Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Grue de chantier (Saisei)

2 participants

Aller en bas

Grue de chantier (Saisei) Empty Grue de chantier (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Sam 30 Jan - 11:44

Tu laisses pour un temps Elron afin de t'enfoncer en Ombre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grue de chantier (Saisei) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grue de chantier (Saisei) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue de chantier (Saisei) Empty Re: Grue de chantier (Saisei)

Message  Saisei Sam 30 Jan - 20:29

Je traverse une première déchirure pour quitter définitivement cette ombre médievale déserte. Sur le trajet je ne peux m'empêcher de revenir sur mes actions depuis que le Prince Elron a croisé, volontairement, ma route.

Qu'Elron pense ce qu'il veut. Il peut croire que j'ai joué l'impulsive, agis trop promptement, il n'empêche que sans moi son ombre serait perdue. Quelle idée de vouloir une ombre basée sur une Marelle brisée ? Trop de forces sont en jeu pour qu'un profane estime pouvoir la contrôler. Mais une promesse est une promesse. J'espère qu'il tiendra la sienne.

Les ombres se succèdent, inutiles et inintéressantes. Leur évolution va invariablement vers la technologie. Mais je dévie ma route dès que cette dernière devient trop 'electronique'. Il me faut des machines robustes, autonomes et de grandes tailles. Mon choix se porte sur une ombre du nom absurbe de Mecaterra. D'un historien, elle serait qualifiée de civilisation steampunk. La flore y a complétement disparue, la faune aussi. Seules les machines subsistent. On y trouve de tout, de l'excavateur à la taille d'un building au cervocontroleur de la taille d'une puce. Pas âme charnelle qui vive. Pour faire simple, l'homme a crée la Machine puis a disparu faute de ressources naturelles laissant la Machine évoluer simplement.
Je suis leur créateur et elles me reconnaissent en tant que tel. Elles m'obeïssent au doigt et à l'oeil. Serviles elles sont programmées pour obeïr et non se rebeller.

Satisfaite du choix de l'ombre, je selectionne une centaine de machines. Robustes et autonomes, elles entrent dans diverses catégories. Les excavateurs, grands et robustes, ils peuvent charier plusieurs dizaines de tonnes de gravats par heure. Les classiques grues au grand bras précis pour déblayer les blocs sans toucher une surface précise. Les transporteurs pour dégager les décombres. Des souffleuses pour les derniers gravats et poussières.


Je me demande si je dois prévoir la reconstruction ? Non laissons au peuple de Radiance le soin de reconstruire l'endroit à son image. D'ailleur moins ils en verront mieux cela sera.

Les jours passent et ma selection est définitive. J'y ais ajouté des mécaniciens capables de réparer leur confrère ainsi qu'un stock conséquent de pièces de rechange et suffisamment de carburant pour tout le monde pour plusieurs mois. J'espère sincérement que cela ne sera pas aussi long. Je planifie le travail des machines sur deux semaines. Au besoin je reviendrais prendre ce qu'il me manque. J'aurais d'ailleur pu simplement créer ma poche d'ombre et m'adapter une fois sur place, mais être préparés nous fera gagner un temps précieux.

Je me souviens de mes leçons avec nostalgie. J'ai beaucoup aimé ces moments d'intimité avec mon maître, nos pauses thés, nos discussion. La seule personne a m'avoir réellement compris, trop peut être. J'avais parfois l'impression qu'elle voyait en moi plus loin que moi même. Cela me gênait.

Je referme l'ombre sur elle même et l'emporte avec moi. Oh comme j'aime cette allégorie.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grue de chantier (Saisei) Left_bar_bleue121/149Grue de chantier (Saisei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Grue de chantier (Saisei) Empty Re: Grue de chantier (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mer 3 Fév - 11:05

Le voyage du retour est assez rapide. Tu trouves Elron sur une route, en compagnie d'autres voyageurs, gardes et marchands.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Grue de chantier (Saisei) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Grue de chantier (Saisei) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue de chantier (Saisei) Empty Re: Grue de chantier (Saisei)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum