Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Renforts inattendus (Ian)

2 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Mer 16 Déc - 12:15

J'ai un signe de tête appréciatif pour le commentaire de l'ambassadeur.

"La composante qui m'importe le plus est le facteur temps. J'ignore si le chemin qui sépare Perlim d'Ambre necessite des changements d'Ombre qu'il me faudra opérer pour l'armée, ou si quelqu'un peut s'en occuper à ma place, si tant est qu'il y ait bien des changements à opérer.

Si ma présence n'est pas strictement requise, je prendrai la route dès demain avec les mastodontes pour vous rejoindre en Ambre au plus vite. A combien estimez vous le temps qu'il faudra à ces 20,000 hommes pour rejoindre la Cité éternelle?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Déc - 16:20

C'est Cadmar qui te répond.

"Le chemin est tout droit et ne nécessite aucun talent particulier, si ce n'est une certaine organisation et l'envoi d'une estafette pour bloquer l'entrée par l'autre bout. Le croisement sera impossible, bien qu'il y ait des renfoncement dans la grotte pour permettre ceux-ci.

Avec une telle troupe, nous en aurons bien pour toute une journée du démontage du camp au remontage de l'autre côté. Mais nous ne rejoindrons pas Ambre, nous resterons casernés à Garnath."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Mer 16 Déc - 17:55

"Alors c'est tout vu."

Je me tourne vers Hayase, sationnée non loin avec les autres officiers, un simple signe de tête suffisant à nous entendre, lui demandant d'avancer jusqu'à ce conciliabule.

"La Générale Iyamata, responsable de l'infanterie, prendra le commandement en mon absence. Lieutenant-Général, j'espère qu'elle pourra, comme j'ai pu le faire, compter sur vos conseils éclairés."

Je lève le visage au ciel, humant l'air, y cherchant cette odeur d'ozone d'avant la tempête, comme pour y lire les présages, avant de lentement reporter mon attention sur le groupe.

"Sauf si le Prince Bénédict en décide le contraire, les troupes ne devront participer aux combats sans moi. Si le campement est attaqué l'ordre est bien evidemment caduque."

Je transmet à Hayase les instructions de l'envoyé quant à la traversée de Perlim.

"Si personne ne voit d'autres points à aborder, je vais procéder aux préparatifs de départ."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Déc - 11:27

Hayase acquiesce de la tête à tes ordres.

Personne n'ajoute rien et tout le monde se sépare. Hayase t'accompagne dans les préparatifs, Cadmar s'isole pour parler avec Bleuazur, l'émissaire et l'ambassadeur discutent en faisant le tour du camp.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Jeu 17 Déc - 13:24

Si les potions pour les Magohamoths ne sont pas encore prêtes les Glakyaides doivent y mettre les bouchées double. Je détache 60 archanges et 40 de leurs archers en protection pour le transport des animaux. Je fais répartir les charges portées par ces derniers parmi le reste des unités de logistique, allégeant les mastodontes au maximum, ne gardant que le strict nécessaire pour les ravitaillements et campement du convoi.

Lorsque Cadmar a terminé j'organise une réunion d'état major avec lui et les Généraux, pour établir une liste des exercices et manoeuvres à réaliser en mon absence. Nous en profitons pour revoir les différentes stratégies établies lors du voyage avec les informations apportées par Cadmar sur les capacités des armées Choasiennes, notamment au niveau de la synergie des unités de différents mondes.
Les Galkyaides faisant défaut jusqu'à ce que je gagne Ambre, le système de communication sera basé sur les quelques archanges de Fuga et les cavaliers de Rega détachés comme estafettes. Il nous faut de toute manière un système de communication auxiliaire solide en cas de brouillard de guerre, les télépathes rendus inutiles avec la perte du visuel.
Pour finir, tout ordre du Prince Bénédict contraire ou différents des miens doivent être suivis.

Si l'ambassadeur et/ou l'émissaire est toujours dans le camp, je le retrouve pour une entrevue. Sinon, tant pis. Ce n'était pas vraiment les meilleures circonstances pour rencontrer ce Grassfellers.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Déc - 18:12

Tes ordres seront appliqués à la lettre et seule la dernière touche de la potion doit encore être réalisée, mais elle ne le pourra qu'au dernier moment pour des soucis de conservation.

L'émissaire est rentré avertir son supérieur, mais Grassfellers semble s'intéresser à tous et toutes sur le camp. Ses coups d'oeils fréquents dans ta direction te fait penser qu'il cherche aussi à te voir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Jeu 17 Déc - 19:31

Je finis par marcher dans sa direction puis à sa hauteur, saluant au passage les unités auxquelles ils s'intéressent. Je joins les mains dans le dos, moins pour cacher mon infirmité que pour me donner un peu de contenance après tant d'hésitations. Je reste un court moment à jauger l'Ambassadeur, sans réélle animosité, mais avec cette point de... bon sang! qu'est-ce donc?

Deïdre n'avait pas son pareil pour garder sa vie privée comme tel et je n'avais vraiment pas envie de connaitre les details de ce genre de chose. J'etais déjà un adulte à cette époque, capable de comprendre certains besoins de compagnie qu'elle aurait pu avoir, et de prendre mes distances avec tout cela.

Pourtant je crois que je n'aurais jamais vraiment accepté que ma mère puisse entretenir une relation avec quelqu'un qui n'ait pas un certain standing, une qualité qui le différencie des autres. Et je crois aussi qu'elle non plus. J'ai encore en tête son regard mêlé de fierté et de tristesse lors de la seule et unique fois que je lui ai posé une question à propos de mon père, lui demandant s'il était encore en vie. Cette simple expression de son visage que je n'avais jamais vu avant, même si elle ne m'a donné de réponse, m'a suffit pour me donner une idée de l'homme qu'il était.

Au final, tout cela est contenu par la discipline militaire quand je finis par m'adresser à Grassfellers.


"Alors, quelles sont vos impressions sur cette armée?"

La question n'est pas posé sur le ton de la bravade de celui qui pense connaitre deja la reponse, mais bien du perfectionniste qui cherche à regler les moindres détails.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Déc - 11:14

Il passe sa main dans sa barbe, regardant tes hommes s'affairer.

"Pour le moins hétéroclite. Différentes races, sans doute différentes cultures issues de différents mondes. Une gageure pour les canaliser j'imagine !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Ven 18 Déc - 17:23

Joignant son regard vers les hommes s'affairant, lèvres pincées, je hoche brievement la tête.

"Cela présente nombre d'avantages, mais il y a eu certaines tensions, en effet. C'est à moi de les faire tenir en un seul bloc. Cela devrait cependant s'améliorer lorsqu'ils auront un ennemi commun contre lequel se souder.

Vous avez vous-même de l'éxperience militaire?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 19 Déc - 22:18

Il sourit en te répondant le regard perdu vers tes hommes.

"Votre mère m'a souvent fait participer à ses 'entrainements' où la zone de combat est toujours la même et les conditions toujours différentes. J'ai plus appris sur la guerre à cette occasion que lorsque j'ai fait mes armes à Ambre, même si ce genre de sport s'apparente plus à une partie d'échec grandeur nature."

Un silence agrémente le temps où l'ambassadeur est dans ses souvenirs. Il s'en rend compte et reprends la main tout en tournant la tête vers toi.

"C'est votre mère qui fut votre principal maître de guerre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Dim 20 Déc - 9:58

Les soldats gardant toujours mon attention, j'interpelle l'un des sous officiers.

"Sergent, dégagez moi ce rocher de la travée quand vous en aurez finis, les chariots ne peuvent y passer."

Reportant mon attention vers l'Ambassadeur.

"Oui. Jusqu'à ce qu'elle soit..."Je me retiens de lâcher le mot "obnubilée"."occupée à rechercher mon Oncle, le Prince Corwin. J'ai alors suivi une formation auprès du Prince Bénédict."

Je supervise l'application des ordres par mes hommes.

"Cela ne va pas vous surprendre, mais je n'ai jamais appris où, ni comment elle vous a rencontré."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 21 Déc - 12:05

Il commence à marcher, t'invitant à l'accompagner à travers ton camp.

"A la Cour d'Ambre, lors de la cérémonie de la Licorne. C'était lorsque le Roi Obéron régnait encore assis sur son trône. Une rencontre qui ne fut que de pure courtoisie. Mais notre première vraie discussion a eu lieu quelques mois plus tard, quand j'ai tancé un malandrin qui s'en était pris à sa dame de compagnie. Elle est venue au manoir familial me remercier en personne. Je ne m'attendais pas à cela. La soirée qui s'en suivi fut excellente, de celles qui auront toujours un goût de trop peu."

Il observe un moment l'envol d'un être ailé, avant de reprendre sa marche.

"J'espère qu'une fois cette guerre derrière nous j'aurais l'occasion de vous inviter à passer une soirée en ma compagnie, en mémoire d'elle. En attendant de la tirer de son linceul de vide."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Lun 21 Déc - 16:12

Je m'arrête dans ma marche, mâchoires fermées et visiblement surpris, le regardant continuer sur quelques pas, avant de me remettre en mouvement. Voilà qui m'évite de devoir tourner autour du pot.

"Depuis combien de temps savez-vous?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Déc - 11:51

Il te regarde interrogatif.

"Pouvez-vous préciser votre question ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Ven 25 Déc - 11:13

Je continue notre marche dans le camp.

"Depuis combien de temps savez vous qu'elle attend d'etre tiree de son linceul de vide?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Déc - 12:03

"Depuis qu'elle y est... Enfin depuis que les troupes de feu Oberon sont revenues de la guerre."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Mer 30 Déc - 14:44

J'acquiesce lentement, même si la réponse ne m'avance pas vraiment, et décide de mettre les pieds dans le plats

"Comment avez vous su qu'elle était toujours en vie? A-t-elle réussi à entrer en contact avec vous?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 31 Déc - 11:24

Là, c'est lui qui est surpris. Son regard se fait incrédule, sa voix s'erraille un instant suite à ce qui est un choc pour lui.

"Elle est en vie ?"

Un sourire pointe à ses lèvres, comme si tu venais de lui faire le plus beau des cadeaux.

"Comment ? Par qui ?"

Puis, se rendant compte que tu pensais qu'il savait et qu'un quiproquos s'est installé entre vous, il tente de se raccrocher au wagon.

"Elle ne m'a pas contactée. Je ne savais pas qu'elle était vivante. Comment le pouvait-elle ? Enfin, je l'espérais, mais, je ne..."

Puis, tu vois dans ses yeux qu'il fait des liens sur des détails jusqu'ici insignifiants. Son poing se serre et frappe l'air, comme en réponse à une calotte mentale qu'il s'inflige pour son manque de discernement.

"Bon sang... Tout s'éclaire... J'ai reçu la visite il y a quelque mois de la fille de Lord Lancaster. Vous devez la connaître, elle gère les territoires de votre mère. Elle m'a tenu un discours incompréhensible, habillée comme Deïdre, mimant ses gestes, même les plus intimes, comme si elle voulait prendre sa place. Elle a toujours été admirative de votre mère, je me suis dit que sa disparition l'avait fait basculer dans la folie, point de vue confirmé par l'avis de ses suivants. Mais... Si elle avait été en contact psychique avec Deïdre, qui tentait par son biais de passer un message... Suis-je sot !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Ven 1 Jan - 4:46

Je respecte son exclamation par un silence, beaucoup de pensées et sentiments se mélangeant en voyant l'ancien amant de ma mère ainsi, avec une pointe de respect pour avoir inferer le lien avec Dame Evelyne aussi vite. Je relance enfin la conversation à nouveau.

"Que vous a dit la Dame Evelyne exactement?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Jan - 14:02

Tentant de calmer ses sens et son espoir monté en flèche, il prend un instant afin de fermer les yeux pour se remettre dans la situation exacte.

"C'était lors d'une fête pour la Licorne, à Kashfa. J'étais en train de discuter avec la Reine quand elle m'a accosté et demandé de lui accorder quelques minutes. Elle ressemblait fortement à l'image d'épinal que l'on se fait de Deïdre, l'esprit en moins. Elle a tenté de me caresser la nuque, comme le faisait votre mère, tout en m'expliquant qu'il ne faut pas que je sois triste. Que si je lève les yeux au ciel, une des étoiles filantes sera sans doute la marque de sa présence. Qu'une flotte d'étoile ne peut perturber le voyageur de la nuit, qu'elle veille sur les siens et rassemble ses forces pour lutter contre l'entropie... ou quelque chose dans le genre.

La suite de ses paroles étaient de plus en plus ridicules et ses gestes me dérangeaient. Je l'ai un peu repoussée, elle a tenté de m'embrasser pour me rassurer, pour me donner foi en elle. Je crois qu'elle a été blessée par mon refus, disant que c'est lorsqu'elle se trouvait si loin qu'elle avait besoin de mes bras. J'ai pris congé.

Alors que je partais, elle a ajouté d'une voix plus forte, que si je restais les bras ballants le Serpent aurait tôt fait de souiller du sang d'Ambre les marques imparfaites de la Licorne. Les autres convives, dont le Prince Julian et le Roi, tournant alors leurs regards vers nous me mirent mal à l'aise. Comprenez bien qu'insulter la Licorne lors de pareille fête était des plus mal venu. J'ai préféré prendre l'air. J'ai vu Lord Lancaster raccompagner sa fille quelques minutes plus tard. Le Prince Julian est ensuite passé me parler et me confirmer le délabrement mental de Dame Evelyne, m'invitant à revenir plus au centre du bal.

Aurais-je pû imaginer qu'elle était habitée et passait un message ? Mais même maintenant, avec le recul, je me rend compte que je n'y comprends toujours rien. Peut-être pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que j'aurais pû ou dû faire ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Lun 11 Jan - 16:48

Mes épaules s'affaissent quelque peu, ma tête penchée vers l'avant et le regard parcourant frénétiquement le sol comme si une réponse s'y trouvait, expirant longuement. Beaucoup verrait dans cette posture un Général perdant un peu de son port militaire au profit d'une soudaine réflexion. Mais ceux qui me connaissent vraiment, et Hayase serait peut-être la seule à pouvoir prétendre à ce titre, saurait voir dans ce simple changement de maintien une vive émotion.

Après deux siècles passés à me perfectionner dans tous les champs de bataille possible, il y a peu de choses qui sauraient m'ébranler au beau milieu de mon armée, même de manière si difficilement percevable...


Si après une bref pause je retrouve toute ma contenance et reprends la marche, intérieurement je reste affecté devant cette nouvelle confirmation de l'état dans lequel Deïdre se trouve. Je finis par me souvenir qu'une question m'a été posée, le regardant à nouveau.

"Etant donné la délicate position dans laquelle vous étiez, ainsi exposé aux regards de tous, je ne suis pas bien sûr de ce que vous auriez pû faire d'autre. Et je me garderai de croire que j'y comprends plus que vous. Tous ce que je sais, c'est qu'elle a besoin de m... hum. de... nous.

Je ne me suis jamais réellement intéressé aux Puissances et encore moins aux Abysses. Mais je sais qui pourrait m'aider."


Mais machoires se serrent alors que je peste intérieurement.

"Mais quand j'ai sorti la tête de mon trou et me suis rendu compte que je pouvais encore espérer, j'ai trouvé une Ambre assiégée, et un Univers sur le point de tomber en ruine. La personne pouvant m'aider n'étant pas du genre à vous laisser la contacter sans en avoir une bonne raison elle même, je me suis dit que mes devoirs étaient de porter secours à ma Patrie, en attendant de pouvoir sauver celle qui m'a donner le jour.

Si je peux gagner la confiance de mes pairs par ce biais, et être encore une fois de ceux qui mettront les Cours à leur place, je serai peut-être en meilleure posture pour la sauver. Mais d'après ce que vous me dites, j'ai l'impression que le temps presse de plus en plus."


J'expire un peu trop bruyamment, manquant de masquer ma frustration.

"J'aimerais parer au plus pressé, mais devant la situation actuelle, je ne suis plus sûr de rien. J'ignore si je fais toujours bien là de mon mieux pour me rendre le plus utile."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Jan - 11:29

"Comment puis-je vous aider ?"

Il est conscient que s'il veut revoir sa bien aimée, il va devoir te permettre de gagner du temps dans tes objectifs secondaires.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Mar 12 Jan - 13:36

Je me pince les lèvres, essayant tant de jauger les capacités de Grassfellers que les informations que je peux laisser entre ses mains. On ne refait pas un Ambrien.

"Avez-vous jamais rencontré la Princesse Fiona?

Il semble que vous ayez l'oreille du Prince Julian et de bien d'autres personnes d'importance. Si vous connaissez le moyen de la contacter, cela pourrez grandement m'aider.

Sinon,..."


Je pointe du pouce par dessus mon épaule en direction des Magohamoths.

"...si vous connaissez un moyen sûr de faire embarquer ces mastodontes sur une flotte en partance pour Ambre, je suis aussi preneur."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Jan - 17:25

Romain fait la moue.

"La Princesse Fiona n'a plus été vue en Ambre depuis des mois, pour ne pas dire plus. A part son frère Bleys, qui a disparu de la circulation un peu après elle, je ne sais pas comment la joindre. Avez-vous essayé les atouts royaux ?"

Il jette un oeil aux mammouths.

"S'ils sont sensibles à la magie et qu'il est possible de réduire leur taille magiquement, je connais peut-être quelqu'un capable de cet exploit."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Ian Mer 13 Jan - 1:07

Je me rends compte qu'empêtré dans les problèmes du Brouillard, d'Ambre, puis de Goa, je n'ai jamais réellement insisté sur le contact par Atout. Inconsciemment, je crois avoir une réticence à mettre mon esprit en contact avec celui de la personne qu'on dit si douée avec les Arts Magiques, mais ce n'est pas une excuse. On m'a dit Fiona injoignable et introuvable, mais j'aurai dû me montrer plus persévérant la dessus, et vérifier cela par moi-même.

"Pas récemment. Si elle refuse le contact de ses frères et soeurs, je doute qu'elle acceptera le mien, mais je compte essayer immédiatement. Si cela devait échouer, et si vous savez comment joindre Bleys en revanche, peut-être que cela pourrait nous aider à la retrouver?"

Je sors mon jeu d'Atout, mais laisse pour l'instant les cartes dans le paquet.

"Parcontre, si vous connaissez quelqu'un capable de réduire la taille de ces bêtes suffisamment pour les faire passer par les galeries souterraines, cela nous serait évidemment d'une grande aide."

J'attends sa réponse avant de sortir l'Atout de Fiona.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Renforts inattendus (Ian) - Page 4 Empty Re: Renforts inattendus (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum