau temps sur cette ombre, voire pour terraformer ce qu'elle souhaitait. Bien que ne l'ayant jamais utilisé, tu sais qu'il nécessite l'usage de la Marelle pour le faire fonctionner. Evelyne n'avait aucune chance.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Mar 10 Fév - 11:11

Je me précipite sur Evelyne pour lui retirer le Diamant. Je lui prends son pouls, et me glissant immédiatement dans le rôle du maître des lieux, commence à aboyer mes ordres.

"Ignacio, donnez-moi un rapport complet de la situation, et dîtes-moi tout ce que vous savez sur ce brouillard et les troupes qui en sortent. Combien d'hommes avons nous au manoir et dans la vallée? Je vais faire de mon mieux pour soigner Dame Evelyne, mais je crains le pire. En attendant je vous écoute, ou allez chercher quelqu'un qui puisse répondre à mes questions."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 11 Fév - 11:24

Elle laisse glisser le Diamant de ses doigts, son esprit retrouvant pour un instant son corps. Elle te regarde, comme si elle révait, te souriant. "Mon Ian" souffle t-elle avant de tourner de l'oeil.

"Je cours chercher le Commandant Duncan" annonce Ignacio tout en quittant la pièce comme une flèche.

Le temps que tu déplaces Evelyne vers le fauteuil et vérifie son état, le Commandant arrive au pas de course. Ton pronostic sur Evelyne se veut rassurant, même si le Diamant a absorbé une grande part de son énergie, du repos et de la nourriture devraient recharger ses batteries. Sa ressemblance avec ta mère est aujourd'hui plus importante qu'avant. Cela tient plus du mimétisme que d'une chose naturelle, mais elle est indéniable.

Duncan souffle pour récupérer de sa course. Il a les yeux cernés, preuve qu'ils subissent des assauts depuis plusieurs jours. Formé par Julian, il est au service des Trehoren depuis des décénies. Il a à son actif des centaines de combats d'importance, dont une action de bravoure lors de la guerre de la route noire, où il dirigeait la moitié de vos troupes qui n'étaient pas sous le commandement de Deïdre. Il est parvenu à atteindre les Cours sans déplorer une seule perte dans ses rangs. Il dispose de toute la confiance des troupes sous ses ordres.


"Messire Ian, heureux que vous soyez revenu nous prêter main forte. J'espère que vous pourrez activer le Diamant de Munus."

Il jette un oeil à Evelyne sans connaissance dans son fauteuil, alors qu'Ignacio arrive seulement, à bout de souffle. Il se précipite vers sa maitresse et s'affale à ses côtés, lui prenant le pouls. Il ne le trouvera sans doute que quand sa propre respiration sera revenue à la normale.

"Pour ce qui est de la situation actuelle, elle est préoccupante. Cela fait 4 jours que nous repoussons les guerriers qui sortent du brouillard et, bien que nous ayons remporté de nombreuses victoires, nous avons été contraint de céder du terrain pouce à pouce. Ils laissent des monceaux de cadavres derrière eux et continuent à attaquer. A force, nos blessés n'ont pas le temps de cicatriser et c'est ce qui nous a poussé à reculer. Maintenant, ils sont à nos portes et le brouillard a tout recouvert. Hélas, ils sont bien plus fort sous le couvert de la brume. Malgré les renforts envoyés par Lord Lancaster, de très bons guerriers destinés au Prince Julian, nous sommes acculés. Si rien n'enraie leur flot, notre défaite est inexorable. Les routes de communication étant aujourd'hui coupée, nous n'avons plus de chemin de fuite pour la population."

Il jette un oeil au Diamant.

"A moins que le Diamant de Munus ne puisse se faire lever le brouillard en le banissant d'ici, nous ne tiendrons plus que quelques jours."

L'homme n'étant pas par nature pessimiste, tu ne doutes pas que la situation est grave, voire désespérée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Mer 11 Fév - 12:14

J'écoute le rapport avec la plus grande attention, sans rien laisser paraître de ma réelle inquiétude. J'enchaine immédiatement.

"Il faut continuer de tenir bon et rester combatif. Faîtes savoir que je serai bientôt au front avec les troupes, cela devrait gonfler leur moral. Pour le moment ma première priorité est de trouver le moyen d'assurer nos ravitaillements, sans quoi nous devrons battre en retraite."

Je fouille dans les tiroirs du bureau d'ébène, espérant y trouver un jeu d'atout.

"Je vais contacter le reste de ma famille, ils ont peut-être découvert un moyen d'empêcher nos assaillants de renouveler leurs forces. D'ailleurs j'aimerais savoir si vous avez pu en faire un prisonnier, pour l'interroger. "

Je passe le Diamant autour de mon cou. Tenant mon épée d'une main, je pose l'autre sur l'épaule de Duncan, tant pour exprimer ma gratitude que pour inspirer courage.

"Maintenant, je monte dans mes appartements me préparer. Je tenterai d'utiliser le Diamant de Munus, mais je ne promets rien. Je vous retrouverai sous peu dans la salle Nord, où j'imagine que vous avez mis en place vos quartiers généraux."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Fév - 13:28

Il opine du chef quant à la salle nord.

"Nous avons bien tenté de faire parler les prisonniers, mais ils ne jurent tous que par Mahaul, leur dieu. Ils sont en mission sainte pour étendre le brouillard, rien d'autre."

Il t'accompagne jusqu'au rez de chaussée avant de te laisser poursuivre ton chemin vers tes appartements, muni du Diamant et d'un ancien jeu d'atout de ta mère.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Jeu 12 Fév - 21:11

Ma main s'arrête sur la poignée en fer forgé de la porte de chêne. Je l'avais franchie pour la dernière fois peu de temps après mon retour de la Guerre de la chute de la Marelle. La pièce a peut-être été aménagée en chambre d'hôte, après tant d'années d'absence. J'ouvre la porte.

Le lit semble avoir été fait régulièrement, le meuble de bibliothèque contient toujours les mêmes livres, et la poussière ne s'est pas accumulée sur le secrétaire. Le mannequin portant mon armure de fines écailles noir trône toujours dans un coin de la pièce, près de la petite fenêtre qui donnerait sur la forêt du domaine si les volets n'étaient fermés. J'ouvre ces derniers. La lumière qui entre brusquement fait scintiller l'armure. Les milliers de minuscules facettes de métal ont apparemment été remises à neuf et lustrées, pour donner a la couleur d'onyx un éclat vitreux. Pourtant, dans mes souvenirs, le plastron était couvert de sang séché, et des écailles étaient détruites ou manquantes à deux endroits sur le flanc droit. Mes yeux descendent au niveau de la taille, où un fourreau est attaché au mannequin par une ceinture de cuir. Pour compléter l'ensemble, j'y range Doedsfall.

Je sors alors le jeu d'Atouts de son étui, et le parcours jusqu'à trouver celle du guerrier légendaire, Bénédict. Je la tends devant moi, et me concentre.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Lun 16 Fév - 4:31

La conversation terminée je passe ma main sur l'Atout et la range dans son étui.

*La bonne nouvelle, c'est que les informations de Luke étaient correctes, la mauvaise c'est que la situation en est toujours au même point. Ce qui était prévisible au final, vu le peu de temps passé. Benedict étant toujours en chemin, mon seul appui en Ambre est donc Llewella...*


Je prend le temps de revêtir mon armure, puis sors de mes appartements pour monter sur la tour où je me suis posé avec Vent d'Ouest. Je lui caresse l'encolure, avant de me diriger vers le rebord pour contempler le brouillard. J'agrippe le Diamant de Munus qui pend à mon cou, et me pique le bout du doigt avec, jusqu'à y faire couler un peu de sang. Je le relâche et m'appuie sur deux merlons. La tête au dessus du créneau légèrement dans le vide, je ferme les yeux, et me concentre sur mes sensations.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Fév - 10:44

Tu sens ton sang qui pulse dans ton corps, battant avec frénésie comme s'il désirait englober une nouvelle entité. Soudain, tu ouvres les yeux et ta vision des choses se fait multiple, comme amplifiée par les facettes du Diamant. Tu distingues les lignes de force qui sous-tendent cette ombre, tout en sachant quel trait agit sur quelle partie de la réalité. Ici le Soleil, là le vent, plus loin la création d'un volcan ou d'un lac. Toutes les lignes transitent par le Diamant et il est donc facile d'en attrapper une pour la modifier.

Lorsque tu caresses ces traits d'énergie, tu sens qu'ils réagissent à ton contact, à ton sang. Un simple désir de toi et ils obéïront immédiatement, trop soucieux de te faire plaisir. Il est étrange que des lignes de forces aient une notion de sentiment, mais c'est pourtant ainsi que tu expliques l'information que tes sens te fournissent.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Lun 16 Fév - 10:58

La sensation de contrôle semble enivrante. L'image blafarde d'Evelyne me vient à l'esprit, et sang d'Ambre ou pas, il se pourrait que ce diamant puise allègrement dans la force vitale de son porteur. Il s'agit de rester prudent, et de commencer doucement. Je concentre mon attention sur une ligne de force en particulier, pour se faire lever le vent, rendre l'air plus sec, et voir si cela a un quelconque effet sur la brume.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 17 Fév - 12:02

Ces changements minimes mettent un temps à agir sur le brouillard. Cependant, il te semble voir un peu mieux les abords du manoir quelques temps plus tard. Il te faudrait appliquer ton action sur une plus grande zone, voire à amplifier celle-ci pour que cela agisse plus rapidement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Mar 17 Fév - 15:40

J'accélère la cadence. Je fais s'élever la chaleur et forcis le vent dans mon dos qui s'engouffre en bourrasque dans la vallée. Le soleil tape plus fort alors que j'imprime dans le diamant l'image d'un climat méditerranéen dans toute l'Ombre. Je chasse toute humidité au sol, les nuages s'élèvent dans le ciel, et j'espère bien, la brume avec.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 17 Fév - 18:39

En quelques minutes, le brouillard s'est levé, permettant de distinguer un champ de bataille épars où de nombreuses poches de combats désorganisées ont lieu. Sans nul doute que cette éclaircie donnera du baume au coeur aux combattants.

Impossible de dire s'il reste de la brume quelque part, ta vue ne porte pas assez loin. Tu peux par contre voir clairement de quel côté surviennent les guerriers ennemis, la colonne des troupes étant nette devant toi.

Les hommes au repos jettent leurs couvertures et prennent leur épée. La chaleur et le moral sont remonté en flèche.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Mar 17 Fév - 19:52

Je m'accorde un sourire en coin, et un soupir de soulagement. Je prends le temps de faire un décompte rapide des forces en presence, et de me faire une idée de l'état et de l'organisation de nos troupes. Je redescends dans mes appartements pour finir de me préparer et me hâte ensuite à la salle Nord pour retrouver le commandant Duncan. Je déboule dans les quartiers généraux dans mon armure d'écaille noire protegeant buste et épaules, le Diamant de Munus autour du cou, mes avants bras portant des pieces d'armure stylisées en flammes noires bordées de pourpre, allant de paire avec mes jambières, Doedsfall au foureau à la ceinture, et une hache de lancer pour main-gauche.

"Commandant, la brume est levée dans la vallée. Si vous avez des plans, j'aimerais les entendre. Je compte partir réorganiser les troupes au front pour regagner du terrain. Il faudrait en profiter pour fortifier nos défenses, creuser des tranchés, des fosses à pieux, tout ce qu'il vous semble efficace pour faciliter le siège. Maintenant que le brouillard est dissipé, je veux que l'on coupe la tête de tous ces maudits tombés sous nos coups et qu'on les plante au bout d'une pique. Je veux qu'ils voient que les seules portes que nous ouvrirons pour eux seront celles des enfers."

Ma voix est forte et claire. Je ferai tout pour voir Deïrdre à nouveau sur ses terres, et il faudra me passer sur le corps pour qu'elles passe à l'ennemi.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Fév - 11:32

Le Commandant opine du chef à tes ordres avant de les transmettre à son Lieutenant. Sur le plan de bataille étalé devant lui ses seconds sont en train de réarranger les figurines des troupes, amies comme ennemies, selon les derniers rapports arrivant. Maintenant que le brouillard est levé, il est plus simple de savoir qui est où.

Il te fait un bref topo de la situation actuelle.


"Dans le brouillard, nos troupes se sont scindées contre nos ordres en 4 grandes factions. Je crois que chacune d'entre elles pensait faire partie d'un tout, mais la brume perturbe tout. Elles vont terminer les combats en cours et des ordres ont été donnés pour qu'elles se rassemblent dans la vallée de Xiah. C'est de là que nous poursuivrons les ennemis vers leur point d'entrée.

Nos archers sont en train de se rassembler afin de fournir un appui aux fantassins tant que le temps se maintien. Ensuite, au besoin, ils se replieront au manoir et participeront à votre demande de défense."


Une estafette viens lui porter un nouveau message, le sourire se fait sur ses lèvres. Le garçon repart à toute jambe, le Commandant ne jugeant pas nécessaire de lui fournir une réponse.

"On m'indique que nos hommes plongés dans une léthargie importante viennent de reprendre leurs esprits. Ils sont un peu désorientés, mais ils devraient pouvoir prendre un poste au manoir pour renforcer les défenses."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Ian Mer 18 Fév - 18:02

Je contemple la carte et le réarrangement des troupes. J'acquiesce à chaque nouvelle donnée.

"J'ai parlé avec Bénédict, son arrivée en Ambre semble être retardée, mais il mènera la contre-offensive générale. Si nous pouvons tenir jusque là, nous avons encore nos chances."

Je me tourne vers un des seconds.

"Faîtes moi préparer un cheval."

Je reporte mon attention à la carte.

"Dîtes-moi Commandant, a-t-on des tambours sur place?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Fév - 18:24

Le second file comme le vent pour répondre à ta demande.

Le Commandant lève un sourcil face à cette requête inhabituelle.


"Nous en avons que nous n'utilisons que lors des fêtes ou pour l'alerte au feu."

Tu sais que c'est le clairon qui est habituellement utilisé sur le champ de bataille pour communiquer les ordres directs.

"Dois-je faire quérir des batteurs munis de leur instrument pour vous accompagner au front ?"

Duncan reste rompu aux manoeuvres hors normes, sachant qu'elles permettent souvent de renverser une situation... ou frapper les esprits. Aussi est-il prêt à écouter ta proposition et tout mettre en oeuvre pour l'appliquer sans critique.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grande-île (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grande-île (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande-île (Ian) - Page 2 Empty Re: Grande-île (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum