Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Renforts inattendus (Ian)

2 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Déc - 13:21

Le sujet déviant des risques et conflits du multivers, Cadmar se sent plus à l’aise et son dos redevient un soupçon plus droit.

"Perlim est un trou, une Ombre vallon. Plus nous approcherons de sa capitale, plus nous nous enfoncerons dans un encaissement montagneux. De multiples grottes abritent des tribus de Troglodytes, et d’autres choses, dans les montagnes qui nous cerneront. On dit que les Moonriders survivants ont reflué jusque Perlim où ils ont pu se terrer dans les diverses caches octroyées par ce gruyère souterrain. Selon le Prince Bénédict, seul son frère défunt, le Prince Finndo, connaissait suffisamment les lieux pour pouvoir les traquer."

Il boit une gorgée, pour remettre ses idées en place et revenir sur le sujet actuel, laissant de côté les histoires familiales qui ne sont pas de première qualité au vu des multiples transmissions orales.

"Perlim, la capitale, est une ville faite d'une pierre noire et luisante. On ne la distingue pas vraiment quand on s'en approche, mais on la ressent, comme si une lumière noire nous touchait les yeux. Celui qui ne sait qu'elle se situe en cet endroit reculerait instinctivement, sentant un danger ou un monstre tapi au fond de ce trou. Comme si un ver géant attendait que l'on soit à portée pour nous gober."

Il réprime un frisson à la mention d'un souvenir ancré en lui.

"Lorsque l'on est assez près pour distinguer des torches, on peu voir le mur d'enceinte qui touche presque le haut de la voûte, laissant juste la place aux arbalétriers pour vous mettre en joue. Avec une telle armée, ils devront, une fois que vous aurez reçu les autorisations, ouvrir la grande double porte de pierre noire pour nous laisser remonter l'allée des Rois Morts, un chemin fait de pierre rouge sang. Nous longerons des maisons d'un tenant, sorte de stalagmites et stalactites naturelles s'étant rejointes pour former des murs. Je sais qu'ils maîtrisent la croissance de la pierre et que ces habitations ont été conçues par l'homme, si on peut appeler ces têtes de taupes des hommes, mais cela n'en reste pas moins fabuleux.

Arrivés face au palais d'Onyx, nous bifurquerons sur la droite, par delà l'enceinte des prêtres de la licorne, symbole de blancheur dans ce lieu rouge et noir, pour nous engager vers l'Ost d'Ambre et passer la herse de Garnath. Là, nous entamerons le voyage souterrain jusque Garnath où nous émergerons à proximité du Fort des Ombres, où nous devrons disposer de leur accord avant de sortir toute l’armée, si nous ne voulons pas que la grotte ne s'effondre sur nous."


Il reste un peu songeur, te permettant de poser quelques questions complémentaires.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Lun 7 Déc - 23:23

Je mets précieusement de côté ces informations. Neanmoins il faudra surement passer par un échange mental pour que je puisse opérer les transformations exactes à un moment donné, peut-être avec l'aide des Glakyaides.

"Le prince Bénédict a-t-il prévenu ces troglodytes de notre arrivée?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Déc - 14:21

"J'en doute. Mais ils ne poseront pas de problème à moins que Perlim ne sonne l'assaut. En ce cas, ils devraient nous tomber dessus, ou plutôt, nous jeter dessus tout ce dont ils disposent. J'ai souvenir d'un accord entre la cité et ces drôles d'êtres concernant le besoin défensif.

Nous aurons à envoyer un émissaire avant d'atteindre la cité avec pareil convoi."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Mar 8 Déc - 17:16

J'acquiesce à ce qui me semble l'évidence.

"Nous avons quelques ingrédients à récupérer en chemin pour les Magohamoths. Je nous rapprocherai du mieux que je peux de Perlim avec ces descriptions, ensuite, il faudra surement passer par un contact mental, peut-être à l'aide des télépathes de Glakya. Vous n'y voyez pas d'inconvénient?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Déc - 17:30

"Bien sûr que non, mais je préfère que ce contact soi limité à vous seul."

Il se lève pour s'approcher de toi.

"Nous pouvons déjà le faire maintenant."

Il te tend la main, fermant les yeux, sans doute pour focaliser son esprit sur une seule chose.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Mar 8 Déc - 17:46

Ma main valide s'approche de la sienne, mais hésite un moment, le laissant ainsi les yeux fermés et main tendue.

Le fait de ne pas avoir choix dans celle que je dois utiliser me renvoie à de noirs souvenirs, et me fait prendre conscience d'une forme de réticence irrationnelle à l'idée d'un contact mental par peau, ma psyché directement vulnérable à la sienne. La raison pour laquelle j'ai demandé de faire appel aux télépathes en qui j'ai toute foie, issue d'une Ombre mienne, n'est pas anodine.

Pourtant il est évident que Cadmar à la confiance de Bénédict.


"Je.. dois vous dire quelque chose."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Déc - 17:59

Il ouvre les yeux, étonné de ce temps de latence, lui qui est habitué à ce que chaque pas amène à un nouvel endroit.

"Oui ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Mar 8 Déc - 19:06

"Il n'est pas dans ma nature de faire aveu de faiblesse. Mais vous avez la confiance de mon Oncle et donc la mienne."

Je le regarde comme pour le jauger à nouveau.

"La dernière fois que j'ai eu un contact psychique par main, mon esprit s'est retrouvé écrasé, ma main noircie par une énergie du chaos, ne me laissant plus aucun contrôle sur mon corps. Après avoir réussi par je ne sais quel miracle à en appeler au pouvoir de la Marelle, j'ai dû me trancher la main pour recouvrir ce contrôle. Je n'ai que de vagues souvenirs de ce qui s'est passé entre temps. Je ne sais quelles images vous pourriez trouver, même involontairement, par ce contact."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Déc - 11:00

Il se braque, choqué que tu puisses penser qu'il pourrait faire autre chose que transmettre de l'information.

"Prince Ian, il n'est pas dans mes intentions de fouiller votre esprit. Que vous l'envisagiez me blesse, mais je sais que c'est dans la nature des Princes d'Ambre que de voir dans une main tendue une poigne griffue. Je ne vous en tiendrai donc nulle rigueur."

Il recule d'un pas, pour laisser une distance toute militaire entre vous.

"Je vous guiderai donc par les modifications à apporter au paysage pour atteindre notre objectif, comme le Prince Bénédict me l'avait initialement annoncé. Les télépathes de Glakya n'apporteront rien de plus que je ne puis vous transmettre directement."

Une seconde de silence où il pense et analyse la situation.

"A moins que vous n'envisagiez de me congédier !?"

Logique, analytique.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Mer 9 Déc - 11:46

Je lève un sourcil puis le rabat. Je pensais avoir pris soin de ne pas lui donner ce genre de message.

"Lieutenant-Général, je le réitère, vous avez ma confiance.

Ce n'est pas de vous que je me méfie, mais de moi. J'ignore ce qui est caché dans mon esprit, ce qui y est enfoui et qui échappe à mon conscient. Mes connaissances dans le domaine psychique sont restreintes, et j'ignore les images que mon subconscient pourrait vous transmettre alors que ce contact me rappelera, que je le veuille ou non, que cela soit rationnel ou pas, celui qui m'a couté la main."


C'est à mon tour de m'offusquer un peu, légérement déçu de sa dernière analyse.

"Croyez-vous vraiment que j'avouerai cette faiblesse si je me défiais de vous ou voulais vous congédier? Je veux au contraire eviter tout malentendu. Si jamais vous perceviez ce qui est arrivé durant cette prise de controle sur ma personne, et que je suis pour l'instant condamné à seulement deviner..."

Je m'arrête là.

"Avoir une image mentale précise de la destination aide considérablement le voyage en Ombre. Je cherche simplement à minimser le temps déjà trop long à mon goût pour rejoindre Ambre."

Je lui tends la main.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Déc - 15:17

Cadmar ne commente pas, se bornant d'avancer pour te donner la main. Si Cadmar est un fier guerrier, c'est un piètre psychologue.

A son contact, tu reçois en bloc une série de vues et de ressenti sur Perlim. Les données arrivent vite et tu devras prendre du temps pour les trier afin d'en faire bon usage. Tu n'as pas l'habitude de ce genre de chose et tu risques de mêler certains passages à tes propres souvenirs, d'autant que ceux-ci contiennent des vides.

Il lâche ta main, reprenant sa position à un pas.


"Voilà Prince Ian. Est-ce ce que vous espériez ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Mer 9 Déc - 19:26

J'aqcuièsce.

"Les images s'entremêlent quelque peu mais je devrais avoir une bien meilleure idée des indications que vous me donnerez. Les déplacements en Ombre sont beaucoup plus rapide avec une image et une impression précise de l'objectif. Cela nous évitera de devoir perdre du temps avec de mutliples essais pour avoir une seule modification correcte."

Je me lève, indiquant la fin de l'entretien.

"Nous partirons tôt demain. Un lit vous attend dans la tente du Général Bensoth'Athoun, à trente pas en sortant dans la direction opposée du messe. Les tentes des officiers sont toutes similaires, mais vous ne pourrez manquer les deux gardes-assassins à l'entrée."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Déc - 13:51

Il se fixe pour un salut de rigueur en Ambre.

"Bien Prince Ian. Bonne soirée."

Il te laisse seul.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Ven 11 Déc - 3:37

Je lui renvoie bien evidemment le salut.

"Lieutenant-Général."

Il est temps de dormir. Demain sera une longue journée.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 12 Déc - 11:42

Le lendemain et les jours suivants, vous progressez vers ta vision de Perlim, tout en prenant le temps de manipuler Ombre ponctuellement pour récupérer les ingrédients de la potion. Malgré que tout se passe bien, la lenteur d'un tel déplacement de troupes est pesant, comme l'inaction, et les troupes s'échauffent par moments. La différence des peuples est encore trop forte. Il serait bon de leur permettre une fois à Ambre, de veiller à cela s'ils doivent attendre des semaines sans toi que les Magohamoths arrivent.

Vous descendez vers Perlim, l'encaissement se faisant de plus en plus fort, comme annoncé par Cadmar et tel que tu l'as vu dans son souvenir. Les troglodythes, si tu sens leur regard, n'interviennent en rien depuis leurs grottes nombreuses.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Sam 12 Déc - 16:21

Comment puis-je espérer les envoyer braver la mort en ordre de bataille si je ne peux même pas les faire s'entendre à marcher en rang?
Dès les premiers échauffements les généraux ont ordre de prendre les mesures disciplinaires auprès de leurs soldats responsables. Je veille personnellement à ce que celles si soit équitables. Je n'ai aucun traitement de faveur pour les moines de Goa ou quiconque d'autre.

Lorsque nous arrivons à un niveau d'encaissement à la limite du raisonnable pour un campement, je fais stationner les troupes, et demande à Cadmar si nous sommes suffisamment proche pour envoyer un émissaire.

Je passe les troupes en revue, avec un de mes discours.


"Soldats. Nous sommes maintenant proche de Perlim. La dernière étape avant de faire route vers le terrain des combats."

Je les regarde chacun dans le blanc des yeux.

"Profitez de ce moment de répit. Profitez des quelques jours qui vous reste avant que ne pleuve la sueur, le sang et la mort, pour finalement vaincre ceux qui ont tenté de détruire le centre de toute la Création, et de nous enlever nos mondes comme nous les connaissons.

Certes, cette marche est longue, certes nous aimerions tous la présence d'une femme dans nos lits le soir, certes, nos esprits s'échauffent. Mais tenez vous le pour dit, les prochains qui mettent le FOUTOIR dans mes rangs seront perpétuellement envoyés en première ligne. AI-JE ETE CLAIR ?! Vous voulez de l'action? Vous en aurez. Je ferai en sorte que vous soyez les premier à connaitre la mort des braves."


Mon regard en dit long, les figeant chacun sur place.

"Si maintenant vous voulez revoir votre femme pour la chérir, revoir vos enfants pour leur conter comment leur père a sauvé leur Monde, vous passerez outre nos différences, obéirez aux ordres et formerez un seul tout, unique et invincible. Ou mourrez. Rappelez vous que l'homme auquel vous pourriez cracher au visage aujourd'hui, pourrait être celui qui vous sauvera la vie demain.
Je suis dur, mais je suis juste. Peu m'importe votre couleur de peau ou vos origines. Suivez mes ordres et je vous transformerez en l'arme la plus redoutable que ces fils de putains du Chaos aient jamais affronté!

Rompez."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 13 Déc - 20:43

Les hommes sont réceptifs à ton discours et cela permet d'apaiser les tensions accumulées durant le voyage. Un combat serait le bienvenu juste derrière pareille oraison, afin d'asseoir tes paroles, mais il est certain que celles-ci l marqueront leurs esprits.

Une fois les hommes rompu, Cadmar t'invite à rédiger la lettre de l'émissaire en sa compagnie sur un écritoire placé près de deux blocs de pierre pouvant servir de siège.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Dim 13 Déc - 22:30

Assis sur le bloc de pierre, j'interroge Cadmar.

"A qui adresse-t-on cette missive, et, je préfère être sûr, y a t il une quelconque coutume que je dois respecter dans son écriture?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 13 Déc - 22:32

"Je ne sais rien des procédures lyriques à respecter, mais Perlim est sous le protectorat de Rigar Brin d'Argent."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Lun 14 Déc - 0:11

J'acquièsce et commence à écrire.

A l'Attention du Consul du Protectorat de Perlim, Rigar Brin d'Argent

Consul,

Je suis le Prince Ian de Trehoren, fils de la Princesse Deïdre d'Ambre. Je suis en route pour Ambre à la tête d'une armée de 20,000 hommes, stationnés à moins d'une journée de marche de vos portes, et vous demande le droit de passage pour rejoindre les forces dirigées par le Prince Bénédict à la défense de la Cité, à la demande de ce dernier.

Je ne désire rien de moins que d'effectuer ce passage promptement et sans conséquence pour vous.

- Ian de Trehoren.

Je cachette la lettre de mon sceau, une salamandre tournée vers la dextre crachant flemme à senestre, avant de remettre la lettre à l'émissaire.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Déc - 11:49

Ce dernier part immédiatement, pendant que tu organises tes troupes via leurs généraux.

Bien plus vite que prévu, l'émissaire est de retour, accompagné de trois personnes. Cadmar sourit en voyant l'une d'entre elles, portant le blason des troupes de Bénédict.

Ils descentent de monture et le plus grand des trois, un homme aux cheveux et à la barbe d'un beau brun vif, portant un écusson avec la licorne, s'avance vers toi. Il hésite quant à la position à tenir pour te saluer et fini par s'incliner respectueusement.


"Prince Ian, je présume. Je suis l'ambassadeur d'Ambre pour Perlim, Romain Grassfellers, nous attendions votre arrivée avec impatience depuis que l'envoyé du Prince Bénédict nous a fait part de votre mouvement pour le soutien d'Ambre. Tout a été prévu pour accélérer votre traversée."

Alors que l'envoyé en question de salue militairement et que Cadmar te donne son nom, le sergent Frédérick Bleuazur, tu réprimes un instant de surprise suite à la présentation de l'ambassadeur. Tu connais son nom, sans jamais avoir rencontré son porteur, car il a failli être ton beau-père, si la guerre de la Marelle n'avait donné un destin cruel à la fin de l'idylle entre ta mère et lui.

Il te semble avoir manqué quelques mots de civilités quand tu reviens au présent. Le troisième homme, portant un écu représentant une licorne sortant d'un puit, s'est avancé et incliné vers toi.


"... Hadémar Cauchon. Le Consul m'a mandaté pour assurer le passage de votre armée en toute sécurité. Il conviendra que vos hommes se placent en fille, en rang de deux, à partir des abords de la ville et jusqu'à la traversée des tunnels vers Ambre. Nous souhaitons que les armes restent clairement au foureau pour tout le monde, afin que nos concitoyens comprennent bien qu'il ne s'agit que d'une sorte de parade et non d'une invasion."

Il a un regard gêné vers toi.

"Hmmm... Par contre, nous allons avoir un soucis avec certaines de vos troupes. Vous savez, le tunnel naturel vers Ambre est assez restreint en taille..."


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 15 Déc - 11:00, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Lun 14 Déc - 17:38

Il me faut un instant pour décrocher des yeux de Grassfellers et faire disparaitre les images qui se bousculent dans ma tête. J'enregistre avec un temps de décalage la question de Hadémar.

"Le Lieutenant-Général Lancaster m'a prévenu de ce problème. Nous avons deux options.

Soit vous permettez que les quelques quatrevingts Magohamoths restent stationnés ici avec leurs maitres et quelques unités de soutiens, s'auto-suffisant à eux même le temps que je mène les troupes en Ambre et en revienne, pour La rejoindre à nouveau avec ces animaux, par la mer. Soit je délègue la prise en charge à l'un de mes généraux, avec les garanties que les troupes se plieront à vos requêtes, et partirai dès demain avec les mastodontes."


Dernière édition par Ian le Mar 15 Déc - 11:31, édité 1 fois (Raison : coherence)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Déc - 11:10

Cauchon caresse ses mains en un tic nerveux.

"Sans pouvoir dire qu'il serait néfaste à vos hommes de rester stationner quelques jours ici, sachez que nous ne pouvons en garantir la sécurité. Les troglodites, au moins, pourraient voir un intérêt propre à se ruer sur une viande présente en de telles proportions."

Grassfellers reprend ses paroles en d'autres termes.

"Prince, cette gorge est la propriété commune de Perlim et des Troglodytes. S'ils ont un accord défensif, rien n'existe en offensif et ils pourraient très bien vous ensevellir sous de lourds rochers sur simple base de l'attrait gustatif de vos animaux."


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 16 Déc - 11:10, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Mar 15 Déc - 11:38

Je réponds sur le même ton que l'ambassadeur, et j'aurais moi même du mal à définir le regard que j'ai pour lui. Défiance? Respect? Jugement? Nostalgie?

"Ambassadeur, je suis bien capable de me rendre compte des désavantages tactiques de la gorge, et le Lieutenant-Général m'a déjà averti de la menace troglodyte. J'ai bien précisé laisser quelques unités de soutiens, principalement défensives, à cet effet, et quant aux rochers...

Hm. Le mieux serait encore de faire une démonstration, pour les dissuader."


Je me retourne et porte ma langue au palais pour attirer l'attention d'un des symbiotes avec un sifflement strident, établissant un contact mental, lui donnant l'ordre de conduire son animal à agripper un gros rocher, le jeter en l'air sans que personne ne soit en dessous (sait on jamais), puis de manipuler la gravité sur le rocher pour le faire léviter et atterrir tout en douceur.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Déc - 11:26

Les observateurs étrangers restent bouche bée de tant d'agilité avec la matière. Tu es certain que les Troglodytes proches ne manquent pas de découvrir la prouesse de leur repas potentiel.

"... Evidemment..."

"Et savent-ils jongler en plus ?" Demande, amusé, l'ambassadeur Grassfellers.

"Je crois que la démonstration suffit, émissaire, et la capacité spécifique des troupes du Prince peut vous dédouaner des risques qu'ils encourent. La décision de camper ou pas avec ces mastodontes revient donc au Prince lui-même."

Tu as clairement un appui dans la place.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 3 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum