Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aquatica - Ombre du premier cercle

Aller en bas

Aquatica - Ombre du premier cercle Empty Aquatica - Ombre du premier cercle

Message  Darla Ven 4 Déc - 14:53

Résumé

- Histoire : C'est une histoire assez calme, que l'arrivée de Llewella a à peine dérangée.
- Géographie : Un territoire essentiellement sous-marin, six îles (et une septème errant au gré des flots, qui reviendra peut-être un jour sur le territoire connu), deux peuples cousins, en lien avec Rebma.
- Culte(s) / Philosophie /Fêtes : presque exclusivement basés sur les évènements de la vie, sur le couple, la famille.
- Politique : Un Grand Centralisateur ayant plus pour office de gérer que de régner.
- Technologie : de type aquatico-médiévale.
- Import/Export : des produits finis contre des produits premiers, pour faire court. Ce qui arrive jusqu'à Ambre est principalement le corail et les herbes médicinales.
- Groupuscules / sociétés secrètes / Ennemis du pouvoir connus / Grand banditisme : aussi étrange que cela puisse paraître, aucune chose de cette sorte n'est connue dans cette ombre.
- Point de vue du peuple : Ambre est une famille unie, qui force le respect pour sa force et son courage face à l'adversité - bien plus terrible encore que les grands squales.
- Lieux mystérieux / Spécifiques / propriétés de princes ou de la haute noblesse d'Ambre : Un unique bâtiment (le palais), et le flanc nord du volcan où vont se reposer ceux qui ont trop vécu...
- Flux temporel : 1,2


Dernière édition par Darla le Lun 31 Mai - 14:30, édité 4 fois
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aquatica - Ombre du premier cercle Left_bar_bleue167/181Aquatica - Ombre du premier cercle Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Aquatica - Ombre du premier cercle Empty Re: Aquatica - Ombre du premier cercle

Message  Darla Ven 4 Déc - 15:13

Histoire (Générale et Origine des liens avec Ambre)

Savoir qui le premier a vécu dans Aquatica est la grande affaire des Aquatiquiens. Quelques très vieux manuscrits révèlent que, il y a très longtemps, des humains avaient élu domicile sur les îles, humains ayant peu à peu mutés pour s'adpater au climat profondément humide des îles, évoluant complétement, au final, pour oublier leur racine terrestre. Ainsi se seraient créés deux peuples différents : les B'tianiens, ne pouvant vivre que dans l'eau, et les ïliens, hybrides (pour plus de détail, cf. section suivante). Or, les B'tianiens ayant bien plus prospéré que leurs cousins, il leur est difficile d'admettre qu'ils ne sont que des îliens mutants...

Mais malgré ce point de litige qui pique la fierté des uns et des autres, et a été parfois la cause d'irreductibles querelles entre individus, les deux peuples vivent en harmonie. En effet, les îliens savent qu'ils dépendent du bon vouloir des B'taniens , leurs îles étant arrimées sous la mer. De même, les B'taniens sont bien heureux de pouvoir profiter des ressources terrestres, comme la corde et les métaux travaillés.

Pendant longtemps, les Aquatiquiens ont vécu sans ordre, en totale anarchie. Chacun aidait son prochain selon sa motivation et ses affinités, ou bien se débrouillait par lui-même. C'est pour cela qu'aujourd'hui encore il n'y a pas de ville, ni de véritable village, ni sur terre, ni sur sable. Mais la nécessité d'un pouvoir central a émergée lors de l'attaque des grands squales. En effet, face à de tels ennemis, la désorganisation des deux peuples faillit leur être fatale. Une île y a d'ailleurs perdu son amarre, partant à la dérive pour toujours... Ce n'est que le charisme d'un excellent chasseur B'taniens qui permit aux deux peuples assemblés de piéger les squales et de les exterminer.

Depuis, les Aquatiquiens ont décidé de mettre en place un système d'information et de protection central qui pourrait répondre immédiatement à ce genre de dangers. Après moultes dérives politiques, un système simple fut mis en place. Un dirigeant est élu, à vie, par chaque habitant d'Aquatica voulant être dirigé et protégé (les autres vivent au-delà du champs de corail et se débrouillant par eux-mêmes, gardant le mode de vie ancien de la libre anarchie). Ce dirigeant n'est pas élu gràce à ses intrigues ou son beau sourire, mais pour son dégoût du pouvoir et ses trophées de chasse.

L'arrivée de Llewella, et le commerce régulier avec Rebma qui en découla, modifia cependant légèrement les devoirs à accomplir par le Grand Centralisateur - puisque se rajouta à ses devoirs de protection et d'ingérence la nécessité de gérer un commerce qui changea subitement les mentalités, l'arrivée de l'argent ayant balayée, à terme, l'habitude du troc, faisant naitre des ambitions jusqu'ici inconnues. De plus, ils ont aussi, désormais, un rôle de représentant de l'ombre avec les personnalités extérieures.

Beaucoup de B'taniens considèrèrent l'arrivée du commerce comme une mauvaise chose et s'enfuirent au-delà du champ de corail qui délimite le champs d'action du Grand Centralisateur, mais la plupart finirent par s'y habituer. Cela fait maintenant plusieurs générations que le commerce avec Rebma et Ambre a été mis en place, et le goût de l'or de certains a fini par s'apaiser. Le fait est que les dangers permanents des créatures sous-marines pour les B'taniens et des fièvres et des fauves pour les îliens ne leur laissent guère la possibilité de s'amollir dans le luxe et la paresse.


Dernière édition par Darla le Dim 6 Déc - 15:38, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aquatica - Ombre du premier cercle Left_bar_bleue167/181Aquatica - Ombre du premier cercle Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Aquatica - Ombre du premier cercle Empty Re: Aquatica - Ombre du premier cercle

Message  Darla Ven 4 Déc - 15:49

Géographie et habitants

Aquatica est une ombre à double visage : celui sur la mer, et celui sous la mer. Deux environnements, deux peuples, deux chemins d'accès.

Celle qui est sous la mer n'est en fait rien d'autre qu'une immense plaine de corail, parsemée ici et là de basses habitations recouvertes de sable, indécelables par ceux qui ne connaissent pas B'tian - nom que les habitants sous-marins donnent eux-mêmes à leur... comment définir ce qui est considéré comme n'appartenant à personne ? En effet, les B'tianiens considèrent qu'aucun grain se sable ne leur appartient, qu'aucune frontière ne peut définir l'étendue sous-marine. Vient qui veut venir, pêche qui a faim, récolte qui veut vendre - et se fait manger qui est trop faible. En effet, les B'tianien sont carnivores, et ont toujours pris soin de ne pas décimer leur faune, pour ne jamais être en pénurie. En conséquence, celle-ci se promène librement, et il arrive qu'elle décide de casser la croûte au passage. Si les B'tianiens se laissent rarement attraper - gràce à leur agilité et leur force - les touristes, eux, y laissent souvent une jambe.
Les B'tianiens sont totalement mutants : si les femmes ont à moitié l'apparence humaine, les hommes, eux, sont plus... poissoneux :

Aquatica - Ombre du premier cercle Aquati11 Aquatica - Ombre du premier cercle Aquati10

C'est Lewella qui a ouvert le passage sous-marin menant à ce peuple, lorsqu'elle menait quelqu'une de ses mystérieuses et énigmatiques recherches. Cette route entre Rebma et B'tian mène à la périphérie d'un champs de corail s'étendant à perte de vue, rouge vif apaisé par le bleu des flots, d'où s'échappent d'étranges tours de cordes qui permettent de retenir les îles détachées du volcan...
C'est d'ailleurs à l'ombre de l'île mère que se situe le palais de nacre, sur le flanc immergé du volcan, où vit le couple royal sous-marin. C'est la seule habitation remarquable, la mieux gardée aussi - les B'taniens faisant d'excellents combattants. C'est là que se réunissent les B'tianiens pour trancher certains litiges, ou pour former l'armée qui fera face à un danger trop grand pour être géré à petite échelle, là aussi que les transactions commerciales avec Rebma ou les îliens ont lieu.

Les îles, elles, sont au nombre de six, et sont habitées par des hybrides : ils sont humanoïdes, mais ont des branchies pour respirer sous l'eau, et les doigts des pieds et des mains palmés. De plus, ils sont légèrement disproportionnés, ayant le haut du corps bien plus large et plus puissant que tout ce qui se trouve sous la ceinture... hum... enfin... en ce qui concerne les membres apparents en tout cas - le reste est à vérifier.
Cinq des îles - Hisle, Gap, Deria, Mor et Ceyla - sont pratiquement pareilles. De longs ponts de corde permettent de les relier entre elles. Ces ponts ont été construits récemment, après qu'un commerce régulier aie été fait avec Rebma. En effet, vous verrez rarement les îliens (ainsi s'appellent ceux qui vivent sur la mer) préférer le chemin solide au chemin aquatique. Ces longs ponts de corde, soutenus par des piliers sortant de la mer, impressionnent souvent ceux qui viennent pour la première fois. Les emprunter demande un minimum d'agilité, car ils bougent au gré des flots et des vents. Pourtant, ces ponts ne sont rien à côté des tours qui permettent d'amarrer ces îles qui, détachées de l'île mère, partiraient sinon à la dérive loin de leurs soeurs et loin des B'taniens.
La sixième île est l'île mère, Tarma, le dernier îlot de terre non encore détaché du volcan primitif. Celui-ci est éteint depuis longtemps, laissant les îliens en paix, et ses flancs offrent une végétation abondante et variée.
Ces îles sont luxuriantes, et semblent sauvages, car nul batîment ne dépasse la frondaison des arbres. Les huttes de bois sec et de corail sont pourtant nombreuses, mais assez espacées - ce qui n'empêche pas tout le monde de se connaître. Les plantes qu'on peut retrouver fournissent tous les pharmaciens du cercle d'or.
Une telle description pourrait laisser présager que les îles sont un lieu de rêves... et, de fait, elles le seraient si le climat n'était aussi difficilement supportable pour les étrangers. La chaleur y est en effet étouffante, et les pluies extrêmement abondantes, et cela en toutes saisons - ce qui fait le bonheur des îliens, et le malheur des personnes extérieures, qui succombent parfois aux fièvres.
La route maritime qui mène aux îles a été ouvertes, sur les indications de Lewella, par Gérard. Les navires accostent, sur le seul port existant, Corto, situé sur Tarma, non loin du palais de corail, seul lieu d'Aquatica qui pourrait ressembler à un village.


Dernière édition par Darla le Lun 31 Mai - 14:39, édité 5 fois (Raison : orthographe)
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aquatica - Ombre du premier cercle Left_bar_bleue167/181Aquatica - Ombre du premier cercle Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Aquatica - Ombre du premier cercle Empty Re: Aquatica - Ombre du premier cercle

Message  Darla Sam 5 Déc - 19:01

Culte(s) / Philosophie /Fêtes

Les Aquatiquiens, pragmatiques, n'ont pas de culte ni de fête particuliers. Ils fêtent la première chasse, le mariage, la naissance d'un enfant - mais uniquement au moment de l'évènement.

Le mariage est d'ailleurs une magnifique cérémonie, où les mariés,liés durant toutes les festivités par une algue, portent des couronnes d'anémones de mer, ont le torse couvert de nacre et de corail. Le ballet des mariés, sur terre comme dans l'eau, fait par les filles de la famille du marié, censé protéger le couple de tout malheur, est d'une virtuosité époustouflante, résultat d'un entraînement permanent. Une fille sachant bien danser est respectée pour son savoir car la danse est considérée comme un art sacré, porteur de symboles forts, parfois magiques.

Le couple, la famille, sont des valeurs précieuses pour les Aquatiquiens, tout comme l'amitié. Ce sont ces liens intimes qui pendant longtemps ont été leur seule structure sociale, et aujourd'hui encore ils sont vivaces. Ils sont très respectueux envers les plus agés d'entre eux qui sont assez rares : quand les forces faiblissent, et qu'ils ne sont pas plus capables d'assurer leur propre protection, ils s'éloignent des leurs et se laissent mourir sur le flanc nord du volcan - tant sur terre que sous elle. Ils respectent aussi les guerriers, notamment ceux du Grand Centralisateur, qui acceptent de mettre leur vie en danger pour des êtres qu'ils ne connaissent pas toujours. Enfin, le Grand Centralisateurs ou les ambassadeurs de Rebma sont infiniment respectés pour le sacrifice qu'ils font de leurs vies pour le bien de tous.


Dernière édition par Darla le Lun 31 Mai - 14:42, édité 3 fois (Raison : orthographe)
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aquatica - Ombre du premier cercle Left_bar_bleue167/181Aquatica - Ombre du premier cercle Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Aquatica - Ombre du premier cercle Empty Re: Aquatica - Ombre du premier cercle

Message  Darla Sam 5 Déc - 19:19

Politique (Responsable en place, nom, et mini description, des Ambassadeurs en Ambre et ceux des autres Ombres présents sur leur sol)

Le Grand Centralisateur en place est L'tien, un farouche guerrier à l'aspect peu commode, assez irascible. Sa femme, K'tin, est d'une douceur exemplaire, et c'est au final avec elle que préfèrent parler en premier lieu les représentants de Rebma - en effet, l'influence de K'tin sur L'tien est bien connue. Ils ont de nombreux enfants, dont la plupart sont restés au palais pour aider leurs parents, même si certains préfèrent vivre une vie plus normale dans leurs trous de sable ou de corail, estimant que le sacrifice de leurs parents ne doit pas retomber sur leurs épaules.

L'ambassadeur de Rebma présent à B'tian est Yuris, cousin éloigné de la reine Moire. Cet homme arrogant a dû s'adapter à cet univers quelque peu ingrat pour qui est habitué à plus de douceur. Après avoir perdu, lors d'une expédition aventureuse, deux de ses hommes, il s'est mis à écouter les conseils des uns et des autres et a finalement gagné en modestie. Il est l'ambassadeur qui est resté le plus longtemps en place, et il n'est pas prêt de partir puisqu'il a fini par adopter une enfant orpheline (l'orphelinat est d'ailleurs un phénomène très rare, les enfants mourant très facilement, étant moins résistants aux maladies et constituant une proie plus facile).

L'ambassadeur qu'ils ont envoyé à Rebma est un des anciens, encore en assez bonne santé pour gérer des affaires d'importance, mais heureux tout de même de finir ses jours dans un environnement plus sécurisé.


Dernière édition par Darla le Lun 31 Mai - 14:42, édité 2 fois
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aquatica - Ombre du premier cercle Left_bar_bleue167/181Aquatica - Ombre du premier cercle Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Aquatica - Ombre du premier cercle Empty Re: Aquatica - Ombre du premier cercle

Message  Darla Sam 5 Déc - 19:27

Technologie (Excepté les Ombre du Cercle de Cuivre, toutes les Ombres sont de type Médiévale)

Les îliens travaillent le cuir récupéré sur les prédateurs marins, qui font d'excellentes armures souples, imperméables qui plus est. Certains d'entre eux travaillent aussi la forge (le feu étant sacré et effrayant dans un environnement où il pleut presque sans cesse), essentiellement pour faire des armes (arcs marins, poignards, épées courtes, harpons). Ils travaillent aussi le bois, qu'ils rendent très résistant et imperméable, pratiquement indestructible.

les B'tians, eux, travaillent la nacre, le corail, pour en faire des bijoux ou des ustensiles du quotidiens. Ils font aussi des cordes à partir de certaines algues très solides, et entretiennent les ponts et les tours qui servent d'amarres aux îles. Ils font, avec ces algues, tout un tas de choses : des habits (ou ce qui leur sert de vêtements), des sacs, des paniers, des filets...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aquatica - Ombre du premier cercle Left_bar_bleue167/181Aquatica - Ombre du premier cercle Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Aquatica - Ombre du premier cercle Empty Re: Aquatica - Ombre du premier cercle

Message  Darla Sam 5 Déc - 19:37

Import/Export (Quel commerce/matière peut-on espérer y trouver ? Est fourni à Ambre et/ou aux Ombres proche ? Quelle spécialité provoque des déplacements de marchands et/ou d'Ambriens ? De quoi manque l'Ombre qui provoque l'arrivée de marchands vers elle ?)

Les matières exportées :
- Le cuir imperméable
- les cordes d'algue
- le corail
- des herbes médicinales

Les matières importées :
- des fruits
- du métal non travaillé
- le système de lumière de Rebma


Dernière édition par Darla le Lun 7 Déc - 17:54, édité 2 fois
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aquatica - Ombre du premier cercle Left_bar_bleue167/181Aquatica - Ombre du premier cercle Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Aquatica - Ombre du premier cercle Empty Re: Aquatica - Ombre du premier cercle

Message  Darla Sam 5 Déc - 19:38

Groupuscules / sociétés secrètes / Ennemis du pouvoir connus / Grand banditisme

Aucun. Sous la mer, ceux qui ne sont pas contents s'en vont. Sur terre, ils ne font pas le poids face aux B'tianiens, alors ils se taisent - mais ils n'ont généralement pas lieu de se plaindre.


Dernière édition par Darla le Dim 6 Déc - 15:50, édité 1 fois
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aquatica - Ombre du premier cercle Left_bar_bleue167/181Aquatica - Ombre du premier cercle Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Aquatica - Ombre du premier cercle Empty Re: Aquatica - Ombre du premier cercle

Message  Darla Sam 5 Déc - 19:46

Point de vue du peuple (sur Ambre, les Princes, le pouvoir en place)

Les B'taniens comme les îliens sont contents de ce nouveau commerce, et les échanges avec Rebma sont cordiaux. Ils accueillent les étrangers avec plaisir, et vont parfois voir comment c'est ailleurs.
Llewella est tout particulièrement respectée et honorée à chacune de ses visites. Quant au prince Gérard, aux épaules plus larges encore que ceux des îliens, il fait un peu peur à ces derniers. Les autres sont assez peu connus, même si le décès du prince Caine fut accueilli avec tristesse, tout comme celui de Eric, Deirdre ou Brand (ils n'ont jamais vraiment saisi son rôle dans une guerre qui ne les a guère touchés), et ils félicitent toujours avec chaleur la princesse aux verts cheveux quand un nouveau rejeton de la famille se fait connaître. Ils ne doutent pas un instant que, chez la famille royale d'Ambre comme chez eux, la famille est une valeur primordiale... Comprendraient-ils que ce n'est pas le cas, qu'ils cesseraient tout commerce avec des gens indignes de toute confiance.


Dernière édition par Darla le Lun 31 Mai - 14:44, édité 3 fois
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aquatica - Ombre du premier cercle Left_bar_bleue167/181Aquatica - Ombre du premier cercle Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Aquatica - Ombre du premier cercle Empty Re: Aquatica - Ombre du premier cercle

Message  Darla Sam 5 Déc - 19:51

Lieux mystérieux / Spécifiques / propriétés de princes ou de la haute noblesse d'Ambre

Le flanc nord du volcan est considéré comme sacré, réservé aux mystères de la fin de la vie.
Le palais de corail est le seul bâtiment qui mérite cette appellation, ses nombreuses salles construites sans plan préconçu l'apparente à un labyrinthe. C'est là que Llewella loge, dans une chambre qui lui est réservée.
Quant aux marins, ils préfèrent rester sur leurs navires, ayant trop peur d'attraper une maladie ou de se faire piquer par une des innombrables bestioles venimeuses - auxquelles les îliens sont insensibles,mais dont la morsure peut être fatale pour eux. On dit que Gérard est le seul à ne pas avoir craint d'y dormir.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Aquatica - Ombre du premier cercle Left_bar_bleue167/181Aquatica - Ombre du premier cercle Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Aquatica - Ombre du premier cercle Empty Re: Aquatica - Ombre du premier cercle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum