Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sance pour Aratan

3 participants

Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Sance pour Aratan

Message  Maitre de Jeu Sam 26 Sep - 22:04

Le contact inité par Sance fonctionne enfin. Aratan semble être devant un repas copieux, alors que Sance serait plutôt dans un lieu dénué de confort.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Dim 27 Sep - 16:50

Reconnaissant mon interlocuteur, j'ai l'air légèrement tracassé, mais un sourire vient vite effacer l'expression.

- Ah, mon cher Sance ! Toujours désireux de tourisme ? Je ne pensais plus avoir de vos nouvelles, depuis tout ce temps ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Dim 27 Sep - 21:50

Je réprime difficilement une certaine surprise devant la jovialité forcée d'Aratan.

- Veuillez accepter toutes mes excuses pour cet appel tardif. Vous savez mieux que moi que le temps est une notion bien subjective quand on passe d'une ombre à une autre. Mais le temps écoulé semble vous avoir été fort profitable, plus qu`à moi en tout cas.

Je crains que le tourisme entre les Cours et Ambre ne soit vraiment plus d'actualité. Vous me parliez de guerre en Ambre lors de mon précédent appel. Les derniers événements auxquels j'ai assisté me font craindre qu'une autre guerre, civile celle-là, n'enflamme les Cours sous peu. Mais j'imagine que votre position d'Ambassadeur vous a déjà donné accès à ces nouvelles...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Lun 28 Sep - 0:05

J'ai un air amusé. Plus réel, celui-là.

- Dois-je parler de mon ex-position d'Ambassadeur, ou de ma position d'ex-Ambassadeur ? Oui, je suis au courant qu'un coup d'état a été fomenté contre Sa Majesté Merlin, et ce coup d'état a eu un impact jusqu'ici, ce qui semble m'avoir coûté ma place. Mais je ne désespère pas encore. Puis-je savoir quelle est votre motivation à me contacter, mon cher Sance ?

* De quel bord est-il ? A quel point est-il impliqué ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Lun 28 Sep - 11:17

* Eh voilà, il est en mauvaise posture, comme je m'y attendais. J'aurais aimé me tromper... *

Réprimant un soupir, je continue mentalement:

- En effet, les Prêtres du Serpent ont mis en scène une attaque contre votre roi sous le nez de la population des Cours réunie... et sous le mien."  Je m'incline. "Je me demande encore ce qui a pu leur donner l'audace d'affronter et toute une partie des Cours et Ambre simultanément... et pourquoi ils ont attendu ce moment pour agir.

Dans les conditions actuelles, vous comprendrez que je ne suis pas le bienvenu dans les Cours. Vos prêtres ont promis une chasse à mort de tout ce qui n'est pas dans la pure orthodoxie du Chaos. Je suis loin de me situer dans cette catégorie. Quant aux représentants de la maison Oméga qui m'accueillaient, ils ont dû fuir en catastrophe, sans me laisser d'adresse pour leur poste restante..."
Un bref sourire amer.

"Je me suis réfugié dans les Ombres, mais j'ai l'audace de croire que je pourrais faire un peu plus que d'attendre béatement que l'Univers s'écroule sous mes yeux. Si je ne suis d'aucune utilité dans les Cours, peut-être pourrais-je vous aider en Ambre dans un avenir proche ? Je n'étais pas un si mauvais ambassadeur à mes heures." 

* Je viens en paix, Aratan, et tu n'es pas vraiment en position de refuser une main tendue à l'heure actuelle... *

"D'ailleurs, je crois que je vous avais promis ceci." Je tire de ma poche le croquis d'atout me représentant. "Le portrait a été effectué à la hâte, vous me le pardonnerez. Il n'est donc pas aussi résistant qu'un véritable atout, mais si votre horizon s'éclaircit et que j'y ai une place, ceci pourrait vous être utile."
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Lun 28 Sep - 11:36

J'ai une nette préférence pour un contact vocal, même si la pensée suffirait. Je parle toutefois à voix assez basse.

- Si le Roi Random a quelque peu révisé ma situation, comme vous le voyez je suis bien traité. Et si m'éclipser d'ici n'est pas une difficulté majeure, je préfère savoir où je vais avant de me transformer en fugitif. Bref, je ne me considère pas en danger dans l'immédiat. J'entends bien votre demande d'aide, et je ne saurais y rester indifférent. (je tends la main pour un éventuel passage) Mais avez-vous envisagé que je puisse être un membre de ce complot ?

Laissant passer un ange, je finis :

- Heureusement, vous avez devant vous un fidèle de Merlin. Je vous préviens, les autorités locales sont un peu en froid avec moi. Mais je dois pouvoir trouver une solution qui vous convienne, Sance. Oh, et tout mes compliments : pour "un croquis tracé à la hâte", il est frappant de ressemblance, votre talent est sans failles.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Lun 28 Sep - 13:29

J'incline la tête en remerciement de ce compliment inattendu.

- Mon seul mérite est d'avoir bénéficié des enseignements d'un maître exceptionnel.

Je n'ai pas de doute sur votre loyauté à Merlin -- rester à la cour d'Ambre sinon relèverait de la folie pure et simple. Et je vous remercie de votre offre immédiate de passage, Aratan, mais je ne veux pas rendre votre situation encore plus délicate. Je doute que Random Ier apprécie beaucoup de vous voir amener des invités imprévus dans une Ambre en guerre contre l'extérieur. Et je serais dans l'instant vu comme un suppôt du Serpent tentant d'infiltrer les lieux.


Je hoche la tête, et poursuis :

En revanche, peut-être pourriez-vous évoquer avec lui le fait que vous connaissez un ombrien, présent encore très récemment dans les Cours, qui pourrait lui donner des renseignements de première main sur la tentative d'assassinat de Merlin... J'aurai ainsi prouvé que je ne suis pas indigne de la confiance d'Ambre, et le roi serait certainement plus enclin à m'accorder l'asile chez lui dès lors.

Qu'en pensez-vous ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Lun 28 Sep - 16:43

- C'est une possibilité. Ce brave Random n'est pas très bien tourné envers moi, mais j'ai déjà obtenu de garder ma tête sur les épaules. Je ne sais pas s'il est vraiment intéressé par des informations des Cours : ce qu'il a sur les bras ici lui suffit apparemment. Une autre possibilité serait de me donner quelques heures pour disparaitre d'ici - ou m'accompagner, selon vos compétences en matière de discrétion - ce qui me permettrait même de regagner ma cage à barreaux dorés avant que l'alarme ne soit donnée : via un croquis d'ici, par exemple...

Vous préférez la voie diplomatique, ou la voie dissimulée ? La première est moins risquée, mais vous lie les mains. La seconde, c'est l'inverse. Je me dois toutefois de vous signaler la présence en ville d'une maladie du Chaos extrêmement dangereuse... Du genre qui vous envoie dans la gueule du Serpent en une journée à peine. Mais nous autres chaosiens sommes toujours un peu fous...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Mar 29 Sep - 8:53

* La franchise d'Aratan a quelque chose de rafraîchissant - même si elle ne doit pas toujours lui faciliter la vie avec les Ambriens... *

- Vous avez donc eu confirmation de cette épidémie ? Son apparition au même moment que toutes les autres calamités qui s'abattent sur Ambre me semble bien peu naturelle... L'Eglise du Serpent se donne visiblement bien du mal pour mettre toutes les chances de son côté.

Je pondère un instant le choix proposé par Aratan. Se jeter dans une Ambre en pleine crise sans la moindre protection ?

* Si Darla était ici... tout serait si différent. Bon. Inutile de pleurer sur ce qui n'est pas, ne pouvait être et ne sera pas. *

- Aratan, votre suggestion aventureuse possède un charme indéniable, mais je crois que je vais préférer une option diplomatique, au moins pour l'instant. Je vous serai donc gré de profiter de votre prochaine entrevue avec Random pour lui toucher deux mots de ma situation... et me recontacter si possible par la suite. Ce sera un service dont je vous serai évidemment redevable.

Je crois que votre repas est en train de refroidir... Je ne voudrais pas vous retenir indûment."
finis-je en montrant le plateau d'un geste discret.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Mar 29 Sep - 10:35

J'écarte mon assiette d'une main.

Rien de naturel dans cette maladie, bien sûr. Le Général Doom est à la tête de la force chaosienne qui s'est retournée contre Ambre. Cette "maladie" était sûrement dans son train de bagages.
Mon cher Sance, je vais donc procéder comme vous le souhaitez, en espérant obtenir une entrevue de Sa Majesté Random avant le siècle prochain. Sous quel nom désirez-vous être présenté ? Quelles références dois-je avancer ? Et... Que répondrai-je à la très probable réponse "c'est encore un espion" ?


Je jette un oeil à mon repas mentionné par Sance.

C'est vrai que j'ai assez faim... Dworkyn était peut-être un peu chiche sur les quantités.

Mon regard revient sur mon interlocuteur.

Bien entendu, mon intention n'est pas de moisir ici jusqu'au bon vouloir du Roi. aussi, s'il venait à refuser de me rencontrer à nouveau, me verrai-je obligé de "filer à l'Ambrienne", pour retrouver mon autonomie. Dans ce cas aussi, je vous contacterai pour vous proposer le passage.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Mar 29 Sep - 10:54

- Si j'étais un espion (de qui, d'ailleurs ?), je n'irais pas toquer à la porte du Roi pour lui demander de m'interroger, mon cher Aratan. Et Random aura tout loisir de me torturer s'il le souhaite, une fois que je serai sur place... Je pense là encore que la franchise de mon approche est une garantie de mon honnêteté à l'égard d'Ambre.

Quelque chose me chiffonne... Bien sûr ! Je marque un instant de surprise :

- Vous avez rencontré Dworkyn ? Excusez mon indiscrétion, mais... à quelle occasion ? Ce n'est pas une figure très commune !

* Si je pouvais moi aussi discuter avec lui... Combien de fois j'ai pu entendre parler de son adresse dans l'art des atouts ! *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Mar 29 Sep - 13:23

J'ai un petit rire désabusé.

J'ai appliqué le même raisonnement, il s'en est fallu de peu que Sa Majesté ne redécore les murs avec mon sang. Et malgré ma verve, je suis purement et simplement assigné à résidence. Pour Random, vous ne pourrez probablement être qu'un espion des Cours, il ne fait pas vraiment de nuance. Mais je tenterai de défendre votre cause.

Nous parlons bien sûr de Son Altesse le Duc Dworkyn Barimen, banni des Cours il y a fort longtemps... A vrai dire, je ne l'ai pas rencontré, mais lui m'a rencontré : j'étais inconscient, au début. C'est grâce à lui que vous me voyez aujourd'hui si pimpant. Cela sort quelque peu de mon rôle d'Ambassadeur, mais nous envisagerons peut-être une rencontre lorsque l'occasion s'en présentera. L'homme est... original, dirions-nous.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Mar 29 Sep - 16:29

"Je n'ai aucune peine à le croire... Un homme de son âge et de ses connaissances ne doit pas être toujours facile à comprendre. Mais vous avez eu de la chance de bénéficier d'un tel médecin. "

Je réfléchis encore quelques instants puis termine notre discussion, un mince sourire aux lèvres:

"Vous gagnez à être connu, Aratan. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de discuter avec vous lors de nos précédentes rencontres... mais je ne désespère pas qu'une occasion se présente sous peu.

Prenez garde à vous, et à bientôt." 
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Sep - 16:34

La communication se coupe après un dernier salut d'Aratan, vous ramenant à vos activités du moment, Aratan comme Sance , chacun seul avec lui-même, mais pas dans les mêmes conditions.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum