Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Perlim - Ombre du premier cercle

Aller en bas

Perlim - Ombre du premier cercle Empty Perlim - Ombre du premier cercle

Message  Darla Dim 28 Nov - 17:25

Perlim, ombre du cercle d'or vif

- Histoire (Générale et Origine des liens avec Ambre)


MJ a écrit:« On dit que les Moonriders survivants ont reflué jusque Perlim où ils ont pu se terrer dans les diverses caches octroyées par ce gruyère souterrain. Selon le Prince Bénédict, seul son frère défunt, le Prince Finndo, connaissait suffisamment les lieux pour pouvoir les traquer."


Cela n'est pas le seul événement important pour les habitants de Perlim. La découverte de l'ombre par Obéron quelques décennies auparavant fut une date bien plus marquante, ainsi que son rattachement au cercle d'or qui s'ensuivit.
Cependant, les habitants de Perlim était en guerre depuis fort longtemps contre les Troglodytes lorsque les Moonryders arrivèrent et ce ne fut que l'arrivée de cet ennemi commun qui permit un trève – qui dure encore – entre les 2 peuples.

Géographie (Générale et chemins d'accès avec Ambre et les Ombres liées)

MJ a écrit:"Perlim est un trou, une Ombre vallon. Plus nous approcherons de sa capitale, plus nous nous enfoncerons dans un encaissement montagneux. De multiples grottes abritent des tribus de Troglodytes, et d’autres choses, dans les montagnes qui nous cerneront.

"Perlim, la capitale, est une ville faite d'une pierre noire et luisante. On ne la distingue pas vraiment quand on s'en approche, mais on la ressent, comme si une lumière noire nous touchait les yeux. Celui qui ne sait qu'elle se situe en cet endroit reculerait instinctivement, sentant un danger ou un monstre tapi au fond de ce trou. Comme si un ver géant attendait que l'on soit à portée pour nous gober."

"Lorsque l'on est assez près pour distinguer des torches, on peu voir le mur d'enceinte qui touche presque le haut de la voûte, laissant juste la place aux arbalétriers pour vous mettre en joue. Avec une telle armée, ils devront, une fois que vous aurez reçu les autorisations, ouvrir la grande double porte de pierre noire pour nous laisser remonter l'allée des Rois Morts, un chemin fait de pierre rouge sang. Nous longerons des maisons d'un tenant, sorte de stalagmites et stalactites naturelles s'étant rejointes pour former des murs. Je sais qu'ils maîtrisent la croissance de la pierre et que ces habitations ont été conçues par l'homme, si on peut appeler ces têtes de taupes des hommes, mais cela n'en reste pas moins fabuleux.

Arrivés face au palais d'Onyx, nous bifurquerons sur la droite, par delà l'enceinte des prêtres de la licorne, symbole de blancheur dans ce lieu rouge et noir, pour nous engager vers l'Ost d'Ambre et passer la herse de Garnath. Là, nous entamerons le voyage souterrain jusque Garnath où nous émergerons à proximité du Fort des Ombres, où nous devrons disposer de leur accord avant de sortir toute l’armée, si nous ne voulons pas que la grotte ne s'effondre sur nous."


Pour aller à ambre :
Il s'agit d'un simple tunnel. Mais encore une fois laissons parler ceux qui savent :

MJ a écrit:Le chemin est tout droit et ne nécessite aucun talent particulier, si ce n'est une certaine organisation et l'envoi d'une estafette pour bloquer l'entrée par l'autre bout. Le croisement sera impossible, bien qu'il y ait des renfoncement dans la grotte pour permettre ceux-ci.


- Politique

Perlim est sous le protectorat de Rigar Brin d'Argent, consul, homme fort occupé et besogneux, à l'image de son peuple.

L'ambassadeur d'Ambre pour Perlim, Romain Grassfellers, ancien amant de la princesse Deirdre d'Ambre. Il se présente comme un homme grand, aux cheveux et à la barbe d'un beau brun vif, portant un écusson avec la licorne.

- Technologie

Les hommes-taupes de Perlim sont besogneux et travailleurs, maitrisant la terre et la maçonnerie de manière incomparable, ce qui en font des ouvriers sans pareils. Cela dit, ils font aussi de redoutables guerriers et stratèges : Perlim; leur capitale, est imprenable.

- Import/Export
Export : pierres, joyaux, ouvriers
Import : produits « frais » (autre que les champignons)

- Groupuscules / sociétés secrètes / Ennemis du pouvoir connus / Grand banditisme

Les troglodytes : situés en hauteur, les troglodytes menacent d'ensevelir tout ennemi potentiel pour s'en nourrir ensuite. Si un pacte de défense du territoire a été scellé entre les deux territoires, il n'y a rien de tel concernant les possibles attaques et les troglodytes sont le véritable danger pour les promeneurs ou caravaniers, ce qui nuit quelque peu au commerce avec Perlim.


- Point de vue du peuple (sur Ambre, les Princes, le pouvoir en place)

Les habitants de Perlim sont fort respectueux d'Ambre et une ombre sûre pour tout Ambrien cherchant refuge ou aide.

- Flux temporel

Cercle d'or vif : 1.1

Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Perlim - Ombre du premier cercle Left_bar_bleue167/181Perlim - Ombre du premier cercle Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum