Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jeu de Cour (Aratan)

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 15 Déc - 15:00

Laissant Elron avec ses troupes, ses talents de combattant bénéficiant d'une meilleure acuité, tu voles dans le ciel de Cornouaille vers les terres des troupes du Chaos et le trou de ta mère.

En l'air, tu remarques le déplacement de plusieurs cavaliers, quadrillant une zone au nord du château, vers les montagnes.

Mais plus encore que ce déploiement, tu remarques la présence dans les airs d'un nombre important de petits oiseaux rares en ces contrées, mais courantes dans les Cours. Des stryges, les yeux des mages et des grands métamorphes qui les utilisent pour espionner et surveiller. Leur nombre était tellement important dans les Cours il fut un temps que le Roi Swayvill les a interdit simplement sur les terres primales des Cours.

Cornouaille risque de faire les frais de cet espionnage à sens unique si ce procédé n'est pas rapidement régulé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Lun 27 Déc - 20:38

Volant très haut, comme le font les aigles, je prends note de l'information mentalement. Ce n'est qu'arrivé à la verticale de Ducal "Trou" que je me ramasse pour un piqué vertigineux.

Pardon, je n'avais pas vu ceci avant Embarassed
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 28 Déc - 12:33

Spoiler:
Tu rejoins tes nouveaux appartements, après avoir salué les quelques membres de ta Maison, qui en feront sans nul doute part à ta mère.

Sur la table basse de pierre que tu as modelé à ton goût il y a peu, tu trouves une peau de dragon d'argent et une plume rouge carmin. Tu sais exactement de quoi il s'agit, avant même de le vérifier en lisant les mots sur les écailles... Tu es mobilisé !

Tu as tout fait pour éviter cela dans les Cours, ne désirant nullement risquer un coup en traître dans la jungle de l'armée. Tu n'as d'ailleurs pas la carrure pour te frotter aux démons suceptibles et violents que l'on trouvait aux Cours. Là-bas, tu as pu faire jouer les relations de ta mère, ce n'était pas les recrues qui manquaient pour te remplacer, mais ici...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Jeu 30 Déc - 23:49

* Mobilisé ? Sous les ordres de qui ? Voyons voir...

Avec un frisson prospectif, je me penche sur les détails du parchemin argenté.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Ven 31 Déc - 14:45

Le document est acté par Juran Talister, le frère de la Duchesse Norma et un fidèle de Merlin, à la tête de sa Garde Royale. Ce serait donc dans une unité d'élite, proche du Roi et assurant sa protection spécifique, que tu serais versé. Une place plus loin des champs de bataille, mais plus près des coups de jarnac et des couteaux dans la gorge. Cela nécessite sans doute autant de talents annexes que de maîtrise d'arme. Tu n'es pas mécontent de ton stage avec Elron avant de recevoir cette missive.

On te demande de te présenter au château dès le lendemain afin de rencontrer Juran.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Dim 2 Jan - 23:54

* La Garde Royale ? Mazette...

Je me prépare une tenue correcte pour un diner en famille. Mais pas n'importe quelle famille....
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Jan - 15:26

Ta mère est seule à table face à toi, elle a un petit sourire en ta voyant présent pour partager son repas.

"Tu prends enfin le temps de manger en famille. Tes projets personnels vont bon train ?"

Elle se fait servir d'un roti fumant en sauce. Plusieurs plats sont disponibles, en viande comme en crudité. Rien de ce qui est habituellement servi aux Cours.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 12 Jan - 15:38, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Mar 11 Jan - 19:58

Je regarde les plats avec curiosité, avant de me servir de façon variée.

" Désolé, j'ai effectivement été assez occupé, mais je pense que ça aura été profitable. Pour moi comme pour la famille. Mais je vois que mon temps de liberté est terminé, je viens d'être réquisitionné pour la Garde Royale... Tu es au courant ? "
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 12 Jan - 15:38

Elle mâche longuement, craquant sous ses dents des petits os qu'elle avale.

"On m'a rapporté que tu avais reçu une telle invitation. Je ne suis pas intervenue pour que tu intègres ce corps spécifique, si c'est ce que tu te demandes."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Mer 12 Jan - 22:36

La bouche pleine, je hoche la tête sans répondre. Plus tard dans le repas, alors que, repu, je picore quelques douceurs pour le plaisir, je relance une conversation anodine.

Intéressants mets. Ton cuisinier fait des merveilles... Comme d'habitude.

De l'ongle j'éventre délicatement une mangue, pour en savourer la douceur poivrée avec une cuillère légère.

Aurais-tu par hasard quelques conseils ou recommandations à me prodiguer, concernant la Garde Royale et Juran Talister ? Je sais qu'ici nous sommes tous des fidèles de Merlin, mais je me doute bien que plus on s'approche du haut du panier de crabes, plus les pinces sont acérées.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Jan - 16:58

Elle pince ses lèvres, absorbant d'un coup toute la sauce qui restait encore sur ses lèvres et leurs abords, rendant sa bouche immaculée.

"Les Talister sont des progressistes, prêts à entretenir des rapports cordiaux avec Ambre pour peu que cela amène la paix et l'essor. La Duchesse Norma a appuyé ta nommination en tant qu'Ambassadeur, pense à l'en remercier quand tu la rencontrera.

Son frère Juran a dû jouer des coudes pour prende la tête de la Garde de Merlin et a montré son attachement au Roi en déjouant déjà deux menaces liées à des traîtres infiltrés dans sa garde. Il est proche de Merlin, mais n'est pas un de ses conseillers, même si le Roi lui demande parfois son avis.

Si ce n'est pour assurer de biais une sécurité aux idées de sa famille, je n'ai pas idée de ce qui l'a initialement lié à Merlin.

Il est ferme sur les règles et la sécurité, j'éviterais de jouer les libres penseurs quant à l'interprétation de ses ordres si j'étais toi. A moins de ne préférer une place dans les troupes piétonnes avec les démons mineurs."


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Ven 14 Jan - 1:36

Je hoche la tête en remerciement pour ces renseignements précieux.

" En dehors de sauver mon patrimoine génétique pour les générations à venir, rien de spécial de ma part ? Je ferai attention à contenter Juran. "

Repoussant mon assiette, je me ressers un peu de ce vin capiteux et si épais qu'il évoque du sang.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Jan - 13:56

"Puisque tu abordes le sujet, j'ai rencontré la duchesse Ura Thisly, qui a donné son accord tacite pour que tu fréquentes sa fille, Sarana, qui est justement membre de la Garde Royale.

Avec un peu de chance, tu seras versé dans son équipe."


Malgré son apparente inaction dans ton intégration de la garde, tu peux te demander si les discussions de ta mère n'ont pas accélérées ou forcé ton incorporation.

Tu en te rappelles que peu de cette Maison, elle venait seulement d'être promue quand tu as quitté les Cours avant ton passage par le Voyageur. Une jeune Maison ayant rejoint l'élite a besoin d'appuis et d'une multitude de descendants. Mais si Sarana est fille unique, elle ne pourra faire des enfants pour ta Maison et la sienne en même temps...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Sam 15 Jan - 16:51

"Je serai poli et aimable avec elle, promis. Quelles sont les attributions de la Garde ? Assurer la sécurité de l'Empereur-Roi, mais encore ?"
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Jan - 15:04

"N'est-ce pas déjà assez ?"

Elle sourit, se rappelant sans doute l'une ou l'autre tentative d'assassinat ou menace éventée sur la personne d'un Roi.

"Cependant, ce qu'il adviendra plus tard de ton rôle ne dépend que de toi. Tu as déjà reçu une tâche à mener par le Roi et connaît bien des personnes dans et hors du chaos. Les Ecailles ne nous ont pas suivies et le Roi a perdu son service de renseignement au moment où il en a le plus besoin. Ta position te permettra peut-être de lui prouver la confiance qu'il peut te porter et de lui glisser cette idée à un moment donné.

Sache que j'ai déjà envisagé la chose et défini quelques personnes qui pourraient servir afin de monter cette nouvelle unité."


En bonne Duchesse du Chaos, ta mère ne perd pas le nord et le sens de la politique, alors qu'elle n'a plus rien... rien que toi...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Mar 18 Jan - 0:55

Je hoche lentement la tête, équivalent assis d'une courbette qu'aurait mérité ce brillant placement de sa progéniture en position idéale.

"Félicitations, Mère. Si tu me le permets, je vais aller me coucher, maintenant, demain je dois faire bonne impression à mon chef."
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Jan - 15:30

Elle le permet et tu passes une bonne nuit sans dragon de lumière dans tes nouvelles pénates.

Au matin, comme précisé dans le document, tu te rends rapidement au château et attends d'être rencontré par Juran. Cette attente ne dure pas et le commandant Juran de la Garde Royale te rejoint dans la pièce qu t'a été indiquée.

Le Chaosien a un visage humain, lisse, presque fragile, si des griffes mobiles ne faisaient le tour de son visage et d'autres parties de ses membres, lui donnant un avantage certain en close combat, ce qui doit être plus utile lorsqu'on est une sorte de garde du corps avancé. Une excroissance osseuse protège son cou et tu te demandes s'il n'est pas une gêne pour sa vision, quand tu remarques qu'il est translucide de l'intérieur vers l'extérieur.


Jeu de Cour (Aratan) Juran10

"Cyrion Wisternion !? Je suis votre Commandant.

Vous avez été choisi pour intégrer la garde royale. Dans un instant, vous vous contenterez de donner votre énergie et votre vie pour protéger celle du Roi que vous avez reconnu.

Mais pour l'heure et une unique fois, je suis prêt à entendre ce que vous jugez primordial que je sache."


Il se tait, laissant un vide dans la pièce une fois sa voix chaleureuse disparue de tes oreilles. Etrangement, son timbre calme ceux qui le perçoivent. Cela doit être utile lorsqu'il s'agit de repousser un importun.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Mar 18 Jan - 23:18

Quelque peu impressionné par cette apparence, le petit lutin encapuchonné reste un instant silencieux. Mais je ne tarde pas à me reprendre, m'inclinant face à mon Commandant.

Je n'ai que peu à dire, Mon Commandant. J'ai quelques compétences diplomatiques, mais vous le savez sûrement déjà. Je suis un métamorphe compétent, et je crois que cela pourrait être utile dans une utilisation plus... offensive de la Garde Royale. Pour du Renseignement, par exemple.
Je ne vois rien d'autre de primordial à signaler, à part bien entendu ma volonté absolue de sauvegarder Notre Roi, Merlin. D'où que viennent les coups, de la Brume, d'Ambre ou des Cours.


Conformément au rituel jusqu'alors en vigueur aux Cours, je pose un genou en terre et baisse la tête pour recevoir la claque sur la nuque signifiant et ma soumission, et son acceptation de ma personne.

Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Jan - 14:49

Après un moment de respect vis à vis de ta position rituelle, il te claque la nuque avant de t'inivter à te relever et le suivre.

Vous rejoignez les quartiers royaux où la garde a ses aires de repos. Simplement il t'indique la zone où tu peux t'étendre ou moduler afin de dormir au mieux, selon ta forme de prédilection. Au Chaos, il n'y a pas de couches standard, les gens étant trop différents pour se retrouver bien dans un lit humain. Deux coins sont déjà occupés, l'un par des cordes noires placées dans un ordre qui te dépasse, l'autre par un gros chaudron vide.

Un équipement de base est placé contre le mur, comprenant arme, armure et bouclier.


"Adaptez votre forme afin de pouvoir porter les armes de la Garde Royale."

Une forme humaine devrait suffire, mais tu peux aussi absorber de la matière pour te grandir en gardant ton style chaotique. Il y a peu ici à absorber sans le prendre à autrui ou laisser un trou dans le château.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Mer 19 Jan - 18:12

Je reviens, presque instantanément, à la forme d'Aratan. Je vais observer l'équipement proposé et en évaluer la qualité. Puis j'enfile le tout, toujours sous le regard de Juran s'il est encore là.

"Et maintenant ?"
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Jan - 16:21

Les griffes mobiles autour du cou de Juran se serrent un instant, ressemblant à une menace directe envers toi, avan tde s'ouvrir à nouveau.

"La norme est de se mettre au garde à vous et de dire simplement Capitaine quand on est prêt, soldat Cyrion."

Tu sens que s'il passe une première fois sur ton attitude non militaire, ce ne devrait plus arriver.

Il tourne les talons, attendant que tu le suives jusqu'à une salle de réunion tranformée en corps de garde. Là, trois gardes se lèvent à votre entrée.

"Repos.

Voici le Garde Cyrion Wisternion qui nous rejoindra, s'il fait ses preuves.

Voici les Gardes Hurmen Baccaran..."


Ce qui ressemble plus à un robot qu'à un être humain se contente de faire grincer son métal en se plaçant encore plus droit.

Jeu de Cour (Aratan) Hurmen10

"... Kain Imdros..."

Avec ses deux grosses griffes au bout de chaque membre, il serre ceux-ci sans faire d'autre mouvement, ses yeux jaunes braqués sur toi.

Jeu de Cour (Aratan) Kain_i10

"... qui partage votre chambre, et Sarana Thisly, votre binôme."

La femme est jolie, mais tu doutes pouvoir t'y frotter de manière trop généreuse tant son regard est glacial. Pas sûr qu'elle soit ravie de la nouvelle.

Jeu de Cour (Aratan) Sarana10

"Vous avez 30 minutes pour vous organiser. Garde Thisly, vous le mettez au fait de vos ordres et de ce qu'il doit savoir dons votre organisation et vous me rejoignez dans la salle d'arme.

Gardes Imdros et Baccaran, avec moi."


Il part en vous laissant tous deux seul à seul. Elle te dévisage essayant de définir ta qualité ou tes faiblesses.

"Wisternion ? Il n'y a pas un ambassadeur en Ambre de ce nom ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Ven 21 Jan - 0:50

Ne pouvant retenir un léger rictus, je me redresse, comme l'a fait Baccaran, avant de répondre.

"Dois-je dire "Garde Thisly" ? Oui, il y avait un Ambassadeur de ce nom en Ambre. Avant qu'Ambre ne sombre dans la folie."

En l'absence de consigne immédiate, je pose casque et bouclier sur la table près de moi, avant de me tourner vers elle.

"N'y a-t-il pas aussi une Duchesse Thisly ? Inutile de répondre, je connais la réponse. D'ailleurs, je tiens à préciser tout de suite que je n'ai intrigué en aucune sorte pour arriver dans cette unité. Et que je ne suis pas assez naïf pour croire que l'ont puisse arriver dans la Garde Royale par hasard : je ne connais simplement pas à qui je dois cette faveur... ou cette malédiction. Une chose est sûre, servir Merlin est quelque chose que je connais déjà, il me faudra juste m'habituer aux intermédiaires. Bien, Garde Thisly, ou quelque soit le nom que vous souhaiterez me voir vous donner... Le Capitaine a dit "mettre au fait de nos ordres" et de "notre organisation". Je suis toute ouïe. Ensuite il me faudra sans doute encaisser quelques coups."
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Ven 21 Jan - 16:19

"Dans le cadre de nos fonctions, c'est Thysly, ou Thy s'il y a urgence. Les titres des Cours n'ont plus d'ilmportance quand on porte l'uniforme. Lors des périodes de repos, on a l'habitude d'user de notre prénom, sans diminutif ou familiarité."

Elle fait une moue, te croyant à demi quand tu dis ne pas avoir été pistonné, mais n'a rien pour étayer sa méfiance naturelle.

"Le boulot est simple. Nous protégeons le Roi en priorité, mais nous pouvons à sa demande protéger d'autres personnes. Huit personnes font partie de la Garde Royale, ce qui est trois fois moins que lorsque nous étions aux Cours. Mais au moins, on peut compter sur tous ceux qui ont accompagné notre majesté."

Ce qui ne peut que mettre le doute sur le nouveau-venu, toi.

"On travaille en binome pour la garde du Roi et en rotation de 8 à 12 heures selon les besoins annexes, cela chaque jour. A part le sommeil nécessaire, on a 4 à 6 heures d'entraînements ou de préparation de déplacements, de rencontres, pour limiter les risques du Roi. Depuis qu'on est arrivés en Cornouailles, les dangers sont moins nombreux, mais pas inexistants. Même si l'on connaît assez bien tous ceux qui cotoyent notre Majesté, nous avons beaucoup moins de facilités pour anticiper ou deviner leurs jeu qu'avant.

Comme tu viens d'arriver, on ne sera certainement pas de suite mis à la protection du Roi. Pas tant que tu n'auras pas appris les bases de la tenue et de ce qui est permis à la Cour royale. Sans parler de nos codes discrets quant aux dangers ou actions que l'on ou l'autre doit faire pour assurer la protection des personnes qu'on protège."


Cela n'augure que de peu de liberté.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Aratan Ven 21 Jan - 21:54

Je me permet un sourire.

Bien, Sanara. J'ai déjà été à plusieurs reprise en présence directe de l'Empereur-Roi Merlin, sans autres gardes. Je crois pouvoir dire qu'il a confiance en moi. Mais le Capitaine tranchera. Qu'est-il arrivé à ton binôme précédent ?

Machinalement, j'ai ramassé l'épée et l'ai à demi tirée de son fourreau, pour en examiner encore la facture. Les longues heures passées avec Elron allaient trouver une application directe, bien plus tôt qu'il ou que je ne l'aurait imaginé.

* Que fait-il maintenant ? Il doit entrainer encore ses hommes, je suppose...

Je fixe Sanara dans les yeux, sourit encore.

- Dois-je apprendre autre chose, ou le moment de me faire découper en rondelles est-il arrivé ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue168/185Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Lun 24 Jan - 15:11

Elle retrousse son nez à la mention de son binôme.

"Il a disparu, suite à l'attaque sur l'émissaire du Lion et l'enlèvement du jeune Archibald. Je ne crois pas que cela soit une coïncidence, mais je ne le crois pas impliqué directement dans cette tentative d'assassinat, ni dans l'enlèvement..."

Contrairement à d'autres, crois-tu percevoir dans son silence.

"Il était prêt à donner sa vie pour Merlin..."

Elle s'interrompt, se rendant compte qu'elle va en dire trop à quelqu'un de trop nouveau et qui n'a pas encore fait ses preuves, mais le sujet la passionne, vraissemblablement.

"On peut voir ce que tu vaux une arme à la main, oui."

Elle te précède en silence, encore dans sa réflexion sur son passé de binôme, jusque la salle d'entraînement général des gardes des Cornouailles. Des gardes du château s'entraînent avec des armes en bois. Sarana, elle, sort son épée noire, la réplique de celle qui pend à tes côtés. Elle n'a pas l'air de vouloir minimiser les risques.



Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Jeu de Cour (Aratan) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Jeu de Cour (Aratan) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Cour (Aratan) Empty Re: Jeu de Cour (Aratan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum