Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le sauveur inattendu (Aratan)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Mai - 23:18

Après un avoir salué TadeusZ tu rejoins la chambre de Rinaldo dans le palais d'Ambre. Tu le déposes dans son lit et constates la qualité du service du château. La chambre est propre et nette, aucune odeur de renfermé n'est perceptible.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Mar 12 Mai - 23:27

* Dans le Palais ? Tiens... A qui est cette chambre ?

J'ouvre deux ou trois placards, après avoir installé Rinaldo sur le lit et sonné pour appeler un domestique, histoire d'avoir une idée du propriétaire légitime de cette chambre. Puis, si j'ai un peu de temps encore (il n'y a quand même pas des servants qui attendent dans les appartements inoccupés ?), je jette un oeil au message de l'inconnu. Dans tous les cas, je ne perds pas Rinaldo de vue.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Mai - 23:38

Les placards sont presque vide, comme si on n'avait jamais vraiment occupé cette chambre. Tu découvres un habit de soirée à la mode ambrienne aux tons vert sombre. A côté, une chemise d'un vert très clair rehaussé d'une inscrustation de pierres semi-précieuses sur la poche avant, représentant un phénix s'envolant d'une flamme. Tu reconnais là le blason de Luke, que tu as pu voir à Jidrash lors de ta visite. Tu trouves aussi des habits plus passe-partout, sans doute destinés aux voyages en ombre, ainsi qu'une tenue plus Kashfienne, royale.

Sur la table, une boite de cigarettes est fermée et un verre est retourné sur une bouteille d'alcool. Les petites attentions du personnel sans doute.

La lettre de l'inconnu ne t'apportent rien, le langage écrit t'est aussi inconnu que celui parlé.

Un domestique frappe à la porte, suite à ton appel.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Mer 13 Mai - 13:11

Refermant les traces de mon indiscrétion, je vais ouvrir au domestique, que j'accueille avec un grand sourire.

- Entrez, vous tombez fort bien ! Je suis l'ambassadeur Aratan, , veuillez avoir l'amabilité de prévenir le régisseur de ma présence ici, ainsi que de celle du Roi Rinaldo. Sa Majesté a un besoin urgent de soins, pourriez-vous faire mander le médecin du Palais de toute urgence, je vous prie ?
si par la suite une paire ou deux de repas pouvaient être servis ici, je vous en saurais mille gré : j'ai aussi faim que si j'avais du fuir du fin fond des enfers avec un dragon aux fesses et Sa Majesté sur le dos !
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 13 Mai - 13:39

Le domestique surpris hoche de la tête, bafouille quelques validations et s'en repart, non sans avoir tenté de jeter un oeil dans la chambre.

Tu as encore quelques minutes devant toi pour faire l'inventaire ou pour prendre un peu de repos, quand tu sens un contact d'atout frapper à ton cerveau.

Spoiler:

Le médecin du palais est le premier de retour. Petit, rablé, barbu, il porte deux sacoches. N'ayant eu aucune précision sur la nature du problème, il a sans doute pris plus que de besoin.


"Ambassadeur Aratan, je crois !? Où se trouve le malade et de quel mal souffre-t-il ?"

Il entre dans la pièce, repère rapidement Rinaldo et se dirige à son côté.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 13 Mai - 16:33, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Mer 13 Mai - 14:58

Spoiler:

- Bonjour, Docteur. Il est sur le lit. Il a sûrement pris des coups, des contusions diverses, parce que j'ai eu à le récupérer sans pouvoir faire dans le détail. Par contre, ce qui lui a été infligé avant, je n'en sais rien. Je crois qu'il a été torturé, mais je n'en sais rien. Faites pour le mieux. Je reste ici de toutes façons, si je puis être utile, faites-le moi savoir.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 13 Mai - 21:55

Le docteur entreprend de le déshabiller partiellement pour l'ausculter. Des petits grognements désapprobateurs émaillent son analyse diagnostique.

Un seviteur vient t'apporter un repas bien garni, même pour deux personnes, qu'il pose sur la table. Il dresse ensuite la table, avant de jeter un oeil au docteur et te laisser.

Alors que tu manges avec discrétion, le médecin se lève et range ses affaires. Il a placé quelques bandages sur Luke. Il te rejoint et jette un oeil au repas.


"Je doute qu'il puisse se sustenter tout de suite... Il aura besoin de soins suivis et j'aimerais le faire conduire dans l'infirmerie ou lui attribuer une infirmière à demeure. Je devrai bien sûr en informer le Roi..."

Il te jette un oeil de défi, au cas ou tu voudrais garder cette information secrète.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Jeu 14 Mai - 0:18

- Je pense que le Roi est déjà informé, libre à vous. Vous pensez bien que si j'avais voulu le cacher de Sa Majesté Random je ne serai pas venu ici...
Servez-vous, si le coeur vous en dit !
Je me sens responsable de Sa Majesté Rinaldo, et, s'il est ici plus en sécurité qu'ailleurs, je préfère continuer à veiller personnellement sur lui.Vous pouvez le transférer à l'infirmerie, ou faire venir une infirmière, je n'y vois pas d'objection, tant que je suis en mesure de le surveiller moi-même. Quels sont les dégats ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Mai - 9:33

Il décline l'offre de nourriture.

"Multiples côtes cassées, lésions au niveau de presque tous les membres, syndrôme RdB, et sans doute une commotion. Il devrait avoir récupéré une activité psychique d'éveil dans les jours à venir. Si vous souhaitez rester à son chevet, je vous enverrai une infirmière toutes les heures pour suivre son évolution. Maintenant, si vous le permettez, je vais prendre les mesures nécessaires."

Il te salue et se dirige vers la sortie, tous ses sacs à la main.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Jeu 14 Mai - 10:39

Je continue à mastiquer consciencieusement.

"Merci encore, Docteur. Si jamais vous croisez le domestique qui doit être plus ou moins caché derrière la porte en ce moment, dites-lui que j'aurais besoin d'un nécessaire à écrire. Maintenant que j'ai investi une partie du Palais Royal, il est peut-être temps de me fendre d'un petit mot. Après tout, je ne fais pas partie de sa famille, moi..."
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Mai - 12:26

Le docteur sort sans relever et, après un temps exagérément long, comme s'il avait eu du mal à trouver un domestique de libre, un membre du personnel t'apporte papier à lettre, plume, encrier et cire à cacheter. Il allume de plus une bougie afin de te permettre de faire fondre le bâtonnet de cire, avant de prendre congé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Jeu 14 Mai - 14:45

* Le service laisse à désirer, ici... Et les services de renseignement aussi : plus d'une heure que je suis là, et personne encore n'est venu s'inquiéter des dégats que je pourrais faire aux tapisseries ? Une chance que je ne sois pas Ambro.

Je rédige soigneusement une missive à destination de Random, que j'enverrai par le prochain domestique dont l'orbite approchera la mienne.

Votre Majesté,

Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus humbles excuses quant à mon départ précipité, il y a quelques jours [?]. Vous n'êtes toutefois pas sans ignorer que j'ai juré allégeance à Votre Royal Allié Rinaldo, Roi de Kashfa, et celui-ci a quéri mon aide. J'ai donc répondu avec promptitude et vélocité à mon devoir. Me voici de retour, profitant abusivement de votre hospitalité, dans l'un de vos appartements dont j'ignore le nom, mais votre Régisseur saura vous le dire : je me suis annoncé en arrivant. Rinaldo, gravement blessé, se repose à mes côtés et je veille personnellement sur lui. Vous voudrez bien , je vous en prie, excuser l'impolitesse extrême de n'avoir été vous rendre visite personnellement aussitôt que je l'aurais dû, mais quand bien même votre Palais est des plus sûrs, mon devoir est de ne faire confiance à personne.
Aussitôt que ma présence à ses côtés ne sera plus nécessaire, je serai en mesure de vous rendre mes devoirs protocolaires.
Sur un sujet tout autre, les forces chaosiennes, après un léger qui-proquo, ont fait leur entrée en Kashfa, et devraient à cette heure se diriger vers la zone de front qui leur a été affectée par vos alliés. Je vous informerai de vive voix sur cette dernière aussitôt que nécessaire.
Puisse le Serpent veiller sur vous et votre Famille, vos terres et vos gens !

Aratan, Ambassadeur des Cours du Chaos en Ambre.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Mai - 20:56

Alors que tu termines ton repas, on frappe à ta porte. Une vieille femme se présente à toi, la voix cassée par le temps.

"Je suis envoyée par le Docteur Nolvaux pour m'occuper d'un patient. Ce ne doit pas être vous..."

Elle te détaille sans réserve, avant de te pousser pour rentrer dans la pièce. Elle en fait le tour du regard, prend une cuisse de poulet sur la table et rejoins la chambre, un baluchon sur l'épaule.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Jeu 14 Mai - 21:38

* Et voilà, aux Abysses mes rêves de voir arriver une ravissante brune sexy...

- Soyez la bienvenue, Mad... euh, Madame. Le patient est dans le lit, là-bas. Et... (la voyant piocher la cuisse de poulet) ... Je vous en prie. Si je suis être d'une quelconque aide... Oui, c'est par là.

Sans faire d'autres commentaires, je vais dans la chambre pour proposer mon aide et surtout m'assurer de sa qualité réelle.

* Ben voyons... Le coup de l'assassin métamorphé en mamie, on me l'a déjà fait en 47, en 53 et en 77...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Mai - 21:45

Elle jette un oeil à Luke et semble juger que les bandages sont correctement placés. Elle soulève la tête de Luke et entreprend de faire couler du liquide gras, issus du morceau de poulet qu'elle serre dans sa main ridée, dans la bouche de Luke, avant de le faire déglutir. Elle enfourne la viande désechée dans son gouffre buccal aux dents brisées, avant de recommencer avec un autre morceau. Te voyant planté à l'entrée, droit comme un I, elle t'apostrophe.

"Avec ça, il prendra bien un peu de vin. Ne vous encombrez pas de verre, la bouteille suffira."

Elle suce ses doigts et sa paume dégoulinants de jus de viande, en attendant de quoi rincer des gosiers.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Jeu 14 Mai - 23:29

* Hum. Ca doit être la médecine ambrienne ?

Avant de partir chercher la bouteille, j'invoque le Signe. Sait-on jamais...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Ven 15 Mai - 11:22

Le signe ne t'apporte rien, si ce n'est le regard mauvais de l'infirmière pour ce délai.

Une fois munie de la bouteille, elle partage avec son malade le précieux liquide rouge sang. Quand elle a jugé qu'il avait assez bu, elle se prend une dernière rasade et dépose le peu qu'il reste sur la table de chevet. Elle se lève, s'essuie le menton et prend son baluchon.


"Je reviendrai dans deux heures. Veillez à ce qu'il y ait un plat en sauce, du gibier de préférence, et une autre bouteille de vin."

Elle désigne celle restée sur la table, signifiant qu'il n'y en aurait pas assez.

"Il risque d'avoir des soubresauts ou de sembler se battre dans son sommeil. Si c'est le cas, asseyez-vous dessus et donnez-lui à boire, sans l'étouffer. Et si vous ne vous sentez pas de taille, faites-moi chercher."

Elle se dirige vers la sortie, après avoir piqué une pomme sur le plateau de fruits.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Ven 15 Mai - 14:13

Mi-figue, mi raison, je regarde repartir l'infirmière.

* Bon. La bonne nouvelle est qu'il est toujours vivant...

Je me rapproche de Rinaldo et l'examine, pour vérifier si je vois quelque chose de nouveau dans son état. Tirant le cordon à côté du lit pour appeler quelqu'un, je m'assieds à coté de Rinaldo. Une fois le domestique arrivé, je passe commande des produits demandés.

- D'ici une heure et demie, il nous faudra du lapin ou un gibier en sauce, du vin et des pommes. Laissez ce plateau ici, je vais le finir d'ici là. Merci bien.

* Bon, toujours pas de nouvelles des autorités locales ? Mon message a-t-il au moins été transmis ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Ven 15 Mai - 14:53

Soit ton message a été intercepté, soit ta présence n'intéresse personne ou est secondaire par rapport à leur activité actuelle. Seraient-ils à nouveau en réunion d'état sans juger bon de t'inviter ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Ven 15 Mai - 16:08

* Pourquoi ai-je la constante impression d'être négligé ?

Je me mets en condition, tranquillement installé dans un fauteuil, pour invoquer le Signe, puis envoyer une extension chercher Naom [si lui n'est pas métamorphe... Qui l'est ?], que je hale à moi (même si c'est Baunickom). Puis je procède de même pour trouver le tableau de mon bureau.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Sam 16 Mai - 15:36

Tu essaies de conjurer tes extensions avec difficulté, avant de te rapeler que le Logrus n'avait pas d'usage en Ambre. Ou en tout cas, pas pour toi. Il faudra t'en remettre à l'envoi de missives.

On frappe alors à l'huis. La voix que tu perçois derrière la porte enlève toute surprise à l'identité de ton visiteur. Lorsque tu ouvres, deux gardes encadrent Buick, ce dernier argant qu'il n'a nul besoin de protection pour se déplacer dans le château vers son maître. A ta vue, son visage s'éclaire.


"Je vous l'avais bien dit que l'Ambassadeur Aratan était là ! Vous voyez, bande de soudards disciplinés, que je n'avais pas des avis changeants. L'Ambassadeur est désormais le bienvenu au château et vous devriez vous courber devant sa gloire et vous convertir au culte du Serpent comme le fait sans doute en ce moment le Roi, s'étant rendu compte du pêché qu'est la Licorne et ..."

Tu sens qu'il est parti pour une longue diatribe face à des soldats qui en ont sûrement leur saoûl depuis l'instant où ils ont franchi l'enceinte du château.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Sam 16 Mai - 16:17

* Grmmblblbl, foutue Marelle...

J'accueille Buick d'un franc sourire.

- STOP, merci, Buick. Messieurs, merci d'avoir assuré l'escorte de mon fidèle Buick. Vous pouvez disposer.

Une fois la porte refermée, je me tourne vers Buick, très sérieux, cette fois.

- Par le bouillonnement infini des Abysses, Buick, comment diable m'avez-vous trouvé ici ? Et surtout, pourquoi ?

D'un pas vif, je marche vers la table et attrape une pomme.

- Que s'est-il passé depuis mon départ ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Sam 16 Mai - 18:06

Coupé dans son élan lyrique, Buick rentre dans la pièce en tirant la langue aux gardes, trop heureux de s'en débarasser. Cependant, l'un d'entre eux s'adresse à toi.

"Ambassadeur Aratan, nous attendrons ici la fin de votre discussion pour raccompagner votre visiteur."

Il ferme la porte et tu les entends se positionner de part et d'autre et parler à mi-voix. Sans doute des commentaires sur ton second.

"Ambassadeur, je suis si heureux de vous savoir de retour. Lorsque Naom a appris que vous aviez réapparu, il n'en tenait plus de joie. J'ai dû l'assomer pour pouvoir avoir l'honneur de venir vous faire mon rapport."

Il te gratifie d'un grand sourire, trop heureux d'avoir remporté ce combat fratricide.

"Nous avons été averti de votre présence par le réseau d'informateurs Ambriens. Nous avons été contacté par un membre de ce réseau, pour nous proposer, contre rémunération, des informations sur ce qui se passait au château. Nous avons conclu ce judicieux contrat."

Nouveau sourire de vainqueur. Tu te demandes quel est le coût versé pour pareil service.

"Je suis venu pour savoir quels sont vos ordres. Dois-je faire venir vos effets personnels dans votre nouvelle chambre ?"

Il jette un oeil à la qualité actuelle de ton habitat.

"Depuis votre départ, le Prince Julian a quitté son poste pendant plusieurs jours pour, dit-on, une expédition punitive dans le coeur du brouillard.

Un nouveau Prince a fait son apparition, le fils de Deïdre, son officialisation est prévue pour dans une semaine. Tous les Princes et le Roi son actuellement à la préparation au Temple de la Licorne.

Les attaques ont faibli durant les derniers jours, tout le monde pense que l'ennemi s'essoufle, mais je crois que c'est le résultat de l'attaque de Julian. Bien sûr, cela, le peuple ne le sait pas.

Nous avons appris qu'il y aurait, selon les légendes un chemin permettant d'accéder à la salle de la Marelle depuis les grottes du Kolvir et nous avons envoyé deux de nos gens pour les explorer."


Fier de son travail pendant ton absence, il bombe le torse, attendant des félicitations.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Aratan Sam 16 Mai - 19:31

Je considère, du fond de mon fauteuil, Buick d'un air bienveillant. Laissant passer quelques secondes, j'attends de voir fondre comme beurre au soleil sa fierté, avant de le prendre à contre-pied :

- Ne prenez pas cet air inquiet, mon cher Buick. Je réfléchissais juste. Vous avez bien travaillé, toutefois je me dois de vous apporter quelques correctifs. Je reviens précisément d'arracher le Roi Rinaldo, du Royaume de Kashfa, des griffes du "brouillard". Les dégats collatéraux que j'ai pu y créer sont peut-être la cause de l'affaiblissement des attaques, en tous cas une chose est sûre : je n'y ai pas croisé Julian d'Ambre, et je ne crois pas avoir laissé de survivants au QG adverse. Cette information est diffusable.

Je croise les jambes, croquant encore dans la pomme

- Vous avez bien fait pour ce "réseau", nous examinerons les détails de la transaction dans un lieu plus sécurisé, à l'Ambassade. Car ceci n'est pas mon appartement, mais celui du Roi Rinaldo, qui git en sommeil dans le lit là derrière. Cette information doit rester secrète.
Si je suis encore à me morfondre ici à jouer les infirmières, c'est qu'après avoir arraché Rinaldo aux "brouillardiens", je n'entands pas le laisser disparaître dans la première chausse-trappe venue. Alors je veille en personne, jusqu'à ce que je juge que la relève soit suffisante. Cette information doit rester secrète.


Je finis de rogner le trognon.

Comment se nomme ce mystérieux fils de Deïdre ?

Considérant le trognon soigneusement rogné, je finis par le jeter dans la cheminée.

- Concernant vos deux "gens" envoyés, si vous le pouvez encore, annulez tout. Si c'est trop tard, coupez tous les ponts, qu'on ne puisse remonter d'eux à vous. Je ne veux pas d'une accusation d'espionnage maintenant... Et ce genre d'initiative est de mon ressort.

Coup d'oeil sinistre au fond des yeux de Buick sur la dernière phrase. Je me lève, et vais à la table, où je prends un papier scellé.

- Vos ordres, Buick... Zuerst, vous allez remettre ce pli au Maître du Palais ou son équivalent local, c'est à dire l'homme qui gère toute la domesticité et le fonctionnement au jour le jour du palais... Pour remise en mains propres à Random. si vous pouvez accéder à Random en personne, ce sera encore mieux, mais ça m'étonnerait.
Zweite, vous ferez savoir au capitaine Baretonerre que je suis ici, il doit être soit à l'Ambassade, soit au corps de garde, ici. Vos deux anges gardiens devraient savoir le trouver sans souci.
Dritte, Annulation de l'opération dont vous m'avez parlé. Lorsque tout sera fait, vous me ferez savoir que le ciel est bleu.
Vierte, je veux savoir sur ce nouveau Prince apparu de nulle part tout ce que vous pourrez me dire, dès demain. Ne prenez pas de risques inutiles, ce que les domestiques d'ici peuvent déjà savoir devrait déjà être suffisant : filiation, âge, ombre d'origine... La base, ça suffira. Je répète, je ne veux PAS de vagues dans ma mission diplomatique ici.

Voilà, quatre axes de missions pour vous, Buick, je sais que vous saurez les gérer. Laissez pour le moment la gestion de la Maison à Naom.


Satisfait d'avoir correctement soufflé le chaud et le froid, je me dirige maintenant vers la porte, que je m'apprête à ouvrir à Buick, lui laissant toutefois la possibilité de placer un dernier commentaire.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue168/185Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Dim 17 Mai - 15:57

Buick hoche la tête ou fait la moue selon tes réponses.

Comment se nomme ce mystérieux fils de Deïdre ?

"Ian de Trehoren".

Il est ensuite dépité que la mission d'exploration des tréfonds du Kolvir ne soit pas à ton goût. Du coup, il boude. Il ne fait donc plus de commentaires, t'écoutant les bras croisés jusqu'à sa sortie et sa prise en charge par les gardes du palais.

Te revoilà seul dans la chambre de Luke.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le sauveur inattendu (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le sauveur inattendu (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sauveur inattendu (Aratan) Empty Re: Le sauveur inattendu (Aratan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum