Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sance pour Aratan

3 participants

Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Sance pour Aratan

Message  Maitre de Jeu Mar 17 Nov - 18:13

Aratan découvre Sance dans une chambre commune. Il semblerait qu'un numéro spécial existe vers Aratan au vu du nombre de fois que Sance l'appelle. Une marotte d'ambassadeurs sans doute...

Aratan est assis sur le siège d'un carrosse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Mar 17 Nov - 20:38

Aratan a l'apparence d'un petit gnome encapuchonné, dont on ne voit que deux braises rougeoyantes sous la capuche, en guise de visage.

- Bonsoir, Sance. Un souci avec la Casse-Croûterie ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Mer 18 Nov - 7:21

Je regarde mon interlocuteur avec une petite dose d'incrédulité.

- Aratan, c'est bien vous ?

* Oups. Bon, ce doit être lui, puisque j'ai pris son atout, et puisqu'il me reconnaît... *

- L'auberge où vous m'avez si aimablement amené n'était pas désagréable, mais malheureusement encore un peu loin de mes objectifs. Est-ce que je vous dérange dans votre mission ? A moins que vous ne l'ayez déjà menée à bien ?


Dernière édition par Sance le Mer 18 Nov - 16:13, édité 1 fois
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Mer 18 Nov - 15:35

De sous la capuche pointe un petit rire suraigu.

- Hi, hi, hi... Non, je suis toujours en route. A priori pas dans le bon sens pour vous, mon cher. Que puis-je pour vous ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Mer 18 Nov - 16:32

* Qu'est-ce que j'ai bien pu dire de si amusant ? Bon, quelque chose doit encore m'échapper... *

- Lors de notre dernière discussion, vous m'aviez dit que vous n'aviez pas de moyen simple pour revenir en Ambre. J'ai le sentiment qu'un tel moyen pourrait vous être bien utile, tout autant qu'à moi. Lorsqu'on mène des opérations délicates dans des ombres inconnues, il faut parfois procéder à un rapatriement d'urgence, quand la situation devient difficile...

Pour vous comme pour moi, l'idéal serait de posséder un atout représentant, disons, votre ambassade, ou un autre lieu relativement sûr en Ambre. Comme vous l'avez déjà remarqué, je dispose de quelques compétences pour tracer les atouts... La seule chose qui me manque, mais que vous avez, Aratan, est une image exacte et précise d'Ambre.

Nous pourrions donc partager nos connaissances pour un bénéfice mutuel. Qu'en pensez-vous ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Mer 18 Nov - 16:53

- Et j'apprécierais certes grandement un tel cadeau, Sance. Mais comment iriez-vous puiser une telle image ? Je suppose qu'il vous faudra plusieurs heures au moins ? Je crains de ne pas être excessivement disponible à l'instant. Mais dans quelques heures, pourquoi pas ?

Le regard d'Aratan, ou du moins il semble à Sance, n'est pas braqué sur lui. Comme s'il observait attentivement quelque chose placé en face de lui, à son niveau, alors que Sance de voit en plongée (= de haut).
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Mer 18 Nov - 17:14

Je regarde en souriant Aratan.

- Je suis heureux de constater votre intérêt. Mais je suis légèrement attristé de constater que vous me sous-estimez, Aratan. Une minute, au plus deux, me suffiront, pour peu que vous m'autorisiez à puiser dans votre esprit l'image fidèle d'un lieu approprié.

Evidemment, si vous êtes complètement absorbé par des tâches plus urgentes, je peux attendre que vous me rappeliez, mais cela retardera d'autant le début de mon propre travail...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Mer 18 Nov - 17:28

- Je vous propose le Hall d'entrée de l'Ambassade des Cours en Ambre. Attention, je ne saurais garantir la sécurité de ce lieu en ce moment, l'Ambassade ayant été évacuée...

Je cherche à visualiser de façon très précise ce Hall.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Mer 18 Nov - 18:07

Je laisse le fil de l'atout me guider jusqu'à l'image qu'Aratan évoque dans son esprit. Je m'imprègne non seulement de ce qu'il voit, mais aussi de ce que ses autres sens lui inspirent, et surtout de ce qu'il ressent en pensant à cet endroit.

Que ce lieu inconnu me devienne parfaitement familier, reconnaissable entre tous... le sujet d'un dessin à portée de stylet.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Maitre de Jeu Jeu 19 Nov - 10:55

@ Sance : Aratan te donne un accès à sa psyché, te permettant de ressentir à travers lui toutes les choses qui te permettront d'en faire un atout du hall de l'ambassade.

Cependant, bien qu'il essaie de mettre en avant cet endroit précis de l'ambassade, il n'est qu'un lieu de passage à ses yeux, qu'il n'a jamais observé avec attention. Dans ses souvenirs, l'ambassade est plus caractérisée par son propre bureau et, bien qu'il chasse courramment ces infos, les trous psychiques te permettent, si tu le souhaites, de regarder un peu plus dans cette direction afin de disposer de données plus nettes et donc d'un atout plus correct.

Tu peux aussi te contenter du hall, avec les risques élevés d'erreur que cela comprend ou demander gentiment à avoir accès aux données de son bureau sans les lui subtiliser.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Jeu 19 Nov - 12:40

* Je ne vais pas me comporter comme un voleur avec lui... *

Tout en maintenant le contact et en dirigeant mes pensées vers ma perception encore floue de l'office de l'ambassadeur, je lance à Aratan :

- Merci Aratan, mais j'ai besoin d'une image mentale très précise pour tracer un dessin de bonne qualité... Il me faudrait un lieu qui vous soit plus familier pour garantir le fonctionnement de l'atout. Votre bureau peut-être ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Jeu 19 Nov - 14:51

* Je pourrais toujours m'en choisir un autre, si je veux...

- Soit, faites donc.

Je me concentre sur le bureau (la pièce).

[Dans ce cas de figure, percevons-nous nos pensées fugitives respectives ?

Un vrai sapin de Noël, ce post... Very Happy ]
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Maitre de Jeu Jeu 19 Nov - 15:43

Spoiler:
@ Sance : Cette fois les images sont plus nettes et conviendront mieux à un atout. Des images rapides de personnages nains, d'un tableau représentant Merlin et de paperasses administratives passent aussi par l'esprit d'Aratan. En quelques minutes, tu as de quoi réaliser, tu l'espères, un atout correct de l'endroit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Jeu 19 Nov - 16:38

Je m'éloigne de l'esprit d'Aratan, ayant largement de quoi penser et dessiner pour mes prochaines jours.

"Merci de votre confiance, Aratan. Je connais peu de personnes qui accepteraient ce genre de contact avec une telle aisance.

Je vais me mettre au travail à présent... et je vous contacterai à nouveau dès que j'ai fini. En cas d'urgence, vous pouvez toujours utiliser le croquis me représentant. Vous l'avez toujours avec vous, j'imagine ?


* Eh bien, heureusement qu'aucune Compagnie Générale des Atouts ne facture les appels longue distance, sans quoi je serai déjà à découvert depuis bien longtemps... *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Jeu 19 Nov - 18:29

- Bien sûr, je l'ai. N'oubliez pas mon exemplaire, Sance. Et bonne chance...

* Et c'est si facile que ça ? Mais c'est un Talent qui vaut de l'or ? Bon, j'espère qu'il n'aura pas été fouiner partout dans ma mémoire... Sinon je devrai le tuer. Bon, qu'est-ce qu'elle dit, l'autre bécasse ?

Je coupe le contact.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum