Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Noirs souvenirs (Ian)

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Lun 2 Nov - 15:09

Je lève ma main valide, en signe d'apaisement.

"Suite à mes actions, l'étoile de Tuir qui contrôlait les fantômes a disparu, emportant les spectres avec eux. Je comprends votre méfiance, mais je ne peux par mon titre vous mentir. Nul danger ne vous menace. Scellez l'entrée si vous le voulez mais cela est désormais inutile."

Ma main retombe le long de mon corps.

"Pouvons nous au moins discuter plus avant? Nous venons de loin. Donnez nous au moins une chance de partager nos connaissances sous des jours moins hostiles."

J'ai un regard pour les archers au loin.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Nov - 15:54

Ton vis à vis semble comprendre ta demande muette.

"Allons à l'entrée de la grotte, nous verrons l'étendue des dégâts."

Il t'invite à reprendre le chemin vers le haut, laissant loin derrière la menace des archers.

Une fois arrivés en haut, il obseve la pierre au sol, visiblement étonné d'imaginer que deux personnes puissent seulement la déplacer, sans compter les sceaux placés.

Un des gueriers, assez tendu à cette proximité de la grotte, s'avance dans cette dernière pour s'assurer de la sécurité. Il découvre les deux cadavres et vient en faire part à son guide.


"Pendant que Nuon et Lamris récupèrent les cadavres de nos frères qui ont sacrifiés leur vie pour permettre la mise en place de la pierre, parlez-moi de votre monde et de ses besoins."

Il s'assied en tailleur sur la surface plane un peu plus loin que la grotte et vous invite à faire de même.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Lun 2 Nov - 21:39

M'asseyant en tailleur comme il m'y invite, je m'accorde un moment de reflexion pour choisir mes mots, puis prends la parole.

"Je pourrais tenter de décrire pendant longtemps la vision des Grandes Blanches, des côtes ravagées de Barrens, des canopées luxuriantes de nos jungles, ou de la majesté scintillante des Millions de Points d'Eau à vol de Griffon, et je pourrais discourir longtemps sur le principes et les philosophies qui régissent Goa.

Mais l'important est que là d'où venons était un monde paisible, beau, et en harmonie avec lui même depuis des siècles."


Une pause.

"Cela était dû en grande partie au travail des Moines Guerriers du Temple Noir, chargé non seulement de réprendre les principes des 5 Vérités, mais surtout de garder l'Etoile de Tuir, enterrée sous le temple sur l'Ile du Matin dans le Puits Sombre pour empecher le chaos et ses spectres d'envahir Goa.

Une prophétie annonça que Doedsfall, arme forgée du bras de Tyanog, serait un jour maniée par un guerrier qui descendra dans le puits pour affronter l'Etoile et son gardien."


Je présente ma main métallique face à moi.

"Je suis ce guerrier. Mais l'anéantissement de l'Etoile est venu à un prix extrêment lourd, par ma faute. L'étoile s'est emparée de ma main, controllant mon bras et les fantomes pour répandre la destruction dans tout Goa, et dans d'autres mondes, comme ici.

Je suis quelque part responsable pour la mort de ceux qui ont sacrifié leurs vie pour sceller cette entrée. J'ai réussi à surmonter l'influence de l'etoile en sacrifiant mon bras, puis en le détruisant, anéantissant le chaos de l'etoile et ses spectres par la même occasion, mais trop tard. Beaucoup trop tard.

Nous avons maintenant un monde où seulement une poignée d'hommes, de femmes et d'enfants subsistent pour tout reconstruire."


J'effectue une pause, laissant le temps à ces informations de retomber, puis reporte mon regard sur mon vis à vis.

"De par mon sang, j'ai le pouvoir de voyager entre les mondes, que nous appelons Ombres. Mais le puits sombre jadis envahi par le chaos et les spectres est desormais un passage naturel entre ces Ombres, et nous avons maintenant l'opportunité de nous entraider. Nous avons beaucoup de choses à vous faire découvrir, si seulement vous vouliez bien venir nous aider à rebatir ce qui a été détruit."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 3 Nov - 11:58

Fijion écoute avec attention et tu sens que tu as capté sa curiosité avec la description de lieux qui lui sont inconnus, dépassant son imagination limitée à l'océan de verdure de son monde.

"Vos paroles devront être rapportées au Cercle Cénarien qui décidera d'un premier contact avant toute aide éventuelle. Il se réunira à la prochaine conjonction, qui aura lieu dans 9 jours. Je reviendrai ensuite sur le Montirion vous faire part de leur décision. Si celle-ci est positive, nous pourrons vous suivre rapidement, aussi soyez prêts. S'ils affichentun refus, nous scelleront définitivement la grotte après votre départ immédiat."

Les gardes ont emballés respectueusement leurs morts et attendent la fin de votre discussion. Leur chef se tourne vers eux, semble content de leur action et se lève. Vous faites de même et recevez le salut la main ouverte, à part deux doigts du guide.

"Horion et Volupté. Nous nous reverrons dans neuf jours."

Ils s'apprêtent à redescendre le sentier munis de leurs fardeaux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Mar 3 Nov - 19:27

J'acquièsce d'un signe de tête, même si le délais me parait long.

Je les regarde s'éloigner, et tente de prendre la mesure de l'écoulement du temps dans cette Ombre et de ces 9 jours.

Je me retourne ensuite vers Hayase, dans cette expression neutre d'un professeur ouvert aux questions, et reprends le chemin inverse, pour retourner sur Goa.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 3 Nov - 22:42

Le chemin du retour est ardu et il est heureux que vous n'ayez pas directement à conduire un groupe de visiteurs. Il serait bon de flecher le chemin ou tout le moins de le cartographier pour ne pas faire de trop longs détours. Quelques jours seront nécessaires pour connaître et pouvoir utiliser le chemin sans hésitations. Des marques spéciales, presqu'invisibles pour qui ne sait ce qu'il faut chercher, sont placées par Hayase pour aider son esprit moins aiguisé que le tien.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Ian Mar 3 Nov - 22:58

Le fait que seulement quelques personnes puissent savoir comment parcourir le Puits est à la fois un inconvenient mais aussi un avantage.

Je confie à Hayase la mission de porter la nouvelle des derniers evenements aux survivants dans Goa, pendant que je continue l'exploration, utilisant le même système de notes hermétiques sur les murs pour que mon ancienne élève puisse en profiter, cherchant l'entrée vers d'autres monde, sans oublier de retourner retrouver Fijion après 9 jours.

Je commence en parallèle l'ecriture d'un codex, "Umbrii Labyrinthicus", recueil de notes, proche de l'evangile ethnologique sur la réunion de l'amas d'Ombres hétéroclites, ainsi qu'une suite de notes, celles ci cryptées en hieroglyphes connus de moi même, sur le labyrinthe lui même. J'ai dans l'idée de pouvoir l'utiliser comme pierre d'angle de la formation de ceux qui participeront à l'organisation de ce nouveau système trans-mondes.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Nov - 15:48

- Ellipse -

Après avoir exploré et préparé les mondes du labyrinthe, tout est prêt pour rejoindre Ambre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noirs souvenirs (Ian) - Page 4 Empty Re: Noirs souvenirs (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum