Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Noirs souvenirs (Ian)

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Ven 16 Oct - 17:57

En costume funéraire traditionnel, tunique blanche rentrée dans un pantalon ample de la même couleur cachant les pieds, un épaisse ceinture de corde de soie pourpre retenant les armes par le noeud cérémonial approprié, je note la présence des nouveaux arrivés en silence et reporte mon attention sur le bucher, sans dire mot.

Ce n'est pas la douleur ni la culpabilité qui m'absorbent, les préparations aux rites depuis ces derniers jours ayant aidé au processus de deuil, mais la déférence quant à l'ampleur de la tâche qui m'attend, et ce qu'elle représente.

Quand le fil de mes pensées se délite avec les flammes des cendres, je finis par m'approcher d'eux, lentement. Je ne prends pas la parole pour autant, et les regarde avec le visage neutre de celui qui accomplira son devoir avec ou sans aide, même si la dernière est la bienvenue.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 16 Oct - 18:10

Tu lèves la tête pour signifier ta pleine attention à ceux qui se trouvent à quatre mètres de toi. Hayase est tendue.

"Des mots peuvent-ils expliquer ce qui conduisit à tout ceci ?"

Le moine est attristé, mais son rôle de sage de la Vérité nécessite qu'il collecte les informations et points de vue de chacun. Un amoncellement de corps et la parole du (des ?) survivant(s) au massacre ne suffit sans doute pas. Il se doit d'écouter celui temporairement désigné comme coupable en toute impartialité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Ven 16 Oct - 18:51

Je ne suis pas surpris par la question, mais je marque un temps de réflexion à la réponse. Je finis par hocher de la tête.

"Je suis descendu dans le Puits Sombre pour mettre un terme à l'influence néfaste de l'étoile de Tuir."

Mes yeux se déplacent vers le bas à mesure que je replace les événements dans ma tête.

"Quand le Soutbou a fini de la recouvrir, la substance ambrée perdit son pouvoir contre les armées de spectres, me poussant à me battre pour ma survie. L'étoile en a profité pour percer la gangue à nouveau. Après de nouveaux préparatifs, quand j'ai voulu déplacer l'étoile, pensant que le reste de Soutbou suffirait, j'ai perdu conscience au moment où ma main s'est posée sur elle."

Je secoue lentement la tête, avant de reporter mon regard sur le sage.

"Ensuite c'est le vide. Tout ce que je sais est que ma main était devenue noire, hôte de l'énergie du chaos de l'étoile, contrôlant entièrement mon esprit, et les fantômes du puits avec. Cette main m'attirait inexorablement vers un sceptre de puissance d'au delà de Goa, détruisant tout sur mon chemin. Le détenteur du Sceptre a tenté de pénétrer mon esprit, et j'en ai appelé aux pouvoirs de mon sang, hérités de Deïdre, pour me défendre. En un sens, c'est ce qui m'a sauvé, cela a permis à mon esprit de retrouver le contrôle de mon corps. S'est alors engagé une lutte entre mon esprit et le chaos qui m'envahissait.

Je passe ma main gauche sur ma main métallique, demandant d'une pression délicate à Doedsfall de prendre sa forme féline, révélant ma main amputée à nouveau au niveau du poignet.

"J'ai dû me trancher cette main pour pouvoir me libérer de cette emprise. Je n'avais aucun souvenir de ce qui s'était passé à ma sortie du Puits Sombre. J'ai tout découvert en revenant ici. Interrogez le bras de Tyanog si vous le désirez,"je tends la main vers Doedsfall,"mais ce sont les faits.

Je n'aurais dû sous estimer les pouvoirs de l'Etoile, en cela je suis coupable. Jamais je ne serai descendu dans le Puits en mille ans si j'avais pu imaginer un seul instant pareilles conséquences à mes actions."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 16 Oct - 22:51

Il garde le silence, regardant Doedsfall qui fait quelques bonds pour rejoindre le haut batiment ou se trouve le moine. Accroupi près du chat, quelques caresses s'échangent, sans doute avec une communication muette.

Ils s'éloignent ensuitent, Doedsfall revenant à tes côtés.


"Il faudra du temps pour que votre nom ne soit plus associé au génocide qui eu lieu dans tout Goa. Ceux qui ont réussi à rester en vie sauront qu'ils peuvent désormais sortir de l'endroit où ils se terrent pour repeupler le monde. Nous avons beaucoup à faire...

Cependant, je doute qu'ils reprennent pied sur cette île, trop de sang a coulé. Vous en serez donc le gardien le temps d'expier votre faute. Nous veillerons à vous fournir de quoi vous nourrir, surtout pour vous permettre de garder le contact et espérer que d'autres finiront par accepter de partager votre lieu de retraite, mais vous devrez par vous-même développer vos moyens et redorer votre nom."


Il laisse un instant de silence pour te permettre d'appréhender sa sentence et poser d'éventuelles questions.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Ven 16 Oct - 23:42

Mes traits restent impassibles, ma voix calme, issue d'une conclusion atteinte depuis longtemps.

"Je ne demande aucune compassion. Le temps fermera les plaies des survivants. Mais que je reste en exil sur l'Ile du Matin ou dans les ravages des Barrens, il ne saura faire amende de mes fautes.

Même après avoir noyé l'étoile dans le Soutbou, et détruit chacun des fantômes qui ont causé cette destruction par mon biais, la Vérité sera encore travestie. La source des maux est au delà de Goa, et tient à la sixième Vérité énoncée par Deïdre. Le chaos qui se manifeste dans l'étoile, dans Lous-au-mille-visages, dans tout ce qui s'échappe du Puits Sombre.... ce Chaos s'est attaqué au centre même de la Création. J'en suis l'écho, la conséquence.

En tant que Maître de Doedsfall, Champion de Vérité, Chasseur du Temps et désormais Gardien du Temple et Porteur de la Destruction, je dois faire ce qui est en mon pouvoir pour l'éradiquer, définitivement."


Je me retourne et regarde les volutes de fumées rougeâtre qui éclaire nos visages.

"Mais pour le moment, le temps est à la reconstruction. Beaucoup de sang a coulé ici. Les blessures sont encore à vif. Je ferai mon temps ici si cela peut aider à calmer les esprits. Je ne demande qu'une chose, que l'on m'apporte avec des vivres de l'eau du Lac du Devenir. Il me faudra mes deux mains à l'heure du combat contre le Chaos."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 17 Oct - 0:27

"Qu'il en soit ainsi."

Il remonte sur le griffon et ils s'envolent tous deux, te laissant seul à ton exil.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Sam 17 Oct - 2:19

Je m'enfonce dans le gigantesque temple dans un silence à couper au couteau, Doedsfall me suivant dans sa forme féline.

Je suis cantonné sur cette île, seul, avec toute une ombre qui me fuis comme la peste, ses meilleurs guerriers morts, ET avec l'objectif de tout reconstruire et de monter une armée. Je n'ai pas vraiment la possibilité de rester les bras croisé et d'attendre qu'une nouvelle génération grandisse, apprenne, se forme, pour ensuite la vider encore de ses meilleurs éléments dans une guerre depuis le coeur du multivers.

C'est pour cela que je dois étendre mon contrôle sur l'amas d'Ombres avoisinantes pour la repeupler. J'ai depuis un certain temps cette vision que le dédale du Puits Sombre donne sur une multitudes de Goa, tout aussi ancrées dans le réél. En explorant le puits, je pourrais réouvrir un passage entre ces Ombres. Il me suffirait de trouver celle où un véritable problème de surpopulation existe pour rééquilibrer les choses.

Mais je dois assainir ce labyrinthe pour cela.

Je me dirige vers la grande salle d'archive où j'ai entreposé les prophéties et livres que j'ai pu sauver. Je ne me souviens même plus si j'ai pu sauvegarder le livre de Yamaba-san ou non. A la lueur des lampadaires de jade disposés aux coins de la pièce, je lis tout ce que je peux, des récits ou des prophéties qui aurait annoncé ce génocide, d'autres qui feraient mention du Puits, ou de Tuir... Je sais que je tomberai de sommeil avant d'avoir un début de certitude quant à ce qu'il me fallait savoir la dernière fois que je suis descendu dans les sous sol du Temple.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 17 Oct - 18:17

Tu ne trouves pas de prophétie parlant du génocide actuel, mais il y a peu de chance que ce type de livre soit stocké ici, il doivent plutôt se trouver dans la grotte des Oracles. Tu trouves cependant la mention du corps de deux hommes, n'étant pas originaires de Goa, retrouvés dans le labyrinthe. Il se peut effectivement qu'un accès existe vers d'autres mondes. Tu auras cependant à rechercher des failles dans le labyrinthe ou à forcer leur ouverture grâce à ton contrôle de l'Ombre. Sans nul doute le magma noir a-t-il affaibli les passages existant, facilitant ainsi ton action à venir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Sam 17 Oct - 23:42

Le lendemain je reprends l'entrainement. Cela fait plusieurs semaines au final que je ne me suis pas battu, encore moins à deux mains, et jamais avec ma main métallique.

Entrainement physique le matin, katas l'apres-midi, epreuves d'endurances ensuite, pour finir avec de seances méditations et lectures. Je ne redescendrai pas avant d'avoir atteint le pic de ma forme.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 18 Oct - 19:07

Tu t'entraînes d'arrache pied, mais seul, cela prend plus de temps qu'avec un sparing partner. Evidemment, tu n'as d'autres distractions que ton travail...

C'est Hayase qui t'apporte ta nourriture. Rien de faramineux. Sans doute les survivants disposent-ils de peu de moyens. Elle reste à chaque fois à l'écart, te regardant à chaque fois t'entraîner seul avec ta main misérable.

Lors du cinquième jour où elle passe au temple, tu as la surprise de la voir s'avancer vers toi, son arme fétiche à la main.


"Combattre seul est une perte de temps. Le vent ne rend pas les coups."

Elle se positionne afin d'encaisser ton attaque. Elle désire sans doute exprimer une certaine haine envers toi ou une honte face à sa survie au génocide.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Dim 18 Oct - 21:39

Je me mets de profil, dans une faible raclement de mes pieds sur le tatami, cachés par mon pantalon de jute noir dans lequel ma tunique blanche est rentrée et dont les manches sont retroussées et retenues par une corde passant dans mon dos, sous mes épaules et derrière la nuque. Je relâche ma posture quand elle prend la sienne, sabres sur les côtés, impassible comme à mon habitude, sans montrer ni agressivité, ni peine.

"Cela est vrai. Mais l'arme encore brulante ne peut non plus rendre les coups du marteau qui l'a forgé."

Un brin provocant. Qu'elle se décide enfin à sortir ce qui la ronge. C'est moi qui attends son attaque.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 18 Oct - 23:09

Puisque tu l'attends elle accepte de porter le premier coup. Il est fort, plus fort qu'il y a quelques semaines. Sans doute les efforts pour déplacer les corps et sauver les fuyards a-t-il permis le développement de sa musculature. Tu pares et te déplaces, d'un mouvement latéral, pour frapper son katana, mais tu ressens soudain un danger. Est-ce la position de sa main libre, masqué partiellement par le mouvement de son habit ? Est-ce le regard qu'elle ne te porte pas, sachant d'avance que tu l'esquiverais de la sorte ? Tu ne le sauras jamais...

Hayase sort sa main masquée de sous son habit, sans qu'elle semble tenir une arme, malgré son poing fermement serré, et bouge dans ta direction, comme si elle virevoltait pour remettre son katana dans le bon axe. Le mouvement réflexe réalisé pour parer un danger encore invisible te sauva certainement d'une blessure, si ce n'est plus, car ton arme dévia un kaiken invisible en libérant quelques étincelles. Hayase continue son mouvement, abattant son katana vers ton autre bras en position de faiblesse suite à la parade inattendue.


"Pour Shigeaki !" crie-t-elle...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Lun 19 Oct - 6:19

Fidèle au principe de non interruption des mouvements je continue le geste de ma parade pour intercepter son attaque, bondissant de toute mes forces en arrière pour me donner le précieux quart de seconde à ma deuxième lame et empêcher son coup de porter. Une attaque aussi féroce laisse bien des ouvertures, mais je ne veux verser son sang, et ne cherche qu'à me défendre du mieux que je le puisse.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Oct - 10:24

Tu parviens à parer son coup et te mettre à distance pour contrôler la situation. Des larmes perlent sur les yeux de Hayase, qui sait ce qu'elle t'a vu accomplir comme acte vil, dont, entre autre, directement ou indirectement envers Shigeaki ?

Il est cependant clair qu'elle a progressé en ton absence ou grâce aux combats qu'elle a dû mener pour sa survie.

Consciente que son coup vengeur n'a pas porté, malgré sa fougue, et que tu n'en as pas profité pour planter ton arme dans son corps, elle reprend une position attentiste, le temps que sa vision et son calme soient retrouvés pour continuer. Tu lui as appris que l'on ne pouvait se battre correctement l'esprit et le coeur embrumés, aussi rassemble-t-elle ses sens.


"Comment peux-tu vivre en sachant, ou devinant, toutes les attrocités que tu as commises ici ? Comment peux-tu rassembler ainsi tes victimes et décider de t'installer sur leur tombeaux ? Ton orgueil et ta vantardise a causé notre perte à tous !"

Le passage au tutoiement est une forme de violence chez ce peuple si ancré dans les traditions. Toute la peine et la colère contenue d'Hayase s'exprime enfin.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Lun 19 Oct - 14:19

Rompant le combat sans pour autant baisser ma garde, mes yeux s'étrecissent et certaine forme de colère parcourt mes traits pour un instant fugace. Le volume de ma voix est égal, mais elle prend un ton glacial. Que croit-elle?

"C'est le sage que tu as fait venir pour mon jugement qui m'a condamné à vivre ici, Hayase. Et si je m'ôte la vie, cela raménera-t-il de la mort ceux que j'avais juré de protéger? Cela suffirait il à m'absoudre, en laissant comme un couard aux autres la tache de tout reconstruire? L'étoile qui a pris possession de moi cache l'influence d'un mal qui prend sa source au delà de Goa. Qui punira la personne où la chose qui se cache derrière? Toi?"

Je désigne son sabre de la pointe de l'un des miens.

"Si tu imposes ta volonté à ta lame, qui est vraiment responsable des morts qu'elle cause: ton sabre? le forgeron pour avoir fait une arme si mortelle? celui qui t'as entrainé? toi?
J'ai été un instrument dans tout cela. Je dois faire en sorte que jamais cela ne puisse se reproduire, avec moi ou un autre. J'ai eu un seul geste malheureux, mais aux conséquences monstrueuses. Si je pars maintenant tout ca n'aura alors vraiment eu aucun sens."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Oct - 14:40

Le ton égal employé, malgré la dureté des mots, la force à reprendre encore plus de contrôle sur elle.

"Parce qu'aujourd'hui, ceci a un sens à tes yeux ? Doit-on pardonner des attouchements à celui qui se dévoue aux autres sous prétexte que sa cause est juste ? Doit-on bénir le pyromane ayant tué une famille, sous prétexte qu'il ne savait pas que la maison était habitée ?

Rien ne pourra être fait pour revenir en arrière, mais ceux qui pleurent leur morts ne peuvent comprendre que l'assassin respire toujours quand ceux qu'ils aimaient se sont envolés en fumée !

Quel visgae aura le futur reconstruit par un assassin ? A quoi ressemble une maison construite avec une épée et le sang des morts ?

L'étoile de Tuir n'est plus là. Le Temple n'a plus de raison d'être. Qu'il soit donc détruit, emportant avec lui le souvenir de ce jour funeste."


Elle te salue, passe en position offensive et porte un premier coup. Elle a besoin de se vider la tête dans l'action, c'est une fille comme cela. Les réflexions la rongent trop.

Elle ne frappe plus pour surprendre ou tuer, mais pour tenter d'exécuter ses actions à la perfection. Tu es le meilleur, elle le sait, et tout ce qu'elle apprendra de toi sera utile sa vie durant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Lun 19 Oct - 17:10

Rien de ce que je lui ai dit n'ai passé au travers de sa colère. Elle me voit toujours comme un assassin, pas comme un instrument.
Les mots ne sont pas ce qui lui fera changer d'avis.

Très bien. Je lui ferai comprendre. Je la pousse dans se retranchement durant ce combat, la forçant à parer, exécuter les gestes parfaits, toujours plus rapidement, puis, soudain, lorsqu'elle se fendra pour me percer l'épaule, je ne l'empêcherai pas. Le message sera clair. Elle voulait apprendre, elle ne voulait pas surprendre ou tuer, mais parceque je le veux, elle m'aura blessé. Alors qu'une tache carmin s'étend le long de mon épaule, je lui parle d'un ton très doux.


"Il n'appartient pas à celui qui a choisi la voie du guerrier de choisir sa cible, mais à celui plus puissant que lui."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Oct - 22:36

Malgré ton ouverture, elle retient une part de son coup, n'enfonçant presque pas le katana dans ta chair.

"Si le faible prend les armes, il ne s'en prend qu'à lui de recevoir des coups face à plus fort que lui. Tu t'es cru plus fort que l'Etoile de Tuir et c'est cette arrogance qui a causé notre perte. Peux-tu arguer le contraire ?"

Elle essuie le sang sur le bout de son katana avec un chiffon de couleur sorti de son habit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Lun 19 Oct - 23:08

Je recule également, acquiessant ses paroles de la tête, mais ma moue d'approbation est purement ironique, jouant le jeu.

"Si le faible prend les armes, il ne s'en prend qu'à lui de recevoir les coups face à plus fort que lui... Voilà de sages paroles."

J'ai un regard désolé en voyant autant de preceptes bafoués devant moi.

"Ainsi ceux qui ont pris les armes face à mon corps possédé ne devraient s'en prendre qu'à eux pour les coups reçus...

Ne me lance pas tes leçons au visage sans savoir qui ton opprobre éclabousse, Hayase. Non seulement tu trahis les principes de Vérité en appliquant tes principes partiallement, mais tu insultes la mémoire et le courage des morts en leur reprochant d'avoir pris les armes, pour defendre ce en quoi ils croyaient."


Je marque une pause.

"Je ne sais si tu as survecu en te cachant ou en fuyant, mais je suis heureux que tu l'aies fait. Je suis le premier à reconnaitre mes fautes, quelque aient été mes intentions ou motifs. Mais ne viens pas me faire la leçon tant que tu n'auras pas compris qui je suis. Une fois encore, si j'avais pu ne serait-ce qu'imaginer qu'une telle chose arriverait, jamais je ne serai descendu."


Dernière édition par Ian le Mar 20 Oct - 2:18, édité 1 fois (Raison : ortho)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Oct - 23:16

Elle reste la bouche ouverte, comprenant l'insulte qu'elle vient de faire à ses proches. Tes paroles la cinglent plus que toutes les armes et elle vacille sur ses jambes. Même la peur de la mort ne l'a jamais autant touchée.

Elle ne sait pas qui tu es, mais sait-elle qui elle est. Tout son monde a basculé en quelques jours, sombrant jusqu'à cet instant où elle touche le fond, paralysée par sa propre déchéance.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Lun 19 Oct - 23:34

Je ne tire aucune satisfaction à la voir ainsi, et mon regard est emprunt de tristesse et compassion. J'aurais aimé pouvoir lui mettre une main bienveillante sur l'épaule, mais quel bien ferait une main tachée par le sang de ceux dont elle porte le deuil?
Je me pince les levres, qui deviennent blanches. Un simple geste, mais chargé d'un profond regret.

Baissant une tête plus lourde que je ne l'aurai voulu, je finis par ranger mes armes dans leurs fourreaux. Impuissant, je la laisse dans son désarrois et me tourne vers l'endroit où j'ai perçu le kaiken invisible toucher le tatami. Une telle arme dans une telle main soulève un bon nombre de questions...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Oct - 10:42

Hayase te regarde comme dans un rêve. La récupération de son kaiken ne la touche même pas. Quoique... Si... Elle se force à sortir de sa torpeur. Elle doit nager si elle veut remonter vers l'air, nager si elle veut vivre. Elle ne peut pas laisser tomber, pour elle, mais aussi pour tous ceux qui sont morts. Qu'ils n'aient pas donné leurs vie pour rien.

N'est-ce pas ce que Ian voulait lui faire comprendre ?

L'esprit embrumé, elle s'avance vers toi, traînant encore son katana derrière elle. Elle tend le bras.


"Vous pouvez me le rendre ?"

Elle n'a plus peur, elle n'est plus animée par la haine. Elle évite simplement de plonger dans son désespoir.

Dans ta main, sous tes doigts valides, tu sens un symbole, une marque, gravée à même la lame. Un croissant de lune, le blason de ta mère.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Mar 20 Oct - 14:17

Je fais passer l'arme entre mes doigts très rapidement pour remplacer la vue, une, deux fois, en testant l'équilibre, avant de le tendre coté manche à Hayase. Quand elle pose la main dessus, je ne la lache pas.

*Elle est bien hâtive à vouloir le récupérer.*

"Qui t'a donné cette arme qui porte le blason de ma mère?"


Dernière édition par Ian le Mar 20 Oct - 15:22, édité 1 fois (Raison : ortho)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Oct - 14:31

Elle le tient, mais n'exerce pas de traction dessus.

"Je l'ai pris aux Oracles. Peu d'armes pouvaient éliminer les fantômes et je me suis dit que la 'Lame fantôme de Tuir' devait être de ceux là. Je ne savais pas que le C était le symbole de votre mère."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Mar 20 Oct - 15:35

"Le symbole est un croissant de Lune."

Je lâche l'artefact. Même si le premier instinct serait de garder cet objet de ma mère, elle l'a laissé dans cette Ombre pour une raison, et je n'ai aucun droit de me l'approprier. De plus Hayase est une guerrière d'un calibre qui mérite une telle arme. J'ai bon espoir qu'elle saura en faire bon usage desormais.

"C'est une arme que Deïdre a forgée en dehors de Goa. Ou reçue en cadeau. Elle est imbuée d'un pouvoir qui dépasse le plan d'existence de ce monde: prends-en le plus grand soin."

Je la regarde en sous-pèsant si ce que je m'apprête à dire est trop tôt.

"Me joindrais-tu dans une descente dans le Puits lorsque le temps sera venu?"

Le ton n'est pas celui d'une demande d'aide, mais d'une simple proposition.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 2 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum